dudu
Utilisateur
| Messages: 41 |   |
|
Pourra-t-on pêcher bientôt? - 24/05 à 14:12
Bonjour à tous, après toutes mes péripéties de remise en état, me voilà fin près avec un nouveau moteur et même une place sur un ponton. 2 sorties en mer qui m'ont permis d'aprècier le différence entre un 50 cv et un 80 cv sur mon 560 tim Quicksilver.( hélice de 15 et même vitesse à 3200 tours qu'avec le 50cv à 5500) Il n'y a pas photo!!! Par contre, là, il y a un petit pb pour sortir car les marins pêcheurs ont bloqué le sas du port. Qu'en est-il chez vous? Au Tréport, ils ont même "demandé" à des copains de balancer à l'eau leur 5 malheureux maquereaux!!! La tension est palpable...
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
mick 29
Utilisateur
| Messages: 194 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 24/05 à 15:31
oui dudu on pourra aller pêcher, mais à pied puisque l'on aura plus de carburant pour nos bateau...
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 24/05 à 16:08
Espérons que ça va s'arranger ,mais en tout cas il n'ont pas mon soutient ,leurs méthodes ne me plaisent pas !
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 727 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 24/05 à 19:37
la nécessité est compréhensible , effectivement la méthode est critiquable sur certains sites .....
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 24/05 à 22:50
il serait interessant de faire les comptes avec eux , au réel !!! mais tu ne pourras jamais , à se demander pourquoi ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2884 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 01:14
ils veulent conserver leurs ACQUIS. C'est tout simple !
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 09:27
Je pense qu'il y a certainement des équipages qui ont des difficultés, mais pas tous : les chiffres de la criée à Royan de 2007
Quantité 703 T Valeur 5682 K€ 28 bateaux dont 25 de pêche artisanale (2 hommes à bord)
Petits calculs
Prix de vente moyen 8.1€ le kg Chiffre d'affaires moyen annuel par bateau 203 000 € Mensuel (11 mois) 18 450 €, après les charges fixes il reste encore de quoi vivre
Sachant que les petits bateaux pêchent dans un rayon de 10 miles et les gros 30 miles, malgré le coût du gaz oil ils ne sont pas chauds pour faire la grève,
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 09:30
ikuriña écrit: ils veulent conserver leurs ACQUIS. C'est tout simple !
et pourquoi tout le monde devrait faire des efforts sauf eux ?
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 11:08
là c est plus qu un effort qu on nous demande un smicard est obligé de travailler une journée entiere pour ce payer le plein de carburant de sa voiture et sans parler de ceux qui gagne moins que le smic et le chomeur aussi pour chercher un emploie sous pretexte que le petrole augmente l etat et les petroliers en profite pour engranger il n y a qua voire toute les stations totale elle font toute peaux neuve on nous prend pour des cons et tant que nous ne fesont rien le gouvernement rigole il a reussie a diviser les français et on est pas pres de faire la revolution je suis retraité et je voie mon pouvoire d achat diminuer a vitesse grand v et si cela continue je vais etre un jours obligé de vendre mon bateau et là je croie que je recevrait un coup de massue sur la tete si le gouvernement veut vraiment donner du pouvoire d achat il faut qu il mette la main a la poche pour compenser mais il n est pas pret de le faire les caisses sont soit disant vide pour nous mais pas pour eux
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 15:57
il faut faire comme tous les nouveaux retraités..partir dans les pays low cost et tu seras le roi...il suffit de regarder ceux qui vont au MAROC passer leur retraite! le salaire là-bas est de 2€/H...tant et si bien que l'industrie aéronautique (EADS, AIRBUS, sous-traitants locaux...) vient de créer 60.000 emploi sur 2007 à CASABLANCA. Ici, la CCI d'aquitaine aide les entreprises aux formalités et à monter les dossiers !!
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 18:25
salut,
tu es même au dessus de la vérité pour le salaire; J'ai vécu 5 ans à Casablanca (2001-2006), justement pour installer une usine dans la sous traitance aeronautique. De belles parties de peche sont à faire la bas (denti, bars, barracudas, liches etc en cotier et marlin, coryphene au large). J'y retourne 2 fois par an depuis que je suis rentré en france. Si certains veulent des renseignements sur le maroc, ca sera avec plaisir...je le connais relativement bien du coup!
2 petites photos pour le souvenir :)

jéjé
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 91 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 19:35
C'est vrai, sur Royan ce WE pas de problème pour sortir, il y a même du carburant aux pompes du port. Par contre 1,57 € le sans pb 95 impossible d'en trouver ailleurs.Chez Edouart toutes les pompes sont vides.J'ai encore protégé la ressource ce WE, mais maintenant je sais faire des épissures .... A+ jmarc
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 19:45
magnifique sortie ce matin ! pas une touche !!!lol
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1824 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 20:30
pfff je suis rentrée ce soir ce matin a 9h j était au port pour vérifier si le barrage etaait toujours mit et il était la alors pas de sortie du week end , cette après midi j ai dit a ma femme allont ce promener sur la digue et la je voit quelques bateaux sortir ,je téléphone aussitôt a la capitainerie et j entend dire que le barrage a été levé ce matin a 9h30 grrrr j aurait du rester trente minutes de plus dans les bras de ma femmme lol
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 21:17
et tes casiers ??
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 21:26
Pour JEJE_AL: http://www.marocainsdumonde.gov.ma/detail.asp?id=664
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/295841.FR.php
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 25/05 à 22:43
ikuriña écrit: Pour JEJE_AL: http://www.marocainsdumonde.gov.ma/detail.asp?id=664
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/295841.FR.php
Merci, effectivement, l'usine que j'ai installé est sur le pole aeronautique de casa (qui s'appelait technopole jusqu'en 2006)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 26/05 à 04:23
ikuriña écrit: et tes casiers ??mes casiers sont encore la
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 26/05 à 04:32
a defaut de bateau j ai donc pecher du bord et bien rien du tous simplement ont a manger de la laitue lol
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 26/05 à 07:48
jcking49 écrit: a defaut de bateau j ai donc pecher du bord et bien rien du tous simplement ont a manger de la laitue lol 
bon ben tu as fait des economies
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 91 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 26/05 à 12:39
j'espère qu'ils sont très grands tes casiers, ils vont être pleins Lol !! Y a t'il des problèmes a laisser des casiers aussi longtemps en mer ? ( a part celui de se les faire voler ) A+
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 26/05 à 12:57
bonne nouvelle ! http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107694&u=10677
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 27/05 à 12:17
je me suis réjouit trop tôt on dirait .... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107713&u=10677
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 27/05 à 21:23
jcking ! tu n'aurais jamais du mettre la photo de l emplacement de tes casiers ! tu es bien sûr de ne plus les retrouver ! ou alors vides !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 28/05 à 05:05
hooker écrit: jcking ! tu n'aurais jamais du mettre la photo de l emplacement de tes casiers ! tu es bien sûr de ne plus les retrouver ! ou alors vides !ils ont été relever par mon pote de st gilles lundi matin , dans le 1 er 5 balrestes et au second un congre de 1m35 voila et ceux de mon potes des balrestes et surtout 1 homard de 1 kg
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 185 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 28/05 à 07:56
jcking49 écrit: hooker écrit: jcking ! tu n'aurais jamais du mettre la photo de l emplacement de tes casiers ! tu es bien sûr de ne plus les retrouver ! ou alors vides !ils ont été relever par mon pote de st gilles lundi matin , dans le 1 er 5 balrestes et au second un congre de 1m35 voila et ceux de mon potes des balrestes et surtout 1 homard de 1 kg Es-tu bien sûre que le homard n'était pas dans un de tes csiers?? Lol!!!! J'aime foutre la zizani!!!!
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 28/05 à 08:16
balreste
quezaquo un marsien
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 28/05 à 09:47
as tu vraiment confiance dans ton pote de st gilles ? LOL
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 338 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 28/05 à 10:27
nanar écrit: balreste
quezaquo un marsien
j'allais le dire ... c'est quoi?
|
|
|
chiendemer44
Utilisateur
| Messages: 41 |   |
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 28/05 à 10:50
Des étrilles !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 28/05 à 10:55
c'est une variété de petits crabe assez plat et un peu poilu ,un régal ! http://pagesperso-orange.fr/christian.adrien/crustaces.htm
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Pourra-t-on pêcher bientôt? - 28/05 à 11:22
lepiaf écrit: c'est une variété de petits crabe assez plat et un peu poilu ,un régal ! http://pagesperso-orange.fr/christian.adrien/crustaces.htm
et bien on en aprend avec les gars du nord euh je dit nord parceque tout ce qui est au dessus d avignon c est le nord lol
|
|
|
|