Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re: le Vendée Globe par ikuriña
Re:Bonjour à tous je me présente par Richard
Re:Tenue de mer CC545 par amateur
Re:humminbird mise à jour logiciel par jcking49
Re: le Vendée Globe par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

Direction grippée - 17/06 à 09:42 Bonjour, je suis ravi de pouvoir échanger avec autant de marins, ce site est vraiment très sympa.
Je suis allé me jeter à l'eau avec un open 50 cv 4T d'occase. Surprise, la direction était grippée. Après un graissage d'urgence (la solidarité existe), j'ai pu faire un essai mi-figue, mi-raisin. Dois-je tout changer ou (faire) démonter? Y a-t-il un risque de rupture car je force un peu pour me diriger...
A bientôt.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Direction grippée - 17/06 à 10:23 salut et bienvenue sur le forum , pour ta direction , essaies d'abord de dégripper (WD 40 3 en 1 etc.... si pas une très nette amélioration il faudra démonter et éventuellement changer les câbles.
Re:Direction grippée - 17/06 à 10:26 Pas d'hésitation, il vaut mieux prévenir, donc tu change. Un cable que lache en pleine mer un jour de vent avec la petite famille à bord et bonjour les regrets. Il faut toujours partir avec un bateau en toute confiance, le moindre doute et c'est l'avarie.
Un cable vaut 60 Euros et un remorquage beaucoup plus cher.
Bonne nav
A+
Re:Direction grippée - 22/06 à 19:17 Pas de détail à changer la mer ne pardonne pas.
Re:Direction grippée - 29/06 à 22:46 Tu peux démonter, bien nettoyer, graisser et remonter. Mais il est vrais que pour le prix d'un cable neuf, tu peux le changer direct si tu as un doute.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes