Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités et 25 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

cosse batterie - 13/08 à 20:45 bonsoir a tous
je voulais savoir si certain d entre vous utilise les cosses rapide pour batterie.qu est ce que ça donne dans le temps au niveau serrage de celle ci.
merci pour vos reponse.
ludo
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:cosse batterie - 15/08 à 14:50 tu sais, les accessoires les plus simples sont souvent les meilleurs ! Donc, si tu additionnes les vibrations, les chocs etc...il vaut mieux mettre une fixation "à l'ancienne" avec vis + écrou. c'est simple, c'est costaud, c'est fiable. Car une mauvaise masse peut t'occasionner de véritables soucis..et avant que tu trouves l'origine si une panne survient en mer...
Re:cosse batterie - 15/08 à 17:39 Si ton soucis c'est le demontage rapide de la cosse en cas de PB électrique, place une coupure par clé au positif.Et t'es peinard pour les cosses comme le dit ikuriña vaut mieux du costaud.

Avec un peu de graisse contact c'est le paradis du 12 V.

++
Re:cosse batterie - 15/08 à 20:27 merci pour vos réponse,pour l instalation d un coupe batterie.mais par contre je pense que c est le negatif qu il faut brancher dessus .
cordialement ludo
Re:cosse batterie - 15/08 à 20:50 que tu coupes l'un ou l'autre n'a ne fait aucune différence ! les anglais roulent à gauche et coupe le moins ,chez nous on roule à droite et on coupe le plus !par contre sur bateau métal coupure obligatoire du plus et du moins.
Re:cosse batterie - 15/08 à 21:55 Exact j'aurais du le preciser, sur bateau metal couper le + et - Sur plastique le + suffit puisque pas de masse.

++
Re:cosse batterie - 19/08 à 12:01 bonjour.
pour ma part le premier que je debranche en premier sur mon vehicule c est le negatif .cordialement ludo
Re:cosse batterie - 19/08 à 13:37 ludo22100 écrit:
bonjour.
pour ma part le premier que je debranche en premier sur mon véhicule c est le négatif .cordialement ludo

moi c'est le contraire car si en montant le + tu touches la ferraille avec un outil pas de problème étincelles car pas de - branché ! je branche le moins après !chacun son truc
Re:cosse batterie - 19/08 à 13:44 euh...Ludo et Lepiaf vous dite la même chose...:-)

Lepiaf branche le (-) après

Ludo débranche le (-) avant

Pour moi, c'est pareil ça !!

Et à l'école, c'est comme ça que l'on apprend! (pour la raison indiquée par Lepiaf)

jéjé
Re:cosse batterie - 19/08 à 18:40 En gros, c'est + ou - ça quoi ... ;)
Re:cosse batterie - 19/08 à 19:48 lol !
il y en a qui branchent et d'autre qui débranchent !histoire de "vieilles branches"
Re:cosse batterie - 19/08 à 21:19 Enfin ! on parle de moi !!
Re:cosse batterie - 20/08 à 05:01 papy 69 écrit:
Enfin ! on parle de moi !!papy 69 tu ni pense plus mais ont attend tes photos avec tes gros poissons
Re:cosse batterie - 20/08 à 07:35 Avec mon gros poisson !
je ferai un post pour çà.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes