XV2PS
Utilisateur
| Messages: 336 |   |
|
Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 01:54
Bonjour,
Samedi passé je suis allé sur mon poste de pêche habituel (embouchure, 2-3 mètres de profondeur, pêche sur le fond). Nous avons fait pas mal pour le coin (4kg). Mais voilà, nous avons remarqué d'énormes poissons (plus d'1 mètre) venir chasser en surface. Pas pu identifier, mais la dorsale qui depassait d'une vingtaine de cm me faisait penser à un thon ou un espadon, ou meme une grosse carangue (haute et étroite). Ca tournoyait sec. Bien sur, il ne devrait pas s'agire de ces espèces qui sont au large.
Alors comment les attrapper? Il y a du courrant et peu de fond,...
J'ai pensé m'en approcher par l'amont (ils se pointent en aval) en donnant du mou à l'ancre, et en laissant filer une canne avec du 60/100mm et une vif sous un flotteur. Il y a aussi un obstacle en béton tout près.
Ou bien laisser trainer un rappala dans le courant?
Ca marcherait mieux qu'un vif?
qu'en pensez-vous?
Merci Pierre
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 09:14
Un mètre c'est déjà gros.
L'année dernière, j'ai vu des bars en surface qui laissaient dépasser leur dorsale de l'eau, il y en avait sur plus d'un hectare et ils refusaient tous les leurres. Je n'ai jamais su ce qu'ils faisaient
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 09:25
Oui Calau, c'est gros. J'ai meme hesite mettre le requin dans la liste, parceque la dorsale c'etait pas vraiment ca.
LEs barracuda ont la dorsale plus basse.
Par contre des bars, y en a pas dans mon coin.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 10:42
Salut,
Je ne sais pas si il y en a par chez toi, mais quand je vivais au maroc, il nous est arrivé d'attraper des liches et des sérioles dans assez peu d'eau (3 à 10m), à la traine derriere un zodiac, avec des rapalas.
a++ jéjé
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 10:45
Merci Jeje,
Je vais essayer rappala et vif, on verra bien.
|
|
|
PADRIC
Utilisateur
| Messages: 18 |   |
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 11:52
Bonjour il y a 90 % de chance que ce soit des liches amie . essaye avec un vif tu devrais avoir un bon résultat mais attention quand elles arrivent au bateau c'est a ce moment qu'il y a des plus grands risques de casses.Il ne faut pas avoir peur de la laisser repartir ensuite elle va venir tranquillement.il faut prevoir une gaffe. bonne chance
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 12:29
Et dans ce cas, prend du matériel costaud... la liche est très sportive. Un régal a pecher!
a++
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 12:33
Merci Jeje, ca commence a chauffer dans ma turbine neurale hehe
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2887 |   |
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 07/08 à 14:36
j'aurais essayé en pêche verticale avec des leurres souples à têtes plombées en raclant le fond et en se laissant dériver de telle manière à passer sur ton bloc. Puis après j'essaierai au vif en drop shot mais avec un avançon d'au moins 7 / 8 M et plomb de 800 grs.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 08/08 à 12:48
Ben me voila de retour.
Oui j'ai essaye leurre souple plombe, mitraillette et rappala. Je ne les ai pas vus cette fois-ci. Y avait pas mal de vent. LEs autres prise etaient la, mais pas en taille esperee. 75 litres de melange pour 2kg de poissons pffff....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 09/08 à 00:32
superbe ratio, mon ami....des actions chez TOTAL ??? lol!!
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 09/08 à 12:28
c'est en kg de plaisir que je compte hehe. Ca vallait les 75 litres.
J'ai aussi fait mon premier essais volontaire de coup de tabac.
J'avais bien le temps de me casser en voyant les gros nuages de pluies, mais a la place j'ai rajoute une ancre.
Ca soufflait au moins a 6-7 beauforts, mais dans la baie, donc les vagues n'ont pas vraiment le temps de se former (environs un metre).
La tension sur le mouillage est impressionante, et le bateau zig zagait sans arret.
30 minutes puis la peche continue.
Une vue sur le radar de la petite tempete.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 10/08 à 23:25
ça signifie qu'en cas de tempête et de brouillard, tu ne peux pas voir un autre boat à proximité?
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1488 |   |
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 10/08 à 23:36
Il y a un réglage pour diminuer ce "bruit de fond".
Franchement XV2PS, vexé de ne pas prendre ces poissons (essayes à la grenade...), tu as voulu "taquiner" la nature ? Faut oser, mais a priori tu savais ce que tu faisais !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 10/08 à 23:49
tombat écrit: ...essayes à la grenade... en plus cool : l'électricité, au stade supérieur : au mercure après.... il te reste toujours le C4, les grenades sous-marine, un peu plus fun ...la bombe à fission, à fusion, à neutrons.....qui dit mieux ??? lol !
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Aidez-moi a attrapper ces gros poissons - 11/08 à 02:48
Oulala si j'etais vexe de ne pas prendre de poisson je me serais flingue il y a 30 ans....
Bombes, grenades, mercure, c'est deja d'application ici...
Pour le radar, il y a un reglage "anti rain clutter" qui restreint l'angle du radar en supprimant la partie haute du cone de balayement. Ceci permet de voir "au travers", malgre tout, des petites cibles passent a la trappe. C'est donc un reglage a utiliser avec moderation.
Pour ce qui est de taquiner la nature, je pense que dans la limite du raisonable, il faut un peu se mettre en situation de temps en temps. J'avais aussi un double ancrage qui aurait probablement permis d'ancrer un bateau de double taille.
CE sont plutot les zigzaguements du bateau qui faisaient le gros de la traction. Je dirais qu'il devait y avoir au moins 300kg de traction sur le taquet. Faudra penser a le renforcer par dessous. MEme s'il avait claque, le mouillage passait encore par le davier et chaque mouillage etait encore fixe individuellement a un taquet en plus. Tout ca dans 1 metre d'eau a 100 metres du rivage. Dans le pire des cas on rentrait a pieds (juste avec un bateau sur la gueule hehe).
J'ai maintenant un bateau super equipe, faudra vraiment que je pense a remplacer ma pompe de calle eclatee. Plus d'excuse....
|
|
|
|