kerguen
Utilisateur
| Messages: 186 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 01/07 à 22:12
Bonsoir, C'est enfin fait après avoir vendu le 50 ch Suz j'ai eu mon 90 Suz, donc deux premières sorties d'une heure et que du bonheur (même s'il y avait un temps de M....) Un changement d'hélice est prévu 14x19 en 14x21 le moteur prend un peut trop de tours. Les réglages vont se poursuivre des que le temps sera de la partie...
@+ kerguen
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ninoumic
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 06/07 à 07:56
Attention au sondeurs Humminbird achetés au US, les options diffèrent et il n'est pas toujous possible d'avoir les différentes mesures dans les unités employés en France (ex: degrés F°;miles terreste;pieds;etc).
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 06/07 à 09:18
Bonjour, Même en passant par le paramétrage utilisateur avancé ? Quant à moi j'ai effectivement bien les deux unités de mesure. Richard
|
|
|
ninoumic
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 06/07 à 20:31
Oui même avec les parametres avancés, les GPS-SONDEURS pour l'Europe ont la lettre C a la fin du nom.(ex:Matrix 92c)
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
| Messages: 65 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 06/07 à 22:22
Salut à tous, Qu'entendez-vous par paramétrage utilisateur avancé? Je possède un HUMMINBIRD SQAUALE 787 c2I où il est effectivement question de ce fameux paramétrage.. merci pour vos réponses.. Bon week-end..
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 07/07 à 20:50
URGENT!!!!! Bonjour tout le monde, Une question au sujet du moteur. Apparemment, la notice du moteur SUZUKI prévoit une vidange au bout de 20 heures de navigation. Je suis rendu à 21 heures, et aucun témoin lumineux ne s'allume ni de tonalité m'indiquant la nécessité de désactiver le processus..??? Est-ce que cela fonctionne pour votre moteur? Si oui, au bout de combien de temps? MERCI
|
|
|
lolo29
Utilisateur
| Messages: 20 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 08/07 à 16:54
Bonjour PEOCH, Je vais avoir mon cap camarat lundi dans 1 semaine et mon concessionnaire m'a expliqué que la période de rodage était de 20 heures et qu'il fallait faire une vidange car il peut y avoir des cochonneries qui vont dans l'huile coût de l'opération environ 220 euros. Maintenant est-ce vrai ou pas, je ne sais pas! A+ lolo29
|
|
|
yatili29
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 08/07 à 19:40
Bonjour LOLO 29, j'ai un CAP CAMARAT 515 qui est à l'eau depuis mi mai, je suis arrivé à 20 heures fin juin et je l'ai donc envoyé en révision chez le conncessionnaire. Cout de la révision 209 euros TTC. Je trouve donc chère et le motoriste pourrait l'inclure dans le prix du moteur comme pour le révision d'une voiture. Mais dans le mode d'emploi c'est bien spécifié à la charge du client. A +
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 09/07 à 08:54
Bonjour Peoch Bien que ce ne soit pas le bon post je te confirme qu'il faut aller faire un tour dans la paramétrage utilisateur avancé afin de fignoler tes paramétrages perso je n'ai pas la doc sous le yeux (Eau salée, représentation des poissons etc ...) à Plus Richard
|
|
|
jepa56
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 09/07 à 14:35
bonjour à vous tous, à Peoch, normalement il y a une manip de desactivation au bout de 20h, mais comme j'ai effectué la révision à 19h, elle a dû être désactivée en atelier.Le montant de la révision est de 140,39€ > main d'oeuvre, huile moteur, filtre et huile embase. à bientôt!
|
|
|
yatili29
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 09/07 à 19:00
BONJOUR TOUT LE MONDE
J'ai aussi effectué la révision avant les 20 heures. Je devrais arriver aux 20 heures ces jours ci, mais pour l'instant rien ne s'est encore allumé. Par contre lors de la révision, le mécano m'a précisé que ce serait à moi de faire la manipulation car il fallait que le bouton s'allume pour pouvoir l'effectuer. A BIENTOT
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 13/07 à 21:45
Merci à tous pour vos réponses. Je n'avais pas fait attention mais en fait le témoin était limineux sur le compte tour.. Donc pas de soucis, la vidange a été effectuée...mais je ne connais pas encore le prix. Demain direction le pays-bigouden, Ste Marine, Bénodet(pays glazik), les Glenan...le Guilvinec et Penmarc'h, retour aux sources..et en plus avec le bateau.. au cul de la voiture ...que du bonheur! Bonnes vacances à tous! Kerguen...je t'attends de pieds fermes au pays bigoud!
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/07 à 21:07
Salut à tous, je commence à en avoir un peu marre car je n'ai toujours pas le cap camarat, il est chez le concessionnaire sur la remorque avec le moteur depuis vendredi mais il n'ont pas reçu les lettres d'immatriculation, de plus je suis passé aujourd'hui voir le bateau et surprise en montant le moteur ils ont cassés le support du moteur au niveau de l'écrou en bas à droite et bien sûre personne était en courant donc résultat ils ont commandés la pièce et si tout va bien je vais le chercher mardi prochain alors que la livraison était prévu début juillet. Il y en a qui ont de la chance d'avoir leur bateau! A+ lolo29
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:CC 515 STYLE - 18/07 à 21:40
le bateau c'est comme beaucoup de chose ,c'est l'attente le meilleur moment !bon courage et bientôt il sera sur l'eau.
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 19/07 à 05:17
Je te remercie le Piaf pour ces quelques petits mots, mais tu vois j'avais posé 3 semaines de vacances en pensant pouvoir profiter du bateau et mes vacances se terminent sans avoir été une seule fois en mer, mais bon, cela viendra! A+. lolo29
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 19/07 à 10:05
Vraiment dommage ,remarque que moi ,vu la météo qui heureusement à l'air de vouloir s'améliorer je ne suis pas encore sortie beaucoup !
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 06:48
Bonjour à tous, J'ai une petite question à poser, je voudrais savoir si on peut adapter les coussins des sièges pilote et copilote peuvent s'adapter sur les 2 sièges arrière et si la taille des coussins est adapter? Merci à tous Bonne journée Lolo29
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 06:54
J'ai un autre question, le concessionnaire me propose une participation pour l'achat d'un matériel vu le retard qu'ils ont pour la livraison, et je pense acheter un combi gps sondeur, est que quelqu'un peut me renseigner sur un modèle intérressant ou il vaut mieux que je prenne un sondeur et un gps séparément? Merci pour vos réponses. A+. Lolo29
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 09:26
Salut ,moi j'aime mieux 2 instruments séparés ,car en cas de panne ...pour le sondeur comme pour le gps,saches que la couleur n'apporte pas grand chose et de plus en dehors de appareils haut de gamme ,les écrans couleurs ne sont pas des plus lisibles ! en sondeur j'aime bien Huminbird ,très facile à mettre en place et à ôter du tableau de bord ,et en gps ,reste dans les grandes marques ,Magellan ,Garmin ... Demande au moins 30% sur le prix public !
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 13:10
Salut, pour reprendre les choix du piaf (respect), sur le cap pas trop de place pour mettre deux appareils Comme Peoch et richard j'ai fait le choix d'un combiné gps sondeur couleur humminbird 787C2i et il a une très bonne définition même en plein soleil ;+) et sous la pluie !!! L'argument de la panne est bon mais de moins en moins valable les appareils sont de plus en plus fiable, surtout si tu utilises une batterie dédiée uniquement a ton combiné. le prix a la cop maritime est de 892€ en trois fois,c'est plus suportable . Comme dit le piaf fait attention a la remise que ton vendeur te fait.
Pour les coussins je regarde ce soir.
Tu est ou sur le 29 ?
Cordialement Kerguen
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 14:08
le 787 C2i c'est déja du beau matos !pour le prix la coop parait bien placée !le revendeur ,si il veut vraiment te faire plaisir devra se positionner à 15 ou 20 % en dessous de ce prix qui est déja bon !disons qu'il devra etre entre 720 et 750 €
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 15:23
Oui bonjour, je n'ai pas voulu intervenir plutôt mais c'est vrai que mon choix c'est également porté sur cet appareil. La couleur même au soleil est trés visible, en plus l'on peut paramétrer le fond Blanc Bleu ou Noir avec plus ou moins d'intensité et la résolution me donne entière satisfaction. MAUI,arnocortes et DESRAT ont également un 787 c. Je n'ai pas suffisement d'expérience mais il me semble trés bien. (Sauf le logiciel pour PC il est en Anglais et je suis encore faché avec la langue des Chapeaux melon et bottes de cuir.) Si non faut 155 € pour le logiciel Navplanne. Richard à+
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 20:04
bonsoir, pour lolo29 j'ai regardé les coussins peuvent aller sur les plateaux arriere mais ce n'est pas terrible ...
Cordialement Kerguen
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 22:13
Bonsoir à tous, Je suis allé voir le concessionnaire dans l'après-midi pour le sondeur. Je lui est parlé du 787c2i et il m'a dit que c'était du bon matériel et lui il le vendait 1180 euros, il me le faisait à 800 euros. Je l'ai pris quand même. Le seul truc c'est que c'est à moi de le monter car ils n'auront pas le temps de le faire. Je te remercie kerguen d'avoir regardé si les coussins étaient compatible je pense que je les ferais avec une collègue de boulot qui est très bonne couturière. En fait kerguen, je suis de Quimperlé. A+ lolo29
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 20/07 à 23:17
il a encore gagné de l'argent sur ton dos !!son prix de base était beaucoup trop élevé !!
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 21/07 à 09:37
OK pour le prix de base élevé mais c'est a peu prés le prix public. En cherchant j'avais trouvé chez Discountmarine une offre à moins de 1000 € avec la carte, et comme j'étais de passage vers la boutique je l'ai pris. Lolo29 Pour le montage je n'ai pas eu de difficultés mais j'ai une coque ancienne et l'on a moins peur de faire des trous. Ta sonde ? Quel type, il y en a plusieurs. Bi fréquences, traversantes etc... Richard
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 21/07 à 12:47
Bonjour, je sais bien que le prix de base était élevé et je pensais qu'il me l'aurait fait à 700 euros mais bon je gagne un peu quand même. Pour la sonde il me semble que c'est une bi-fréquence, je suis pas sûre car il n'est pas resté longtemps avec moi et je pense qu'il en a un peu marre de me voir passer chez lui, je dois être un client chiant!! A+ lolo29
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 21/07 à 14:23
Lolo faut voire si la bi fréquence correspond à tes besoins. Je pense que c'est surtout lié à la profondeur au dessus de laquelle tu risques de te retrouver. La sonde non déballée elle peut être échangée pour info. (Ton prix me parait correcte) Richard
|
|
|
JACK37210
Utilisateur
| Messages: 82 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 24/07 à 12:39
salut à tous comme je viens de déménager, je n'ai plus d'internet. Bref le bateau est arrivée enfin mais j'ai du attendre le moteur une semaine de plus. Je pars samedi prochain en vacanceet je n'ai toujours pas mon immatriculation sur la rochelle. Une question un e immat provisoire sur un bateau es ce que cela existe? Si je me rend moi même à la rochelle, peuvent-ils me donner la carte bleue. Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait 10 jours pour la recevoir. Concernant le bateau je l'ai essaté sur une rivière les première impression sont très bonne. A+++ ET merci pour vos réponses.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 24/07 à 14:19
bonjours ,oui l'immate provisoire existe ,'est un W comme pour les voitures ,mais le plus simple est d'aller directement aux affmar de La Rochelle avec les factures (coque + moteur ou la facture globale du vendeur) et la c'est quasi immédiat !!enfin si tu tombes sur une personne de bonne volonté ,et il y en a aux affmar !il ne restera plus qu'à acheter et coller les lettres et chiffres de l'immat ! bonne nav .
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 24/07 à 23:12
Bonsoir à tous, Demain matin, je vais chercher le bateau, par contre une question, est ce c'est normale que l'horamètre tourne alors que le moteur n'est pas en marche mais que le coupe circuit est enclenché? Autrement quel polish et produit pour enlever les taches me conseillez-vous ainsi que pour nettoyer la bande en cahoutchou qui fait le tour du bateau? Merci pour vos conseils Lolo29
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 25/07 à 08:39
salut ,pour ton horametre ,ce n'est pas normal ,il ne doit tourner que lorsque le moteur fonctionne ,c'est fait pour indiquer les heures du moteur ,pas de la batterie !!,montage à revoir par ton mecano !pour le reste je ne saurai te dire ,demande conseil a un ship sur la cote (genre Uship)il aura certainement un produit adapté . bonne journée
|
|
|
Paul
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 25/07 à 14:11
L'horamètre se met en fonction, dès que tu enclenche le 1er cran de démarrage sur la clé. (dès que les cadrans et l'initialisation du moteur se fait)
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 25/07 à 14:37
oui ,donc pas juste avec le coupe circuit !quand on tourne la clef on est censé démarrer le moteur.
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 25/07 à 20:17
Bonsoir le Piaf et Paul, Lorsque je suis allé cherché le bateau ce matin l'horamètre était à 16 heures de marche, en fait le mécano l'avait branché sur le coupe circuit et non sur la clé de contact, ils ont refait le branchement et changé l'horamètre. A+ lolo29.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 25/07 à 20:34
C'est mieux ainsi !
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 25/07 à 22:01
Pour kerguen, salut, Je suis en train de faire les mondifs mais je n'arrive pas à démonter les 2 tecks, comment as-tu fais pour les enlever? Merci de me donner les détails. A+ lolo29
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 26/07 à 08:27
kerguen écrit: les deux morceaux de teck sont visé et tres peu collés par du sika flex  Je pense que cela ne devrait pas être compliqué. Il s'est peut-être même servi du couteau Opinel visible sur la photo Richard
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 26/07 à 19:27
Bonsoir, et oui Richard a raison l'opinel a servi mais pour enlever les traces de sika ... J'ai juste défait les visses et aidé un peu a décoller les lattes de bois avec un outil après avoir bien regardé ou elles étaient collées. Quand tu auras décollé un coté tu peux faire une rotation mais pas lever de peur de casser la latte.
Bon courage. Cordialement Kerguen
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/07 à 01:04
Bonsoir kerguen, J'ai réussi à décoller les 2 lattes, maintenant c'est en cours de vernissage. Merci pour les conseils A+ lolo29
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/07 à 02:28
J'ai oublié de demander une chose importante, qu'est-ce qu'on met comme super sans plomb, 95 ou 98?
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/07 à 11:32
Du Sp95...
@+
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 28/07 à 12:33
éternel debat entre pro sur le 95 et le 98 ,mon mécano m'a dit "Honda conseille le 95 mais moi je préconise le 98 car on en consomme moins "!! alors ou est la vérité ?
|
|
|
Paul
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/07 à 22:56
c'est comme les voitures, on peut y mettre les deux sans problème et les mélanger aussi. les puristes diront que le moteur tourne mieux avec du sp98 et consomme légèrement moins (la différence pour le prix n'en vaut pas la chandelle selon moi).
j'ai toujours mis du SP95 dans mes voitures et moteurs hors-bord et RAS. aux états-unis, certains moteurs tournent avec de l'indice 85, donc n'écoutez pas les gens qui vous disent que le SP95 n'est pas bon pour les moteurs.
|
|
|
lolo29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/07 à 12:59
Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses A+ lolo29
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 29/07 à 22:14
de rien, bonne nav
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 27/08 à 21:28
La saga du 515 style reprend désormais ..et j'en profite pour souhaiter beaucoup de courage à toutes et à tous ceux qui ont repris le taf! Bon, conclusions concernant la motorisation du 515 avec un 50 cv. Tout à fait d'accord avec Kerguen concernant la sous motorisation de ce bateau. Avec 4 personnes à bord (2 adultes + 2 enfants) et ce à 3000 tours = 9 noeuds 4000 tours = 9 noeuds 5000 tours = 15 noeuds 6200 à 6200 tours (à fond) = 24 à 25 noeuds. Ma question est la suivante: Est-ce que le moteur fatigue énormément à 5000 tours, vitesse qui me paraît être la vitesse croisière ? Ma conso en moyenne, toutes allures, tout programme: environ 5 à 6 l/heure. Est-ce que cela vous choque? Ce qui m'embête le plus, c'est que la bateau ne déjauge pas à moins de 4500 tours... Qu'en pensez-vous? MERCI pour vos réponses...a+ Philippe
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 27/08 à 22:54
il ne déjauge pas car pas assez de vitesse ,du fait de sa sous motorisation ,j'avais le même problème avec mon Antarès 550 il faudrai au mini 70 cv et même 90 pour être a l'aise .Coté conso c'est raisonnable ! Perso j'ai connus des retours au port très longs avec le courant par grandes marée et 4 a bord . De toute façon le moteur s'use plus à 5000 t qu'a 3500 et la conso est plus importante. Bon bon courage
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/08 à 14:14
Merci LEPIAF pour ta réponse. Bon pas le choix, il faudra que je fasse avec ce moteur de 50 CV! a+
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 228 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 29/08 à 15:30
Bonjour, juste un petit coucou car je viens de découvrir ce forum. Naviguant depuis le debut avec un cap 515 ( jen ai eu deux: un avec mercury 90 4T ( 36 nds) et maintenant avec un 80 cv yamaha injection pousser à 90 cv ( 32 nds)). je déjauge 3300 trs avec une hélice 19" et 3600 avec uen 17". je cherche depuis longtemps un bateau de remplacement mais je n'y arrive pas le cc515 est pour l'instant le meilleur compromis. je navigue toute l'année et parfois à plus de 6 miles au large (chutttt), je suis revenu avec des mers fortes ou pour avancer à 6/7 nds je suis à 3500 trs. je confirme que ce bateau est un bon bateau tres pratique et très bien optimisé. j'ai lu sur ce forum que certain ont failli chaviré sur un lac !?!?!????. comprends pas..... je ne sais poas ce que ça donne avec 50cv...mais chacun voit son programme. Cette coque mériterai 115 cv par mer plate. Voilà si je peux apporter un peu de ma modeste expérience , ce sera avec plaisir et je suis aussi très friand des aménagement et idées que certains ne manqueront pas de trouver ( par exemple pour aménager et que la cabine que mes potes appellent la cave ). @+
|
|
|
|