Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 29/10 à 22:12 Pour chaque message affiché, tu as une colonne à gauche dans laquelle tu as l'avatar (la photo), le pseudo, et plus bas la forme d'un petit visage . tu cliques dessus, tu arrives sur la page perso. et là tu as une case "message" , tu passes la souris dessus et apparait un nouveau menu "envoyer un email".
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 29/10 à 22:59 Un clic sur le p'tit bonhomme en bas à gauche (zone utilisateur) puis un clic en haut à gauche sur "message".
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 29/10 à 23:01 Oupss!! je ne suis pas à la page,milles excuses.
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 30/10 à 23:22 Merci à vous, voilà qui est fait...
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 13/11 à 10:02 alors Pia,

On attend de tes nouvelles.
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 13/11 à 17:03 pour l'instant, je ne souhaite pas communiquer sur les forums. Mais soyez certains que je vous raconterai tout en détail !

C'est compliqué...trés compliqué !!!!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 13/11 à 17:16 tient bon jusqu'au bout !! courage !!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 14/11 à 02:02 En tout cas, on ne t'a pas oublié. Bon courage et bonne chance.
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 17/11 à 15:46 Je tiens en premier lieu à remercier tous ceux qui me soutiennent soit sur ce forum soit par mails perso.
Ce bateau était pour moi, la concrétisation d’un rêve et c’est devenu un vrai cauchemar.
Donc :
Suite à la vérification des balanciers de vilebrequin préconisés par YAMAHA Motor France, pour lequel il a été très difficile de retrouver le calage correct, mon moteur semble faire un bruit anormal mais la vibration initiale est toujours présente.

Essai d’une embase neuve ……même vibration !!!!!

Quand le concessionnaire à branché son manomètre de pression d’essence, nous avons navigué capot enlevé. La pression d’essence est ok mais …là capot enlevé l’on peut entendre un cognement qui vient du bloc et qui est en phase avec l’apparition de la vibration quand le moteur est en charge.
Le concessionnaire à donc contacté Yamaha Motor France pour rendre compte. Yamaha Motor France préconise le changement des injecteurs et des bougies !!!! Contre mon avis car cette vibration était présente le premier jour…mais bon, je n’ai pas d’avis à donner.
Ce cognement est très inquiétant au point que je n’ose plus utiliser le bateau….
Voilà vous en savez autant que moi….

……..je voulais juste aller pêcher ………
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 17/11 à 16:52 et une fois les bougies et les injecteurs changé croit tu que tes vibrations vont cessés ?? tu aurait du prendre un MERCURY lol je me met a ta place
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 17/11 à 17:00 Non! mais il faut bien que je leur permette d'investiguer...

Je suis dégouté...
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 17/11 à 18:44 pia écrit:
Non! mais il faut bien que je leur permette d'investiguer...

déjà ils font un effort, ils cherchent à savoir ce qui se passe, ça pourrait servir a un de nous un jour!!!!

bon courage tiens bon ils vont finir par trouver.
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 17/11 à 20:55 Hé les gars !!!!! c'est d'un moteur NEUF qu'il s'agit... pour ma part hors de question de bricoler un moteur neuf, déjà avec ça les autres pièces ont dues souffrir et elles ne seront pas changées! Un seul mot LAMENTABLE!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 17/11 à 23:26 + 1, malheureusement. De tout coeur avec toi, Pia.
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 17/11 à 23:31 +1, tiens bon... bon courage!

Pour la peche, tu trouveras bien une place sur un bateau d'un collegue pour patiener plus facilement peut etre
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 17/11 à 23:46 Ce qui est a redouté pia s'est quand sa va casser car sa va forcement casser a un moment ou un autre vu comme il cogne.
la garantie prendra t'elle la casse a sa charge ? Car la tu as quelque chose qui prend du jeux ou a mal été assemblé en usine !!!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 19/11 à 22:50 Tu as raison Jack, et pour cette raison il faut réagir car le temps passe et le délai est anormal.
Pia .
Permet moi simplement un conseil de pro ou plutôt ex pro.
Tu fais procéder à un constat d'huissier et en présence d'un expert "judiciaire" dont le tribunal local t'aura indiqué les coordonnées.
Tu expédies une copie des rapports en recommandé au vendeur ,au responsable technique de l'importateur et une copie au directeur.En précisant la situation actuelle et en demandant de te donner par écrit leurs intentions et des délais d'exécution.
Ça ne va pas te couter trop cher mais ça risque de te rapporter plus surtout émettre des réserves quant aux conséquences éventuelle et ultérieures de l'origine du bruit.:
Ca peut paraitre "sauvage" mais le moment venu personne ne fera de sentiment il te faudra des arguments irréfutables et s'il y a jugement seul les écrits feront foi .
Pour avoir dirigé un service technique qui assurait les garanties pour un d'équipementier Européen fabricant de systèmes d'injection moteurs entre autres , je ne suis pas loin de penser que ton affaire est restée bloquée au niveau du service technique qui montre les limites de ses connaissances et surtout de sa motivation à dépanner un client.Car je suis sur qu'il y à en France des dizaines de techniciens en concessions qui ne seraient pas longtemps dépassés par :un bruit moteur.Un moteur hors bord c'est quand même plus rapide et accessible à démonter que n'importe quel moteur de véhicule .
Je suis aussi persuadé que la direction de l'importateur n'est pas au courant car avec l'expérience il auraient bien senti l'affaire foireuse qui se prépare et on n'en sort jamais gagnant,alors la solution vers le client doit être rapide.D'autant plus que pour eux ça n'est qu'une procédure de garantie à retourner au fabricant.Et en principe ils ont délégation de garantie quand à la décision.
Un dossier bien monté peu éviter une procédure jamais souhaitable mais parfois hélas nécessaire et là on peu même parler de préjudice de jouissance du bien...
Avant d'en arriver là montre leur ta détermination c'est capital pour assurer le sérieux du traitement de ton problème.

A condition bien sur que ton moteur ait suivi le circuit commercial traditionnel.
Cordialement
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 19/11 à 23:49 +1
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 20/11 à 03:11 +1
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 20/11 à 07:04 en plus de Maui j'irais voir un organisme de defence de consommateur, j'en ai eu besoin il a quelques années pour une arnaque de voiture et ils m'avaient bien aidé
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 20/11 à 07:50 +1, mais fais vite, ne te laisses pas prendre par temps, çà joue contre toi. Comme celà t'as été dit, je suis sûr que Yamaha France réagira . Bon courage !
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 20/11 à 08:37 MAUI te donne la clef , car si seul le vendeur est responsable :il est dans la force d'inertie.
+ 1
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 20/11 à 16:52 Messieurs, je vous remercie pour tous vos conseils que je ne vais pas manquer de suivre.

J'ai fait un courrier R/A à YAMAHA Motor France qui a pris le problème en compte. Ils ont envoyé un moteur au concessionnaire ( celui qui accepte de s'occuper de moi et pas celui qui à vendu le moteur).

L'embase à eté prélevée sur ce moteur ...mais c'est pas ça !
Ce matin , ils ont changé les injecteurs et les bobines sans ammélioration.

Maintenant il est presque certain que le problème vient du bloc ( bielle, palier ...).
Mais là, je ne souhaite pas qu'ils demontent car je ne veux pas me retrouver avec un moteur "bricolé" alors que j'ai fait il y a 6 mois l'aquisition d'un motuer NEUF.

Je demande à ce qu'ils remplacent le moteur et j'aurai une réponse rapidement.

J'étais bien obligé de permettre à YAMAHA Motor France ( via son concessionaire) d'intevenir et de faire les investigations qui s'imposent).
Il est évident qu'en cas de réponse négative de leur part ou de non réponse, mon dossier technique est prêt. et une procédure s'enclenchera immédiatement.

Encore une fois je sais que YAMAHA Motor France ne laisse pas tomber ses clients et pour preuve le concessionnaire à fait 6 interventions et ils ont envoyé un moteur neuf.

J'en saurai plus en debut de semaine prochaine.

C'est vrai que ce problème n'est pas simple ( vibration en charge et pas à vide ...!!!).

J'espére pouvoir vite retrouver le sommeil et ...partir pêcher au large sans me dire que ce moteur va me lacher.

Je vous tiens informé de la suite....encore merci
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 21/11 à 21:47 pia écrit:
Encore une fois je sais que YAMAHA Motor France ne laisse pas tomber ses clients et pour preuve le concessionnaire à fait 6 interventions et ils ont envoyé un moteur neuf.

Salut pia
Pas simple tous ça ,Ils envoient un moteur neuf pour repiquer des pièces dessus ? Un peut tordu non !Ils auraient mieux fait de faire l'échange tous simplement avec le tiens non ? Et de le désosser pour trouver la panne au lieu de ca ,ils tournent en rond et qui va hérité de se moteur neuf a nouveau bricolé je vous le donne dans le mille un autre client bien sur et a lui on va pas lui dire que ce moteur qu'on lui vend a servit en partie a dépanner un autre client du réseau !Comment voulez vous avoir confiance après ça !

C'est vrai que ce problème n'est pas simple ( vibration en charge et pas à vide...!!!).

A 80% de chance que le défaut vient de l'équipement mobile !

Et sinon je vais dire peut être une connerie mais si ton moteur est assuré dans se cas ,casse le et fait jouer la défense et recours de cette dernière pour vice caché et s'est eux qui engageront les frais d expertise et de procédure et pas toi !Au gros problèmes les gros moyen ! Facile a dire mais pas a faire s’est bien la le problème on n’est bien trop honnête pour procéder de la sorte malheureusement pour eux .
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 21/11 à 23:35 "J'ai fait un courrier R/A à YAMAHA Motor France qui a pris le problème en compte. Ils ont envoyé un moteur au concessionnaire ( celui qui accepte de s'occuper de moi et pas celui qui à vendu le moteur)."
complètement d'accord avec djack . ils envoient un moteur neuf et bricolent avec .....un échange standard et immédiat aurait été un réel geste commercial ...et quel coup de pub pour la marque !
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 16:25 Attendez les gars, je comprends votre réaction et je suis moi-même passé par de nombreuses phases extrêmes.
Yamaha Motor France, a préféré envoyer un moteur entier car il semble que ce soit plus facile que de déstocker une embase. Du coup ce moteur a servi de banque de pièce détachée pour les injecteurs et les bobines.
Je trouve que depuis ma lettre Yamaha se bouge un maximum. Et le fait de démonter une embase, les injecteurs et les bobines, n’a rien d’un bricolage surtout que l’intervenant est un concessionnaire formé, à jour, avec tout l’outillage YAMAHA (je suis bluffé de voir ses équipements).
A partir de là, il semble comme vous le dites que le problème est dans le bloc. Je vais donc leur demander de remplacer le moteur, car après effectivement, si l’on continue le démontage….le moteur sera en effet « bricolé » et je n’aurai plus confiance.
C’est l’inspecteur technique Yamaha qui décide et j’aurai une réponse certainement la semaine prochaine.
Comme Maui, je m’occupe aussi d’un SAV et de problèmes de garantie, je suis totalement incompétent en procédure car nous avons un service juridique qui se change des litiges. Quand un client devient trop menaçant et si je sens que les événements risquent de me dépasser alors je romps tout dialogue et je confie le dossier aux juristes.
C’est à mon sens la pire des solutions pour le client et pour YAMAHA.
J’ai perdu beaucoup de temps avec un concessionnaire qui a eu une attitude en dessous de tout, mais maintenant ça avance.
Disons que je vais leur laisser une quinzaine pour prendre une décision…après je n’aurai plus le choix et serai obliger de faire valoir mes droits, tous mes droits et effectivement, on parlera de préjudice de jouissance.

En tout cas, grâce à ce forum, je ne me sens pas seul, …ça fait chaud au cœur.
Merci à vous tous !
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 16:57 ouverture de ton poste le 15/07..et nous sommes le 22/11 ! soit un peu plus de 4 mois....
"je comprends votre réaction et je suis moi-même passé par de nombreuses phases extrêmes."
perso, je ne parle pas de phases extrèmes, mais tu parles d'un temps de réactivité !!!!!!
ils ont mis combien de temps pour encaisser ton chèque ? et combien vont-ils encore mettre pour un échange standard ? tu as quand même acheté du matériel neuf !
allez courage ! et la patience (comme pour jcking) est certainement la meilleure des qualités dont doit faire preuve un pêcheur........
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 17:18 Je sais, je sais,...,je sais.
Hooker, si tu savais les efforts que je fais au quotidien pour rester calme et essayer de ...positiver!!!

Mais là, ou il y a un denouement heureux ou c'est la procédure....dur , dur pour l'image de YAMAHA.
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 17:20 pia écrit:
dur , dur pour l'image de YAMAHA.

surtout relayé sur un site comme le nôtre !! il m'étonnerait fortement que nous ne soyons pas ....observés !
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 18:14 hooker écrit:
ouverture de ton poste le 15/07..et nous sommes le 22/11 ! soit un peu plus de 4 mois....
"je comprends votre réaction et je suis moi-même passé par de nombreuses phases extrêmes."
perso, je ne parle pas de phases extrèmes, mais tu parles d'un temps de réactivité !!!!!!
ils ont mis combien de temps pour encaisser ton chèque ? et combien vont-ils encore mettre pour un échange standard ? tu as quand même acheté du matériel neuf !
allez courage ! et la patience (comme pour jcking) est certainement la meilleure des qualités dont doit faire preuve un pêcheur........

+1
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 18:22 djack44 écrit:
hooker écrit:
ouverture de ton poste le 15/07..et nous sommes le 22/11 ! soit un peu plus de 4 mois....

+1
+2
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 18:50 +3... perso, pour ma dernière affaire j'ai saisi le juge de proximité au tribunal d'instance. Que des avantages: ça ne te coutes rien, à part les timbres et le R + AR... tu expliques oralement ton cas à ta convocation, pas besoin d'avocat pour une affaire simple comme la tienne ou la mienne... il faut expliquer très rapidement (5' maxi) et preuves à l'appui, ils les conservent puis te les rendent 1 mois plus tard.. de suite ils te disent si ton cas est recevable ou pas ...et après ça va vite, super vite ! 3 mois plus tard, le jugement est donné.... si tu trouves un arrangement entre temps tu peux l'expliquer au tribunal et arrêter la procédure..
Cette procédure a été faite exprès pour des cas limpides comme les nôtres pour désenclaver les tribunaux et leur longue liste d'attente. Pour inciter les gens à aller les voir, ils accélèrent la procédure. du top niveau je trouve !
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 19:40 ikuriña écrit:
+3... perso, pour ma dernière affaire j'ai saisi le juge de proximité au tribunal d'instance. Que des avantages: ça ne te coutes rien !

Alors ce client te la remboursé en fin cette ligne de traîne ?
Désolé ikuriña je sors !!!!!!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 22:24 non, là, j'avais un contentieux avec CANAL+.... ils ont perdu !!! T'inquiètes pas, celui qui m'a niqué ma ligne je l'ai repéré... un bateau ras sur l'eau vert pastel, immatriculé AC*****, celui-là.. je l'ai en ligne...de mire !
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 22:49 J'espère pour lui qu'il ne va pas recroiser ta route…car ça va être sûrement chaud pour ça gueu...!!!
Manquerait plus qu'il est revendu le boat a un gars du coing dommage pour lui !!!!! Vas entendre parler bretasque j’ose même pas imaginer la scène !lo!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 22/11 à 23:27 la dernière fois j'avais armé mes lignes avec du calibre 20.... c'est mieux pour la pêche!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 23/11 à 08:12 ikuriña demande a pia son secret sur son regard noir (qui tue les moteurs) lol
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 23/11 à 16:48 Bjr ikuriña (Tout dépend de ce que tu mets dans le calibre 20 ... du sel de Guérende ????) C'est quoi cette histoire de ligne et de bateau couleur Martiens ? J'en ai vu plein Vendredi à Thalassa.
A + Ric Hard.
Heureusement ma coque est mure ???? du reste tu as pu la voire quand je suis noir.
Re Bye comme dirait Natalie

PS Si je comprends bien Pia n'a toujours pas de réponse.
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 24/11 à 13:01 Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre qu'un inspecteur technique YAMAHA Motor France, vient Mercredi apres midi pour essayer le bateau.

Ce sera la sixièeme intervention !!! je n'ai plus de jours de congés alors j'espére que la fin de ce problème est proche....

Je vous fais un post spécial sur le SAV YAMAHA.....
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 24/11 à 13:37 super! ne lui lâche rien
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 24/11 à 13:59 pia écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre qu'un inspecteur technique YAMAHA Motor France, vient Mercredi apres midi pour essayer le bateau.

en esperant que cette fois l inspecteur te dira on change le moteur .
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 24/11 à 19:36 jcking49 écrit:
pia écrit:
Bonjour à tous,

en esperant que cette fois l inspecteur te dira on change le moteur .

Ou le moteur et le boat !lo!
Bon s'est bientôt noël on a le droit dit croire !!!!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 26/11 à 21:20 Ca y est !!!
Un spécialiste Yamaha Motor France s’est déplacé pour essayer mon bateau.
J’ai été très impressionné !
Tout d’abord, ce monsieur a exigé que l’on monte une hélice de 17 pouces alors que tous les ws205 vendu avec un F150 sont équipés avec une 19 pouces. Il m’annonce qu’il ne faut utiliser que les hélices noires inox YAMAHA.
Il est évident que le 17 pouces fait moins forcer en charge le bateau qu’une 19.
Lors de l’essai, il a dit : « C’est cette hélice qu’il vous faut et pas une autre car avec celle là, la vibration est presque inexistante ». Le moteur prend plus de 6000 tours trim à moitié mais il parait que ce n’est pas grave !
Pour m’être agréable, il bien voulu essayer une inox 19 noire yam (les seules valides selon lui !), comme ça vibrait un peu plus, il a annoncé : Hélice inadaptée !!!!

Il va faire son rapport et c’est OK pour YAMAHA Motor France.
Quelle grande maison !!! Non seulement cela sous entends que le concessionnaire (un des meilleurs mécanos sur la place de Marseille) est un plouk car il a fait 6 intervention pour rien car mon moteur ne vibre PAS.
De plus, j’avais la naïveté de croire, que je pouvais choisir dans le catalogue d’accessoire Yamaha n’importe quelle hélice adaptée au F150 pourvu que le régime plein gas du moteur soit compris entre 5000 et 6000 tours comme le précise la doc technique YAMAHA.
Ben, NON !!!!
Il faut 6000 tours au moins et je suis astreint à l’hélice noire 17 pouces et ….à me convaincre que ça ne vibre pas !

Devant une telle assurance, je me dis que je n’ai rien compris au cours de mes 25 derniers années de nautisme…..et beaucoup parmi vous sur ce forum.

Dommage que je ne puisse pas éditer tous les posts où j’ai pu faire l’éloge de YAMAHA.
Sachez que si vous achetez un yamaha et si vous avez des problèmes…….voilà ce qui vous attends.

J'arrete donc d'être gentil....
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 26/11 à 21:31 Tu es tombé sur un "champion du monde" !!!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 26/11 à 22:20 ben il est tellement plus facile de masquer les effets d'un problème que d'en chercher l'origine qu'il serait dommage de s'en priver...lamentable!!
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 26/11 à 22:34 Que faire pour avoir gain de cause ?
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? - 27/11 à 03:11 va tu faire comme indiqué plus haut pour prendre les devants ?