Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 23 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 17/05 à 22:55 Bonsoir

votre avis a choisir entre 80 yamaha et le 90 Honda Vtec ? j ai obtenue plus de 1500€ de difference a l avantage du moteur honda.

Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 18/05 à 00:40 pour moi, aucun doute......honda ! déjà les HONDA avant dernière génération étaient top, les nouveaux sont encore plus nerveux. Ce qui est bien , tu as déjà ôté TOHATSU...
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 18/05 à 10:07 Oui, je pense que tu as probablement raison , je ne vois pas bien la dfference de prix justifiable par Yamaha , de plus je crois sauf erreur la consommation nettement inferieur sur le moteur Honda ainsi que le poids du moteur.

Merci en tt cas de ton avis . Oui j' ai oublie Tohatsu ....
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 18/05 à 10:27 bonjour quels sont les prix proposées de ses deux moteur ? merci
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 19/05 à 22:59 Pour info il y a 1500 € de différence à l avantage du Honda !!!
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 20/05 à 13:39 question :
Tohatsu c'est pas bon ?
en meca : 80cv pour telle cyl et tel poids
c'est toujours 80 cv !
pareil pour un 90 cv .
ou alors je dirais qu'il faut mettre toujours plus cher le produit afin qu'il soit classé " bon " !
qu"en pensez vous ?
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 20/05 à 14:40 Pour moi, il n'y a pas photo, Honda bien sûr. D'après un comparatif le Honda BF90 serait même plus nerveux et rapide que le F100 de chez yamaha.Même chose pour la consommation.
N'oublions de féliciter lepiaf pour son 3000e postEncore bravo
jmarc17
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 20/05 à 22:47 Merci de votre participation au debat

Chez Yamaha il vende une cylindrée supérieur a celle de Honda , donc une meilleur poussée un foix le bateau chargé .
La conso est donné pour 7,5 l/Heure sur le même convention que Honda.

Le bloc moteur de Yamaha est le meme que le 100 cv .

Le bloc moteur du 90 Honda est le même que le 75 sans le Vtec ... qui donne effectivement une acceleration meilleur mais sur la durée en navigation peut se "fatiguer" un plus rapidement que le yamaha

Les poids moteurs sont les même .
Bon aprés nego les prix sont a 500 € de difference .

Le choix est un vraie casse tete .

Ne sont il pas quand meme un peu équivalent a deux poils de grenouille prés ?
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 20/05 à 23:28 pour moi ? non !
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 20/05 à 23:30 wfd44 écrit:
question :
Tohatsu c'est pas bon ?
en meca : 80cv pour telle cyl et tel poids
c'est toujours 80 cv !
pareil pour un 90 cv .
ou alors je dirais qu'il faut mettre toujours plus cher le produit afin qu'il soit classé " bon " !
qu"en pensez vous ?

tu devrais lire les autres post sur TOHATSU...pas obligatoirement les miens...mais comme j'en ai eu 2.
....je sais de quoi je parle...
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 21/05 à 02:05 GuillaumeV, vas voir le tableau comparatif des 90 et 100 cv que j'ai mis sur un autre post dont je te laisse l'url, je pense que tu vas vite acheter le HONDA.

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/catid,512/id,40320/#40991

C'est LEPIAF qui va être content, HONDA finit 1er.

Pour wfd44 : non, en mécénique, ce n'est pas parce que 2 moteurs sont donnés pour la même puissance et la même cylindrée qu'ils donnent les même résultats. Il faut aussi tenir compte de la technologie employée et là la différence peut-être énorme.

Si tu regardes le comparatif de 50 cv et celui des 90/100 cv que j'ai mis sur un autre post, tu verras que certaines marque sont très bonnes sur une puissance et mauvaises sur une autre. Par exemple, le 50 TLDI chez TOHATSU obtient une honorable 2 place mais le 90 cv TLDI lui finit en queue de peloton.

Amicalement.
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 22/05 à 14:52 entieremnt ok avec vous les gars mais les produits de de tests sont des données theoriques .
maintenant tout le monde le sait bien comme chez yam , suz, honda , tohat, evin, john ,etc il arrive que proprio sont obligés de deculasser ou changer telle ou telle piece a moyen terme . avant meme que le moteur soit vieux!
je ne suis pas pour ou contre telle marque ,je me dis tout simplement que les differences de prix qu'on voit parfois entre X et X et X sont injustififées .
Maintenant si je dis que la mondialisation a aussi touché le nautisme vous allez quand meme pas me dire non !!
les moteurs nippon : ont ils reellement tous des pieces nipponnes ? meme chose pour les voitures .
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 22/05 à 15:22 Je tout a fait d'accord .....
Georges.
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 22/05 à 22:56 je vais encore faire une dérive, d'après mes connaissances, les nippons sont les seuls à vouloir conserver la fabrication de leurs pièces critiques sur leur territoire...si on on revient aux voitures, pourquoi parmi les 5 premières marques mondiales en terme de fiabilité il y a 4 nippons pour 1 européen...
petit rappel pour les 3 premiers: Honda, Toyota, Bmw...
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 23/05 à 07:50 pour la traçabilité ,chez Honda ,c'est une seule et même personne qui assemble entièrement un moteur .
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 26/05 à 21:55 avez vous de l experience avec les moteurs Suzuki 70 CV /90cv ?
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 26/05 à 21:56 à ce qu'on m'a dit ,les suzuki demande un suivit très rigoureux du carnet d'entretien !
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 26/05 à 22:17 c' est à dire plutot fragile ?
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 27/05 à 07:42 il semblerait qu'il faille être très vigilant.
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 27/05 à 07:52 Nouveau moteur SUZUKI 70;80.90cv environ 1500cm3 en 2009 beaucoup plus compact et léger.
Quant au reste ?
OYSTER.
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 27/05 à 10:25 RE:
Je voulais faire un complement pour préciser que SUZUKI posséde un avantage indeniable a mes yeux ;une chaine pour la distribution ..........
En cas de casse de courroie caoutchouc sur un H BORD bonjour la facture des piéces !....
Maintenant en utilisation le silence du HONDA est un plaisir .....................................
OYSTER.
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 27/05 à 12:36 je complète les propos de OYSTER...et la conso du honda ultra basse.
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 30/05 à 23:50 les suzuki sont beaucoup moin chère que les honda. Ne demande pas plus d'entretien que les autres marques. 7763€ pour un 90 cv complet(commande et hélice). Pour l'entretien il faut compter entre 150 et 200€ à l'année.
Re:80 Yamaha ou 90 Honda Vtec - 05/06 à 20:44 "Printemps 2009
Sortie des 70,80,90 et 100 cv légers et moins de volume sur une base de 1500cm3 en SUZUKI.
En étant plus légers ;la conso devrait chuter.
OYSTER."

Ca tombe bien j'avais decidé d'attendre la prochaine saison pour changer . cela va encore me laisser du temps pour se renseigner .

Dans tout les cas merci au forum pour votre participation , j'espere un jour pouvoir aussi vous faire profiter d' une experience .

Bon vent à tous pour la saison et vive la mer .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes