Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

Vendeurs ATTENTION à l'escroquerie - 30/06 à 15:42 Bonjour à tous

Si un administrateur lit mon message, je l'autorise à le divulguer ou déplacer sur le forum et sur le site.

J'ai passé une annonce de vente de bateau sur le site.
Je viens de recevoir par deux fois le message suivant, je fais un copier/coller:
-----------------------------------------------------------------------------

Monsieur Jean Edouard (mail: jean_edou@hotmail.fr ) :

Mr JEAN EDOUARD
MARIN PECHEUR
RUE DES ALPES 11 BP 2839 ABIDJAN 11
00225 462 35 541

Bonjour Mr/MME,

Je suis très intéressé par la vente de votre BATEAU.

Merci du prix, et j'espère bien qu'il est en bon état.

En effet, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir toutes les informations concernant votre bateau c'est à dire, facture pro format, ainsi que votre relevé d'identité bancaire (RIB).
Afin de les transmettre à ma banque pour effectuer le virement.

Je vous prie de bien vouloir annuler la mise en vente de votre bateau, dès que vous aurez reçu l'argent sur votre compte mon transitaire se chargera de l'enlèvement.

Dans l'attente d'une suite favorable, recevez mes sincères salutations.

Cordialement
Mr JEAN EDOUARD
jean_edou@hotmail.fr
00 225 462 35 541

Votre Annonce:

Catégorie: Bateaux > Bateau avec cabine
Type: Vente
Titre:

Texte d'accompagnement:

[size=4]J'ai enlevé le descriptif de mon annonce pour une totale neutralité.[/size]--------------------------------------------------------------------------

Il est évident qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque!
Je le signale afin que tous les vendeurs soient au courant et que personne ne se fasse pièger. J'espère avoir été utile...
Cordialement
gato41
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Vendeurs ATTENTION à l'escroquerie - 30/06 à 16:02 Je viens de me rendre compte que mon message risquait de paraître aux yeux de certains comme une promo pour ma vente, donc j'efface le nom de mon bateau afin de lever toute ambiguïté sur la véracité de mes propos.
Re:Vendeurs ATTENTION à l'escroquerie - 30/06 à 17:58 le principe de cette arnaque est bien connu et a déjà fait l'objet d'un post ... transaction via western union ,somme envoyée plus importante que le prix de vente ,remboursement ...etc et disparition du vendeur une fois votre chèque encaissé !
Re:Vendeurs ATTENTION à l'escroquerie - 30/06 à 17:58 oui nous l avons a peu tous eu ,pour ma part voila 2 ans de temps en temps je reçois encore ce genre de e.mail, et bien sur c est une arnaque
Re:Vendeurs ATTENTION à l'escroquerie - 01/07 à 07:36 oui c'est une arnaque ils le font sur plusieurs sites de vente de véhicule et vous relance sur plusieurs années même le véhicule vendu attention ils le font sur divers texte et de pays
Re:Vendeurs ATTENTION à l'escroquerie - 01/07 à 18:26 Bonjour, j'ai le même tour avec mon bateau j'en suis à mon douzièmes Africains qui veulent acheter mon bateau, outre le virement bancaire, j'ai demandé un jour un chèque de banque certifié et j'ai eu une banque d'Afrique qui me l'a envoyé par chrono poste SEUL hic l'acheteur payé 1500 euros pour envoyer le chèque et moi 750 pour le récupérer. Cherchez l'erreur!!!!
De toutes les façons les propositions qui viennent d'Afrique demandent une grande attention, être très vigilent
A+ Pierre.
Re:Vendeurs ATTENTION à l'escroquerie - 18/08 à 20:59 Ce genre de mel arrive plus que régulièrement à ceux qui proposent quelque chose sur le net.
Je le reçoit souvent pour un gite que je loue en Bretagne.
Il n'est donc pas limité aux bateaux ou aux voitures
Re:Vendeurs ATTENTION à l'escroquerie - 18/08 à 21:16 bienvenue a toi ,ne veux tu pas faire un petit tour par le post présentation ,c'est sympa ,indolore et permet de mieux se connaitre!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes