Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Derives par jcking49
Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Mise à l'eau - 14/05 à 12:21 Aïe, aïe, aïe !!!!!
ma première mise à l'eau tout à l'heure en saône.
Soutenez-moi par la pensée.
Je vous raconterai !
A+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Mise à l'eau - 14/05 à 12:30 allez, courage... j'ai mis le mien à l'eau hier tout c'est bien passé.
Re:Mise à l'eau - 14/05 à 14:31 Le mien a été mis à l'eau samedi ,aucun problème il est parti gentiment .
Re:Mise à l'eau - 14/05 à 15:00 Moi c'était vendredi dernier, et c'est super.......
Re:Mise à l'eau - 14/05 à 20:22 Lepiaf ou Ikurina, rappelez-moi comment on met une photo dans un post.
Même dans ma galerie perso je n'arrive pas à mettre de nouvelles photos. ??.
Re:Mise à l'eau - 14/05 à 20:51 papy 69 écrit:
Lepiaf ou Ikurina, rappelez-moi comment on met une photo dans un post.
Même dans ma galerie perso je n'arrive pas à mettre de nouvelles photos. ??.
a ces anciens lol il te faut la mettre a la taille pour le forum et ensuite tu vas la chercher clic sur parcourir tu la sélectionnes et tu envoie s bon c'est un peu rapide pour toi ,lepiaf ou un autre te le diront peut être un peu plus simplement.
Re:Mise à l'eau - 14/05 à 22:31 ça ne marche pas , tant pis ça ira peut-être mieux demain.
Pour en revenir à ma mise à l'eau, merci pour tous vos messages. ET alors.... ?
Cela s'est passé super bien, pas un accroc, et plouf tout en douceur. 2 heures de nav sur la saône, c'est un vrai bonheur. Retour au port, petite manoeuvre, amarage le tout impec. C'est vraiment le pied !!

A+
Re:Mise à l'eau - 14/05 à 23:00 je t'ai envoyé un mp avec les explications. A+
Re:Mise à l'eau - 15/05 à 00:04 Merci j'ai presque compris.
je vais essayer.

ça marche !!!
Re:Mise à l'eau - 15/05 à 00:06 bien, avec un bateau du meilleur chantier !!! :-))
Re:Mise à l'eau - 15/05 à 00:19 Tu as raison JeJe, le précédent proprio me l'a vendu pour acheter le même que le tien.
Tu as reconnu c'est un ultramar mazuir 450, le constructeur Mr. Mazuir avait son chantier naval dans l'ain non loin de l'endroit où j'ai fait la mise à l'eau, ensuite il a revendu ses moules à ultramar qui a continué la fabrication, mais je crois qu'ils n'existent plus.
Re:Mise à l'eau - 15/05 à 00:21 tu as oublié de fermer pour qu'elle s'affiche en direct!
tu rajoutes après les derniers crochets:
[/img]

quand je regarde ta photo, 2 questions me viennent à l'esprit:
1/ on dirait que je vois ta plaque d'immatriculation sur ta remorque, tu la laisses dans l'eau ????? tu ne l'enlève pas avant de reculer ?
2/ et tu ne de-sangles pas avant de reculer ?
A+ mon ami !
Re:Mise à l'eau - 15/05 à 07:20 Bonjour.
oh!
Mais "ben vrai"
Cela fait désordre........

Un 75 ?

Amicalement
G.Oyster
Re:Mise à l'eau - 15/05 à 07:27 Effectivement, la plaque est fixée sur le chassis et ne s'enlève pas, mais le niveau d'eau n'arrive pas aux feux (par précaution je débranche la prise pour éviter tout court circuit mauvais pour les fusibles !!)
Concernant les sangles, j'avais déjà enlevé les 2 de l'arrière et j'ai fait la photo juste avant d'enlever celle de l'avant.
Merci de vos commentaires éclairés.

Re:Mise à l'eau - 15/05 à 14:09 PAPY69, je suis très surpris que ta plaque de feux ne se démonte pas, à moins que ce soit une fabrication artisanale, ce serait la première fois que je voie une remorque d'un constructeur reconnu qui ne se démonte pas.

Fais nous une photo de l'arrière de ta remorque vue de 3/4 et je pense qu'il doit y avoir un système que tu n'as pas vu.

Même si là les feux ne sont pas dans l'eau, je te garantie qu'au premier tout petit clapot, ce ne sera plus le cas et là éclairage HS garanti.

Amicalement.
Re:Mise à l'eau - 15/05 à 15:48 Vous avez raison, les plaques à feux (il y en à 2) se démontent et je vais suivre vos conseils.
Merci.
Re:Mise à l'eau - 15/05 à 18:51 CHAUSEY85 écrit:
PAPY69, je suis très surpris que ta plaque de feux ne se démonte pas, à moins que ce soit une fabrication artisanale, ce serait la première fois que je voie une remorque d'un constructeur reconnu qui ne se démonte pas.

j'ai eu une mécanorem où c'était le cas. du coup j'ai viré les feux d'origine pour en mettre avec des aimants : en fait c'était plus pratique.
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 11:38 bien joué pour ta mise à l'eau !!!! et en plus avec une saône très agréable à naviguer la semaine dernière car peu de vent et soleil au rendez-vous ! la cale que tu as utilisée à l'air facile d'utilisation ! as-tu pêché ce jour là ?
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 12:25 Effectivement le temps était idéal et la saône agréable.
La cale est celle du port privé nautic 01 à Fareins elle est payante 8€, mais pour un débutant comme moi elle est vraiment facile, je n'ai eu aucun problème. Ensuite ballade jusqu'à Montmerle sur Saône, sympa... enfin à part une idiotie monumentale, j'ai honte de la raconter !!! Enfin, sauf si vous insistez BEAUCOUP.
Non je n'ai pas pêché, là aussi je suis débutant.
A+
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 15:41 Mais si Messie, c'est jubilatoire les co*neries des autres et en plus cela peut nous éviter d'en faire autant à moins que .....
Comme tu veux
Ric Hard
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 19:24 Bon !, Richard c'est parceque tu me le demande gentiment (j'attendais que çà !).
Donc, nous voila partis sur la saône, un peu de gaz et mon ultramar se retrouve le nez en l'air , un peu plus de puissance...la manette dans le coin et mon bateau qui s'assoit de plus en plus. Je me rendais bien compte qu'il ne prenait pas ses tours comme il faut, et que cabrés comme le cheval de ferrari on étaient un peu ridicules à certainement à peine 10 nds.
A un moment, ma femme qui était assise à l'arrière, vient me rejoindre et là ..miracle ! il déjauge enfin, prend de la vitesse....génial..super !
Ma femme retourne à l'arrière et flop à nouveau le cul dans l'eau, le nez dans les nuages et pout pout pout à encore 10 nds!!?!!!
Bien ! me suis-je dit avec ma sagesse auvergnate, je vais mettre un peu de poid sur l'avant et le tour sera joué!!
Retour au port...à la maison et dans la soirée .....
mais c'est bon dieu bien sûr !!!!!! quelle bêtise, on n'a pas idée d'être aussi nul, je venais de comprendre une grande partie du problème, c'était........
Au fait à votre avis c'était quoi ??
Ceux qui trouvent seront invités à un pot auvergnat chez Richard (t'inquiètes pas je fournirais les serviettes en papier! lol!)
Un petit (!) indice : le trim est manuel.

A vous lire.
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 19:25 Lance toi PAPY69, au début nous en avons tous fait des co***ri*s et pas que des petites.

Promis, personne ne rigolera, tu connais les posteurs assidus de ce forum, ils ne sont pas comme ça !!!!!

Au hasard : tu as oublié d'ouvrir la mise à l'air du moteur ou alors tu as essayé de le démarrer avec la sécurité enlevée.
Je pense que ce sont les deux plus courantes quand on débute et en plus on les refait, des fois qu'on aurait pas compris la première fois.

Amicalement.
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 19:29 CHAUSEY85 écrit:
ou alors tu as essayé de le démarrer avec la sécurité enlevée.

Ben non, parceque celle-là je l'avais déjà faite lorsque j'essayais mon moteur avec les écouteurs !!
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 19:34 tu as laissé le bateau attaché par un bout à la remorque et tu la tractais ainsi que la voiture !!!!!!tu as du rayer le fond de la rivière !!! lol
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 19:36 allez ! nouvel essai car j'ai envie d'un pot auvergnat chez ric hard ! le trim n'était pas descendu à fond ?
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 19:39 au fait comment peut-on encore trouver un port privé sur la saône avec cale payante ????!!!!!!
la saône à cet endroit est en domaine public alors peut-on m'expliquer ?
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 20:16 T'as pas trouvé, mais pour le port je sais qu'il est très ancien, il y a certainement une convention ou délégation de service public. Par contre quelques kms en amont ou en aval il y a des haltes fluviales et des cale gratuites.
Avec le coup du trim tu te rapproche.
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 20:18 hooker écrit:
tu as du rayer le fond de la rivière !!! lol
Je sais que j'ai une réputation de dragueur....mais pas à ce point là !!
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 21:38 Ne me dis pas que tu as oublié de remettre le bouchon du du nable ????
Papy non pas ça ???
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 21:40 Bonjour , allez je me lance ... Le bouchon de nable pas refermé???
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 21:43 Coiffé au pot eau par Maori ... Bien joué !!!
On va etre obligé de trinquer ensemble ...
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 21:44 et glou et glou il est des nôtres ?? c'est cela ???????
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 21:46 Perso , je n'ai aucun mérite ... Cela m'est déjà arrivé et j'ai cherché longtemps ce qui n'allait pas ....
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 21:51 Mais non c'est pas le bouchon de nable, j'ai fait attention car j'avais lu cette aventure dans d'autres post.
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 21:57 tu as oublié ta cale entre le moteur et le tableau arrière pour le transport ?
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 22:00 tu as laissé la cale en bois qui sert à soutenir ton moteur pendant le transport comme me le conseillait ikurina !
Re:Mise à l'eau - 17/05 à 23:56 C'est presque çà !!
J'ai oublier de verrouillé le moteur avec la petite manette qui le bloque sur l'axe du trim, si bien qu'à l'accelération le moteur s'inclinait et trimait un max et mon bateau se cabrait à donf !!
Aujourd'hui le temps était presque correct, la saône calme, j'ai navigué 1 heure avec le moteur bloqué, et ben...çà change, il déjauge presque de suite et il avance le bougre, mais je crois que je vais installer des foils comme certains me l'ont conseillé.
Voilà pour mon baptême de débutant, mais je garde l'espoir...j'en ferais d'autres.
Merci à vous tous pour vos messages amicaux.
Bonne nuit !
Re:Mise à l'eau - 20/05 à 23:17 1ère mise à l'eau de l'année, en raison du monde sur la cale,Je n'ai pas eu la possibilité de prendre des photos et de mettre en oeuvre la technique KERGUEN. Par contre, au retour, j'étais tout seul. J'en ai profité pour prendre 3 photos et vous prouver que l'on peut remonter un bateau sans mouiller les freins ou les tambours de la remorque. Nota importante: je mets la cassante pour le mettre à l'eau, mais je ne m'en sert pas pour le sortir ainsi il ne talonne pas.
1/ je mets le nez de l'étrave en face du 1er rouleau et je treuille....
Re:Mise à l'eau - 20/05 à 23:20 2/ je treuille sur la remorque non mise en cassante pour faire "échapper" le cul du boat, par contre vous devinez le travail de flexion des tubes porteurs de la remorque...voyez vous le léger flambage (arc de cercle) ?

Re:Mise à l'eau - 20/05 à 23:21 3/ C'est fini. 1'15" plus tard, le boat est sur la remorque...
Re:Mise à l'eau - 20/05 à 23:58 Bien joué professeur!
C'était le poids des poissons qui faisait plier les tubes ??lol!
Re:Mise à l'eau - 21/05 à 00:05 Sympa ces WS quand même....

Content pour toi!!
Re:Mise à l'eau - 21/05 à 00:11 je leur trouve beaucoup de défauts quand même....notamment des défauts de conception impensables pour cette marque !
Re:Mise à l'eau - 21/05 à 00:13 ce n'est pas un probleme des dernieres générations?
Re:Mise à l'eau - 21/05 à 00:25 papy 69 écrit:
Bien joué professeur!
C'était le poids des poissons qui faisait plier les tubes ??lol!

rien du tout, même pas une touche...je me suis même permis de laisser 2 AMS (wedge tail STANLEY au fond avec leurs têtes plombées de 85 et 105 grs...), Non je dis journée de M..de !! je l'ai mis à l'eau pour vérifier les points de détails de mon moteur qui auraient dû être résolus...que nenni !! c'est pareil qu'avant ! (dès que j'accélère d'un coup sec , il cale...suite à la révision, il est même dur à redémarrer à chaud! de plus j'avais commandé un embout d'essence à clipser sur mon moteur pour brancher une nourrice de secours, et le raccord fuit de toutes parts...ça ne doit pas être le bon modèle...)
c'est vrai qu'un white shark ça fait du poids 800 kgs bateau + moteur si tu rajoutes l'essence, la chaîne, l'ancre... tu atteinds vite les 150 kgs ou 200 supplémentaires..donc ça lui fait du poids aux fesses à cette remorque!
Re:Mise à l'eau - 21/05 à 18:19 bonjour, un problème mécanique sur un honda? d'après ce que j'avais pu lire sur ce forum, je pensais que c'était impossible!
Re:Mise à l'eau - 21/05 à 18:38 traqueur55 écrit:
bonjour, un problème mécanique sur un honda? d'après ce que j'avais pu lire sur ce forum, je pensais que c'était impossible!
Qui a un problème avec un Honda ?
Re:Mise à l'eau - 21/05 à 18:51 ce n'est pas un problème mécanique en soit, c'est un détail de fonctionnement...mais qui m'agace un peu...je dois dire! parce que pour tout dire, il a toujours fonctionné comme ça avec l'ancien proprio...et comme il accélèrait doucement ça ne le dérangeait pas..lui ! alors je l'ai fait tourner comme ça l'année dernière, mais je veux résoudre ce problème cette année!
les mécanos m'ont démontés les carbu, les ont néttoyés, réglé les vis de richesse, reglé la dépression d'air au carbu, changé les bougies...toujours pareil !
Re:Mise à l'eau - 21/05 à 19:12 jeje_al écrit:
ce n'est pas un probleme des dernieres générations de white shark?
La dernière génération est toute récente de 2007 ou 2008 je crois...non, le mien est de 2000, et je lui trouve pas mal de défaut de conception, mais comme je le disais..je suis pointilleux..Par exemple, la position du pilote n'est pas dans l'axe du bateau donc pour quelqu'un comme moi (mon poids=95 kgs) le bateau n'est pas équilibré, je ne sais pas pourquoi mais ça ne se voit pas quand la mer est belle, mais dès qu'elle est hourlée ça se voit terriblement , une gîte de 15 à 20° ce n'est pas normal, je suis obligé de me mettre à droite du volant (à 80 cm quand même!) et barrer de la main gauche en ne tenant le volant que par son extrémité. c'est encore pire quand le réservoir est plein...
Tous les taquets d'amarrage sont montés dans un renfort sans contre plaque dessous donc, à chaque point de fixation (bastingage, visserie diverses, taquets etc..)le gel coat se fendille en de multiples petites fentes.
La console basculante sur ses charnières du coté pilote (elle pivote de la proue vers la poupe), n'a pas d'arrêtoir en rotation, alors si tu le dis à un débutant par exemple, sûr que par le poids il ne pourra pas la retenir, et vlan..tous tes câbles seront arrachés, valable même pour les câbles d'acier de la commande des gaz et d'accélérateur (ça vient de m'arriver!!). En effet, l'astuce que j'ai trouvé, c'est de venir bloquer le moyeu du volant inox contre le dos du siège (que je fais pivoter)... mais comme je le disais tout de suite, là il a ripé donc patatras...câbles à racheter...
l'évent d'essence se trouve sur le tableau arrière. Or si ton réservoir est plein quand tu mets ton boat à l'eau, pendant tout le temps où il sera incliné sur la cassante, ton essence se videra; et tu auras une belle nappe bleutée en surface, cool (ils auraient pu le mettre sur le coté en amont!) surtout que sur le coté il y a déjà l'évent de la pompe de cale. ils auraient du inverser le procédé..allez j'arrête là..parce que si je continue..
Re:Mise à l'eau - 22/05 à 21:57 une question ikurina : est ce que TOUS tes rouleaux touchent la quille de ton bateau lorsqu'il est posé sur la remorque ?
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>