Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

combinaison - 03/07 à 13:01 Bonjour, à votre avis,pour aller en mer, sans obligatoirement nager au large, pour se réchauffer, quel épaisseur dois je prendre pour une combinaison?une combinaison de 1mm ferai l'affaire ou pas?Merci pour vos réponses
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:combinaison - 03/07 à 19:33 Tout dépend où et quand
Re:combinaison - 03/07 à 20:32 dans la manche(50), ce n'est pas pour systématiquement plonger, c'est pour ne pas attraper trop froid, donc 1mm fera l'affaire ou pas?Merci
Re:combinaison - 03/07 à 20:40 salut,
je ne comprends pas trop ce que tu cherches mais les combinaisons neoprene ne sont pas des vetements chauds; Donc si tu n'es pas dans l'eau...leur efficacité est nulle .
Moi j'ai une combi a bord, mais ce n'est que au cas ou je doive plonger (probleme a la coque, ou sur l'embase,...)

Donc si ce que tu cherches...c'est avoir chaud à bord, oriente toi plutot vers des vetements de mer (veste de quart, combinaisons, etc...)

a++

jéjé
Re:combinaison - 03/07 à 20:44 bojour,
Il y a très longtemps "quand j'étais petit", pour plonger en Bretagne on comptait 6 ou 7mm; je dis bien plonger,pour nager en surface 3 ou 4mm doivent faire l'affaire, 1mm semble juste,c'est rageant de rentrer parce qu'on a froid.Le mieux voir un magasin de plongée.
Effectivement sur un bateau on a froid avec une combinaison.
Re:combinaison - 03/07 à 20:45 Dans notre chaude manche; l'eau n'est jamais ou presque au dessus de 17,pour chasser 5 est un minimum et 7 est ideal.
Salutation nautique.
Re:combinaison - 03/07 à 20:48 D'accord, merci pour vos conseils !
Re:combinaison - 03/07 à 21:05 il est parait-il conseillé de s'enduire de graisse de phoque et de boire un litre d'huile de foie de morue avant la plongée ! lol
Re:combinaison - 03/07 à 23:51 lepiaf écrit:
il est parait-il conseillé de s'enduire de graisse de phoque et de boire un litre d'huile de foie de morue avant la plongée ! lol
Et en suppositoire tu prends quoi ??? lol!
Re:combinaison - 04/07 à 00:12 lepiaf écrit:
il est parait-il conseillé de s'enduire de graisse de phoque et de boire un litre d'huile de foie de morue avant la plongée ! lol
et tu mets une fermeture éclair au raz des fesses ??? au fait, tu plonges à boulogne ?? lol !!
Re:combinaison - 04/07 à 04:24 si tu a froid tu fait pipi la chaleur est instantané , bon je sait je part au taf
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes