virago
Utilisateur
| Messages: 240 |   |
|
Le port du bec - 21/08 à 22:01
N'en déplaise à certains, il n'y a pas que des voyous au port du bec ! Je pense en parler bientôt pour remettre les pendules à l'heure ! A bonne entendeur salut !!!!
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Le port du bec - 21/08 à 22:13
Non bien sur , d'ailleurs qui a dit cela ? il y a des gens sympa , il n'empêche que les pro du port du Bec ont quand même une réputation qui n'est pas des meilleures dans le secteur !(coté ratissage systématique de la ressource genre méthode "terre brulée") ou chalutage entre les bateaux à La Fosse !
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Le port du bec - 21/08 à 22:31
Je ne cite personne. Simplement quand je vois l'anarchie qui se passe comme mercredi dernier avec des gens qui viennent tous azimuts de tous les départements parceque c'est pas cher au port du bec, qui de surcroît ne paient même pas de cotisation à l'association... là j'ai un peu les boules ! A la dernière assemblée générale qui a eu lieu voici quelqueq mois : 235 utilisateurs de la cale ! Résultat : 10 présents dont 8 pro et 2 plaisanciers ! Cherchez l'erreur !
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1487 |   |
|
Re:Le port du bec - 21/08 à 22:58
ça, ça a au moins le mérite d'être dit ! Bon moi je ne connais pas le port de bec (enfin pas en nav) et encore moins les pêcheurs du coin. Par contre je comprend certaines réactions de locaux face aux comportements de "touristes" dans les zones de forte activités nautiques...
Bon, moi je dit ça c'est juste pour entretenir le merd*er... ;)
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 418 |   |
|
Re:Le port du bec - 22/08 à 19:48
Le problème au port du bec il n y a aucun control réel de qui a acquitté la taxe ou pas !Ils m'ont remis un timbre poste comme justificatif , quand j'ai acquitté la taxe pour l'année en court .Mais le mieux serait un document voir un badge a opposer sur le tableau de bord du véhicule en stationnement sur le parking non ? Pour voir qui paie et qui ne paie pas vu que t'a forcement une remorque vide au cul non ? Bon y a aussi le problème du dimanche ,car la coop. est fermé et y en n'a certainement qui voudrait bien mais peuvent pas ! Bon tu vas me dire quand on veut on peut toujours .
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:Le port du bec - 22/08 à 20:50
Je voudrais répondre à LEPIAF, je connais très bien les pêcheurs du port du Bec et tu le sais, ce n'est pas moi qui vais soutenir les fraudeurs. Il n'y a plus beaucoup de chalutiers au port du Bec et effectivement parmis eux il reste quelques brebis galeuses qui trainent souvent leur chalut ou il ne faudrait pas. Je souhaiterais toutefois que la part des choses soit faites car dans tous les port de de pêche c'est d'ailleurs le cas. Comme je te l'ai déja dit, à BARBATRE il y a des plaisanciers qui n'ont plus de réputation à se faire dans le braconnage et je ne me permettrais surtout pas de mettre tous les plaisanciers de BARBATRE dans le même panier. Je trouve simplement dommage que sur un site vu au niveau national (et international) on fasse des guerres de clochers on dise que dans tel ou tel port, ils font du chalutage systématique de la ressource alors que malheureusement c'est le cas dans tous les ports où il y a des chalutiers.
Pour répondre à djack44 et virago, effectivement, à la cale c'est un peu la foire certains jours à cause des plaisanciers trop nombreux, cela en raison du faible cout de la cale voire pour beaucoup de non paiement total. Connaissant bien les professionnels locaux qui utilisent la cale, je voie régulièrement une grogne monter, certains plaisanciers ne voulant pas attendre et se mélant à eux lors des remontées ou descentes de bateaux. Je voudrait dire à cela que les pros mettent tous leur bateaux à l'eau dans un créneau de 30 mn maxi et que lors de leur retour des parcs, en 15 mn ils sont tous remontés. Alors de grace, laisser les tranquille pour manoeuvrer et patientez. En plaisance, on a le temps, à nous de prévoir de partir avant eux et de rentrer après. Cela évitera aussi à certains de belles traces de choc sur leur belle carêne car les pros eux leurs bateaux ne craignent rien et ils ne se gênent pas d'en profitter.
Si cette situation perdure, j'ai bien peur que comme dans beaucoup d'autres endroits le prix ne devienne prohibitif pour repousser la foule. Situation que comme d'autres sur ce site je ne souhaite pas voir un jour.
Amicalement et sans rancune pour toi LEPIAF, je ne te vise pas toi spécialement dans mes propos que je ne voudrais pas voir interprétés comme agressifs. Je souhaite juste que ce forum reste convivial et ne serve pas à régler nos rancunes personnelles.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Le port du bec - 22/08 à 21:17
Chaussey85 Le Sage !! j'aime bien ta réponse, je n'y connais pas grand chose en pêche ni en ports d'atlantique, mais c'est vrai dans tous les ports, ils y a des tricheurs partout, des viandards partout, chez les pêcheurs, les chasseurs, les ramasseurs de champignons, de plantes rares etc.... mais il ne faut pas généraliser et, à nous plaisanciers, de faciliter le travail des pros en période estivale et non seulement des pêcheurs, mais aussi des entreprises du batiment qui voient leurs véhicules bloqués dans les bouchons, les routiers pour qui l'été est un enfer, les services qui doivent intervenir d'urgence : EDF GDF Service des Eaux etc.., livreurs de tous bords. Bien sûr çà fait du monde mais nous avons tous besoin les uns des autres, alors comme me l'a dit à juste titre Ikuriña il y a peu : keep cool !!!
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Le port du bec - 22/08 à 21:28
je ne me sens nullement agressé ,mes propos étaient simplement le reflet d'observations et d'expérience vécue (mon ancien bateau a été chaluté !),mais il est malheureusement exact qu'il y a des brebis galeuses partout !il y a aussi des gens bien !
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Le port du bec - 22/08 à 22:01
Soyez tous rassurés, en aucun cas je ne souhaite engager une polémique sur le sujet ! Je suis persuadé que dans tous les ports et les cales des problèmes surgissent. Le but de ce site reste en priorité le partage de notre passion et doit dans tous les cas rester convivial. Cependant, dire la réalité des choses n'est point néfaste pour autant. Cordialement à tous, en espérant une météo plus clémente pour discuter de nos sorties et de nos pêches!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Le port du bec - 23/08 à 01:16
lepiaf écrit: je ne me sens nullement agressé ,mes propos étaient simplement le reflet d'observations et d'expérience vécue (mon ancien bateau a été chaluté !),mais il est malheureusement exact qu'il y a des brebis galeuses partout !il y a aussi des gens bien ! Tu as bien raison, je n'ai remarqué aucune agression dans tous ces propos, c'est bien la caractéristique de notre site de pouvoir échanger des points de vue mêmes contradictoires en toute amitié et en toute convivialité et quand tu dis qu'il y a aussi des gens bien tu as encore raison (oui Chef !) je dirai même qu'il y a surtout des gens bien, mais comme toujours les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne, on ne parle que de ceux qui déraillent. Bon, après çà je suis épuisé, je vais me coucher. Bonne nuit.
|
|
|
|