Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 22 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re: le Vendée Globe par ikuriña
Re:Bonjour ! par jcking49
Bonjour ! par blutch
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:Tenue de mer CC545 par blutch
Forum Bateauxdepeche.com

B2 marine + 50CV 4 temps??? - 30/07 à 19:03 Salut à tous!!! J'aurai besoin d'un avis sur ce bateau, il m'interresse beaucoup et il est pile dans mon budget je voudrai savoir si quelqu'un a eu une occasion d'en essayé un et par rapport au moteur si c'est suffisant par rapport à la coque.
J'attend vos avis.
Merci!!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/19169171.htm?ca=21_s
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 30/07 à 19:09 B2 marine a une bonne réputation, le bateau semble en bon état, quant au 50cv c'est souvent le max sur ces petites coques. L'ensemble parait bien il y a pas mal d'équipements, mais une visite s'impose.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 30/07 à 19:13 C'est un bateau suffisant pour "s'amariner", pour la pêche promenade et même pour tracter je pense, il a l'air très propre et correctement équipé.

Si le moteur est en parfait état (demander dernière facture d'entretien) c'est plutôt une bonne affaire. Le prix de vente est le prix du moteur seul monté (en neuf), ou pas loin. Si il n'y a pas d'embrouille tu ne perdra pas d'argent avec ce "package" (l'essentiel car tu voudra changer de bateau, à un moment ou un autre !).

Moteur suffisant pour un usage pêche-promenade.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 30/07 à 19:20 Oui c'est ce que je pensai , je vai l'essayé demain je pense arriver à négocier à 6500€.
Je vous tiens informé.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 30/07 à 22:32 salut ,vérifies mais je crois que ce bateau gite beaucoup !passes d'un bord à l'autre et tu verras ,je crois que c'est pas terrible de ce coté la !
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 30/07 à 22:53 Salut,je possedes un b2 marine modele cap ferret( plus recent que celui-ci année 2000)avec un 50cv 4tps et j'en suis trés content.Le moteur est suffisament puissant pour ce type de bateau (env 20,22 noeuds).C'est un bateau trés maniable,et léger avec un faible tirant d'eau. Effectivement comme le dit "Lepiaf" si tu passes d'un bord à l'autre rapidement,le bateau prend un peu de gite,mais tu ne va pas passer à l'eau pour autant.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 31/07 à 00:07 ok merci pour tes infos.Et au niveau conso ca donne quoi? Il parait que la consomation est vraiment très differente du 2 temps.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 31/07 à 01:54 juju99 écrit:
ok merci pour tes infos.Et au niveau conso ca donne quoi? Il parait que la consomation est vraiment très differente du 2 temps.

Il y a une multitude de posts ici sur le sujet, utilise la fonction rechercher en haut à droite, ce sera complet.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 31/07 à 08:08 Bateau sensible a la gite ,attention a ne pas avoir trop de poids(4 temps) sur le tableau arriére pour accentuer le phénoméne.
OYSTER.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 31/07 à 22:16 Bon bin le proprio du bateau a annulé le rendez-vous donc je n'ai pas pu l'essayé.
Comme ca me parrait louche je cherche encore!!!
J'en peu plus.....
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 06/08 à 08:29 Ca y est je l"ai enfin achete. Alors après l'avoir vu je l'i trouvé extremement propre pour son âge. Les anciens proprio avaient l'aire d'etre des gens sérieux, au niveau du moteur le 50cv 4 temps MARINER est très silencieux et marche bien, niveau conso le tableau de bord nous indique 8l/heure moteur presque à fond donc très très correct je pense, le seul petit HIC c'est au niveau du dejojage il est un peu lent mais peu être qu'il faut jouer avec la trim pour l'accelerer un peu.
Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 06/08 à 09:37 pour le déjaugeage ,avec 50 cv c'est normal !
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 06/08 à 14:18 Salut juju99,en effet le dejaugeage peut être un peu long,cela depend si tu es seul ou plusieurs sur le bateau,est aussi de l'etat de la mer.A plusieurs je te conseil de mettre les personnes les plus lourdes contre la cabine(maximum de poids vers l'avant,matos,jerrycan d'essence suplementaire dans la cabine etc...),ensuite manette des gaz à fond (ou presque)et dés que le bateau est à plat,tu reduis tout en conservant une allure correcte.Tu peux aussi jouer légerement avec ton trim.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 06/08 à 18:10 oui ce vrai qu'on était 4 personnes et a il a mis a peu prêt une 20ène de seconde pour dejauger c'est pas trop mal pour un 50cv 4 temps a mon avis.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 06/08 à 18:41 oui surtout a 4
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 07/08 à 13:53 oui, c'est même bien !
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 07/08 à 18:28 Pour JUJU99, effectivement, il faut jouer avec le trim pour un dégeaugage idéal.
Au départ, TRIM rentré à fond puis dès que tu commences à être dégaugé, tu le ressorts progressivement. Si tu as un compte tour, tu vas voir que le moteur prend des tours tout seul sans toucher à l'accélérateur. A partir du moment où il atteint le maximum de tours, tu as trouvé la bonne position. S'il cavite ou si le bateau se met à marsouiner (balancement longitudinal non du aux vagues), le rentrer légèrement jusqu'à faire cesser le phénomène. Garder alors en mémoire la position pour les prochaines fois.
Tu peux également modifier ces réglages en fonction de l'état de la mer : par mer de face, rentrer le trim pour éviter le cabrage important du bateau et forcer un peu la carène à fendre les vagues. Par mer arrière, sortir du trim pour soulager la proue du navire et éviter au maximum qu'il ne bourre dans la vague que tu rattrapes.

Amicalement à toi et bonne nav.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 08/08 à 23:51 elles sont parfaites les explications à CHAUSEY85. Pour imager ses propos : TRIM rentré à fond = immerger le plus possible l'hélice.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 22/08 à 12:20 Merci pour ces infos, j'essairai pendant ma prochaine sortie si le temps me le permet un peu parce qu'en ce momen le temps n'est pas trop favorable chez moi!!
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 22/08 à 16:27 ikuriña écrit:
elles sont parfaites les explications à CHAUSEY85.

benoît 56
Tout à fait d'accord , de plus dans ces interventions Chausey85 est très explicite et très clair pour les non techniciens comme moi,alors Merci Mr Chausey85 pour le coté pédago.
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 22/08 à 19:18 Bien d'accord avec vous sur les explications de Chausey85, d'ailleurs les ai copiées et collées dans mon dossier "bateau" Merci !
Re:B2 marine + 50CV 4 temps??? - 29/08 à 09:15 vos explications sont super ,technique + reprise des termes pour les bleus ce qui est mon cas .
je vous avez sollicités pour des renseignements concernant un janmor 530 timonier avec un 50cv mercury ,
que je n' avais pas poster au bon endroit ,
mes de ce coté là aussi je suis un bleu v,mais optimiste ,çà ira mieux dans 10 ans ,votre cite est vraiement super merci à vous ;si un jour quelqu' un vient sur la rochelle à la recherche d' une adresse?
je pourrais certainement l'y aider ,à bientôt.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes