Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

aquamar18 - 13/06 à 10:20 Bonjour à tous,
je suis trés interessé par l'achat d'un aquamar 18 (5m en open de 2002) mais je me pose beaucoup de questions sur la stabilité en mer par exemple et il est vendu avec un 40 cv 2t tohatsu autolub (de 2004) je me demande si c'est assez puissant pour ce type de bateau.
Je souhaite passer sur un open assez grand (budget limité 10000 euros) à ce jour je n'ai eut que du gonflable (bombard c4) et je ne sais pas vers quoi me tourner sachant que madame souhaite siege et bain de soleil (et moi pouvoir pêcher)
merci pour vos infos
cordialement
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:aquamar18 - 13/06 à 10:59 le aquamar 18 fait 5.40m !
tu peux toujours changer de moteur si cela te dit!
maintenant il faut voir quelle est sa puissance maxi , et puissance conseillée.
Sinon,j'ai eu la chance de faire une partie de peche avec l'aquamar 17 d'un pote , perso j'ai trouvé ça comme un bon bateau , bien" stable " lui il avait un 50cv .tohatsu mais peu importe,on etait 3 a bord ce jour là il y avait un peu de vent donc forcement ça bouge comme tout bateau en mer !
mais cela dit il faut quand meme bien repartir les charges !
on a peche a la derive ,et on etait pas gene par le roulis ni le tanguage et pourtant il y en avait .
maintenant de la a dire qu'est ce qu'un bateau stable ?
sur la mer je ne sais pas . ça bouge toujours. perso j'ai un fun yak450 et il est moins sensible a la derive par le vent que le17, tout simplement le 17 est plus haut et avec le vent ça prend un peu .
Re:aquamar18 - 13/06 à 11:35 merci de ta réponse, la société aquamar me donne entre 18 ET 20 NOEUDS en vitesse de pointe je ne vois pas de trop pour un open si c'est bien ou pas !!!
Re:aquamar18 - 13/06 à 11:43 pourtant c'est un des défauts annoncés du 17' de l'ancienne génération..avant 2000...mais peut-être n'était il pas si vieux ? le nouvel aquamar 17 depuis 2000???) c'est la version musclée du FIRST. c'est un open léger (300 kgs), et pourtant relativement stable et atteint 29.5 noeuds avec un 60cv tohatsu. bain de soleil de belle taille bordé par un petit dossier capitonné (super pour madame), qui vient s'encastrer autour de la console basculante. bonne main courante de qualité. leaning post intelligent..car c'est une banquette/console solidaire que l'on peut soulever par l'arrière. attention aux charnières trop faibles à mon goût. alors interêt ou pas de soulever la console par l'arrière ? oui à quai , non en mer , les avis sont partagés sur le sujet...l'accès à l'échelle de bain n'est pas si pratique...mais sur une coque de 5M on ne peut pas tout avoir et ce qu'il y a là , n'est déjà pas si mal. equipé en serie de feux de nav, trim, compte tours, banquette arrière pour 3 personnes, leaning post pour 2..homologué 6 pers. motorisation conseillée 60 cv, maxi 90 cv. prix attractif...donc d'occasion tu peux le trouver dans ton budget avec une remorque. un bain de soleil plus un peu d'espace pour pêcher en tournant autour de la console..
Re:aquamar18 - 14/06 à 10:35 Merci de vos réponses je pense que je vais acheter ce bateau, normalement la semaine prochaine
Re:aquamar18 - 14/06 à 12:19 lequel le 17 ou le 18 ?
Re:aquamar18 - 14/06 à 12:57 le 18 avec 40cv tohatsu 2t
Re:aquamar18 - 14/06 à 13:06 le 40 cv sur le 18 ça va être court ! ils conseillent déjà 60 Cv sur le 17 !! à moins de ne faire que de la ballade...sinon bonjour la conso...car ton déjaugeage se fera quand tu seras très haut dans les tours !!
Re:aquamar18 - 14/06 à 13:15 je pense que je vais essayer avec le 40 et si c'est vraiment juste, je pense passer sur un 60 en 4t, et puis c'est juste pour me balader ou aller à la peche et je ne sort pas par gros temps mais bon je pense que tu as raison quand meme tu me met le doute !!!!
Re:aquamar18 - 14/06 à 13:27 60 Cv 4Tps = encore plus lourd qu'un 2 temps...pourquoi ne pas penser à un 17' plutôt qu'un 18 ?
Re:aquamar18 - 14/06 à 13:32 pour tout dire, aquamar 18 année 2002 plus moteur 40CV TOHATSU (TRIM DEMARAGE ELECT) de 2004 remorque neuve ( valeur 2500 euros ) LE TOUT POUR 7000 EUROS voila pourquoi
Re:aquamar18 - 14/06 à 13:56 je comprends....
Re:aquamar18 - 16/06 à 14:22 l'essentiel , c'est de prendre son pied tranquille cool! prendre son bateau ,et naviguer selon le temps et son envie ..
hein ?
Re:aquamar18 - 16/06 à 14:30 c'est clair !!!
merci pour tous ces conseils, je vais chercher mon bateau vendredi et si tout se passe bien premiere sortie dimanche, j'ai hate .......
Re:aquamar18 - 21/06 à 11:12 ça y est le bébé est arrivé, encore quelques petites choses à régler et sortie demain matin si le temps est avec nous !!!!!
Re:aquamar18 - 21/06 à 11:30 vignon500 écrit:
ça y est le bébé est arrivé, encore quelques petites choses à régler et sortie demain matin si le temps est avec nous !!!!!petites photos s impose fait nous voir ce moment
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes