Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70cv?? - 08/07 à 10:48 Bonjour à tous!! Je suis tout nouveau sur ce site que je trouve super bien fait.
J'aurai besoin d'un conseil.
J'hésite entre un CAP CAMARAT 510+moteur 85cv 2temps vendu 6700€
et un semi rigide mariner 540 avec un 70cv 4temps vendu 7500€.
Que dois je faire ??????
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 08/07 à 11:22 ça depend ce que tu veux en faire !
perso je prefere les coques dures et moteurs 4 t!
le pneu c'est bien c'est sympa mais tu as un trou , fuite ou quoi que ce soit c'est genant
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 08/07 à 13:32 En fait c'est pour plonger, pêcher, et un peu pour la balade.
Mais comme j'ai entendu toute sorte de chose sur le cap camarat je sais plus quoi penser...
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 08/07 à 19:00 Et j'entend parler de cette matière pour les semis rigides HYPALON.
Vous en pensez quoi?
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 09/07 à 15:44 Donne nous un peu plus de détails sur les bateaux et les moteurs (année et marque) ainsi que l'équipement.
Dévellope l'usage que tu veux faire du bateau et la zone de naviguation ou tu penses naviguer.
Pense tu le laisser dans un port, ou sur remorque et dnas ce dernier cas, doit tu faire beaucoup de route avec ?

Nous essayerons alors de te donner des avis, tout en sachant que ce sont deux bateaux bien différents.

Amicalement.
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 09/07 à 18:47 ALors maintenant j'ai trois nouveaux bateaux en vu en plus du CC510.
le premier: ARIMAR Scuba 540 de 2004 avec moteur 50cv 2t avec 60h (8000€)
le deuxième: VALIANT Vanguard limited 520 avec un mercury 60 CV 4t le tout de 2004 aussi.(8000€)
le troisième:un ULIXE 500 avec un suzuki de 50cv de 94 ( 6800€)
et enfin le dernier: CC510 avec un 85cv yam mais je n'ai pas d'année. (6700€).
Tous avec la remorque cassante.
Alors ma zone de navigation ne sera pas énorme je tournerai dans un rayon de 30km par rapport à mon point de départ.
Ensuite j'ai une place dans un port mais je pense le sortir pour l'hiver mais sinon je ne ferai pas beaucoup de route avec maximum 100km.
Voila vous savez tout alors AIDEZ MOI!!!
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 09/07 à 19:37 Salut.
J'ai pratiqué la chasse sous marine quelques
années et sincèrement le pneu me parait plus
adapté,je ne pratique plus que la pêche et je suis passé sur un open (surtout pour ma femme qui trouve cela plus sécurisant)
tu as l'air d'avoir du choix,prends avec toi un pote qui s'y connait et si tu en a la possibilitée essaie différents bateaux .
ensuite à toi de flairer la bonne affaire.
A+
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 09/07 à 20:04 juju99, si c'est pour laisser ton bateau au port toute la saison, alors sans hésitation cherche une coque dure et j'hésiterais concernant le semi rigide malgré toutes ses qualités : très stable, léger pour mettre sur remorque et tracter, très bonne tenue de mer, bas sur l'eau donc idéal pour la plongée....

Les semi-rigides ne vieillissent pas bien quand ils restent en permanence au soleil et ils sont très sensibles au vandalisme. Si tu n'as pas besoin de remonter le bateau sur remorque à chaque sortie alors oriente toi sur du dur. Si tu t'en serts pour la plongée, prévoie soit de trouver une coque plus basse (aile de mouette type boston ou carolina skiff par exemple) soit un bateau avec une plate forme de bain à l'arrière ou encore une bonne échelle sur le tableau arrière.
Concernant les cap camarat, les anciens modèles ont très bonne réputation et sont de construction solide. Il semblerait que les modèles récents (depuis une dizaine d'années) vieillissent un peu moins bien : et oui, construction en pologne et accastillage qui va avec.
Pour le moteur, il faudrait que tu nous dise ce que tu veux mettre comme budget total et le nombre de sorties annuelles que tu envisages pour pouvoir te guider.
Dernière chose, tu as une place dans quel port (zone de départ) et comptes tu sortir uniquement par mer calme ou également quand il y a un peu de vent et qu'il y a du gros clapot (sans risque mais plus musclé comme sortie).

Amicalement.
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 09/07 à 22:36 Merci pour ces infos.
Alors j'ai un budget de 7000 euros environ.
Je compte sortir à peu pr-s une trentaine de foi dans l'année et j'ai une place dans la calanque de portmiou à CASSIS.
Je pense me tourner vers le CC510 je pense que par rapport à mon budget et mon utilisation ce serait le mieux adapté.
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 10/07 à 19:05 Alors nouvelle info j'ai pu enfin savoir l'année du bateau ce serai un année 83 ca me parrait vieux non?
Sinon j'ai trouver un QUICKSILVER 520 open de 1997 avec un 75 cv mercury 4 temps à 7000 € HT vous en pensez quoi ? (prix, niveau du bateau etc...)
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 12/07 à 03:23 moi j' en pense que la calanque de portmiou est superbe !et que t'as bien de la chance d'y avoir une place là bas ! tu vas faire des envieux !
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 13/07 à 18:59 salut,

entre la qualité (épaisseur de la coque) du quicksilver et celle d'un CC de ces années là n'hesites pas prends le CC.

ces coques ont une super reputation, j'ai un CC 510 de 1991.

quand tu achetes un "vieux bateau" comme ça verifies bie en marchant sur le pont qu'il n'y ait pas de souplesse à aucun endroit, que l'antifouling ne cache pas de saloperie sur la coque (vécu), genre rafistolage au sica, zones d'humidité au niveau des virures (coque enfoncée avec fissures) et autres joyeusetés.

tu dois vraiment examiner la coque à la loupe.

à ta dispo si tu as des questions sur le boat.

a+

goulven
Re:le meilleur entre CC510+85cv ou mariner 540 70c - 14/07 à 11:32 Merci pour ces infos.
Je vais vérifier tout çà à la loupe
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes