Cap
Utilisateur
| Messages: 7 |   |
|
Présentation - 26/06 à 23:08
Bonjour à tous, Je ne connais pas encore tous les usages du site...Et ne savais pas utiliser les formules de salutations. Milles excuses!.. J'ai navigué il y a quelques 30 ans à la voile dans les côtes d'Armor sur un Dufour dériveur lesté avec des sorties de pêche à la traîne et donc à la voile( macreaux, bars et lieus étaient pris par hazard dans ce que l'on appelait les bons coins, à la bonne heure en rasant les rochers, en recherchant le vol des mouettes et des sterns en action de chasse), en début de marée montante. Puis les occupations de la vie professionnelle et de la vie tout court m'ont éloigné de la mer.A l'occasion d'un voyage touristique en Irlande avec une croisière fluviale sur la Shannon, j'ai recherché un guide de navigation pour m'informer sur les règles de batellerie, puis de fil en aiguille décidé de passer le permis fluvial et enfin de me procurer une coque de noix à faible tirant d'eau pour affronter les courants de la Loire navigable et non navigable d'ailleurs(entre les Ponts de Cé et Saumur et plus éventuellement). J'habite près de la Loire à St Melaine/Aubance et à 1H30 de la côte atlantique et le vieux démon de l'envie d'être sur l'eau m'a repris. Je suis en train d'acquérir un Cap 400 et de le faire équiper en armement rivière et mer pour repartir à l'aventure... Mon sens inné de la gastronomie m'incite à rechercher quelques sandres et brochers et autres. Les esquisses, sanguines et croquis pris sur le vif ainsi que la photo nature m'incitent aussi à retrouver l'élément marin. Je vous enverrai quelques images de mes croquis quand j'aurai réglé mes sorties. Pour mémoire: L'engin est donc un Cap 400, console, Mercury 40CV et sondeur Humminbird. A bientôt le plaisir de vous rencontrer. Cap
|