mick 29
Utilisateur
| Messages: 194 |   |
|
triangle de présignalisation + gilet - 15/06 à 10:00
bonjour à tous
ceci concerne beaucoup d'entre nous, l'obligation d'avoir à bord de la voiture un triangle de présignalisation et un gilet pour plus de sécurité. je met ce poste puisque beaucoup d'entre nous utilisent leur véhicule pour tracter le bateau. ci joint le texte qui rentre en vigeur le 1ier juillet 2008 :
ici
dépêchez vous de vous en procurer il vous reste que 15 jours et les stocks s'épuisent rapidement. ceci vous évitera peut être de prendre une prune
ikuriña en à déjà parlé sur un autre post mais je ne veux pas poluer cet autre post qui concernait un autre thème donc préparez votre porte monnaie...
mickael
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
hooker
Utilisateur
| Messages: 727 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 15/06 à 10:58
un petit conseil de plus : achetez deux gilets car il est rare les fois ou vous vous trouvez seul dans votre véhicule (copain de pêche ou copine de ....) ! enfin je pense . la personne qui vous accompagne à aussi le droit d''être vue si elle descend vous donner un coup de main (roue crevée ) ! une vie contre 3 euros, à vous de voir (sans jeu de mots) !
|
|
|
thomer
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 15/06 à 11:37
Je pense pas que cela fera l'objet de "sanction" dés le 2 juillet, par contre en cas d'accident l'assureur lui veillera.
Mais bien entendu il faut se conformer à cette legislation et même la renforcer par l'achat d'autant de personnes à bord que de gilet HV soit 5 gilets.
Lors d'une panne en pleine nuit femmes et enfants de l'autre coté de la barrière seront plus visible et provoqueront certainement des élans de solidarité ?
A mon avis.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 07:27
bien vu thomer et hooker pour le nombre de gilets mais le problème c'est que les magasins sont dévalisés alors pour en trouver ail ail ail....
mickael
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 07:34
je viens d'en acheter chez mon carrossier ,2 gilet + triangle 14 € pas cadeau !
|
|
|
nono83240
Utilisateur
| Messages: 158 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 08:47
moi c'est deja fait depuis 15 jours, j'ai mis dans le coffre de ma voiture ,2 gilets de sauvatage et une paire de rame,et surtout un bidon d'essence, je pense etre en regle,
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 11:54
mon pauvre nono tes complettement deranger tu est en train de nous chier une pendule a 13 coups
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 12:32
Surtout n'oublies pas de mettre dans ton bateau le triangle.
ça peut servir.
++
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 205 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 12:44
Une petite anecdote amusante : Un nuit, je participais à un barbecue sur le terre-plein du périphérique parisien, sous l’échangeur de la porte de Bagnolet, avec les policiers chargés du radar. Toutes les 10mn environs, l’un d’eux , dépourvu de gilet, traversait la voie pour changer le film. A ma question étonnée il m’a été répondu que le gilet réfléchissant « attirait les conducteurs comme un aimant »… Cette tendance n’était pas mise au compte d’une agression délibérée de la maréchaussée mais plutôt à l’effet de la surprise entraînant une perte des repères. A cette endroit , la pente limite la visibilité à moins de 100 mètres. Moralité, gilet oui si bonne visi et de toute façon, quitter la voiture et les voies…
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 13:13
pour ceux qui ont un Aldi pres de chez eux
http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_25/OFF06.SHTML
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 16:25
chez édouard ils vendent aussi un"kit" vu dans la pub de ma boite aux lettres aujourd'hui mais le problème qu'il y a c'est qu'ils ont mis un cone avec un led lumineux à la place du triangle je ne pense pas qu'auprès des autorités se soit bon, il est bien dit que c'est un triangle qu'il faut, mais ne parlent jamais de cones...; donc pas bon je pense...
mickael
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 16:28
un cône c'est un triangle isocèle circulaire ! pas facile à ranger en tout cas .
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 17:39
Attention a la qualité des gilets pour etre au top il faut une bande retroreflèchissante haut de gamme style 3 M et le gilet doit etre classe II.
Pour le cône pourvut qu'il soit facile à deplier et qu'il tienne au sol.
Tant qu'a s'equiper .....
++
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 418 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 20:05
Je ne vois pas pourquoi un gilet par véhicule !!! le véhicule fait 5 places moi si on veut suivre leurs raisonnements lors d'un accident ou d'une panne sur la voie public seul le conducteur a le droit de sortir de son véhicule et les occupants doivent rester bien sagement a l'intérieur ,comprend pas ou est la sécurité dans tous ça ? Quand je vais en vacance en Espagne il faut 2 triangles a bord + 1 gilet !!! A quand les fumigènes et les fusée de détresses ? Si ils veulent faire de la sécurité qui la fasse intelligemment et pas par petit décret.
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 22:00
la "durée de vie" d'un pieton sur une voie rapide est de 10 mn.
++
ça suffit peut etre non?
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 22:09
Pas sur !!!! cette après midi j'ai vu un auto stoppeur sur la voie rapide de st philbert de grand lieu et viais quand je suis repasser une demi heure plus tard il était toujours vivant et n'avait pas bouger d'un mètre lui ,il n'avait pas de triangle et ni de gilet a ce que je me souvienne !!!! et pourtant il y est resté plus de 10 minutes !!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 22:13
oui DJACK , quand tu vas en ESPAGNE il te faut 2 triangles et un gilet...(1 triangle pour mettre devant et un pour l'arrière) mais le gilet doit être dans ta voiture à portée de main...comme l'a bien dit MICK29 j'en avais parlé dans un autre post, car pensez que vous êtes verbalisable si vous descendez de la voiture sans gilet (dès fois que vous le mettiez dans le coffre !) 135€ d'amende ! et si cet été vous allez en ESPAGNE, sachez que si vos feux ne sont pas allumés quand vous passez sous un tunnel (même d'une longueur < à 10 mètres) ...hé bien, amende aussi !! Merci MICK29 de rappeller mes posts...il y en a un qui suit de près !!...
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 16/06 à 22:33
thomer écrit: Mais bien entendu il faut se conformer à cette legislation et même la renforcer par l'achat d'autant de personnes à bord que de gilet HV soit 5 gilets.
Lors d'une panne en pleine nuit femmes et enfants de l'autre coté de la barrière seront plus visible et provoqueront certainement des élans de solidarité ?
A mon avis.
Pour ça je suis tous a fait d’accord avec toi Thomer un gilet par personne a bord comme en mer un point c'est tous et le mieux serait de les mettre quand on monte dans la voiture ,( Tous le monde a son gilet et bouclé sa ceinture et éteint son téléphone portable et écrasé sa clope et soufflé dans le ballon donc on peut partir en toute sécurité quelqu’un veut un casque ? ) Franchement je me marre . La connerie est humaine et aucune loi ne pourra changer cela ! Combien de fois j'ai vu des gens s'arreter sur les voies d'arrets d'urgences pour pisser ou faire pisser leur enfants!!! Si ça s'est pas de la connerie alors ou est elle ? Je roule toute la journée en poid lourd je peux vous dire que j'en vois des balaises des fois.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 17/06 à 08:21
bonjour à tous je vois que le sujet fait débat et c'est comme ça que les choses avancent... la durée de vie sur le bord des voies rapides est bien d'environ 10 mn c'est une moyenne. malgré que certains services d'entretiens de ces routes équipent leurs agents de gilets depuis déjà pas mal de temps il y en à qui se font tout de même fauchés malgé les plots et autres signilalisations bien avancées. il est courrant d'arriver sur des travaux avec des rétraississements de chaussées et de se faire doubler juste au dernier maument avec une petite queue de poisson en prime. même les agents des forces de l'ordre ont des frayeurs alors qu'ils sont tout de même voyants. il n'y à pas si longtemps que ça je suis tombé en panne avec un camion et pas de bol c'était sur un grand axe, saint pol de léon, landivisiau en plein dans un virage dans une petite cote, le camion immobilisé et pas d'accotement pour se ranger. deuxième pas de chance, pas de gilet ni de triangle dedans (c'est de ma faute j'aurais du regarder avant de partir) bha je peux vous dire que je n'étais pas rassuré. je suis descendu pour faire la circulation là ou on me voyait des 2 coté et pour téléphoner au garagiste. qu'est ce que je vois arriver, une clio bleu avec 2 képis dedans, bha ils ne se sont même pas arrêtés ni pour me verbaliser ni pour m'aider et oui il pleuvait comme vache qui pisse, enfin bref tout c'est bien passé.
tout ça pour dire que j'aurais apprécié le gilet à ce moment ainsi que le triangle...
il est vrai que ça à un cout ce matériel mais il est utile
mickael
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 17/06 à 09:37
barrière ! mais vous ne roulez que sur autoroute ?
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 19/06 à 05:58
salut à tous
dernières infos , entendu au 20 h de TF1 hier soir "obligatoir à partir du premier juillet 2008 mais verbalisable qu'à partir du premier octobre 2008" et ils ont aussi évoqué le problème des ruptures de stock...
mickael
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 26/06 à 07:02
tres bientot , un texte de loi va sortir, donc devenant une obligation, d'avoir sur soi ou a porté de main ethylotest lorsqu'on rentre dans un bar ou club discotheque !des controles sont prevus ce qui implique " amendes " c'est comme comme la carte identité on doit l'avoir sur soi ! par contre on parle pas de la capote!
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1489 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 26/06 à 09:42
Le gilet OK mais pour quand le triangle de présignalisation en mer ? Bon j'ai compris ... je m'en vais. Ric Hard
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1822 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 26/06 à 12:58
pour les bateaux pneumatique il faudra un cric ??? bon ok je sort aussi comme ric hard
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 19/09 à 06:36
sérieusement : le mien je l'ai acheté chez nord toto , c'est une boite en plastique rectangulaire à l'intérieur il y a le gilet et le triangle ! le tout est dans le coffre! ( bien sur à utiliser en cas de necessite) Mais ou je me pose la question c'est doit on l'avoir " a porter de main " dans la voiture ? j'en vois regulierement des gens qui mettent leur gilet sur dos leur siege... est qu'il y a une clarté la dessus ?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 19/09 à 07:30
Oui, le gilet doit être dans l'habitacle, le triangle peut être dans le coffre.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 336 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 19/09 à 07:38
Toujours chercher la complication. Vous voulez etres vus? Parquez-vous du cote gauche et laissez vos grands phares allumes en plein tronche des bagnoles qui arrivent.
Avec tous ces trucs de couleurs, les autoroutes vont ressembler a la gay pride ou au bois de boulogne.
Bientot on obligera les gens a porter leur testament sur eux. Et pourquoi pas aussi un gillet de sauvetage? Et des plumes aussi. Des clochettes peut-etre.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 19/09 à 07:39
papy 69 écrit: Oui, le gilet doit être dans l'habitacle, le triangle peut être dans le coffre. Normalement tu ne dois descendre de ton véhicule (en cas de problème )qu'avec le gilet sur le dos ,c'est pourquoi il doit être à portée de main.Le triangle quand à lui peut être dans le coffre.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 19/09 à 09:45
il ne faut pas dramatiser comme ça XV2PS ! c'est l'évolution ! c'est a se demander si ça vient pas d'Espagne cette mode ! Une chose es sure c'est qu'il faudra bientôt 2 triangles !
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 19/09 à 17:43
wfd44 écrit:
c'est a se demander si ça vient pas d'Espagne cette mode !
...pour une fois que les pays européens veulent se ressembler sur les législations !!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 19/09 à 18:03
en espagne cela fait longtemps, même très longtemps que c'est obligatoire, ils appliquent la loi européenne tout simplement.... concernant le gilet et le triangle LEPIAF a raison. l'année prochaine, lampe de poche et trousse à pharmacie obligatoire...en espagne...en théorie. obligation d'allumer ses feux de croisement à chaque passage de tunnel (même super court) pour ceux qui n'ont pas l'allumage automatique! et ils t'allument depuis 1 à 2 ans maintenant (c'est le cas de le dire!). si vous allez en espagne (moi qui suis frontalier , je le sais bien) il te faut 2 triangles, approuvé pour des vents de 50(?)km/h. en mettre un devant et un derrière. les français sont raleurs et à la traîne...D'ailleurs à quand la validation du permis E européen (PTAC >4500 kgs) en France? tel que le disait LEPIAF dans un ancien post..
|
|
|
Epicétou29sud
Utilisateur
| Messages: 32 |   |
|
Re:triangle de présignalisation + gilet - 22/11 à 17:11
Salut à tous,comme la plupart d'entre vous lorsque la nouvelle réglementation est sortie,j'ai encore "toussé" un coup,maintenant lorsque je tracte ma remorque bateau ou tout autre remorque,j'ai dans le coffre de ma voiture 2 TRIANGLES + 1 gilet à l'avant....MOTIF :
Si vous devez pour une raison technique,désatteler votre remorque et donc d'y laisser 1 triangle ,vous devez pouvoir en cas de controle de votre véhicule tracteur "allant chercher de l'aide", présenter 1 triangle et un gilet comme le prévoit la loi.
Je ne pense pas qu'il y ai un texte de loi qui l'impose, mais c'est une sage précaution.
A + EPICETOU
|
|
|
|