jcking49
Utilisateur
| Messages: 2114 |   |
|
probleme avec mon moteur - 07/06 à 12:40
bonjour a vous tous ,voila je suis revenu de st gilles avec mon boat mais je n ai pu allez en mer car impossible de démarrer mon moteur,mercury 40 cv autolub.J ai ouvert l evente du reservoir ,mit le starter pomper sur la poire qui est dur,et démarrage sur la clé il a tousser un peu avec pas mal de fumée blanche mais s éteignait au bout de 10 secondes impossible que le moteur prenne du régime, ensuite plus rien le démarreur tourne mais le moteur ne veut rien savoir, j ai changer les bougie et c est pareille même une fois arriver a la maison grrr est ce grave docteur , merci a vous de me renseigner si vous avez eu ce problème .
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 14:04
essaies de vidanger tes carburateurs entièrement , réamorce à la poire et ressaies éventuellement avec un peu de start pilot dans le filtre a air.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 241 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 14:44
est ce qu'il y à d'autres sympthomes jcking49 les bougies sont sèches, humides est ce que maintenant quand tu essaye de démarer il tousse toujours avec de la fumée blanche au bout de plusieurs tentatives de démarages comment est ta poire est ce qu'il faut que tu repompe autrement j'aurais commencé par un controle du circuit d'essence et le filtre puis un nettoyage carbu et aussi un controle de l'étincelle aux bougies
mickael
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 15:16
je n ai pas d étincelle sur les bougies et les bougies sont humide ??
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 15:50
essaies avec celle la
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 16:14
lepiaf écrit: essaies avec celle lapas drole grrrr alors tu ne sait pas ??
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 3127 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 16:27
si tu devisses ta bougie, tu lui remets le capuchon sur la tête, celui qui arrive de ta bobine, tu la fais appuyer sur la masse de ton moteur, et là tu dois voir des étincelles lorsque tu lances ton démarreur? y en a t'il ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 16:39
si tu n'en n'as pas, vérifies que le contact de tes fils de bougies soient bien connectés à la sortie de la bobine. vérifies la ou les autres bougies (je ne sais pas si c'est un bi ou tri cylindre) si c'est identique cela signifie que tu n'as plus d'allumage...soit les fils coupés, soit la bobine HS, soit le boitier CDI qui déconne..
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 16:55
ikuriña écrit: si tu n'en n'as pas, vérifies que le contact de tes fils de bougies soient bien connectés à la sortie de la bobine. vérifies la ou les autres bougies (je ne sais pas si c'est un bi ou tri cylindre) si c'est identique cela signifie que tu n'as plus d'allumage...soit les fils coupés, soit la bobine HS, soit le boitier CDI qui déconne..au depart il a bien démarré mais impossible qu il prenne de la puissance , j ai essayer voir les étincelle mais rien , j ai demonter le filtre a essence et il etait sec ? ont dirait qu il ni a que de l huile sur les bougies ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 18:43
re quelqu un peut me dire comment s appelle cette pièce elle est après le filtre essence ,il y a l arrivée ,une sortie qui va dans le bloc moteur et 2 fil électrique ? pff moi et la mécanique
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 18:53
si ton filtre à essence est sec c'est que tu n'as pas d'essence à arriver au carbu donc voir le problème avant le filtre le raccord d'arrivé au moteur mal enclenché peut etre, si ta poire est dure quand tu pompe, jusque là c'est bon donc ton problème d'arrivée d'essence est situé entre ta poire et le filtre donc surement ce raccord foutu ou mal enclenché le filtre à essence il me semble doit toujours etre plein d'essence
pour les bougies c'est plus facile à 2, 1 qui actionne le démarrage à la clé et l'autre qui observe si ya ou pas d'étincelles en les mettant à la masse. tu démonte une bougie tu la remet dans son capuchon bien enclanchée et tu dis au collègue de la tenir avec une pince isolée par le capuchon et de la maintenir à la masse pendant que tu actionne le démarage et normalement ya des étincelles. si y'en à pas ikuriña t' a donné la réponse
tiens nous au jus
mickael
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 293 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 19:00
Moi je pencherais pour la membrane de pompe à essence ???? http://pneuboat.com/dossier_pratique/membranne/index.php
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 19:32
maori44 écrit: Moi je pencherais pour la membrane de pompe à essence ???? http://pneuboat.com/dossier_pratique/membranne/index.phpnon j ai demonté les membrane elle sont impec et avec de lessence c est plus loin voir la piece en photo car il ni a pas d essence a la sortie mais c est quoi comme piece??
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 475 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 21:25
jcking49 écrit: re quelqu un peut me dire comment s appelle cette pièce elle est après le filtre essence ,il y a l arrivée ,une sortie qui va dans le bloc moteur et 2 fil électrique ? pff moi et la mécanique 
bonsoir. Cela ressemble a un relais de démarreur mais pas sur ,vu que tes fils vont au bloc , plutôt un contacteur est il articulé par quelque chose en dessous peut être le contacteur de point mort qui coupe l'allumage , s'il n'est pas au point mort .Si pas d'allumage commence par le début : neiman ,coupe circuit ,et après remonte jusqu'a l'alternateur sans oublier bien sur les fusibles !!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 23:23
maori44 écrit: Moi je pencherais pour la membrane de pompe à essence négatif, pour la bonne et simple raison que tu peux remplacer momentanément en actionnant ta poire. Moi j'ai eu le cas d'une membrane HS, mais il suffisait que j'actionne la poire, qu'elle devienne dure, et le moteur redémarrait...ar s'arrêtait 30 secondes plus tard...mais pour compenser cette membrane il fallait pomper et pomper...et mettre les gaz très légers ...un peu les shaddocks ! si tu as des étincelles, dans ce cas je rejoindrais DJACK44 sur le problème d'arrivée d'essence. ton raccord est il bien clipsé ? l'as tu changé recemment car certains se ressemblent enormément, mais ne fonctionnent pas ! comme ta poire est dure cela signifie que l'essence arrive bien jusqu'à la poire et bloque au connecteur d'essence. donc le problème commence à partir de ce point.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 07/06 à 23:40
si tu n'as pas d'étincelle, et que ton démarreur lance bien cela veut dire que ça ne vient pas de ton coupe circuit. c'est déjà ça! ton problème est que tu n'as pas d'étincelle, idéalement comme le dit DJACK44, il faudrait être 2. un qui tient la bougie et l'autre qui actionne le démarreur pendant 3 ou 4 secondes. si tu ne vois aucune étincelle avec le culot de la bougie bien appuyée contre la masse...inutile de chercher ailleurs...si tu n'as pas d'étincelles tu ne pourras jamais créér l'explosion, donc démarrer. as tu un metrix ou ohmètre ? verifies tes fils de bougies qu'ils ne soient pas sectionnés. pour contrôler la bobine...à part tenir le câble qui sort de la bobine vers le bougies à la main et sentir la décharge electrique quand on actionne le démarreur...je ne vois pas d'autre solution sinon l'emmener chez un electricien auto pour la tester.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1393 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 01:29
jcking49 écrit: je n ai pas d étincelle sur les bougies et les bougies sont humide ?? Il s'agit certainement d'un problème d'allumage. D'accord avec Ikurina. Quant à la pièce, ne s'agirait-il pas du starter électrique ?
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 408 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 02:05
Alimentation de essence si ca s'arrete apres 10 secondes: pour vider le systemen faut presque une minute, et tu verifies avec ta poire (qui remplace la pompe pour l'essais).
L'allumage: si il s'est fait 10 secondes et que le probleme etait de prendre des tours, je ne pense pas a un defaut d'allumage. Meme apres avoir nettoye les bougies, il ne demarre pas, donc c'est pas l'huile trop riche. Compare les resistances de chaque bobine deja.
As-tu trouve de l'eau sur les bougies? Je pencherais soit pour un joint de culasse (30%), eventuellement (10%) pour le boitier electronique ou alors un probleme aux carbus (30%).
Si ton moteur etait vieux, ca pourrait aller jusque fissure du bloc (avec entree d'eau).
Ta piece la, faudrait une photo d'ensemble. Si relais demarreur, il devrait y avoir un tres gros cable positif.
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 263 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 07:58
Bonjour: Il ne faut pas tester un allumage electronique en mettant a la masse la bougie pour voir si il y a une étincelle. Le risque est de le détruire ............... OYSTER.
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 475 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 08:31
En aucun cas ,temps que la bougie touche sa masse. Quand elle est vissé elle est bien a la masse non!!!! Oyster ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 09:30
ok les gars merci pour vos solutions ,je vous donne cela en détail,hier quand j ai voulu mettre le moteur en route il a démarrer avec difficulté fumée importante blanche ensuite plus rien, j ai démonter les bougies elles étaient huileuse ,je les aient changer.La poire d amorçage était dur,avec mon gendre ont a regardé si il y avait étincelle sur les bougie comme ce sont des bougies sans tetons pas facile de voir (a la maison réessaye pas d étincelle)je ne comprend rien ,demain je vais demander a mon garagiste si il peut regarder comme le dit ikuriña ,c est la poisse le temps était au beau et la mer calme grrr ce matin je vais regarder encore mais mes compétence a une limite .
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 10:42
RE: djack 44 L'allumage électronique donne une étincelle beaucoup plus puissante ,reste constante quel que soit le régime moteur 40000 volts.. Avec un boîtier de ce type (possibilités d'intervention sur le bloc sont inexistantes car tous les éléments sont enfermés puis noyés avec de la résine dans un boîtier étanche). Une MAUVAISE MASSE (bougie plaquée sur la peinture du moteur prés du cylindre par exemple) entraîne une défaillance sur le thyristor et il n'y a plus d'allumage! Le remplacement du bloc électronique est donc aprés systématique et d'un bon prix.
L'ancien systéme avec rupteur permet de tester la bougie ,mais performance de 15000 volts et étincelle deux fois plus petite ( test labo); Un mauvais contact sur une cosse de batterie est suffisant pour empêcher le moteur de démarrer ou meme peut détruire de par ce fait l 'alternateur.
Une bougie doit etre dans son logement avec 40000 volts. GEORGES.
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 10:43
RE: djack 44 L'allumage électronique donne une étincelle beaucoup plus puissante ,reste constante quel que soit le régime moteur 40000 volts.. Avec un boîtier de ce type (possibilités d'intervention sur le bloc sont inexistantes car tous les éléments sont enfermés puis noyés avec de la résine dans un boîtier étanche). Une MAUVAISE MASSE (bougie plaquée sur la peinture du moteur prés du cylindre par exemple) entraîne une défaillance sur le thyristor et il n'y a plus d'allumage! Le remplacement du bloc électronique est donc aprés systématique et d'un bon prix.
L'ancien systéme avec rupteur permet de tester la bougie ,mais performance de 15000 volts et étincelle deux fois plus petite ( test labo); Un mauvais contact sur une cosse de batterie est suffisant pour empêcher le moteur de démarrer ou meme peut détruire de par ce fait l 'alternateur.
Une bougie doit etre dans son logement avec 40000 volts. GEORGES.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 11:59
bon trop galere j ai tout remonter et demain je telephone au seul garage nautic de la region "plaud" pour prendre rendez vous ,je vous dirait le probleme qu il avait ce moteur merci encore a vous
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 18:13
il doit être mort ! achètes un Honda ! ça c'est du moteur !lol tiens nous au courant.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 19:04
oyster écrit:
Une bougie doit etre dans son logement avec 40000 volts.
lepiaf écrit: tiens nous au courant.
Ils ont de la suite dans les idées !!!!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 19:13
normal on est chébrant !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 19:22
lepiaf écrit: chébrant ! Attention tu inverse les fils !!!!lol!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 08/06 à 23:31
lepiaf écrit: il doit être mort ! achètes un Honda ! ça c'est du moteur !lol houais....si tu le dis! perso , j'ai toujours mon problème de calage à l'accélération brutale et ils me parlent maintenant de changer tous mes gicleurs (3 par carbus) ...tu vois rien n'est parfait !! lol
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 07:33
si tu accélère doucement ,il monte bien en régime ?et tu peux tenir un bon régime ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 10:47
en effet, si j'accélère doucement jusqu'à 2000 / 2200 trs après je peux mettre la poignée à fond, il va très bien...et je peux tenir un bon régime. Mon mécano a bien essayé de modifier la position du diaphragme mais rien n'y fait. apparemment j'aurai aussi un petit cylindre avec une membrane à changer (ça ne vaut pas cher!)..il a essayé les réglages d'origine honda et je cale et ne dépasse pas 4000 trs. Si il décale ce fameux diaphragme et qu'il augmente le nb de tours des vis de richesse, plus de problème d'être bloqué à 4000 trs , (5800 trs) mais par contre toujours ce problème de calage. il a téléphoné à HONDA qui lui a dit qu'il ne voyait pas d'autres solutions que de changer ces 3 gicleurs par carbu...la réparation demande la sortie des carburateurs et du collecteur et le demontage de chaque carburateur ( 1 demi journeé de travail mini) mais il ne me garantit pas le résultat...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 11:37
attention ,il a une obligation de résultat !donc si ce n'est pas cela ....
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 12:16
Dis donc Lepiaf, tu begayes maintenant !!!lol
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 12:21
je préferère bégayer que radoter ...lol c'est mon clavier qui bégaye !!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 12:56
Ah ben voilà que je radote maintenant !! quoiqu'il faille commencer un jour...alors....
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 18:45
bon je vient aux nouvelles j ai téléphoner a deux dépanneur le 1er plaud marine après explication pour lui ce sont les carburateur qui sont bouché prix de l heure 60 euros et il faut compter 4h et le 2eme qui c est installé voila quelques année www.eric-nautic.com lui aussi m indique que c est sûrement les carburateurs pour les étincelles cela est normal car mise en sécurité du moteur pour lui 3 h de travail et a 38 euros de l heure ,savez vous qui vais je prendre lol ça fait comme même une sacré différence .
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 18:57
Très intéressant cette mise en sécurité du moteur qui bloque l'étincelle. Peux-tu en savoir davantage car on te disait tous de vérifier l'étincelle et çà remet tout en question lors d'incidents similaires. Par contre ce qui est surprenant c'est la différence entre les 2 mécanos que tu as consulté.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 19:20
plaud nautic est très réputer pour ces bateaux de courses et voici quelque année il a construit un atelier et magasin voici l adresse et je pense que rien que cela représente la différence http://www.plaud-nautisme.com/
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 09/06 à 21:42
jcking49 écrit: .. pour les étincelles cela est normal car mise en sécurité du moteur .... 1ère fois que j'entends ça...peut être sur les nouveaux moteurs ? sur mes anciens moteurs 90 cv TOHATSU, et 60CV JOHNSON, je faisais cette manip et ça étincellait ! Je vais essayer de me renseigner de mon coté. à titre indicatif la majeure partie des mécanos du coin sont à 40€/ H.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:probleme avec mon moteur - 10/06 à 07:56
on en apprend tous les jours .....lol
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 10/06 à 08:04
on va arriver à un stade ou l'on ne pourra plus rien faire soit même sur nos moteurs, de plus en plus d'électronique et de sécurité. comme dit lepiaf on en apprend tous les jours...
mickael
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 21/06 à 14:37
alors JC king49, c'était quoi exactement ta panne, ça m'interesse de savoir...les gicleurs ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 21/06 à 18:05
ikuriña écrit: alors JC king49, c'était quoi exactement ta panne, ça m'interesse de savoir...les gicleurs ?pour l instant ikuriña le dépanneur est trop prit j amène le bateau mercredi soir pour 18h30 il me téléphone pour me dire la panne et me fait un devis au dela de 150 euros , mais dès que j ai ,l info n ai crainte je vous préviendrait ,mais bon avec ces beaux jours j aurait bien voulu être sur l eau grrr ben voila c est comme ça
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 24/06 à 11:20
Je croise les doigts et suite à mercredi A + de Ric Hard
|
|
|
idfix
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 24/06 à 13:44
je prend le probleme en cour sur mon moteur mercury 60cv . la premiere mise en route de l'annee impossible de le mettre en route . pour le faire demare je le noi d'essence pure ,apres plusieurs essai il demare dans un nuage il reste surement de l'huile dans le cardu et bouche les gicleurs . pas evident de voir l'etincelle de la bougie
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 24/06 à 16:13
Richard écrit: Je croise les doigts et suite à mercredi A + de Ric Hardoui ric hard j en saurait un peu plus demain soir ,mais surement fin de semaine
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 26/06 à 00:49
alors, c'est grave docteur ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:probleme avec mon moteur - 26/06 à 04:34
ikuriña écrit: alors, c'est grave docteur ?ikuriña le malade est a la clinique depuis hier soir 19h , j aurait des nouvelles sûrement la semaine prochaine ,je vous dirai ce qu il en est, grrr et dire qu il fait beau
|
|
|
gurvan
Utilisateur
| Messages: 23 |   |
|
Re:probleme avec mon moteur - 26/06 à 22:41
bonjour, en attendant la réponse de JCKING, j aimerai vous exposer mon problème en espérant que quelqu'un m'aide.... voila mon moteur (honda pourtant) qui n'a que 3 ans, commence a tourné bizarrement. je m'explique, il tourne presque normalement au ralenti mais cafouille sérieusement vers 2000 tours et tourne ensuite a peu pres bien vers 4000 tours. les 3 bougies sont blanches....je pense a un dérèglement des vis de richesses...mais ce sont des vis spéciales et ils faut une clé particulière. Seulement si ce n'est pas cela, auriez vous une autre idée de panne?? merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|