BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 185 |   |
|
Re:pêche au filet - 01/07 à 08:20
jmarc17 écrit: Salut, je voudrais essayer la pêche au filet, je dispose d'un filet droit simple flue de 2m de hauteur, de 50 m de longueur pour des mailles de 4O mm. Je l'utilisais auparavant sur la plage à marée basse pour la pêche du mulet.comment faire maintenant pour l'utiliser en bateau ? A+ jmarc Ton filet doit être bien rangé dans ton bateau ( dans un grand sac de nylon ou dans une bassine ). Tu prévois des orins de chaque côté de 20 à 25 mètres environ( suivant la profondeur où tu peches, il faut prévoir la hauteur de la marée pour que tes bouées ne coulent pas ) et des plombs d'au moins 5 kg. Pour la mise à l'eau, tu repères le sens de la dérive pour laisser glisser ton filet tout doucement ( attention à ce que les mailles n'accrochent pas dans le bateau. Pour cela, le mieux est de poser une bâche assez épaisse sur le bord de ton bateau et allant jusqu'à la bassine ou le sac de nylon de ton filet ). Pour le relever,il vaut mieux le tirer contre la dérive. C'est plus dur, mais cela t'évitera de voir ton filet passer sous le bateau. Pour faciliter le travail, il vaut mieux le relever par le devant du bateau. Voilà en gros ce qu'il faut savoir. A +
|