labrax62
Utilisateur
| Messages: 20 |   |
|
semi rigide pour débuter - 09/08 à 16:44
salut à tous,voila j'ai l'intention de m'acheter mon premier tit boat et mon chois s'oriente irrémédiablement vers un semi rigide d'occasion (mon budget est de 10/11000 euros pour un package complet.
L'orientation principale de ce bateau sera la pêche aux leurres (PN,LS et jig) dans la région comprise entre Calais et Boulogne-sur-mer et à deux pêcheurs,trois exceptionnellement
Vous devez savoir également que nous ne disposons pas de cales de mise à l'eau dans la région donc mise à l'eau de la plage
maintenant que vous en savez un peu plus,vers quel modèle dois-je m'orienter principalement (fiabilité des matériaux)et quels sont les points principaux à vérifier dans le cas d'un pneu d'occase
amic,labrax62
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
labrax62
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 09/08 à 19:08
vous pensez quoi de ce bateau là ??? est ce la bonne affaire ???
http://pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50050/index.php
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:semi rigide pour débuter - 09/08 à 21:22
Salut je n'ai pas vu de marque pour le moteur ! qu'est ce c'est ? sinon parait pas trop cher
|
|
|
labrax62
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 09/08 à 22:54
qu'appeles tu moteur b ???
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1580 |   |
|
Re:semi rigide pour débuter - 09/08 à 23:19
Oui, il parait propre et le prix est intéressant.
Zeppelin est une très bonne marque, réputée solide, sauf pour les dirigeables... ;)
ça se met encore à l'eau de la plage mais ça reste lourd, attention au véhicule (tracteur ?) et à la remorque qui va souffrir. Mais bon, si tu n'a pas le choix...
|
|
|
labrax62
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 09/08 à 23:42
oui il me parait pas mal du tout,le soucis c'est qu'il faut que je vendes ma bécane avant rrhhhh!!!!
eh oui,boulogne premier port de pêche et pas de cale !!!! la plus proche est à environ 80 bornes sur dunkerque
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:semi rigide pour débuter - 10/08 à 09:33
le moteur b est un moteur à faute de frappe ! LOL il fallait lire ! (point d'exclamation)
|
|
|
labrax62
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 10/08 à 11:45
ah oui !!!!!! c'est la faute à l'ordinateur lepiaf !!!!!
c'est un yamaha 50 cv 4 temps
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 811 |   |
|
Re:semi rigide pour débuter - 10/08 à 19:32
Pour avoir eu un zeppelin pendant 16 ans tu peux prendre sans problème ça vieillit très bien et il est propre dans l'ensemble Seul petite chose 50 cv peut être trop juste en puissance a essayer quand même en charge ! Pour un 3.80 pour être bien j’avais un 40 cv pour monter a 6 personnes puis j’ai monté un 25 cv 4 temps il avait du mal a déjauger a 5 personnes donc pour un 5 mètres 90 cv serait le mieux surtout pour emmener le nombre de personne que tu souhaite pour la mise a l’eau si le sable est dur pas de problème mais sur du sable sec dur dur ! ! ! !. Mais dans l’ensemble je pense que ça doit être une bonne affaire . +djack44
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:semi rigide pour débuter - 10/08 à 21:25
Attention....Zeppelin n'est plus ce qu'il était..... d'ailleurs, rappelez vous, un post avait été ouvert à ce sujet...donc, je rappelle qu'il n'est pas inutile d'utiliser la fonction "rechercher sur le forum" (en haut à droite dans la case orangée)...ainsi cela permet de voir les anciens posts déjà traités sur le sujet... amicalement. pour info, voici cet ancien lien..mais il peut y en avoir d'autres... http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,523/id,44196/#44196
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 10/08 à 22:46
Les déboires de Morcam ne sont pas la faute a 100% de zeppelin je pense car j'ai eu a faire a eu en 92 pour le miens acheté au domaine a l'époque avec une coque râpé donc j'ai fait appelle a zeppelin à Château du Loir (72 )voir pour la remise en état et à l'époque je ne pouvais me déplacer que le samedi donc la femme du directeur m'a réceptionné le bateau un samedi matin alors que l'usine était fermé avec en prime une visite de celle si .Trouvé un constructeur qui vous fait cette fleur!!! En prime je leur avais pris le gonfleur et 4 gilets a prix usine et ils m'avaient remis la garantie des 10 ans sur les boudins a 0 avec un nouveau certificat de jauge et des papiers tous neufs comme s'il venait de sortir de leurs chaines le samedi suivant pour l'enlèvement. Si ça s'est pas commercial je n y comprends plus rien mais c'est vrai ça fait maintenant 16 ans de cela. Aujourd’hui je ne sais pas s'ils le referaient mais ce que je sais, ils ne sous traitent pas en Pologne eux et les bateaux sont toujours fabriqué de A a Z a la main comme les premiers modèles. Ikuriña tu crois pas que chez benetaux /jeanneau et les autres ils n'y a pas eu des bourdes aussi ou des délais de livraisons à rallonges ?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:semi rigide pour débuter - 11/08 à 07:51
les temps changent ....
|
|
|
labrax62
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 11/08 à 17:18
merci pour vos réponses les gars,juste comme ça à titre indicatif,je vois énormément de zodiac cherockee motorisés en 50 cv 4 temps à vendre à des prix ma fois très abordables,vous en pensez quoi de ce matos pour le programme de navigation que je vous ai cité plus haut ???
amic,labrax62
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:semi rigide pour débuter - 11/08 à 23:50
Mon avis personnel et qui n'engage que moi : récemment il y a eu des problèmes avec ZEPPELIN mais ceux fabriqué il y a 10 ans commme celui que tu as trouvé, aucun problème connu.
Les flotteurs sont en hypalon donc unez durée de vie beaucoup plus longue.
Si perso je devais choisir entre un zodiac (ou bombard) qui a 5 ans et un zeppelin de 10 ans, je n'hésiterais pas pour prendre le zeppelin. REgarde un peu en annonces le nombre de zodiac de moins de 10 ans qui sont revendus avec une peau neuve, ça te donne une idée de l'espérance de vie de ces pneumatiques.
Regarde également la largeur intérieur d'un zeppelin et compare là avec d'autres modèles de même longueur dans d'autres marque, il s'agit d'un des modèles les plus larges du marchés. L'espace étant assez réduit de manière générale sur les semi rigides, il est toujours intéressant d'en gagner en largeur.
Dernière chose, la réputation des zeppelin n'est plus à faire concernant leur tenue de mer et leur confort qui ont toujours été bien réputés pour leur taille.
Concernant le moteur 50 cv 4 tps yamaha, il a très bonne réputation et peu de problèmes signalés. La puissance est certe modeste pour ce type de bateau mais elle devrait te suffir pour l'usage que tu comptes en faire à savoir naviguer à 2 ou 3 personnes maximum. De plus, le moteur ne sera pas trop lourd pour une mise à l'eau depuis la plage.
Je pense qu'au prix ou il est vendu c'est une affaire correcte car il semble vraiment bien entretenu.
Pour la mise à l'eau, même si c'est plus léger qu'une coque, comme il te l'a été dit plus haut, soit c'est du sable très dur et là encore attention à ne pas avoir de l'eau qui atteint les roues de la voiture sinon elle reste là. Sinon il faut prévoir un tracteur.
Amicalement et quelque soit ton choix, bon achat.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 12/08 à 00:00
Pour DJACK44: je ferai la même réponse que notre "sage"...LEPIAF. En effet, les temps changent, et les prestations actuelles n'ont plus rien à voir avec celles réalisées il y a 16 voir même 10 ans. Nous sommes dans une société de consommation, où de plus en plus de sociétés sont gérées par des holdings, elles mêmes sous l'influence des fonds pensions. Cela continuera jusqu'au retournement de marché....c'est à dire quand les gens délaisseront et n'achèteront plus les "merdes" qu'on nous propose....cela commence à frémir dans l'automobile par exemple, où les consommateurs commencent à faire l'apologie des japonaises....fort dommage pour les véhicules français, mais bien fait pour eux...ils n'avaient qu'à faire plus fiable et d'arrêter de prendre les acheteurs pour des cons! Dommage aussi, car quelque soit le produit, cela divise la population en 2...ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas ! que vont faire ceux qui n'ont pas les moyens? ...acheter du low cost? mais ce n'est pas là dessus qu'ils vont dégager des marges suffisantes pour payer les actionnaires...et bien que l'on soit dans une société de profits, les constructeurs seront obligés de créer des produits fiables. Il suffit d'attendre...en attendant il ne faut pas cautionner des gens qui ont volontairement délocalisé pour faire du pognon...JEANNEAU avait créé à l'époque BALT (Pologne) pour présenter un produit low cost. il y avait donc un produit français à un certain prix et l'autre moins cher. Mais la demande a été d'avoir des bateaux neufs moins chers ou alors avec des prix qui n'augmentent plus quelque soit l'inflation...un peu comme il se fait actuellement avec l'electroménager...c'est le même prix qu'il y a 15 ans...sauf que ce n'est plus le même matériel...(il faut bien compresser les prix). La "mode" a changé...avant, il n'y avait aucune gêne à acheter un bon produit d'occasion, hors cette mode à viré à 180° en incitant à acheter du neuf pour le même prix...alors ne nous plaignons pas...il suffit de lire les posts sur les écaillages, faillençage, rouille sur les bastingages inox...
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 12/08 à 19:15
Pour répondre a CHAUSEY85 et a Ikuriña je vous suis a 100% sur vos dire . Quand j'ai vendu mon zeppelin d'ailleurs la personne qui est venu je l'ai soupçonné d'être un revendeur car il l'a regardé sous toutes les coutures et cela pendant bien 45 minutes jamais vu un client aussi pointilleux et même étonné de l'état des boudins après 16 ans de service pour lui il pouvait en faire une bonne dizaine d'années encore ,il connaissait le produit sur le bout des doigts d'ailleurs quand je lui ai dit que j'allai acheter un Quick il m'a répondu que ce n'était pas une marque de bateau mais une marque de fringues!!! Sur le coup je n'ai pas répondu j'avais un bateau à vendre mais après réflexion peut être avait il raison sur ce produit l’avenir me le dira. Pour ce qui est des véhicules français le problème ils savent faire de bon moteur et de (bonne carrosserie )mais le problème s'est que tous chie autour de cela à cause des partenaires qu'ils choisissent pour tous les accessoires en l'occurrence démarreur alternateur etc...et surtout l'électronique à gerber .D'ailleurs je n'ai jamais acheté français et ce n'ai pas pour demain .J'ai trop de connaissances qui tombe en rade avec je genre de véhicule Faut savoir que les japonais n'ont pas inventé grand chose dans les moyens de transport mais les ont très bien copié et surtout amélioré .Dans les années 1900 on etait quand même dans les premiers fabricant de moto et cycle en France que reste t-il aujourd’hui de tous ça ? Rien,les asiatiques ont développé le marché avec des produits moins chers et surtout plus fiables genre kawa /Honda demain le tour de la chine je ne donne pas chère de psa dans les 15 ans a venir .
Taper zeppelin cup 12/14/16 voir 18 sur un moteur de recherche et les zeppelins a vendre sont quand même très réduis aux regards des autres marques de semi-rigide sur les cites d'annonces y a pas photo sur le produit quand on l'a essayé dur de trouvé mieux en tous point .
|
|
|
chiendemer44
Utilisateur
| Messages: 45 |   |
|
Re:semi rigide pour débuter - 12/08 à 19:47
Bonsoir, A mon avis, bonne occase, sans plus au niveau prix, à negocier quoi! Zeppelin est très certainement une bonne marque et les bateaux des années 90 à 2000 sont certainement encore en bonne forme. J'aurai bien voulu en acheter un en 2001, mais commercialement, ils n'ont pas été très bon en ce qui me concerne.
Pour ton programme labrax 62, si vous êtes plusieurs pour la mise à l'eau sur la plage, pas de problème, si tout seul, alors partir sur un 4.20 maxi.
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 12/08 à 21:22
Y a plage et plage ça m'est arrivé de mettre a l'eau sur la plage de Fromentine pour ceux qui connaisse au club de voile avec 4x4 aucun problème mais je ne me serai pas lancé avec une traction avant. Par contre sur la plage de penestin au poudrantais je mettais a l'eau a l'époque avec une Opel astra sans problème car le sable etait très porteur seul hic fallait attendre la montante ou pousser la remorque dans l'eau jusqu'a ce que le zeppelin se mette a flotter 35 a 40 cm d'eau a peut près de mémoire et le changement des roulements de roues a chaque fin de saison voir même 2 fois par saison selon le nombre de sortie effectué. Mais pas le top pour les mises a l'eau car souvent les vagues venaient se casser sur le tableau arrière et tu embarque 150 litres de flotte pas prévu au programme,…… Une pompe de cale devient obligatoire dans ce genre de mise a l'eau car faire déjauger un semi rigide avec le pont moitie noyé devient vite galère car temps que tu n'as pas pris assez de vitesse ton vide vite ne fonctionnera pas. A moins d'avoir du monde pour écoper ….Mais tous est faisable avec un semi suffit d’une bonne coordination aux manœuvre a effectuer avec les personnes que tu emmènes et qu’elles ne soient pas la que pour se faire promener chose qui arrive souvent avec des personnes qui n’ou jamais pratiqué les joies….du nautisme.
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 210 |   |
|
Re:semi rigide pour débuter - 13/08 à 13:15
Salut à tous,
Mes soucis avec Zeppelin ne m'empêchent pas de penser du bien de la marque, mais à conditions d'obtenir de grosses garanties. Côté occasion, les choses sont plus simples car les production de l'époque étaient bien plus sérieuses. Le zeppelin présenté plus haut a l'air bien équipé et les offres sont plutôt rares. Sa motorisation me parait par contre un peu juste vu le poids de l'ensemble. Quant à la remorque, elle me parait sous-dimensionnée. Enfin, le prix n'est pas très amical, vu l'âge de l'ensemble. En clair, seulement intéressant si on peut négocier.
A toi de jouer Labrax.
|
|
|
labrax62
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 13/08 à 18:41
merci à tous pour vos éclaircissements les gars,en ce qui concerne le zeppelin j'ai envoyé 3 mails au vendeur et tjrs pas de réponse (il est peut être en vacances ??) pas de précipitations !!!!!! de toutes façons, il faut que je vendes ma bécanne avant (à bon entendeur !!!!!!!!!!!!) dans des modèles un peu plus légers disons facile à mettre à l'eau à deux depuis une plage que pensez vous de ces modèles - zodiac pro 9 man - bombar explorer 500 DB - narwhal 520 et pour finir zodiac cherokee celui là je le site en dernier car d'après ce que j'ai entendu,il a pas mal de détracteurs (pourquois au fait ???)
je sais je suis chiant !!!!!!!!!!!!
amic,labrax62
|
|
|
labrax62
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 23/08 à 11:13
bin alors plus personne ne veut me répondre !!!! lol
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 23/08 à 21:39
comme pas mal de batonautes sont en vacances..il faut être patient....et comme tu n'es pas pressé..lol !!
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 24/08 à 09:23
Bonjour labrax62,
Je suis un peu nouveau dans le monde du pneumatique donc je ne peux pas vraiment te conseiller. Je connais un peu mieux Narwhal pour avoir un HD 580. J'aime cette marque pour la rusticité de ses bateaux, le fait qu'ils soient aménageables à la carte et leur tarif. Côté carène, ça passe bien en mer et les coques sont réputées rapides grâce à leur poids contenu. Un 520 avec 50 ch, c'est déjà très correct. Il y a surement mieux sur le marché mais souvent plus cher... Les autres marques, je n'ai pas pu essayer. j'aime bien la série DB des Bombard. Il y a un paramètre important à prendre en compte, c'est le réseau SAV. C'est toujours appréciable d'acheter en confiance. Si tu as un bon pro prêt de chez toi, parles-en lui.
Tu peux aussi trouver des infos sur pneuboat.com
PS : que vends-tu comme moto ? J'envisage de passer le permis cet hiver.
|
|
|
labrax62
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 24/08 à 09:41
ikuriña écrit: comme pas mal de batonautes sont en vacances..il faut être patient....et comme tu n'es pas pressé..lol !!
oups !!!! c'est vrai,moi j'ai repris le taf alors j'oublie un peu que c'est chacun son tour !!!!! lol
morcam,je vends une ducati ST3S ABS de 2007 peut être un peu !!!! comment dirais-je!!! pointu pour une première moto!!!! ça pousse très fort mais si t'en veux contacte moi
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:semi rigide pour débuter - 24/08 à 09:53
Oui en effet. Beaucoup trop méchant pour moi.
|
|
|
|