Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Derives par jcking49
Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Forum Bateauxdepeche.com

vidange honda 10cv 4T - 22/05 à 13:38 salu, je me pose une question : le bouchon de vidange se trouve le long de l'arbre comme sur l'image si dessous, il faut incliner le moteur pour vidanger ? si oui comment faites vous pour vos gros moteur (je pense a toi le piaf quand tu vidange avec le moteur sur le bateau) sinon tout coule le long de l'arbre

http://img152.imageshack.us/img152/8366/hondavidangefo9.jpg

sinon quelle huile pas chere je peux mettre pour remplacer celle ci ? merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:vidange honda 10cv 4T - 22/05 à 14:05 moi je vidange par aspiration ,simple et propre !pour l'huile utilise celle préconisé par le constructeur (même grade ) après tu peux peut être la trouver en marque de grande surface .
Re:vidange honda 10cv 4T - 22/05 à 16:02 je pense que par aspiration c'est moins efficace, les particules de calamine ne degagent pas aussi bien que quand tu as fait tourné 15min et que lhuile descend, enfin bon c'est pratique
Re:vidange honda 10cv 4T - 22/05 à 16:53 je fais comme cela sur les conseils de mon mécano qui fait cela car pas toujours facile de sortir les bateaux pour travailler, moi je fais tourner pour que l'huile soit bien fluide et après j'aspire avec une pompe électrique.
Re:vidange honda 10cv 4T - 22/05 à 22:01 La question est la même que sur les autos puisqu'on peut vidanger par aspiration ou par gravité.
C'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'aspirer était la solution de facilité pour les garagistes mais que la vidange était moins "complete" ; que de l'huile chargée de calamine et de métaux restait en + grande quantité. Maintenant, c'est vrai qu'il y a l'idéal et ce qu'on peut faire....
Re:vidange honda 10cv 4T - 22/05 à 22:27 Pour le vidanger proprement le lever a son maximum
et tourner le volant pour l'incliner du bon coté et ça
coule tous droit dans la bassine ....
doc de chez mercury:

ohd ENTRETIEN
ome12d
VIDANGE D’HUILE MOTEUR
Capacité d’huile moteur
5,0 litres.
Méthode de vidange d’huile
1 Inclinez le moteur vers le haut en position de remorquage.
2 Tournez la barre sur le moteur hors bord de façon à ce que le trou de vidange
(a) soit tourné vers le bas. Retirez le bouchon de vidange et videz l’huile dans
un récipient approprié. Graissez le joint du bouchon de vidange avec de l’huile
et remettez le bouchon en place.
Re:vidange honda 10cv 4T - 22/05 à 22:43 il n'existe pas des petits tuyaux plastique pour allongé la sorti et que ça ne coule pas le long de l'arbre ?

je imagine bien la technique ça m'a l'air la plus simple djack44.
Re:vidange honda 10cv 4T - 22/05 à 23:15 comme dit LEPIAF, pas facile de sortir ces moteurs de l'eau, mais je préfère la vidange par gravité car la vidange par aspiration fait remonter la limaille...et les parties nobles du moteur ont horreur de ça !! mais question de rentabilité, cela devient rare de vidanger par gravité...mais je l'impose à ceux qui réalisent mes vidanges, voiture ou bateau.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes