XV2PS
Utilisateur
| Messages: 633 |   |
|
Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 13/06 à 15:35
Bijour,
Voila, j'ai fait des essais avec le GPS Gramin 420s. Déjà je l'ai retiré de la boite d'eau a cause des pertes de signal. S'il avait un auto gain "high" comme le fish finder 140, je l'y aurais laissé, mais ajuster le gain manuellement est ch****
Donc retour en TA.
J'ai fait un essais en lestant 2 bouteilles d'eau a un mètre du fond, première bouteille avec environs 2 cc d'air, deuxieme bouteille avec environs 50cc. Ca représente déjà de bonnes vessies natatoires. Le tout par 11 mètres de profondeur. J'ai marqué le point sur le GPS. J'ai ensuite essayé de repérer les bouteilles sur les deux frequences 200 et 50 khz.... nada. J'ai bien essayé 7 fois.
J'ai aussi constaté combien il était difficile de travailler le GPS et sondeur sur le même petit écran. La partie GPS va encore, mais le sondeur est vraiment trop petit.
Donc déçu de la performance de 500W du sondeur et déçu de la facilité de trouver un point sur le GPS et sondeur en même temps.
Toutes les alarmes du GPS m'emm*** aussi sérieusement, mais ça on peut désactiver....
Alors petite question accessoire, avec un sondeur de 500w de type bifréquence, quelle taille de poisson de fonds (je sais ça varie, mais a peu près) puis-je espérer détecter par 10 ou 20 mètres de profondeur? Avec 200khz et 10 degrés d'angle de cone, est-ce bien utile dans ces profondeurs à cause de la faible zone balayée? Quel type de configuration utiliseriez-vous pour trouver ces pechons (gain, zoom, scroll, frequence...)?
Merci
Pierre
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 14/06 à 13:04
un 200KHZ te donne 20° d'angle de cône..pas 10 ! par contre l'avantage de l'utiliser te permet de dire que le fish détecté se trouve sous ton boat et là tu peux marquer ton pt GPS, tandis qu'avec les autres sondes 60° (83 KHz) cela t'indique que tu as du poisson dans les environs distance à droite ou à gauche (profondeur x tangente 30°) , bien évidemment à multiplier par 2 pour la couverture totale. Dans ce cas ce déplacer pour l'obtenir dans le cône de 20° pour marquer ton point. Moi le seul problème que j'ai, c'est la détection avec le 455khz, je ne détecte jamais rien avec mon Humminbird réglé sur ce format!
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 14/06 à 13:58
Merci Ikurina pour les commenmtaires
Ici: https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=748 Ils indiquent 10 degres a 200khz et 40 degres a 50khz.
Le fait est que je n'ai pu detecter ces bouteilles dans 11 metres, alors que je suis certain d'etre passe au dessus au moins une ou 2 fois (en screen split bi frequences).
Devrais-je augmenter le gain? Oubien ma cible est-elle trop petite?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 14/06 à 14:35
l'as tu mis en fish iD ou pas ? idéalement c'est d'ôter la reconnaissance automatique et regarder les accents "circonflexes" qui detectent mieux les "vessies natatoires". idéalement il aurait fallu que tes bouteilles restent entre 2 eaux...car posées au fond c'est toujours plus difficile à detecter...si tu fais comme ça , tu devrais le detecter...essayes d'accrocher ta bouteille avec un fil sous la sonde et de la laisser couler à 5.5 M ainsi tu dois la detecter au sondeur sur un rayon de 1M, ce qui te permet un certaine latitude de mouvement. tiens nous au courant.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 14/06 à 15:06
oui, y en avait une a 50cm, l'autre a env. 1 metre du fond. Je ne mets jamais le fish identification.
Bonne idee que d'essayer en descendant une bouteille sous une ficelle. J'essayerai.
Merci Ikurina.
|
|
|
amateur
Utilisateur
| Messages: 323 |   |
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 11/12 à 21:59
salut et alors ça commence à être intéressant votre histoire
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 14/12 à 14:07
alors ??? up !
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 15/12 à 00:29
Non ben cela fonctionne, sauf que c'est difficile sur un si petit ecran de mettre sondeur et GPS en meme temps....
|
|
|
amateur
Utilisateur
| Messages: 323 |   |
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 15/12 à 18:00
donc pas terrible si je comprend ?pourtant jicking49 a l air heureux du 400 a voir ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 16/12 à 00:38
oui mais JC KING49 s'en sert pour positionner ses casiers... donc quand il l'utilise, il est toujours en plein écran... pour lui, le 420s correspond parfaitement à son utilisation.. il est toujours en plein écran : soit en sondeur pour pêcher, soit en GPS pour son filets ou ses casiers.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 16/12 à 03:05
et de plus j ai le garmin 420 qui fait que gps et pas sondeur ,ce n est pas n 420 S,j ai pas de combiné je n aime pas et vous savez pour quoi en sondeur j ai un humminbird
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 16/12 à 13:48
oups ! j'avais oublié!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 16/12 à 15:55
ikuriña écrit: oups ! j'avais oublié!pas grave lol
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 13/08 à 09:15
Bon ben un an plus tard, des commentaires.
Pas trop heureux..... Les spécifications sont ce qu'elles sont et l'appareil a été choisi en connaissance de celles-ci. Les problèmes supplémentaires par contre commencent à me gonfler:
- software très lent avec ma carte G2 Vision, voir même inutilisable en mariner view (sans parler des approximations grossières de cette carte).
- plantage quasi à chaque sortie voir 4-5 fois sur une heure. Très emmerdant la nuit....
- Indication du voltage excédant 0.3V par rapport au voltage aux bornes du GPS, ce qui représente une erreur importante du niveau de charge de la batterie. SAP vraiment minable sur ce coup.
Les mises a jour sont faites.
Voila, si c'etait à refaire j'irais certainement voir ailleurs.
D'ailleurs c'est fait:
J'attends avec impatience mon Humminbird 798si.
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 13/08 à 09:29
Ce n'est pas encourageant, pour moi les meilleures marques sont Raymarine et Furuno, c'est plus cher mais .....
Chez nous les professionnels utilisent exclusivement ces 2 marques, une majorité pour Furuno. C'est quand même un signe
sur le forum on pourrait voir si c'est vrai également dans les autre ports de pêche, cela pourrait être interessant
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 13/08 à 12:30
Decevant de Garmin, les rois du GPS... Furuno oui, jamais entendu de mal. Raymarine, par contre.... mais pas d'experience perso.
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 13/08 à 17:10
je suis trés satisfait du 420 de chez garmin, il ma permis cette saison de pecher sur des nouveau post sans soucis majeur(il a decrocher juste une fois!) mais c est vrai que l ecran doit étre petit lorsque l ecran est divisée par deux pour le sondeur!perso j ai un petit sondeur humminrd pour mes casiers et pour le reste je laisse place au "feeling" et ca marche ! bonne peche atous!
|
|
|
daffy
Utilisateur
| Messages: 162 |   |
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 13/08 à 23:43
Je viens d’acquérir un GPS sonder HUMMINBIRD 587ci c’est un rêve .Ce n’est pas évidant au début, mais ils mettent un cd avec les paramètres de bases. Je le peaufine a chaque sorties.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 17/08 à 02:35
calau écrit: Ce n'est pas encourageant, pour moi les meilleures marques sont Raymarine et Furuno, c'est plus cher mais ..... Chez nous les professionnels utilisent exclusivement ces 2 marques, une majorité pour Furuno. C'est quand même un signe idem +1... FURUNO: rien à voir avec les autres marques... je ne regrette en rien mon FCV620... et pourtant c'est l'entrée de gamme chez FURUNO.. même si le prix ne correspond qu'au sondeur seul alors qu'avant pour le même prix catalogue j'avais un GPS et sondeur... Mais à part le problème de départ (il ne s'allumait pas, donc changé sous garantie) il est vraiment fiable et top. Il me reste juste à trouver un GPS maintenant... fiable lui aussi.. mais là, je vais attendre les promos de fin de saison.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Essais sondeur du Garmin GPS 420s - 17/09 à 05:40
https://buy.garmin.com/shop/store/downloadsAgree.jsp?id=3495&product=010-00515-20&cID=148&pID=8053 Version 5.0 à downloader. Pas mal d'améliorations. Par contre je n'ai pas remarqué que la machine était plus rapide à ajuster les cartes.....
|
|
|
|