Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

Nettoyer sa coque régulièrement - 30/05 à 17:36 Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si je peux nettoyer ma coque régulièement sous l'eau (je plonge) avec une serpillère sans risquer de dégrader l'antifooling (matrice dur sur un antares 760)

Merci pour vos avis eclairés.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Nettoyer sa coque régulièrement - 30/05 à 18:06 Salut,

Non seulement tu ne dégraderas pas ton antifouling, mais c'est recommendable!

plus tu laisses le fouling se developper, plus tu vas perdre en performance, en consommation, et en efficacité d'antifouling (car il sera masqué par la couche d'algue)

PLus ta coque sera propre, mieux elle se portera!!
D'autant plus avec une matrice dure!

jéjé
Re:Nettoyer sa coque régulièrement - 30/05 à 18:47 Ok,

Je posais cette question parce que lorque que le l'ai fait la serpillaire était toute noire c'est à dire de la couleur de l'antifooling et cela ma inquiété.

(jusqu' à présent mon précedent bateau était stocké hors de l'eau et pour ce nouveau toujours dans l'eau je n'ai pas d'expérience)
Re:Nettoyer sa coque régulièrement - 30/05 à 21:58 Moi,j'utilise une brosse nylon (brosse a pont), ça évite quand même de se trimballer ensuite une serpillere noircie!

Je fais deux nettoyages pas saison, et comme ça ...ça va bien! Je ne pense pas que tu aies besoin de le faire trop souvent non plus...
(experience sur mon voilier, avec de l'erodable. Mon bateau à moteur ne date que de cette année! :) )

jéjé
Re:Nettoyer sa coque régulièrement - 31/05 à 18:42 Tout dépend des endroits et des années, dans notre port sur une zone les salissures sont beaucoup plus importantes qu'ailleurs, pourquoi ? Et en plus de tous les côtés dès l'automne les goélands viennent s'installer
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes