Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 20 invités et 15 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

inox - 19/05 à 17:02 Quelqu'un peut-il m'expliquer comment tordre une barre en inox ?,il me faut gagner environ 2 à 3 cm pour que le moteur puisse être hors d'eau sans risque de casser le capot moteur
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:inox - 19/05 à 17:49 ce serait bien de mettre une photo de ce que tu veux faire!
un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ,,c'est quoi ta "barre" ,du rond plein ou du tube , de quel diamètre ???
Re:inox - 19/05 à 19:04 C'est un tube creux de dossier de banquette d'environ 25mm de diamètre sur 1m de long et 25cm de hauteur.Pour le dessin désolé mais je ne sais pas comment le faire apparaître
Re:inox - 19/05 à 19:40 si tu n as pas une cintreuse se sera dificile
a mois de le remplire de sable et encore il te faudrait a la limite si tu as des galets que tu puisse les fixer sur un etablie en t aidant avec un tube de diamettre plus importante qui te servira de levier
Re:inox - 19/05 à 19:53 ok pour ça, mais peut-on chauffer l'inox, si oui qu'elles en sont les conséquences?
Re:inox - 19/05 à 20:05 oui en chauffant tu peut mais tu lui en leveras la couleur et tous sont produit qui lui est propre pour qu il resiste au attaque marine
enfin c est mon point de vue
Re:inox - 19/05 à 20:09 j'en ai bien peur aussi c'est pour ça que je posais la question
Re:inox - 19/05 à 20:50 il existe aussi des ressort ou tu glisse ton tubepour le cintrer sans lui donné de plis dans le milieu.
Tu devrai trouvé ça dans l'outillage de plomberie.
Re:inox - 19/05 à 22:34 un tube inox peut se plier à froid aucun problème. Attention à la valeur de pliage que tu veux lui donner! comme le conseille NANAR, si tu dois le plier sévèrement, mettre du sable dans le tube afin d'éviter que le pliage se fasse d'un coup et que tu te retrouves avec les 2 parois l'une contre l'autre. (un peu comme un tuyau d'arrosage qui se plie et bloque l'arrivée d'eau..) perso, j'ai plié à froid du Ø22 en faisant un rayon de 30 ou 40 sans mettre de sable, mais en chauffant juste légèrement. pour cela, soit tu as une cintreuse, si tu n'en n'as pas, as tu un établi et un étau grande capacité ou un vérin hydraulique? mettre 2 serre-joints de chaque coté de ton établi,les serrer à fond. mettre ton tube en appui sur ton établi et en butée de chaque coté sur les serre-joints. au milieu installer ton étau en position machoires ouvertes à fond. le guide transversal doit venir en butée sur ton tube. resserrer les mâchoires. l'action de fermer l'étau va déplacer le tiroir tranversal et pousser sur ton tube. Ainsi tu vas le galber. sinon l'étau peut te servir d'appui pour le verin hydraulique. penser que la déformation élastique t'obligera à aller un peu plus loin que la position théorique.
Re:inox - 20/05 à 10:28 Merci à tous pour vos réponses précises et compréhensives et maintenant au boulot.A+
Re:inox - 26/05 à 23:56 Vas-y doucement, car si ton tube commence à mal se plier (cf. descriptif d'Ikurina), après c'est foutu. En voulant rattraper la pliure ce sera pire (d'un point de vu esthétique), surtout si les parois sont minces.

Si tu vois que ça ne va pas faire... trouve un tuyauteur dans ton coin (Ets de métallurgie, usinage, etc.), il te fera ça en quelques secondes et proprement.
Re:inox - 27/05 à 14:07 c'est exactement ce que je vais faire et si ça me "gave" trop ,la disqueuse est à portée de main
Re:inox - 27/05 à 14:10 remplit le de sable et ça devrait bien se passer...tout compte fait quelle solution vas tu adopter ?
Re:inox - 27/05 à 14:22 si j'arrive à la démonter( car trés peu accéssible) je pense la remplir de sable ce qui me parait la solution la plus adéquate.J'espère pouvoir règler le problème cette semaine si le temps le permet .
Re:inox - 27/05 à 15:29 oui, mais tu vas utiliser quelle option pour la plier ?
Re:inox - 27/05 à 18:32 je pense utiliser une cintreuse à froid et si aucun résultat j'effectuerai un essai à chaud.J'ai deux coudes de 20°à faire
Re:inox - 27/05 à 19:14 hé bien tu es équipé, avec une cintreuse aucun problème sans mettre de sable j'ai déjà plié du Ø22 à 90° ! je l'ai fait 6 fois sans pb ! (c'etait pour faire un bimini complet....alors en plus si tu mets du sable tu es sûr d'être nickel !
Re:inox - 27/05 à 19:32 je te tiendrai au courant dés que les travaux seront terminés
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes