jcking49
Utilisateur
| Messages: 1822 |   |
|
et ce week end - 20/05 à 17:07
pourra t on sortir du port ??
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Samuel
Utilisateur
| Messages: 560 |   |
|
Re:et ce week end - 20/05 à 20:36
oui en sous marin
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 20/05 à 21:02
Général
Le fou du Roy, chalutier pélagique, consomme environ 2000 litres de fioul par sortie. Il a intérêt à vendre son poisson, tout son poisson ! Et bien non 1/3 va à l'équarissage !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 20/05 à 21:05
Le poisson est cher. Le gasoil est cher. Et qui c'est qui paye ? Et qui c'est qui traîne sa misère ? Le matelot, le petit patron endetté jusqu'au cou, l'ouvrier dont le revenu diminue ...
Et le plaisancier bloqué, qui paie le gasoil 1,57 Euro/litre au port de plaisance, qu'est-ce qu'il en pense, lui ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 20/05 à 21:08
.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 20/05 à 21:10
Samuel écrit: oui en sous marinmais en marée haute et dire que c est mon dernier wk avant fin juin mes pauvres casiers snifffff
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 20/05 à 21:25
oui mais bon si personne ne sort personne ne va te les relevés.Et grande chance la météo devrai resté clémente pas d'avis de tempête.
Au pire tu peu mettre ton bateau a l'eau a la cale du port mais en maré haute mais ça risque d'énervé les marin qui se trouverons juste derière.
Je comprend leur colère mais les choses sont pareils pour tous le monde sauf que c'est vrai que ce n'ai pas notre gagne pain. Perso je suis en pour parlé pour revendre les voiture diesel pour acheté des essences mais je me di que je ne dois pas être le seul a avoir eu cette idée donc le mazoute devrai peut être redescendre mais dans quelques années.
Tout les véhicules thermiques comence a nous couter une fortune. Les bio carburants existent mais l'état ne fais rien pour les légalisé. le chauffage au gaz et pétrole pour les maison elles aussi côutent une fortune.
Ou allons nous ???
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:et ce week end - 20/05 à 21:40
les bio carburants sont une ânerie ils coutent plus cher à produire que le G O et cela fait monter le prix de la bouffe !Le gaz est facile a produire(Methane) dans les dépôts d'ordures mais cela ne rapporte pas assez au fisc ! alors on impose du gaz de pétrole et on indexe son prix sur le baril !
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 20/05 à 22:08
et voila comme d'hab nous sommes les vaches a lait
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:et ce week end - 21/05 à 10:50
tin il faut faire comme en 68 mais en plus dure raz le bol
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 21/05 à 10:59
J'ai mes copains qui me disent que dans mon Ax je peux roulé a l'huile de friture (1/3 gasoil et 2/3 huile) ça mériterai d'être essayé.
En plus je n'ai pas besoins de faire de modif.Et c'est vrai que quand je bossais en agricole les tracteurs roulaient au diester.
j'ai pas connu 68 (sauf en cours d'histoire ou je faisais la sieste). Avec ces hausses je vais devoirs vendre la moto,bien que si ça se trouve d'ici la fin de l'année ça deviendra plus rentable de rouler à moto (gentiment).
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 21/05 à 11:17
ouai mais je crois que l' on ne pourras rien vendre du tout quand le carburant montera jusqu'à 2 € le litre peut être que là nous bougeront et encore tout les corps de métier et les autres engraissent les pétroliers et l'état et ceci ne sont pas près de vouloir baisser les prix et tant que nous ne feront rien ben ils engrangent !
|
|
|
Lionel83
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:et ce week end - 21/05 à 14:16
Et le jour où les plaisanciers feront la grève en bloquant... tiens, pourquoi pas en bloquant les ports aux pêcheurs pro, je serais curieux de voir leur réaction !
J'entendais à la radio ... s'ils avaient des bateaux qui n'étaient pas surmotorisés en raison notamment d'une carène pas du tout performante dont la plupart sont fabriqués, ils en feraient des économies de carburant en donnant l'exemple de coques catamarans qui glissent beaucoup mieux dans l'eau ... Et s'ils n'avaient pas pillé la mer sans se poser de questions sur le renouvellement des espèces que l'on en serait pas là où en en est aujourd'hui avec les quotas.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 21/05 à 18:44
tout a fait d accord avec toi
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:et ce week end - 21/05 à 19:31
Ce soir dans ma région toutes les stations services sont à sec,la peur de manquer. les gens sont complètement dépendants du carburant même à plus de 2 € le litre.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et ce week end - 21/05 à 19:33
les fadas ne sont pas que dans le sud !!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 21/05 à 21:10
vu les actualités ce soir la pêche de ce week end me semble bien mal parti et de plus la météo annonce des vent force 4 a 5 donc pas de pêche grr ,je vais faire des économies lol
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:et ce week end - 21/05 à 21:43
jcking49 écrit: pas de pêche grr ,je vais faire des économies lol ça dépends si tu retrouve tes casiers au mois de juin ou pas...
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 00:12
Lionel83 écrit: Et le jour où les plaisanciers feront la grève en bloquant... tiens, pourquoi pas en bloquant les ports aux pêcheurs pro, je serais curieux de voir leur réaction !
euh j'ai qu'un petit 4mètres 70 et a côté d'un gros chalut je fais tous petit...
Pour info l'année prochaine il ne devrai rester plus que 4 gros chalut a st gilles ils sont soit tous vendu soit il parte a la destruction.
autre info
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:et ce week end - 22/05 à 00:19
je vois SAMUEL que tu ne lis pas tous les posts...ce n'est pas bien ça !!
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,35514/catid,519/limit,50/limitstart,100/ et lire ce que j'avais écrit le 25/04/08... sans rancune ! lol !!!
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 07:30
ikuriña écrit: je vois SAMUEL que tu ne lis pas tous les posts...ce n'est pas bien ça !!
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,35514/catid,519/limit,50/limitstart,100/ et lire ce que j'avais écrit le 25/04/08... sans rancune ! lol !!!
ce n est pas grave qu il n ait pas lu ton post
perso je trouve qu on en fait tout un flan et que depuis qu'il y a se post personne je dis bien personne parmi vous qui pêchez le bar ne met des photos de ce poisson sauf calau est ce la trouille de se faire ruer dans les brancards ou alors que vous ne le pêcher pas vous en parlez plus que ce que vous le pêchez sur sortie pêche avant qu il beug il y a qu un seul bar et pourtant vous êtes nombreux à sortir et le pêcher et là je me pose la question bizard vous avez dit bizard comme c'est bizard en tout cas ce n'est pas dans se forum qu il y a disparition du bar faire de la prévention c'est bien mais en faire trop ça tue la prevention à tel point que je ne lie plus ce post
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et ce week end - 22/05 à 07:44
mais non Nanar ,c'est que la saison n'est pas encore lancée ! perso je n'ai pas fais encore de sortie "Bar" ! ce sera juillet Aout dans le meilleur des cas une sortie en juin , c'est que nous ne sommes pas en retraite !!! Ne t'inquiètes pas ....
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 13:29
si nanar moi j ai mit une photo de mon bar, je te la remet
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 13:40
.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et ce week end - 22/05 à 14:11
un bar moucheté ! pas un bobard !
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 18:57
autan pour mois jcking l avait oublier
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 20:02
ikuriña écrit: je vois SAMUEL que tu ne lis pas tous les posts...ce n'est pas bien ça !!
si j'avais lu ikurina mais la c'est sur un autre support.De Ouest france on passe au journal de la vendée. il y a quelque différence sur les pratique de pêche entre la vendée et la loire atlantique.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:et ce week end - 22/05 à 20:35
Oh là là!!! vous n'allez quand même pas vous prendre la tête pour une histoire de post lu ou pas lu, des fois il peut y avoir post'restante ! mais que chacun reste cool .....point bar !!
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:et ce week end - 22/05 à 20:41
papy 69 écrit: point bar !!
point loup derait capable de dire Nanar!! pendant que Calau pourrait parler de point brigne
Bon, je vais prendre un apero, ca ira mieux apres!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 20:51
jeje_al écrit: papy 69 écrit: point bar !!
Bon, je vais prendre un apero, ca ira mieux apres!vu l heure tu est en vacance ?? lol
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:et ce week end - 22/05 à 20:52
non, je debauche! je suis en deplacement, les journée y sont longues..vivement le retour au bureau :)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 20:53
nanar écrit: autan pour mois jcking l avait oublierpas grave nanar la vieillesse des fois nous fait perdre la mémoire lol lol
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et ce week end - 22/05 à 20:55
jeje_al écrit: non, je debauche! je suis en deplacement, les journée y sont longues..vivement le retour au bureau :)ok jéjé je te comprend , je te souhaite une bonne soirée et une bonne navigue pour ce week end
|
|
|
|