Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Les 5 derniers messages

Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par edyco
Re:Une idée en passant ! par edyco
Re:Connexion par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

semi rigide en guise d'annexe ? - 15/05 à 19:38 je suis interessé par un semi rigide a utiliser en guise d'annexe, il s'agit du valiant d-340

a votre avis c'est pas trop grand pour une annexe ? sinon je peux la manoeuvrer seul sans moteur, a la godille ? à votre avis c'est pas galere a enlever et mettre a l'eau seul ? merci

http://www.paradise-marine.com/MotorBoats/12/ValiantD340_1_350.jpg
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:semi rigide en guise d'annexe ? - 16/05 à 13:38 Une annexe semi rigide de 3m40, c'est pas un peu beaucoup, enfin cela dépend de l'usage que tu en fais exactement, donne nous plus de précisions.

Sinon, ça marche pas trop mal à l'aviron mais très mal en godille.

Gros avantages d'un semi rigide en annexe : tu ne peux pas trouver plus stable et c'est un excellent rapport poids/dimensions.

Par contre, c'est plus fragile qu'une annexe rigide : évitre les objets tranchants. Tu ne peux également pas trop la laisser au bord quand tu rentres (nécessité d'avoir une remorque) car le risque de vandalisme est très important.

Pour la mise à l'eau, c'est très facile si tu as une petite cale ou une pente faible mais avec un sol pas trop mou. Il suffit pour cela de mettre des roues de mise à l'eau sur le tableau arrière.

Avantage d'un annexe semi-rigide de 3m40, avec un moteur pas trop puissant, tu peux l'utiliser pour faire du rase caillou dans les zones protégées quand tu pêches le bar. Au vu de la taille et de la stabilité de cette unité, il est possible de pêcher aux leurres à 2 sans se géner.

Finalement pour conclure : à moins d'en avoir un usage particulier, si tu veux juste une annexe pour aller à ton bateau au mouillage dans une zone protégée, tu peux en choisir un plus petit, environ 2m50 c'est largement assez. C'est aussi stable, plus léger et donc plus facile à mettre à l'eau et à transporter.

Mais il ne s'agit là encore que d'avis perso, d'autres personnes te conseilleront peut-être d'autres choix.

Amicalement.
Re:semi rigide en guise d'annexe ? - 16/05 à 15:21 merci pour ta réponse, je crois que je vais abandonner l'idee car 3m40 c'est un peu grand et puis j'ai un peu peur du vandalisme et autres, en plus tout bien reflechi je n'ai pas envie de devoir la transporter à chaque sortie derriere la voiture

merci encore de ta réponse
Re:semi rigide en guise d'annexe ? - 19/05 à 12:13 Bonjour /
J'ai acheté en 99 un ZODIAC 2.80 m comme annexe et pour un bateau de 5.50 m il s'agit d'une galère..........
Pourquoi ?
trop grande et beaucoup trop de temps a monter!....
Bilan :
Pour mon bateau je vais a la plage a la nage..........
Pour le petit ZODIAC je l'utiliserais avec le moteur de secours du "gros " pour la péche mais avec un arbre long....
Donc ne fait pas la meme erreur!..
Georges OYSTER.
Re:semi rigide en guise d'annexe ? - 19/05 à 12:40 serait tu pret a l echanger
j ai une 2m40 avec un moteur de 3cv5
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes