Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 49 invités et 20 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

branchements compte-tours - 15/06 à 09:50 Bonjour

J'ai acheté un compte tour teleflex que je veux brancher sur mon evinrude 110 V4 de 1988.

La Doc parle de 3 fils à connecter sur SEND le gris/gris jaune/jaune

D'apres vous faut t'il connecter l'un des trois ou les trois ensembles.

J'ai branché le gris ça marche pas et j'ai un peu les foins de brancher les 3 ensembles.

Par contre le compte tour etant un 6 poles je me dit qu'avec 2 poles par fil ben ça fait 3.

Donc si qq peut me rancarder sur le truc?

Merci d'avance.

Et bonnes fêtes des PAPA, c'est le jour des cannes à pêches.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:branchements compte-tours - 15/06 à 13:40 tu n'as pas de doc ?
Re:branchements compte tour - 15/06 à 18:39 Normalement sous ta manette de commande, sous la clé de contact il y a une prise 3 Broches destinée au compte tours, soit un achète le cordon de raccordement soit tu reprends les fils qui arrivent à cette prise.
Re:branchements compte tour - 15/06 à 19:12 Bonsoir ici papy

thomer ici et jéjé ailleurs ç'est la même chose.

Oui le piaf j'ai la doc mais elle est pas claire

tout va bien

GND masse noir ça OK
IGN + apres contact ça OK aussi

ensuite elle indique trois fils reliés ensemble

gris/jaune gris/jaune sur SEND

pour l'instant je n'ai branché que le gris et j'ai les chocottes de brancher ensemble les 3 fils qui semblent etre tous des positifs.

Je voudrais etre sur avant de griller quoi que ce soit.

Donc voila quoi.
Re:branchements compte tour - 15/06 à 20:20 Il m'avais bien semblé reconnaître les pseudos, mais je t'ai quand même répondu ici. A l'arrivée de ta prise 3 broches, quels fils il y a-t-ils ?
Re:branchements compte tour - 16/06 à 12:45 dans la prise dans la poignée il n'y en a qu'un seul, un + apres contact.

par contre dans la poignée j'ai les trois

jaune / jaune gris / gris.

++
Re:branchements compte tour - 16/06 à 13:41 Comme j'ai la même doc que toi, et d'après le dessin, je brancherai les 3 ensemble.
Re:branchements compte tour - 16/06 à 17:42 normalement c'est 3 positifs ça ne devrait donc pas etre dangereux mais j'ai un peu les fois quand même.

En tout cas merci pour votre aide.

je vous tiens au jus

++
Re:branchements compte tour - 17/06 à 08:15 J'ai commandé le faisceau avec la prise 3 broches pour brancher mon compte tours, je dois le recevoir bientôt, je regarderai la couleur des fils et je me ferai confirmer par mon revendeur (qui est aussi mécano sur Johnson)et je te tiens au courant dès que j'ai ces éléments.
Re:branchements compte-tours - 19/06 à 20:31 je pense que ça devrait marcher, donc je vais poser le truc

sur la notice il me propose de regrouper ces 3 fils.

Re:branchements compte-tours - 20/06 à 15:57 Entre le plot 1 et 2 moteur allumé j'ai du jus.

mais j'ai toujours les jetons de connecter 1,2 et 3 ensemble.

les possesseurs de ce moteur peut etre?

Merci d'avance.
Re:branchements compte-tours - 20/06 à 18:05 J'ai mon cordon avec la prise 3 broches, mais au bout j'ai un gris, un violet et un noir. J'ai demandé à mon mécano qui m'a dit que les fils jaunes doivent aller au boitier électronique et ensuite dans la poignée, il faut donc brancher ensemble ceux de la poignée.
Re:branchements compte-tours - 21/06 à 19:24 J'ai installé mon cadran,...très joli ...., j'ai fait les branchements du cordon comme on m'a dit et...................çà marche PAS, je vais démonter la poignée pour voir quels fils arrivent à cette prise 3 broches et dès lundi je téléphone à mon mécano pour qu'il m'indique lees recherches à faire.
Je te tiens au courant.
Re:branchements compte-tours - 23/06 à 12:31 Dimanche sortie sur la Saône....génial !!!
mais avec mon contrôleur je me suis aperçu que les pôles de mon cordon de raccordement étaient inversés par rapport à ce que m'avait dit mon mécano, le noir est un + au lieu de la masse, le violet est la masse au lieu du +.
Je pars 3 jours au Cap (sans le boat) au retour je me replongerais dans les branchements.

Lepiaf, comment faire pour insérer un document PDF? merci.
Re:branchements compte-tours - 23/06 à 13:04 tu te l'imprimes et ensuite tu le scannes comme une image
Re:branchements compte-tours - 23/06 à 13:12 Le fil noir est un plus ?
lorsque je ne sais pas ,je vais avec "le produit" voir l'homme de l'art car si je 'fais bétise" la facture est pour moi....
Je ne crois pas a du positif dans un fil noir.............
OYSTER
Re:branchements compte-tours - 23/06 à 15:02 oyster écrit:
Le fil noir est un plus ?
Je ne crois pas a du positif dans un fil noir.............

Oyster tu as raison, le me suis mal exprimé :
la fiche femelle de ma prise 3 broches correspondant au fil noir du cordon est un +, ce qui laisse à penser que c'est dans le boitier de commande que les fils ont été inversés, d'ailleurs en branchant mon contrôleur dans la prise femelle (le + et le gris) l'aiguille du contrôleur montait ou descendait en fonction des tours, donc ......
concernant la "bêtise" tu as aussi raison, mais ce produit est garanti protégé contre les inversion de polarités.

Merci Lepiaf.
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 16:24 Me voila revenu du Cap d'Agde et de suite retour au bateau avec mon testeur pour solutionner ce problème de compte tours qui me.....perturbe !!
Dans la prise femelle du boitier la fiche qui correspond au fil VIOLET (logiquement le +) du cordon c'est le - , contrôle à l'ohmmêtre avec une partie metallique du moteur.
La fiche qui correspond au gris c'est bien la collecte des impulsions et la fiche qui correspond au NOIR du cordon(logiquement le -) est bien un + après contact !!!
Moultes contrôles pour être bien sûr et enfin j'inverse les branchements du noir et du violet au compte tours.
Et, ...et,....et alors ????
Contact mis, rien n'explose, l'aiguille qui était bloquée sur 600 t revient à zéro, interrupteur(spécial éclairage) sur marche : les cadrans (il y a aussi celui du compteurs de vitesse) s'éclairent, reste plus qu'à démarrer...........( un peu la trouille!)
Démarrage OK, et alors ??????
çà marche !!!!!
Super fier ! super content mais quand même super "surpris" de cette inversion de fils, le montage de la prise femelle sur le boitier est d'origine !!!
Vas savoir Charles !
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 17:22 attend le compte a rebours quand il sera a zéro boummmmmlol
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 18:42 Et ton bateau fait-il boumm ?
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 19:52 Richard écrit:
Et ton bateau fait-il boumm ?lol pour ma par tranquille lol j ai pas d allumage mais bon j aimerait comme même plus que le moteur fasse boum boum
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 20:14 Merci pour tes infos Papy 69 je vais tester ça demain.j'ai deja identifié les fils

Le violet
Le Gris

Il me manque le Noir, j'approfondirais demain.

t'as quoi comme moteur papy69?

++
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 20:59 thomer écrit:

++
un johnson 2T 50 CV de 1988
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 23:32 jcking49 écrit:
thomer écrit:

++
un johnson 2T 50 CV de 1988

Merci JC de répondre çà te fais toujours un post de plus!!lol!! (à moi aussi d'ailleurs)
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 23:36 Richard écrit:
Et ton bateau fait-il boumm ?
jcking49 écrit:
attend le compte a rebours quand il sera a zéro boummmmmlol

Dites-donc les comiques , vos bateaux et vos moteurs y z'en sont où ? il m'a semblé lire dans d'autres post que c'était pas le grand boum !!!lol!!!
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 23:37 ton Jonhson tu le mets dans l'eau et tu te fais rembourser par l'assurance !!! lol ensuite tu achètes un moteur d'actualité !
Re:branchements compte-tours - 27/06 à 23:41 Mais il va bien mon johnson !! il a à peine 200 heures et l'age du bateau. Et qu'entends-tu par un moteur d'actualité ?? Tu crois qu'on da pas vu venir !?!
Re:branchements compte-tours - 30/06 à 08:09 vous avez quoi contre les jonhson ?

Au moins il demarre bien EUX, plus serieusement j'ai resolu mon pb en tirant les fils directement du moteur.

Apparement il y a une rupture sur le gris, du coup j'ai refait toute mon elec.

Merci quand même pour les inversions de fils

Et du coup maintenant qu'il marche qui peux me dire combien de tr/mn au ralenti pour un 110 V4 de 1988 qui fonctionne tres bien, silencieux et consomme tres peu?

++
Re:branchements compte-tours - 30/06 à 15:12 Bien joué Thomer,
en général le ralenti est de l'ordre de 800/900 trs
Re:branchements compte-tours - 30/06 à 18:57 Merci Papy je vais tenter de me le regler aux ptits oignons,et les HONDA n'ont qu'a bien se tenir.

++
Re:branchements compte-tours - 30/06 à 20:31 thomer écrit:
Merci Papy je vais tenter de me le regler aux ptits oignons,et les HONDA n'ont qu'a bien se tenir.

++

lol si tu n'as pas peur d'être ridicule !!!
Re:branchements compte-tours - 01/07 à 22:31 Le ridicule ne tue pas les Honda on sait pas.....

On parle bien de peril jaune Alors ces marques niponnes.

Niponnes ni mauvaises d'ailleurs.....

Enfin avec une bonne trousse à outils on arrive toujours a se depanner??

+++
Re:branchements compte-tours - 01/07 à 22:38 la chine se lève à la vu des Nippons ! lol !!!!!!!
Re:branchements compte-tours - 02/07 à 00:53 Et c'est reparti !!!!!!!!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes