dudu
Utilisateur
| Messages: 41 |   |
|
cordées? - 16/05 à 19:15
Bonjour à tous, j'envisage de poser des cordées qui pêcheront 2 à 3 heures et je voudrai savoir si vous avez des combines simples, donc pratiques, pour envoyer et rentrer la ligne.Quel matériel faut-il utiliser?( cordeau, nylon ...) Merci pour vos réponses.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Bluewater9118
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:cordées? - 16/05 à 20:57
Pourrais-tu nous faire un petit essin. en ce qui me concerne je ne connais pais..
Michel
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1215 |   |
|
Re:cordées? - 16/05 à 22:49
Je suppose que tu parle de palangres ???
Si c'est le cas voici un fil du forum pour les enrouleurs :
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,519/id,35889/#35889
Il y a eu aussi 1 ou 2 discussions sur le montage, la mise à l'eau, etc. A chercher sur le forum.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 104 |   |
|
Re:cordées? - 16/05 à 23:18
bonsoir dudu mais je ne commais pas la cordée, peut être nomée différement dans différentes régions mais si tu nous en disais plus, peut être que l'on s'aurait te répondre. est ce un systhème de palangres? ou autre? ou simplement un systhème pour rembobiner une ligne de fond?
merci dudu
mickael
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1579 |   |
|
Re:cordées? - 16/05 à 23:56
je rejoints TOMBAT, il veut sans doute parler de baos ou palangres.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:cordées? - 17/05 à 00:01
baos c'est le terme au pays basque ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:cordées? - 17/05 à 00:07
non, ce serait plutôt breton...nazairien ou turballais par exemple...
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:cordées? - 17/05 à 00:10
Je me coucherai moins c*n, je peux aller dormir tranquille, merci ... ;)
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:cordées? - 17/05 à 00:16
voici un exemple ; http://www.top-fishing.info/palangres--bao-a-daurades--700.htm
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:cordées? - 17/05 à 00:17
Tu te fourni chez eux ? Ils sont bien ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:cordées? - 17/05 à 00:54
heu,... non..pas du tout ! comme je croyais que tout le monde connaissait ce terme, ton post m'a mis un doute, j'ai donc tapé BAO dans un moteur de recherche et j'ai trouvé ça, mais je ne les connais pas...concernant le matériel de pêche, soit j'achète au japon, pour avoir des prix ultra intéréssants et pour avoir du matériel avec 2 ans d'avance avant leur importation officielle. De plus lancers pas très cher et super bien emballés... dans des tubes. Il suffit de choisir du déstockage chez eux, donc un an d'ancienneté et souvent encore inconnu en france. Par contre tu as intérêt à savoir ce que tu veux!
|
|
|
dudu
Utilisateur
|
Re:cordées? - 18/05 à 17:24
Effectivement, c'est une sorte de ligne de fond tendue entre 2 lestes. Mon problème pour l'instant, c'est d'envoyer et de ranger la ligne sans faire des paquets de noeuds car les hameçons sont tjs sur la cordée. J'ai pensé à retirer les hameçons au fur et à mesure mais par quelle "connexion?": émerillon agraffe ou ... Existe t-il un système fiable?
|
|
|
dudu
Utilisateur
|
Re:cordées? - 18/05 à 17:26
Au fait, merci pour vos réponses.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:cordées? - 18/05 à 22:07
pour poser un BAO en bateau rien de plus simple. il faut savoir que ton bao sera maintenu par 2 plombs et flotteurs de chaque coté à l'aide d'agraffes. Tout d'abord mettre ton bao avec sa ribambelle d'hameçons à l'eau, en mettant un petit flotteur du 1 er coté mis à l'eau et se déplacer tout doucement afin de tendre cette ligne. sur le premier axe de plombage à une hauteur donnée tu dois avoir une boucle ou un anneau dans lequel viendra se clipser l'agraffe du bao. immerger le poids, avec son flotteur. le bao commence à s'immerger. il reste en visuel de l'autre coté du bao le petit flotteur que tu as mis au départ. déplacer le boat pour rejoindre ce point. attrapper ce flotteur, l'ôter, et venir clipser l'agraffe sur le 2ème bout plombé. immerger l'ensemble. c'est posé. Pour le rechercher même chose, mais commencer par remonter le bout plombé jusqu'à l'agraffe et la sortir avant de continuer à remonter ce plombage ainsi si tu dérives un peu , primo tu ne tires pas sur ton bao, deuxio, cela te laisse tout le temps pour remonter le reste du bout plombé.
|
|
|
|