Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités et 26 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Tenue de mer CC545 par Dju35
Re:Bonjour à tous je me présente par Richard
Re:C'est une première par virago
Re:Recherche Moteur Boat N° 159 par Bluewater9118
Re: le Vendée Globe par Richard
Forum Bateauxdepeche.com

Transformation carte mer - 20/08 à 16:15 Tout d'abord bonjour à tous, très heureux de rejoindre ce forum très riche et très annimé /

J'ai lu dans le decret d'application des nouvelles modalités du permis bateau que les possesseurs de carte mer pouvaient sous reserve de passer un examen théorique
" Les détenteurs d'une carte mer peuvent obtenir l'option « côtière » sous réserve de passer avec succès une épreuve théorique dans les conditions fixées par l'arrêté prévu à l'article 8".

Or l'article 8 en question n'est pas très explicite ... Que doit on faire en final pour valider cette conversion ?

Merci pour vos réponses
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Transformation carte mer - 20/08 à 18:24 Bonjour Guill63 et bienvenue sur ce forum,
je vais me renseigner aux affmar, je te tiens au courant.
A+
Re:Transformation carte mer - 20/08 à 20:45 il faut passer le théorique du permis côtier ,pas d'épreuve de conduite bateau .
Re:Transformation carte mer - 21/08 à 07:21 Madame la responsable du pole technique aux affmar direction de la navigation de plaisance est en vacances jusqu'au 29, elle me donne réponse dès sa rentrée.
(mais je pense comme Lepiaf)
Re:Transformation carte mer - 21/08 à 08:33 En fait j'ai une carte mer qui est déjà la conversion d'un fluvial en cotier pour laquelle j'ai passé la théorie sans la navigation de nuit ... donc en fait je suis parti pour repasser une nouvelle fois la dite théorie mais dans quelle conditions ? merci pour vos réponses
Re:Transformation carte mer - 21/08 à 08:47 Hou là là c'est compliqué !!En fait tu as quoi ?
un permis fluvial
un permis cotier
une carte mer
Par contre je savais que l'on pouvait passer du permis mer au fluvial avec un examen théorique (c'est ce que j'ai fait) mais je ne savais pas que l'on pouvait faire l'inverse.
Le plus simple je te donne en MP l'adresse de la personne responsable aux affmar, tu pourras t'expliquer avec elle.
A+
Re:Transformation carte mer - 21/08 à 11:41 Simple... au depart j'ai un permis fluvial ensuite je passe un examen théorique qui me donne une carte mer et maintenant je souhaite passer de la carte mer au permis cotier !
Re:Transformation carte mer - 21/08 à 11:51 salut

Tu ne transformes pas tes permis; Tu as une base qui l'examen pratique. Cet examen pratique est valable pour tous les permis (fluviale, ancienne carte mer, cotier, hauturier). Tu ne la passe qu'une fois.

Après suivant le permis que tu veux, tu passes la théorie correspondante. Si tu as passé le fluvial, tu as le fluvial. Après tu as passé la carte mer, tu as le fluviale et la carte mer (l'un ne remplace pas l'autre). Maintenant, il faut t'inscrire à l'examen theorique du cotier si tu veux le cotier....

Il me semble que tu peux peux le passer en candidat libre en t'inscrivant à une cession près de chez toi auprès des affaires maritimes; Sinon, tu peux le passer via un bateau-ecole

a++
jéjé
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes