Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

Evinrude teuf teuf - 15/07 à 11:22 Bonjour,

je possede un evinrude 50cv 2 temps.
J'ai eu un pb hier en mer. Le moteur s'est étouffé, puis est reparti par à coup (sans caler) ensuite même phénomène mais là, il a calé. Il a redémarré presque tout de suite après, mais l'accélération ne se faisait pas. Il a fallu qu'il tourne au ralenti une bonne minute avant de reprendre de la puissance.
Même phénomène 4 fois de suite.
Le moteur a bien été hiverné puis revisé comme tous les ans, j'ai fait le plein d'essence (du SP95) le matin même.
A votre avis, allumage ou carburation?
Je ne vois pas de problème apparent sur les durites d'alimentation en carburant. Bougies neuves, batterie neuve.
J'espère que vous comprendrez les symptomes, qu'en pensez-vous?

Merci d'éclairer ma lanterne.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Evinrude teuf teuf - 15/07 à 12:40 comment a-t-il été hiverné au niveau des carburateurs ? moi je verrai bien un problème par la !dépôts dus au vieux carburant qui se décollent et perturbent le ou les carburateurs , ont-ils été vidé avant l'hiver ou as-tu mis un stabilisant dans le réservoir à la dernière sortie ?
Re:Evinrude teuf teuf - 15/07 à 13:04 D'accord avec Lepiaf, mais fais vérifier aussi l'avance.
Re:Evinrude teuf teuf - 15/07 à 13:49 merci à vous, effectivement, les carburateurs n'ont pas été vidés, et je n'ai pas mis de stabilisateur dans le réservoir, mais comment se fait-il que les symptomes apparraissent après 3 h de navigation?
cdt
Re:Evinrude teuf teuf - 15/07 à 14:29 Comme te l'a dit Lepiaf, dans des carbus non vidés pendant l'hivernage (sauf si tu fais tourner ton moteur 30 mn par mois)il se forme un dépot "caramélisé" du à l'huile te la décomposition de certains composants de l'essence. L'essence neuve que tu as mis va agir comme "décapant" et au bout de quelques heures va décoller le caramel qui va inévitablement obstruer le gicleur principal, compte tenu de l'aspiration qui se produit lorsque tu pousse la manette. Au ralenti l'aspiration est bien moindre donc le moteur tourne sans trop s'étouffer.
Si tu veux pouvoir naviguer sans souci, un bon conseil, démontes tes carbus, nettoyage soigné avec un solvant efficace (trichlo par exemple), soufflage avec un bon compresseur. Attention aux joints au remontage.
Bon travail.
Re:Evinrude teuf teuf - 16/07 à 21:42 Bien vu lepiaf

Toujours le même problème le point faible des 2 temps
nettoyer les cuves avant remise en route et changer les filtres a essence par la même occasion .
Re:Evinrude teuf teuf - 21/07 à 01:16 et le petit filtre à huile pour les autolub !
Re:Evinrude teuf teuf - 30/07 à 21:42 bonsoir,

merci à vous tous pour vos conseils.

Le verdict est tombé : durite d'alim essence, cachée derière carburateurs.

degats limités, mais temps perdu

A bientot pour de nouvelles aventures
Re:Evinrude teuf teuf - 30/07 à 22:37 certaines durites n'aiment pas les carburants sans plomb !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes