Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Derives par jcking49
Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Forum Bateauxdepeche.com

Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 22/07 à 14:58 Bonjour, mon mariner 50 2T démarre difficilement à froid. Il faut que j actionne au mins 4 ou 5 fois le demarreur ( aujourd hui carremment 10 fois!!!) avant qu il ne demarre.
Par contre une fois demarré, il redemmarre au quart de clé!!!
Les bougies sont neuves...
D ou peut venir le probleme??
merci...!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 22/07 à 15:50 désamorçage de l'essence ,ta poire est dure avant d'actionner le démarreur ?
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 22/07 à 16:46 lepiaf écrit:
désamorçage de l'essence ,ta poire est dure avant d'actionner le démarreur ?
comme avec les filles ? je quitte........
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 22/07 à 17:44 Ben oui juste:ment j avais bien verifié avant d actionner le demarreur...
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 22/07 à 18:47 ton starter est-il automatique?
si oui, il fonctionne peut-être mal ou il est simplement un peu grippé.
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 22/07 à 19:15 fredxjr écrit:
il est simplement un peu grippé.normal avec ce temps ? bon je sort
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 22/07 à 19:19 OK jcking ce matin chez moi au bord de ma dordogne il ne faisait que 8.5°c pas mal pour un mois d'avril!!!!!!!lol
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 22/07 à 21:43 starter auto effectivement.....comment puis je savoir si il fonctionne mal???
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 23/07 à 17:34 Déjà en ouvrant ton capot moteur regarde si tu n'as pas une tirette manuelle pour le starter, ensuite en ouvrant la boite à air tu peux peut-être voir si le volet se ferme ou pas mais bon je ne sais pas comment est fait ton moteur, s'il ressemble a mon 50 mercury tu peux le voir comme ça.
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 24/07 à 10:49 Je pense que ce sont ls memes moteur...je regarde ca...
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 25/07 à 16:59 Bon probleme resolu manquait d essence quand je le demarrais! je pompe juste plus sur la poire et actionne deux ou trois fois la giclette d essence sous la cle et ca demarre..!!
PAR CONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il m a fait un truc bizarre en nav, à environ 4000 tours, en vitesse de croisiere, il s est subitement mis à baisser de regime pour plafonner à 2000 T à fond.....
Le moteur accelerait à fond debrayé mais des que j embrayais plafonnement à 2000T!
Je l ai arreté verifie l helice, RAS....redemarrage, accelaration debrayée et la magie c est reparti.....
Dois je m inquieter??????????
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 25/07 à 21:57 bombard2 écrit:
PAR CONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il m a fait un truc bizarre en nav, .....
Dois je m inquieter??????????

encore un problème de dépot dans les carbus qui vient boucher le gicleur ??????????
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 26/07 à 01:01 tu as une sécurité sur les moteurs, si ton niveau du réservoir d'huile est trop bas...il bloque le régime moteur pour pouvoir rentrer au port sans serrer.
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 26/07 à 21:59 J ai pense aux gicleurs puisqu apres une acceleration non embrayée il est reparti normalement.....
Le reservoir d huile etait plein donc ce n est pas la securite...
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 27/07 à 00:39 pour compléter les propos de FREDXJR, un copain a eu l'année dernière un problème de dépôt...dans les tuyaux d'essence. Suite au non fonctionnement prolongé sans avoir vidé son moteur, le dépôt d'huile s'est fait dans ses durites et par moment cette petite péllicule se détachait et arrivait au carbu. D'où l'interêt d'utiliser la méthode LEPIAF en fin d'année (additif). Ce que j'ai fait au début d'année.
Re:Demarrage difficile à froid Mariner 50 2T - 27/07 à 10:13 Je vide mes carbu apres chaque sortie....
Cette "panne" est arrivée apres etre passé sur une vague... Je ne sais aps si il peut y avoir un rapport....
Mis à part un prob de saleté dans le carbu avez vous dautres idées??? si ce n est que ça un nettoyage peut s envisager sinon.....???,
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes