cricro56
Utilisateur
| Messages: 48 |   |
|
Dorades grises - 22/05 à 08:49
Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il commencé à pêcher des dorades grises,en bateau, en bretagne 56. Bonne journée à tous. Cricro 56
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Dorades grises - 22/05 à 09:12
non pas dans le 56 mais dans le 85 oui c'est parti !!
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:Dorades grises - 22/05 à 10:16
Et dans le "17" aussi mais elles sont encore grainées...
A+ Philippe
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:Dorades grises - 22/05 à 10:26
Dans le sud 17, je n'ai encore essayé je me suis concentré sur la raie et maintenant les bars et les brignes les chasses durent plusieurs heures.
Chut c'est confidentiel il ne faut pas le répéter car cela ne va pas durer
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:Dorades grises - 22/05 à 10:58
philippe17.78 écrit: Et dans le "17" aussi mais elles sont encore grainées...
A+ Philippe
quézaco grainées
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 22/05 à 11:05
Ben, elles ont encore des oeufs dans le ventre !! La dorade grise est d'abord femelle quand elle est jeune puis devient mâle en vieillissant.
A+ Nanar
Philippe
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 22/05 à 11:10
ah ok je me coucherait moins con ce soir
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Dorades grises - 22/05 à 11:33
calau écrit: Dans le sud 17, je n'ai encore essayé je me suis concentré sur la raie et maintenant les bars et les brignes les chasses durent plusieurs heures.
Chut c'est confidentiel il ne faut pas le répéter car cela ne va pas durer attention si Richard vient dans le coin !!! il n'y en aura plus !!!
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:Dorades grises - 23/05 à 09:33
philippe17.78 écrit: Ben, elles ont encore des oeufs dans le ventre !! La dorade grise est d'abord femelle quand elle est jeune puis devient mâle en vieillissant.
A+ Nanar
Philippe
Cela me rappelle quelqu'un je ne citerai pas de noms
|
|
|
jordy 44
Utilisateur
| Messages: 28 |   |
|
Re:Dorades grises - 23/05 à 17:56
oui crico56 les dorades sont bien la dans le 56, j'en ai fait le week end du 1er mai sur quiberon a peine a 1 milles des cotes, une trentaine de 1 a 2kg, en majorité des beaux males bleus et oranges. Hier également, j'ai mis le bateau a l'eau pour plonger sur quiberon et en attendant que l'eau remonte a la cale, seulement une dizaine en 2 heures mais tres belles, par contre, strouille obligatoire.
|
|
|
GIGIACER
Utilisateur
| Messages: 29 |   |
|
Re:Dorades grises - 23/05 à 18:04
EXACT, elles sont arrivées notamment sur les plateaux rocheux devant HOuat,mais malheureusement pas très grosses pour ma part.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1493 |   |
|
Re:Dorades grises - 23/05 à 18:38
lepiaf écrit: attention si Richard vient dans le coin !!! il n'y en aura plus !!! On parle dans mon dos, tu sais que je n'ai pas le temps de vous répondre. Salut à vous tous Ric Hard
|
|
|
cricro56
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 16:27
Bonjour a tous, Merci Jordy44,pour tes renseignements. Comme je débute dans la pêche aux daurades grises,puis-je me permettre de te poser quelques questions? On dit souvent qu'il faut les chercher sur des plateaux ou des cuvettes rocheuses, ayant la carte marine de quiberon et de houat sous les yeux, peux tu me guider sur des coins. la profondeur d'eau est-elle importante? le bateau doit-il être àla dérive ou à l'ancre? J'étais le W.E. dernier au sud du phare de la Teignouse et je voyais un bateau à l'ancre qui pêchait. il y avait 28 m. de fond ,n'est pas trop pour jeter l'ancre? Comme tu vois, je t'en demande beaucoup, mais comme tout débutant...tout doit s'apprendre. Merci d'avance. Cricro 56.
|
|
|
GIGIACER
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 16:38
Salut, je ne suis pas jordy 44 mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir que je partagerais ma modeste expérience. A la dérive sur quiberon et houat: les pêcheurs locaux pêchent beaucoup à la dérive avec des lignes très peu plombées et surtout beaucoup de strouille.Sans vouloir faire ancien combattant il y a 30 ans les locaux prof pêchaient avec de la peau de rogue de morue que l'on trouvait a la coop maritime, puis plus tard on les pêchait avec des chipirons toujours à la dérive et un seul hameçon.Aujourdh'ui j'utilise des coques sur des bas de lignes à 3 hameçons en dérive et lorsque je les trouve je note le point et je m'ancre et là je mets de la strouille.
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 17:36
Salut à tous,
Dans le pertuis d'Antioche, on pêche la dorade grise à soutenir sur des fonds de roche ou bien de sable/graviers, à une profondeur allant de 20 à 25 mètres guère plus.En ce qui me concerne : cannes au scion sensible, petit moulinet genre BG 30 ou Penn 550 SS, corps de ligne en 30 centièmes, bas de ligne de même grosseur, à potences ou bien avec un trainard et les hameçons vont du N°4 au N°2 fins de fer. Chez nous, les appats les meilleurs : chipirons, coques, morceaux de sardines, petites moules, petits blancs de seiche pas trop épais (ce poisson a une petite bouche ...). Le principal comme l'a dit GIGIACER, c'est de strouiller car celà attire le poisson de loin.
A+ Philippe
|
|
|
jordy 44
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 17:47
je te laisse mon adresse perso, contacte moi, je te donnerais mon coin de peche sur quiberon : envoies moi un MP je te donnerai mes coordonnées
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 17:57
Jordy 44, ne pas mettre une adresse mail, n° tél ou autre dans un post, tu risque une phénomène de ......pollution. A+
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 18:06
ça part d'une bonne intention et c'est très sympa d'aider ceux qui débutent en pêche !!! J'aime bien la solidarité de ce forum à ce propos. Bravo les gars !!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 18:42
philippe17.78 écrit: ça part d'une bonne intention et c'est très sympa d'aider ceux qui débutent en pêche !!! J'aime bien la solidarité de ce forum à ce propos. Bravo les gars !!! Tu as tout à fait raison, c'est pour çà que ce forum est vraiment super, mais attention quand même aux adresses trop facilement divulguées, les MP servent justement à communiquer entre nous en toute sécurité. Maître Lepiaf te confirmera.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 19:30
les adresses et N ° de tel sont à éviter ! because les mauvais plaisants
|
|
|
jordy 44
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 19:38
ba oui le piaf je sais bien mais on ne peut pas envoyer de mp sur ce forum, donc si on veut se contacter, on a pas trop le choix. De plus, si je laisse le point gps sur le site, je crains qu'il n'y ai une dizaine de bateau sur ce point tous les jours alors qu'il n'y a de la place que pour un seul vu la taille du caillou. Ce serait dommage pour crico d'arriver dessus et de ne pas pouvoir se caler !!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 20:53
jordy 44 écrit: ba oui le piaf je sais bien mais on ne peut pas envoyer de mp sur ce forum, donc si on veut se contacter, on a pas trop le choix. Bien sûr que si !!! j'en ai reçus et envoyés à maintes reprises.
|
|
|
jordy 44
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 21:23
autant pour moi alors, ou cela se trouve t'il ?
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 21:49
après avoir cliqué sur le profil de quelqu'un, tu as en haut un bouton "message"....
simple et efficace :)
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Dorades grises - 26/05 à 21:51
tu vas sur le profil en bas et tu cliques dessus après tu vas sur message et le message envoyer email va apparaitre
|
|
|
jordy 44
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 27/05 à 05:29
OK, je me sens tout con d'un coup !!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 27/05 à 07:14
jordy 44 écrit: OK, je me sens tout con d'un coup !!! "même pas çà se voit" !!!loooool! Mais non ! on a tous fait des petites erreurs (j'ai mis des mois avant de comprendre comment envoyer une photo !) l'important est d'être dans l'esprit de ce forum. Bonne journée.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Dorades grises - 27/05 à 07:43
jordy 44 écrit: OK, je me sens tout con d'un coup !!! pas de raison !
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 27/05 à 08:05
chez nous (bdr) la dorade grise se peche principalement en hiver de 0 a 90m a+ mais on peut en avoir toute l année je ne sait plus quand elle se reproduit il me semble que c est au printemp mais pas sur ( je ne me suis jamait poser la question) et chez nous en ce moment c est la dorade royale quand le temps le permet dans le sable a trois metre d eau ou a 70 m a + dans la roche ou gravier avec une canne a buscle tres fin au vers ou a la moule a la pierre en assiette ou emboitter
|
|
|
cricro56
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 29/05 à 23:21
Bonsoir Gigiacer, Je t'ai envoyé un M.P. cricro 56
|
|
|
GIGIACER
Utilisateur
|
Re:Dorades grises - 30/05 à 15:30
Salut cricro56, j'ai bien recu ton message mais le problème c'est qu'en ce moment je suis à Mayotte et que pour répondre à un mail c'est la cata (et oui en ce moment je navigue sur le net à 10KB si tu vois le pb) Concernant ta question: la zone dont je parle c'est au nord de Houat. Ce sont des plateaux rocheux très plats mais très habités par les moules.Ce secteur est très fréquenté par les pro, d'ailleurs si un jour tu y vas et qu'ils te disent de ne pas rentrer dans leurs eaux plates, dis bonjour et passe doucement de quelques metres.Y sont un peu grincheux mais à force on sait quoi faire ou ne pas faire. Sur ce secteur (d'ailleurs assez vaste) on pêche en dérive sur ligne fine,corps de ligne 30, empiles en 24 fluoro coating (plus souple que le fluoro carbone); il faut dériver en tapant le fond et en strouillant.Apartir de là tu l'as deviné il faut systématiquement se remonter sur le point de départ de la dérive.On arrive à fixer les poissons assez facilement.
|
|
|
|