Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 12 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Tenue de mer CC545 par amateur
Re:humminbird mise à jour logiciel par jcking49
Re: le Vendée Globe par ikuriña
Re:Bonjour ! par jcking49
Bonjour ! par blutch
Forum Bateauxdepeche.com

Problème sur Johnson 8 CV - 20/07 à 19:39 Salut à tous,

j'ai acheté un moteur Johnson de 8 CV de 1987, il a toujours été bien entretenu, bon état général.
Il a été révisé et les bougies sont neuves.
Cependant quand je suis à plein régime, il ralenti ( alors que la poignée des gaz est au max ) et s'arrête.
Je le redémarre et il repart comme en 14.
Mon mécano m'a dit de faire un mélange à 1.5 % au lieu des 1 % préconisé, ça peut jouer ?
Merci de vos réponses.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 20/07 à 20:24 Bonsoir,
1% !! je suis très étonné, sur la notice de mon Johnson de 88 il est préconisé 2%, aujourd'hui vu l'age du papy je mets 2.3% environ.
Le manque de lubrification peut entrainer un serrage du moteur juste avant la casse à cause d'un échauffement excessif.
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 21/07 à 01:04 sur ces 2 temps, tel que je le préconise (DJACK44 aussi d'ailleurs de mémoire) n'hésitez pas à mettre mini 2 à 3% d'huile...MINIMUM !!!!! n'oubliez pas que vous n'utilisez plus d'essence sans plomb..qui servait de lubrifiant à l'époque à moins que tu rajoutes un additif...ton symptôme ressemble fort à un début de serrage...à terme il risque de ratatouiller au ralenti si ton serrage s'est fait sur le cylindre..ou alors dans le pire des cas, le grippage d'un palier du vilbrequin.
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 21/07 à 07:44 Bonjour:
Pour un deux temps ,il faut au minimum 2 % ,et,ceci avec la meme huile .

Comment détruire son moteur :

Il suffit de compléter le niveau d'huile de l'autoblend avec une huile de marque différente et de ne pas se servir du moteur pendant 15 jours..

Un gel se forme dans les tuyaux par gravité qui ne bouche pas complètement ce dernier ,mais le mélange descend en dessous du 1%.

Après le moteur commence a serrer.............

Le contrôle du niveau d'huile semble bon car le niveau baisse ;mais pas assez........

Très souvent, le remède est de supprimer l'auto blend , alors, que le responsable est l'utilisateur!
(et ,le revendeur d'huile "COMPATIBLE ")

Enfin , avec le quatre temps .........

Bonne navigation .

GEORGES.
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 21/07 à 15:10 c'est pour cela, que je laissais l'autolub faire son boulot, mais qu'en plus je rajoutais systématiquement au moins 1% à 2% dans les nourrices. à l'époque j'avais 2 nourrices: 1 nourrice pour la traîne avec un mélange à 1% et une nourrice pour le speed avec un mélange à 2 ou 3%, voir plus si j'étais chargé...
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 21/07 à 20:03 Merci pour ces infos, que je vais, dès la prochaine sortie, mettre en pratique.
On m'a conseillé de mettre du super 98 car plus proche de l'ancien supercarburant, c'est vrai ?
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 21/07 à 20:48 Bonjour/
Je ne le crois pas a lire les notices .........
Cependant je dois dire que seul un utilisateur pourrait objectivement le savoir.
GEORGES.
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 21/07 à 21:53 surtout pas de 98 !!! il n'est pas missible avec l'huile...donc prendre du SP 95.
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 21/07 à 22:42 ?? c'est pas ce que l'on demande a l'huile ,d'être bien mélangée avec le carburant ?
explique !
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 22/07 à 01:47 Un pote qui travaillait dans les hydrocarbures m'avait dit il y a plusieurs années qu'il fallait utiliser du SP95 si on avait un 2 temps. En effet, l'huile n'arrive pas à se mélanger avec le SP98. Si on regarde de plus près, tu auras ton essence et au milieu des micro gouttelettes d'huile. Ce qui ne se produit pas avec le SP95, car le mélange se fait correctement. D'ailleurs, le concessionnaire (Mr MAIRé) qui m'avait vendu mon précédent moteur (un 2T tohatsu), MAIRé MARINE à LEGE CAP FERRET (33) m'avait confirmé ces propos.
Re:Problème sur Johnson 8 CV - 22/07 à 18:30 Alors là merci pour l'info ikuriña, je vais naviguer samedi je referai le plein avant avec du sp 95.
J'éspère que je n'ai pas esquinté mon moteur.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes