Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 23 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re: le Vendée Globe par ikuriña
Re:Bonjour ! par jcking49
Bonjour ! par blutch
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:Tenue de mer CC545 par blutch
Forum Bateauxdepeche.com

Apprenti marin - 23/07 à 20:32 Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je suis tout nouveau sur le site et sur le forum, je vais pouvoir réaliser un reve de gamin... l'achat d'un bateau pour multes activités nautiques

Comme vous pouvez constater je n'y connais rien mais alors rien du tout, dans les bateaux et aussi en matière de peche

Ma petite famille et moi même, sommes 4, nous aimerions pratiquer divers activités nautiques ( ski, bouée... ) pouvoir aussi traverser l'estuaire de la Garonne, aller sur le Bassin d'Arcachon etc... Nous aimerions aussi pratiquer la peche en mer( mon fils est fada de peche en rivière, alors en mer inutile de vous dire... )

J'ai lu dans differentes revues de bateaux le nombre impressionnant de bateaux, mais lequel choisir ?

Mon attirance irait vers un 650 W.A. style pacific craft ou quicksilver 600 commander ou autres pour la cabine ou on peut dormir et avoir w.c. pour madame ( lol ), bain de soleil avant facilement accessible pour les manoeuvres d'accostages( et oui suis débutant donc prudent ).

J'ai lu également qu 'il fallait préferer un moteur récent 4 temps à injection pour qu'il soit moins gourmand ( avec les temps qui court et l'envolé des prix du petrole ) voir même un Inbord diesel qui a de bonnes performance aussi et avec lequel on peut ausi pratiquer le ski nautique.

Bref, je ne veux pas faire un roman, je veux mettre le tout dans un budget de 20000 € environ pour avoir qq chose de costaud et bien, que je puisse sortir de l'eau et tracter à la maison, que me conseillez vous ?

je vous remercie à tous pour votre aide