nono83240
Utilisateur
| Messages: 158 |   |
|
mon nouveau bateau - 15/05 à 09:14
[b]une image de mon nouveau bateau
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
nono83240
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 09:15
[b]c'est un ocqueteau 6.85 avec moteur volvo in bord 105 CV super contant.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 189 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 09:30
Wow superbe bateau, je comprends que tu sois content.
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 641 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 09:42
il est beau se bateau manque plus que les tangons les portes cannes et a toi la traine
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 10:36
Salut à tous. Magnifique!!! que du bonheur ! bonne nav...
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 238 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 13:26
Magnifique, félicitations pour ton acquisition.
Je te souhaite beaucoup de joie à bord de ce splendide navire.
Amicalement
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 529 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 15:43
Félicitations et plein de bonnes choses, de bonnes pêches et de bons moments à toi et ton navire.
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
| Messages: 202 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 17:44
j'ai passé mon permis dessus et c'est vraiment un super bateau, en plus tu as un moteur de 105cv, quand j'avais passé il y avait un 80cv je trouvais ca un peu mou, mais avec le 105cv ca devrait le faire
|
|
|
dudu
Utilisateur
| Messages: 41 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 18:21
Et ben! C'est pas mal du tout!!! Fais nous part de tes impressions après tes premières sorties. Le cockpit à l'air d'être de bonne dimension, tu vas popuvoir pêcher dans de bonnes conditions. Félicitations.
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 66 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 18:33
Super bateau, il ne reste plus qu'a l'arroser... mais je pense que c'est déjà fait. A+ jmarc
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 125 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 18:37
c'est réglé ces histoires de place de port au fait ?
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3360 |  |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 18:41
compliment pour ton boat et bonne pêche !
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 19:03
Bravo, les Oqueteau sont de bons bateaux souvent rapides qui passent bien la mer.
|
|
|
MYGALE
Utilisateur
| Messages: 38 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 19:34
felicitation pour ton acquisition ,super bateau en plus la tu as pas mal de pace pour pecher et te proteger. a+
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1236 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 15/05 à 20:15
bravo et je te souhaite du bonheur avec lui
|
|
|
nono83240
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 17/05 à 09:27
[b]non pas encore reglé l'histoire de la place de port que j'ai, j'avais commander un merry fischer 6.55 que j'ai du decommander car il faisait 2.64M de large donc plus de 2.50M ce que je n'avais pas verifié car derriere moi sur le port il y en a deux des 6.55M avec la meme dimention de place de port que moi,donc je me suis dis que si ils sont la c'est que j'ai aussi le droit et qu'il doit faire la bonne largeur ce 6.55, et quand je me suis presenter a la capitainerie il mon refuser, je leur est dis qu'il y en avait 2 des 6.55m et pkoi eux avaient le droit, il mon dit qu'il vont les faire enlever car il ne savais pas qu'il faisait 2.64M de large que sur leur ordi la fiche technique est de 2.50M et pas 2.64M, bizare quand meme, donc c'est pkoi j'ai du acheter ce ocqueteau 6.85 en ayant une place de 7Mx2.70m avec par battage et 2.50 sans par battage. d'apres mes renseignements ses places de port appartiendraient a des concessionnaires de bateaux qui les loues,bizare bizare. ça fait bientot 3 sem qu'il mon dit qu'il vont faire enlever ses bateaux qui ne sont pas dans les regles,mais toujours la,donc je vais aller voir le maire la sem prochaine ,et huissier apres si ça ne bouge pas,pas normal qu'eux il ont le droit et pas moi,car j'ai du acheter un bateau occasion a cause de ça autrement je devais acheter un 5ou6 M en ayant une place de 7M, voila l'histoire.degouté de tout ça
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1584 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 18/05 à 00:30
Crois moi, avec les divers problèmes que j'ai eu avec ces fonctionnaires là...impossible de trouver ou d'avoir de suite la bonne personne. j'ai dû menacer de procès...à mon avis, le maire ne fera rien, un maire de par sa fonction va éviter le conflit, donc il va être très sociable...et va noyer gentillement le poisson. Si tu y vas d'abord avec une constatation d'huissier, là il va moins rire et de suite il va balancer le "bébé" et délèguera à quelqu'un d'autre le soin de résoudre ton problème. à ce moment là tu es sûr d'avoir en face de toi la bonne personne responsable.
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 18/05 à 09:04
Dans tous les ports c'est la même chose, je pense que la meilleure technique est de faire profil bas, ils pourront toujours t'embêter plus que tu pourras le faire
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 18/05 à 09:30
ikuriña écrit: le maire ne fera rien, un maire de par sa fonction va éviter le conflit, donc il va être très sociable...et va noyer gentillement le poisson. Pour une fois Ikurina je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un maire, digne de ce nom, est là pour prendre connaissance des problèmes et les régler en faisant respecter lois et réglements (c'est souvent ce qu'on lui reproche !)avec avec comme soucis l'intérêt général de sa commune et l'EQUITE entre les uns et les autres. C'est bien d'aller directement le voir, car il existe souvent dans ce genre de situations des petits chefs qui se prennent pour des grands parcequ'ils détiennent une parcelle de pouvoir et le maire ne pouvant pas être au fait de tous les détails de son administration sera certainement interessé de connaître les dysfonctionnements anormaux. Quant à noyer le poisson...............dans un port !!lol
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 18/05 à 21:24
je ne parlais que de mon vécu....Le maire de mon village ~3000 personnes, m'a mené en bateau pendant 3 ans pour un dépôt de permis de construire...de cloture !! et bla,bla,bla...tant et si bien que j'ai commencé une procédure...dès qu'il l'a su, moins de 4 mois plus tard, j'avais mon autorisation. Tu crois au hasard toi ? moi, non ! Maintenant il est président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 18/05 à 21:40
Effectivement il y a un lézard ! Un permis de construire n'est pas nécessaire pour une clôture, il suffit d'une déclaration de travaux dont l'instruction dure au maxi 2 mois au bout desquels c'est oui ou non.Même un permis demande au maxi 4 mois d'instruction, ton maire est certainement un vrai politique au mauvais sens du terme et çà je suis incapable de le faire. Il est regrettable d'être obligé d'employer de tels moyens pour avoir un "dialogue constructif"avec celui qui est censé représenter l'ensemble de ses administrés.
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 125 |   |
|
Re:mon nouveau bateau - 18/05 à 23:01
pour une demande de travaux (type cloture) la mairie à deux mois pour étudier le dossier. Passé ce délai, sans réponse de leur part, l'autorisation est tacite. Ca doit etre marqué sur ton dossier. (on s'éloigne un peu du sujet mais c'est pour la bonne cause^^)
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 18/05 à 23:43
Précision, clôture en limite d'un ruisseau de seulement de 0,40 M de large; donc avec la nouvelle loi sur l'eau de 2007...DDE + DDA + enquête pluviale + accord du maire obligatoire, désolé.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 19/05 à 00:24
Pour en finir, nouvelle précision, si consultation d'autres services (DDE DDA etc ) 1 mois d'instruction supplémentaire. A part çà, Nono, comment va ton bateau ?
|
|
|
nono83240
Utilisateur
|
Re:mon nouveau bateau - 19/05 à 09:43
[b]super papy,il va super bien mon nouveau bateau d'occasion :(,j'ai été avec maman dans les iles ce week end,elle est ravie et moi aussi,mais le reproche que je fais de ce bateau c'est qu'il bouge pas mal quand il est encré, surtout le nuit quand je suis entreint de faire un pti calin a maman ,si vous voyez ce que je veux dire ( hihihihihi) a bientot et merci pour les reponses.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3360 |  |
|
Re:mon nouveau bateau - 19/05 à 10:31
si il bouge pour toi ,ça te repose !
|
|