Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 48 invités et 21 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Documents de bord - 10/07 à 19:34 Avant le grand départ en vacances, je me pose des questions sur l'armement et les documents obligatoire à bord...

En ce qui concerne les docs :

Règlement international pour prévenir les abordages en mer (RIPAM). qu'est ce que c'est et ou est ce que cela s'achete et à combien ?

document de synthese du balisage ????qu'est ce que c'est??? et combien ???

et en ce qui concerne les carte de naviguation, la mienne date de 98( faut il la changer ??)

Pour l'armement :

Dispositif repérage et assistance d’une personne tombée à l’eau. Plus precisement ???

Je sais que mes questions peuvent paraitre simpliste mais je ne suis qu'un marin d'eau douce....lol

Merci d'avance

>Cédric
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Documents de bord - 10/07 à 19:45 Salut Cedric,
concernant le ripam et le balisage, tu trouveras chez ton accastilleur une planche autocollante qui résume tout et qui fera l'affaire.
Pour ta carte si même de 98 elle est toujours d'actualité tu la garde, mais il est bien d'avoir des cartes bien à jour.
Quant au dernier point, çà veut dire bouée fer à cheval et feu à retournement !!
T'as vu marin d'eau douce du 42, un 69 te renseigne de suite !!lol!!
A+
Re:Documents de bord - 10/07 à 20:35 bonjour,
après la réponse du "marin d'eau douce",la réponse du "marin d'eau de mer":
la planche auto-collante des signaux et balisage ne suffit pas elle n'est pas assez complète; pour être en règle (à moins de 6 miles) le plus simple est d'acheter soit "l'almanach du marin breton", soit "le bloc cotier",on les trouve chez les shipchandlers; il y a tous les textes nécessaires et les horaires des marées(également obligatoires en atlantique),le livre des feux et des extraits de carte bien utiles. Ils valent autour de 15 ou 20 euros.
Re:Documents de bord - 11/07 à 06:16 un marin d'eau douce est : UN MARINIER
Re:Documents de bord - 11/07 à 10:18 Merci de vos réponses...
Je vais acheter tout cela question d'etre tranquille avec nos amis en bleu...

Papy, t'es tu deja aventurer sur le lac de Villerest pres de Roanne? C'est une étendue de 32km navigable très sympa avec des mises à l'eau pratique et gratuite et pour l'instant pas trop de bateau...

A bientot

>Cédric
le Marinier
Re:Documents de bord - 11/07 à 12:11 Salut Cedric,
je n'ai jamais navigué sur ce lac, mais je le connais, effectivement il est très beau, et j'ai visité le château qui est très interessant.
A+
Re:Documents de bord - 21/07 à 02:50 il te faut aussi ton attestation d'assurance...RC minimum !
Re:Documents de bord - 21/07 à 09:19 l'assurance bateau n'est pas obligatoire mais conseillée
Re:Documents de bord - 24/07 à 00:51 Pour la tous risques, je suis d'accord avec toi; mais la RC est obligatoire à ma connaissance...quand je me suis fait contrôler il y a 2 ans, ils m'ont demandé mon assurance....mais je peux vérifier.
Re:Documents de bord - 24/07 à 09:22 Pour l'assurance n'est exigée uniquement par le port pour louer une place
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes