Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 23 invités et 26 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Tenue de mer CC545 par hooker
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:Présentation ,et déja quelques quest ... par ikuriña
Re:Tenue de mer CC545 par Dju35
Re:Tenue de mer CC545 par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

De ma pissette sort de l'air et non de l'eau .... - 12/08 à 12:52 Bonjour,
Après démontage, remplacement de la turbine puis remontage de mon DT 9.9, le trou de la pissette n'envoie pas de l'eau mais de l'air dont on ressent nettement le flux...
Je remercie ici ceux qui m'ont apporté leurs conseils sur différents fils et fais une synthese de ce que j'ai déjà fait :
* Changement du joint spi autour de l'axe moteur (au niveau de l'embase)
* Découpage dans une plaque des joints situés au dessous et au dessus de la platine porte boite à eau. Epaisseur des joints prise au pied à coulisse afin d'essayer d'acheter les bonnes plaques. (J'ai conclue à des épaisseurs différentes; l'une d'elle a un peu une apparence de carton)
* Changement de la turbine (enduite de vaseline)
* changement des joints torique en haut et en bas du tube qui protége l'axe moteur ; Tube qui s'emboite dans la boite à eau et dans la tete motrice
* Curage avec un petit fil de la pissette
* J'ai envoyé de l'eau douce avec un tuyau d'arrosage, embase retirée, dans le tuyau de montée d'eau de refroidissement et,certes peut être avec une pression d'eau supérieure à ce que délivre la turbine, la pissette coulait. (Lorsque j'avais fini, le tuyau de montée d'eau s'est déboité de la tête motrice mais j'ai réussi à le remettre. Je reconnais ne pas avoir réessayé d'envoyer de l'eau douce après)
* j'ai fait attention a bien remettre la clavette pour rendre solidaire la turbine de l'axe moteur.
* J'ai fait attention, et pense y etre arrivé, en remettant l'embase de bien enfiler le tuyau de montée d'eau dans la boite.
* la plaque anti cavitation est recouverte de 2/3 cm d'eau (c'est un voilier)
NB : j'ai remarqué quelques petites bulles au niveau de la jonction embase/pied, mais penche plutot pour une étanchéité pas parfaite et pour un peu d'air d'échappement qui sort par là.

Voila, excusez d'être un peu exhaustif mais c'est pour que les avis que vous pourrez me donner soient les plus éclairés possible. A votre avis qu'est ce qui se passe pour que je sente de l'air pulsé par la pissette et qu'il n'y ait pas d'eau même en attendant 1 minute ? Merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:De ma pissette sort de l'air et non de l'eau .... - 25/08 à 10:02 Super nouvelle !
En redemontant ce WE mon embase je me suis rendu compte, qu'au remontage, le caoutchouc en forme de "8" qui relie le bas du tube a eau et le tube qui protege l'axe moteur, avait tourné. Le tube de montée d'eau n'était donc pas enclanché sur la boite à eau....d'ou pas de pissette.
L'air que je ressentais provenait surement du fait que le tube de montée d'eau, non branché, permettait à un peu de gaz d'échappement (légèrement sous pression dans le pied) de sortir.
Cette pissette est l'aboutissement de pas mal de galères sur ce moteur de 1981 qui n'avait peut etre jamais été demonté (ou alors y a longtemps) et l'anode pas souvent changée.
Cela a valut 2/3 fils sur ce site et je tiens à remercier ici tous ceux qui m'ont aidé.
Re:De ma pissette sort de l'air et non de l'eau .... - 28/08 à 21:59 "ma pissette sort de l'air et non de l'eau"
un urologue, vite !
Re:De ma pissette sort de l'air et non de l'eau .... - 30/08 à 21:09 Le "ette" étant un diminutif, s'il avait été question de cela, je ne l'aurais pas utilisé.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes