Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re: le Vendée Globe par ikuriña
Re:Bonjour à tous je me présente par Richard
Re:Tenue de mer CC545 par amateur
Re:humminbird mise à jour logiciel par jcking49
Re: le Vendée Globe par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 08/07 à 21:59 BOULEAU écrit:
]

Salut BOULEAU, je ne veux pas jouer les ch*eurs mais l'alu c'est pas du blindage non plus... ;)

tion haute.C'est certain,s'il n'avait pas été en alu, il explosait sur les rochers.
Moralité: à marée montante, s'assurer que le bateau est à l'abri une fois mis à l'eau avant de s'occuper de sa remorque.
A+

C'est pour cela que je deteste la cale de la Turballe !!!
Elle est très dangereuse car pas abritée du vent et des vague !!! Il y a souvent des blessées !! Des jambes cassées entre le bateau et la remorque.
Tu as eu de la chance Bouleau.
A+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 09/07 à 22:10 Bonjour à tous
les travaux de réparation avancent plutôt bien, M. POTIER m'envoye les photos d'avancement quotidiennement "vraiment professionnel" et me confirme la mise à l'eau samedi
j'essayerai plus tard de mettre les photos des réparations
PS : Jcking, je pense que tu dois avoir des nouvelles de ta clinique aujourd'hui.

salutations nautiques
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 10/07 à 04:20 BIGALEX écrit:

PS : Jcking, je pense que tu dois avoir des nouvelles de ta clinique aujourd'hui.

content pour toi et samedi cela sera que du bonheur pour toi.Pour ma pomme je n ai pas de nouvelle de la clinique grrr j ai essayer de télephoner plusieur fois mais personne , je sait qu il fait des déplacement pour des dépannage et qu il est débordé mais je rage
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 10/07 à 07:47 maori44 écrit:
BOULEAU écrit:
]

Salut BOULEAU, je ne veux pas jouer les ch*eurs mais l'alu c'est pas du blindage non plus... ;)

tion haute.C'est certain,s'il n'avait pas été en alu, il explosait sur les rochers.
Moralité: à marée montante, s'assurer que le bateau est à l'abri une fois mis à l'eau avant de s'occuper de sa remorque.
A+

C'est pour cela que je deteste la cale de la Turballe !!!
Elle est très dangereuse car pas abritée du vent et des vague !!! Il y a souvent des blessées !! Des jambes cassées entre le bateau et la remorque.
Tu as eu de la chance Bouleau.
A+
Tu as raison, j'ai eu beaucoup de chance. Ma fille est passée sous le bateau à un moment car elle est tombée et moi je me le suis pris sur les deux tibias et j'en ai encore les traces. Un proverbe dit, quand tu perds, ne perds pas la leçon. Crois moi, je retiendrai cette leçon.
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 10/07 à 08:01 Purée que d'aventures!!!!

Je suis un peu de l'avis de oyster si la remorque est neuve bien sur , maintenant si c'est un pote qui te l'a preté et qu'elle n'etait pas reglé specifiquement pour le bateau ç'est autres chose.

Je constate que pour les pro de chez vous ressemblent aux notres et que les pro (les vrais) restent rare.

En tous cas merci de vos experiences et bon courage à tous.
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 10/07 à 20:48 bonjour à tous
en ce qui concerne la remorque, il s'agit de la remorque d'un ami, qui n'est pas neuve, loin de là mais qui toutefois est prévue pour des unités de deux tonnes, donc suffisante pour mon boat.
il m'a rendu service en me prêtant le matériel d'une part (remorque et véhicule) et d'autre part en me mener l'ensemble au port et à me donner un coup de main pour la mise à l'eau, c'est pour ces raisons que je ne tiens pas à l'ennuyer, il est assez embêté comme cela alors qu'il n'y est pour rien.
de plus les assurances nous raquettent suffisamment pour nous aider quand c'est nécessaire
A+
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 10/07 à 21:40 c'est clair avec ce qu'ils nous prelèvent!!!!

En plus il faut souvent faire leur boulot, pour une mesaventure en aout 2007 je viens à peine de terminer la pose d'une main courante (à la place d'un Pro).

Enfin une aventure qui met en avant :

Mauvais assureur
Mauvais fournisseur
Mauvais prestaire (montage)

Je les epargnent par interet car malheuresement le choix est maigre, mais c'est le choix du (moins pire) et c'est pas l'envie qui me manque de leur faire une mauvaise PUB.

+++
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 11/07 à 15:33 Allez, dites-vous que ça pourrait être pire... ;)

Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 13/07 à 15:38 A choisir un rôle je prèfère celui du renard.

Enfin ce que j'en dit...

++++
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 18/07 à 10:49 YOUPI ! ca y est je navigue !

bonjour à tous
samedi 12 à 14heures, remise à l'eau de Galathée, parfaitement réparé. En effet, on ne voit rien des dégats passés ni à l'oeil ni au toucher, bravo l'artiste (FPO Dieppe)
depuis donc, je navigue, samedi premier essai dans une mer agitée, le bateau prend parfaitement la vague et a un comportement épatant, essai d'une demie heure, ne tentons pas le diable.
mardi, mercredi, jeudi, nouvelle sortie par mer peu agitée et partie de pêche, une centaine de maquereaux mais rien d'autre.
bref que du bonheur
PS : JCKING, j'ai lu que tu étais en panne jusque septembre, sincèrement désolé pour toi, dommage que tu ne sois pas en vacances sur la Manche,je t'aurai embarqué volontiers.
Salutations marines
a+
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 18/07 à 14:33 VRaiment content pour toi Bigalex, après toutes tes angoisses tu mérites bien ces moments de bonheur !!! profites-en bien et mets-nous une photo du bateau à l'eau.
A+
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 18/07 à 14:54 Salut Bigalex,affaire classée,le coté positif
est que tu te souviendras de ta mise à l'eau.
Bonne nav...
a+
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 18/07 à 15:04 BIGALEX écrit:

PS : JCKING, j'ai lu que tu étais en panne jusque septembre, sincèrement désolé pour toi, dommage que tu ne sois pas en vacances sur la Manche,je t'aurai embarqué volontiers.
Salutations marines
a+
et oui bigalex c est ainsi ,mais ce n est pas grave je me rattraperait sur d autres jours ,bien le merci a toi pour l embarquement cela aurait été avec grand joie , mais les vacances ce font a gavres (morbihan) un e prochaine fois .Content autrement pour toi que ton bateau a été réparé bien et vite fait .Profite en bien et donne nous des photos de ton bateau a l eau .
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 21/07 à 15:17 Bonjour,

Je suis content pour toi que tu es pu mettre ton bateau à l’eau et enfin naviguer après tous les ennuis que tu as eus.

Je reviens donc vers toi pour le problème de relevage de moteur que je rencontre. Je suis impatient de savoir comment cela se passe de ton côté. Si tu pouvais me faire une photo de près, du moteur relevé afin que je puisse comparer avec le mien, pour voir comment sont montés les flexibles. Moi, quand je remonte le moteur pour le sortir de l’eau, j’arrête le trim à mi course au poste de pilotage, et je termine manuellement avec le bouton qu’il y a sur le côté, afin de pouvoir surveiller qu’il n’y est pas de flexibles de coincés. C’est très pratique.

J'aimerais que tous les propriétaires qui ont un 640 week end modèle 2007/2008 avec moteur Mercury jors bord me fassent part sur ce forum de leur expérience.
Aux dires de mon concessionnaire c'est un problème de tous les nouveaux 640 WE 2008, mais je suis en train de me demander si je ne suis pas le seul, car je ne trouve personne qui rencontre ce problème, sauf toi BIGALEX qui avait un doute avant la mise à l'eau, mais tu vas me vite me renseigner.
Sur le nombre de bateau de ce modèle vendu en France en 2007/2008 ce serait intéressant que nous rassemblions nos points de vue.

Merci encore à ceux qui me repondront.

Bonne navigation à toi Bigalex, tu as dû bien te régaler à la pêche. En Méditerrannée, les pêches ne sont pas aussi abondantes et je suis un débutant dans ce domaine.

A plus.
Re:CA Y EST! IL ARRIVE - 01/08 à 17:48 Bjr a tous.
Gilou,excuse moi pour la reponse tardive,absent un moment, cause PECHE!
En ce qui me concerne j'ai fais monter les flexibles du meme cote pour eviter l'encombrement;donc cote moteur de secours ; pour le relevage j'ai viré le couvercle rond de la trape de visite de la plage,ce qui me fait gagner quelques mlm,qui font 3a4cm en bout d'arbre
En conclusion une petite partie reste dans l'eau 2a3cm,mais l'helice et les ouïes sont hors d'eau.
Quant a la manoeuvre de remontee,je procede comme toi,
je finis avec le bouton du moteur.
A+
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes