Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Derives par jcking49
Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Forum Bateauxdepeche.com

recharge batterie - 30/07 à 22:09 bonsoir a tous ,je possède un moteur 50 cv evinrude 2 temps autolube de 1992,j'ai eu un problème de batterie et d'après le vendeur de chez uship;mon moteur ne possede pas d'alternateur pour la recharge de la batterie,si c'est vraiment le cas au bout de combien de temps il faut la recharger,sachant que c'est une 70ah et que je n'ai aucun matériel électronique a bord.autre question ,en recherchant l'alternateur,j'ai trouve trois fils de débrancher au niveau de moteur,qui corespondent a l'indicateur de trim(un vert,un blanc et un noir) si qquun sait ou ça se rebranche merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:recharge batterie - 30/07 à 22:36 il me parait étrange qu'il n'y ai pas d'alternateur sur un 50 cv , renseignes toi chez un réparateur !les vendeurs racontent qq fois n'importe quoi !
Re:recharge batterie - 30/07 à 22:45 Je suis septique sur la chose .
Je ne connais pas les evinrudes mais un moteur de 92 et en plus en 50 cv sans alternateur bizarre?
A tu au moins un lanceur a corde monté d'origine sur ton modèle pour le démarrer sans batterie?
Car s’etait peut être un model en barre franche a l’origine et équipé d’un démarreur par la suite mais sans l’avoir équipé de l’alternateur et du régulateur qui allait avec moi je vois que ça a ton problème .
Par contre si tu as un trim en plus alors la ?
Pas plutôt le régulateur qui a été supprimé sur ton moteur ?
Car l'alternateur se trouve comme la plupart des hors bord sous le volant moteur faut le sortir pour en avoir le cœur net pas d'autre solution.
Re:recharge batterie - 31/07 à 19:16 Dans ce sujet, quelle est le voltage d'une batterie complètement rechargée ?
Re:recharge batterie - 31/07 à 19:52 Il me semble que ça doit être 12 volts pour une charge a 14 volts par alternateur .Mais mes court sur les charges et décharge sont bien loin maintenant.
Normalement tu as 2 volts par élément sur une batterie si tu as moins c'est que tu as un élément de mort!!!
Re:recharge batterie - 31/07 à 20:36 une batterie bien chargée annonce environ 13.7 volts
Re:recharge batterie - 31/07 à 21:52 merci pour vos reponses ,je pense que le plus simple est d'aller directement chez mecamer a plougonvelin depositaire dfe la marque evinrude et j'aurais le coeur net car je me trouverais serieusement commen un con si le moteur ne redemare par pres des roches.en tout cas merci pour vos reponses le forum me semble bien actif.si qquun a une reponse pour l'indicateur de trim se serait au top !!
Re:recharge batterie - 01/08 à 12:18 lepiaf écrit:
une batterie bien chargée annonce environ 13.7 volts

Salut Lepiaf,

Cette valeur est en sortie de charge. Une fois au repos, la tension nominale d'un batterie au plomb est 12.5V il me semble
a++
jéjé
Re:recharge batterie - 01/08 à 13:15 absolument, plus vers 12.8v
Re:recharge batterie - 01/08 à 15:49 douze huitres ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes