Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

antifouling - 06/06 à 19:02 Bonjour à tous,

venant d'acheter un cap camara 515, je me pose la question de la nécessité de faire un antifouling sur la coque dès la première année de mise à l'eau.

je n'ai pas pour cette année de point d'encrage pour mon bateau.

Je ne devrait donc pas le laisser à l'eau de manière durable (sauf peut-être 3 semaines en aout si je trouve une place pendant mes vacances).

A votre avis, l'entifouling doit-il est fait dès cette première année ?
question subsidiaire : quelle couleur choisir : noir, blanc, bleu... Il y a-t-il une couleur préférable pour la pêche ?

merci de me donner votre avis et vos conseils.

Adiraf2
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:antifouling - 06/06 à 19:17 bonjour,
Si le bateau est sorti de l'eau à chaque sortie,pas besoin d'antifouling...même pour quinze jours ou trois semaines,un coup d'éponge suffit,ça n'aura pas le temps de pousser.
Par contre si tu veux en mettre,sur une coque neuve,il faut un primer d'accrochage et le mieux est d'attendre qu'elle se salisse un peu,la nettoyer,primer et antifouling; tout ça pour bien éliminer les cires de démoulage qui peuvent rester.
Pour la couleur...je suis pas poisson...
Re:antifouling - 06/06 à 20:14 coudevague écrit:

Pour la couleur...je suis pas poisson...

Moi je suis balance donc je m'en f... mais pour les taureaux je sais que c'est le rouge!!!!lol!
Re:antifouling - 06/06 à 21:27 En 3 semaines tu aura un biofilm bactérien (précurseur du "biofouling" (algues et coquillage). Même si ça change les propriétés de surface (visco-élastique), à ton niveau ça n'a pas d'impact.
Quant à la couleur, les barnautes acharnés te diront "gris", le plus neutre.
Pour ceux qui sont joueurs au point de se retourner : rouge ou jaune fluo... (le plus visible d'hélico).
Re:antifouling - 06/06 à 22:36 et pour les chimistes..le plus foncé possible.
Pour obtenir des couleurs clairs, ils sont obligés de moins concentrer les produits actifs...donc les plus foncés serait plus efficaces...
jéjé
Re:antifouling - 06/06 à 23:07 pour les poisson une couleur pas trop foncée ,le bleu clair comme le vert clair sont bien
Re:antifouling - 07/06 à 08:29 jeje_al écrit:
et pour les chimistes..le plus foncé possible.
Pour obtenir des couleurs clairs, ils sont obligés de moins concentrer les produits actifs...donc les plus foncés serait plus efficaces...
jéjé

J'ai eu l'occasion d'essayer une couleur claire (bleu) et une foncée. la foncée était la plus efficace contre les algues et coquillages.

Tout dépend de l'endroit ou est mouillé le bateau, dans notre port une zone est beaucoup plus salissante.

Cette année les bateaux seront plus sales car il y a beaucoup d'apport d'eau douce.
Re:antifouling - 07/06 à 08:36 pour l'efficacité le plus foncé ,par contre le plus clair pour les poissons rappellerai parait il, la couleur du ciel et gênerai moins au niveau de la pêche , mais c'est la théorie de certain et elle vaut ce qu'elle vaut !
Re:antifouling - 10/06 à 11:44 merci à tous

compte tenu de l'utilisation du bateau cette année, je ne fait rien cette année et je m'en occuperai pour la saison 09
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes