Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

remontée de l'odet - 28/06 à 18:17 bonjour a tous sur le forum , bientot en vacances pas loin de benodet et la riviere odet navigable jusque a quimper ou presque je crois . avec un permis cotier est ce naviguable ou pas ? il faudrais le permis fluivial? si il y a parmis vous des gens de passage pour partager une partie de peche du 4/08 au 20 environ c'est ok
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:remontée de l'odet - 28/06 à 20:08 bonjour,
Non le permis fluvial n'est pas nécessaire sur l'Odet, c'est une rivière "maritime"...Pour que le permis rivière soit nécessaire, il faut avoir passé une écluse pour être en eau "intérieure" comme sur la Rance ou la Charente par exemple.
L'odet, très joli, attention à la marée et aux cailloux,il existe une carte marine qui couvre la rivière.
Bonnes vacances.
Re:remontée de l'odet - 28/06 à 20:16 coudevague écrit:
...Pour que le permis rivière soit nécessaire, il faut avoir passé une écluse pour être en eau "intérieure" comme sur la Rance ou la Charente par exemple.
quote]
salut

le passage d'une écluse n'est pas une règle générale de passage en eau interieure.
La limite est fixée administrativement. (ça peut etre à une ecluse mais pas obligatoirement). Par exemple, sur la gironde, c'est le pont de pierre qui materialise le domaine maritime du fluvial.

a++
jéjé
Re:remontée de l'odet - 28/06 à 20:33 3 posts il va falloir ce cotiser pour acheter des gommes pour mr le piaf lol merci a vous comme meme je vient d apprendre une chose car on ma toujours dit que lorsque tu passe une ecluse tu est en domaine riviere
Re:remontée de l'odet - 28/06 à 21:59 Bonjour
Moi aussi j'ai appris quelque chose...il manque une écluse sous le pont de pierre !
Re:remontée de l'odet - 29/06 à 00:28 dans le même coin tu peux remonter l'Aven et le Belon. super balades...
Re:remontée de l'odet - 29/06 à 08:18 Merci pour vos reponses . le belon combien de kms environ et combien aussi pour l'aven ?
Re:remontée de l'odet - 29/06 à 22:12 c'est beaucoup plus court que l'odet : en gros 6 km pour l'aven et 7 pour le belon. mais la ballade est sympa...
Re:remontée de l'odet - 30/06 à 01:35 jeje_al écrit:
Par exemple, sur la gironde, c'est le pont de pierre qui materialise le domaine maritime du fluvial.

Sur le fleuve ADOUR (pays basque), c'est au pont d'URT.
Re:remontée de l'odet - 30/06 à 05:22 Salut PAPITI , j'habite QUIMPER et je navigue souvent sur l'ODET , plus belle rivière de France ,l'idéal est de faire ta balade à marrée montante , il y a de l'eau sans problème et le chenal avant le port du Corniguel est bien balisé , la limite du domaine maritime se situe en face du palais de justice (limite à partir de laquelle il faut un permis pour pêche en eau douce).
Avant de faire ta promenade , essaie de trouver l'historique et les légendes de cette magnifique rivière( le saut de la pucelle , le chateau de beau jeu , la chaise de l'évêque , la maison pendue , les virs-courts et les chateaux qui la borde ).
Bonne promenade

EPICETOU
Re:remontée de l'odet - 30/06 à 07:31 Bonjour;
Je suis un admirateur de l'ODET :la plus belle riviére de FRANCE et de BRETAGNE.
Pour profiter de ce cadre magnifique ,il faut partir avecla marée de BENODET pour arriver a quimper avec le flux au lieu dit du"CAP HORN" (prés du tribunal).
Un fois le bateau au quai,vous pouvez sans risque parcourir dans un rayon de 500 m le centre historique de la ville (cathedrale aussi belle que NOTRE DAME ,rue chapeau rouge,puis, Kereon avec pour les gourmands le passage aux Halles avec l'achat du top des gateaux dans la patisserie LE M..R ;leJAVA macaron succulent que hélas on ne trouve que sur QUIMPER et CHATEAULIN ,il faut venir tot car les ignitiés sont de plus en plus nombreux '( rien a voir avec le gateau BRETON FAR )
,il faut dire que le plaisir est franchement au rendez vous ,tout le long du la descente de la riviére ,car le paysage change sans arret.
Inoubliable!
GEORGES.
Re:remontée de l'odet - 30/06 à 21:11 je vois que ya des gars du coin alors j'en profite pour d'autres questions: y a t'il une mise a l'eau a st marine ou a benodet sont elles payantes et mise a l'eau maree basse possible ou pas ? je suis en vacances a kerity
Re:remontée de l'odet - 02/07 à 15:23 Il y a deux cales, une à ste marine ( payante) et une à benodet ( gratuite).
Celle de benodet est large et pratique sauf pour ensuite garer ta remorque!!!!!!! en été soit il faut y aller tres tot soit tres tard!!! et attention les pv peuvent pleuvoir si stationnement interdit! ( merci msieur le maire.....)
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes