Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités et 25 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Tenue de mer CC545 par ikuriña
Re:Cap ferret 550 par Mauro
Re:Bonjour à tous je me présente par NONOV
Re:Cap ferret 550 par Mauro
Re: le Vendée Globe par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

Adaptation d'une barre franche - 21/08 à 16:54 Salut à tous j'ai actuellement un moteur suzuki qui n'est pas équipé d'une barre franche, il est juste commandé par un volant via un cable.
J'aimerais savoir s'il est possible d'adapter une barre franche sur ce moteur sans avoir de conséquence sur la mécanique actuellement en place.
Merci.
PS: Ce forum est trop top, merci M. Le Piaf qui je vois est souvent au taquet pour répondre à toutes les questions.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Adaptation d'une barre franche - 21/08 à 19:10 Pour la barre franche je ne sais pas, par contre pour Lepiaf, le taquet ??? c'est celui qui lui sert à amarrer son bateau pour aller prendre l'apéro!!!lol!!
Re:Adaptation d'une barre franche - 21/08 à 19:30 papy 69 écrit:
Pour la barre franche je ne sais pas, par contre pour Lepiaf, le taquet ??? c'est celui qui lui sert à amarrer son bateau pour aller prendre l'apéro!!!lol!!le piaf ce midi lol
Re:Adaptation d'une barre franche - 21/08 à 19:37 Salut

Je me suis posé la même question et j'ai adapté une barre franche sur la patte de fixation de la barre de renvoi. On peut voir que tu as deux trous sur cette patte tu dois pouvoir te reprendre dessus, il faudra peut etre une vis plus longue pour la liaison avec la barrede renvoi. Tu fixes soit un morçeau de bois costaud soit une barre en fer. Le summum étant de la faire repliable de façon qu'elle ne te gène pas quand tu n'en as plus besoin (ressort de rappel et bloquage en position basse.

Voilà maintenant je t'avoue que je n'ai encore fait d'essai mais déjà rien qu'en tirant sur la patte de fixation ca donnait du resultat alors avec le bras de levier d'une barre ca doit le faire. Juste un point auquel j'ai pensé c'est de faire au bout de cette barre comme un anneau pour pouvoir y passer le pied pour pouvoir barré au pied quand je fais un peu de traine...
Re:Adaptation d'une barre franche - 21/08 à 19:46 merci pour les apéros ,pour quel soiffard voulez vous me faire passer ? je ne suis pas à votre image lol !! un p'tit coup oui mais de temps en temps !!!!
Re:Adaptation d'une barre franche - 21/08 à 23:19 une question bete tu fait comment pour les gazs?

et m av m ar ???
Re:Adaptation d'une barre franche - 21/08 à 23:23 Ajouter juste une barre pour barrer, c'est surement pas un problème. Si tu veux y ajouter la commande des gaz et un coupe-circuit de sécu... Peut être possible mais le coût... Vu l'âge du moteur ça se discute. A moins d'être (très) bon bricoleur, là je laisse parler les pros...
Re:Adaptation d'une barre franche - 22/08 à 12:52 Effectivement c'est juste une barre pour barrer à l'arrière du bateau.
J'ai la commande des gaz dans la cabine.
Re:Adaptation d'une barre franche - 22/08 à 15:32 bonjour a tous .
ça vas etres dur d avoir la barre franche sur le moteur et la commande des gaz a la cabine pour diriger ton bateau tu n as pas de volant a la cabine?
Re:Adaptation d'une barre franche - 22/08 à 15:58 ludo22100 écrit:
bonjour a tous .
ça vas etres dur d avoir la barre franche sur le moteur et la commande des gaz a la cabine pour diriger ton bateau tu n as pas de volant a la cabine?
a mon humble avis bien sur qu il le volant dans la cabine ,je pense plus c est de pouvoir orienter le bateau de la plate forme lorsqu il peche a la traine si je me trompe pas .
Re:Adaptation d'une barre franche - 22/08 à 18:26 Je vois que jcking49 parle en connaisseur.
OUI j'ai bien un volant dans la cabine.
Effectivement c'est pour orienter le bateau quand je pêche à la traine.
Re:Adaptation d'une barre franche - 25/08 à 19:53 Oui tout comme moi, tu barres avec les gaz enclenchés à 3/4noeuds et ca le fait sauf si c'est encombré :
car dans mon cas la timonerie me donne des angles morts, mais autrement c'est pas trop mal, sauf que biensur la barre à roue (ou le volant tourne en même temps ) mais est ce un problème?
Maintenant quand la mer est un peu formée c'est pas trop le top vaut mieux etre deux pour mieux placer le bateau par rapport au vague car la visibilité est encore moins bonne
Re:Adaptation d'une barre franche - 26/08 à 00:42 lepiaf écrit:
merci pour les apéros ,pour quel soiffard voulez vous me faire passer ? je ne suis pas à votre image lol !! un p'tit coup oui mais de temps en temps !!!!
de temps en temps....hummmmmm, c'est bien vague cette notion de temps!....lol !!
Re:Adaptation d'une barre franche - 26/08 à 04:17 [b]ikuriña écrit:[/b]

de temps en temps....hummmmmm, c'est bien vague cette notion de temps!....lol !!
[b]je te rejoint dans ton raisonnement ikuriña hummm lol
Re:Adaptation d'une barre franche - 26/08 à 10:47 Oui et y a pti coup et pti coup de quoi il veut parler exactement Mister Le piaf....
Si c'est bien de boisson... et bien ce doit être du style un pti coup et puis une fois le verre vide on remet dessus et ainsi de suite ....il doit être fort au bras de fer tellement il lève le coude ;-)

En même temps comme dirait les collègues c'est pas avec ce que l'on lui paie qu'il va se saouler!
Re:Adaptation d'une barre franche - 28/08 à 03:16 jcking49 écrit:
[b]ikuriña écrit:[/b]

[b]je te rejoint dans ton raisonnement ikuriña hummm lol

Si je ne savais pas qu'il était vendéen, j'aurai sûrement répondu : c'est une vraie réponse de normand ça !
Tu vois mon cher JC KING49, c'est dans ces moments là que je me dis que nous sommes des "bleusailles"; une telle réponse s'appelle... l'expérience de la répartie... mais ce n'est pas donné à tout le monde.... ou alors il faut être politicien ! lol !!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes