Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 12 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

premier essai - 17/05 à 22:15 Bonjour a vous tous
J’ai enfin pu mettre mon nouveau jouet a l’eau cette après midi sur l’Erdre pour essai.
Mis a l’eau assez facile malgré le vent ,navigation vers Nort / Erdre sans problème vitesse 2000/3000 tr/m
Tranquille quoi ! ! ! Au retour un peu plus de gaz dans la plaine de Mazerolle et l’a a 5000 tr/m pour
Voir ce qu’il avait dans le ventre et au bout de 4 minutes d’un seul coût perte de régime ! ! !
Pis pour finir arrêt du moteur. Impossible a redémarrer après plusieurs tentative, la poisse quoi ! !
Du coup je regarde le filtre décanteur et devisse la vis du dessous en premier lieu de l’eau rouiller sortait du filtre pas bon du tout puis carrément de la rouille constat filtre bouché et pas qu’un peu je l’ai dévisser complètement pour finir et la le filtre est bien pourrie. Plus qu’une solution se passer de ce filtre et brancher le tuyau en directe sur le réservoir et la miracle le moteur redémarre ! ! ! ouf sauver!!!!
Comme quoi un peu de notion en mécanique peut servir et surtout j’avais prévu une petite trousse a outil le cas ou ! ! !
Pour un bateau qui etait soit disant entretenu chez un concessionnaire bonjour les clowns.
J’ai eu le nez fin de faire mon essai en rivière plutôt quand mer non ?
Sinon a près se petit problème plein gaz pour le retour sans aucun soucis.
Pour info pour ceux que ça intéresse avec 2 adultes et 2 enfants vitesse maxi 49 km/h a 5000 tr/m
Pris au gps distance parcourue 34 kilomètres.

(La photo a été pris dans la plaine de mazerolle après réparation et un bonne bière )

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:premier essai - 17/05 à 22:33 effectivement, bien vu le coup de l'essai en rivière. moi quand j'ai acheté le mien, la batterie ne tenait pas la charge plus d'une journée... comme par hasard révision faite et rien à signaler soit disant
Re:premier essai - 17/05 à 22:49 Disons que l’essai en rivière était plus pour une prise en main car passer de 3.8 a 5.40 se n’est plus le même
gabarit surtout pour les accostages sur ponton mais jamais je n’aurais pensé tomber en rade surtout avec un ensemble de 4 ans moteur et bateau ! ! ! Comme quoi faut se méfier quand on achète de l’occasion ! ! !
Re:premier essai - 18/05 à 00:19 Quand on achète de l'occasion, ça me rappelle un certain post dans "baptême" je crois, il faut impérativement tout vérifier, surtout le circuit electrique (lumière, oxydation des contacts, fusibles oxydés..) et tous ces petits rien (raccords essence, tuyau d'essence craquelé, filtre à huile, décanteur...) à pur titre indicatif, si c'est un 2 temps, as tu pensé à regarder ton filtre à huile si c'est un autolub ? Pour info, il est impératif de le changer tous les ans, ce n'est pas cher en général (filtre plastique d'un Ø 3cm sur 4 cm de long) et en plus il est là principalement pour retenir l'eau contenu dans ton réservoir d'huile (lié à la condensation) et ainsi empêcher d'avoir le l'eau dans ton mélange ..aïe; aïe!
Re:premier essai - 18/05 à 10:14 Salut Ikurina

Pour le moteur c’est un Mercury 75 cv 4 temps donc pas de filtre pour le mélange mais j’ai nettoyé
le filtre essence moteur il etait propre apparemment donc remonter .
Re:premier essai - 18/05 à 12:10 Photo du filtre en question!!!!
Re:premier essai - 18/05 à 12:11 modif sur reservoir
Re:premier essai - 18/05 à 12:13 Filtre supprimé

Re:premier essai - 18/05 à 12:41 effectivement ,joli le filtre pour un bateau entretenu par un pro!!
Re:premier essai - 18/05 à 15:53 Un ami avait eu le même problème il y a 3 ans mais sur un commander 500 mais 2 mois après l’achat et ça s’était produit en mer en milieu de saison .A l’époque même punition pour le filtre .
Une question me vient pourquoi ces filtres ne sont ils pas fabriqué en plastique pour éviter cette rouille ?
Ou bien le purger après chaque sortie non ?
Re:premier essai - 18/05 à 16:13 éviter la condensation dans les réservoirs en évitant de les laisser vide , mettre du stabilisant dans le dernier plein avant l'hiver , et purger le filtre régulièrement
Re:premier essai - 18/05 à 18:56 merci Lepiaf
je vais suivre tes conseils
a+ d'jack
Re:premier essai - 18/05 à 20:31 Bonjour.
Lamentable de la part d'un pro de laisser partir un bateau dans ces conditions......
Attention a la vitesse sur l'erdre , car je crois que la vitesse maxi est de 10 n;
OYSTER.
Re:premier essai - 18/05 à 21:18 djack44 écrit:
Filtre supprimé

pourquoi tu écrits ça ? tu as supprimé ce système ? tu as raccordé en direct ?
Re:premier essai - 18/05 à 21:46 J'ai raccordé en direct pour me dépanner tous
simplement et je le remonterais cette semaine quand
j'en aurais trouvé un neuf.
Re:premier essai - 18/05 à 21:54 oyster écrit:
Bonjour.

Attention a la vitesse sur l'erdre , car je crois que la vitesse maxi est de 10 n;
OYSTER.

Dans certaine portion c'est indiqué 8 voir 6 km/h
en riviere ,on n'est plus en noeuds il me semble
faut dire que j'ai passe mes permis en 92 c'est un peu
loing !!!tous ça .
Re:premier essai - 19/05 à 00:49 djack44 écrit:

Dans certaine portion c'est indiqué 8 voir 6 km/h
en riviere ,on n'est plus en noeuds il me semble
faut dire que j'ai passe mes permis en 92 c'est un peu
loing !!!tous ça .

Exact en rivière c'est en km/h , (sur la saône et le Rhône en général 30 km/h) , les limitations sont souvent indiquées dans un panneau carré blanc bordé de rouge.
Re:premier essai - 19/05 à 07:21 Bonjour.
Mea culpa ;la vitesse est en kms (j'ai pourtant mon permis riviére aussi)
Ceci dit une pointe de vitesse sur la plaine de Mazerolle est absolument sans danger ,trés agréable , mais interdit ...
L'ERDRE est magnifique.
OYSTER.
Re:premier essai - 19/05 à 19:35 Il me semble que dans les années 80 voir 90 on y autorisait encore le ski nautique.
D'ailleurs patrice martin si entraînait régulièrement
mais vu les problèmes que cela causais aux berges et aux riverains ils ont interdit cette pratique .
Seul endroit ou la vitesse n'ait pas limitée c'est sur la Loire ou se sport est encore praticable chez nous.
Re:premier essai - 19/05 à 22:49 et la plaine de MAZEROLLES, elle n'est pas limitée elle ? elle est au bout de l'ERDRE.... non ???
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes