jeje_al
Utilisateur
| Messages: 713 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 18/11 à 14:40
tu es enfin descendu de ton bateau??
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Lakers
Utilisateur
| Messages: 259 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 18/11 à 23:17
Moi j'ai une question : Est-ce que tu as mangé ces poissons ??? Non parce que celui de droite, on dirai qu'il fait un sourire ! Il me plait bien ! Je n'sais pas si j'aurai eu le coeur à le manger à ta place ! ... Bah quoi ?? ... J'suis une sentimentale que voulez vous !!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 3127 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/11 à 03:43
jeje_al écrit: ...fais gaffe quand même, tes cheveux ont raccourci vachement en 1 mois... Normal...c'est le mistral marseillais... ça décoiffe !! lol !
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 818 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/11 à 07:41
Lakers écrit: Moi j'ai une question : Est-ce que tu as mangé ces poissons ??? Non parce que celui de droite, on dirai qu'il fait un sourire ! Il me plait bien ! Je n'sais pas si j'aurai eu le coeur à le manger à ta place ! ... Bah quoi ?? ... J'suis une sentimentale que voulez vous !!
il sourie normal quand on se fait prendre en photo ben il a fait comme les autres congelateur et repas
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/11 à 07:46
jeje_al écrit: tu es enfin descendu de ton bateau??
ta bien observé mais non ce n est pas cela regarde bien ce n est pas toi qui parlait cheuveux et deux dorades royale c etait a un moi pres la meme periode
cette photo date de trois ans en arriere
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/11 à 07:49
ikuriña écrit: jeje_al écrit: ...fais gaffe quand même, tes cheveux ont raccourci vachement en 1 mois... Normal...c'est le mistral marseillais... ça décoiffe !! lol !
il n y a pas de mistral marseillai il y a mistral tout cour marseille n est pas les bouches du rhone a lui tout seul et il soufle dans d autres departements bien avant d arriver a marseille lol
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 382 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/11 à 09:10
et accessoirement, c'est grâce à lui qu'on est au soleil toute l'année ... lol lol ...
|
|
|
DABUS
Utilisateur
| Messages: 113 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/11 à 12:50
à regarder jusqu'au bout ! http://fr.youtube.com/watch?v=x-eFlfroGm0
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/11 à 16:07
Et on dit " se demerder comme un manchot " ?
|
|
|
Dju35
Utilisateur
| Messages: 235 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/11 à 17:50
Je trouve cette vidéo génial, trp mignon!j'ai toujours rever de voir des orques!
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/11 à 18:13
DABUS écrit: à regarder jusqu'au bout !
jusqu'au bout, je m'attendais à voir un orque sauter sur le bateau!! lol...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/11 à 19:27
le manchot préfère encore la présence des hommes plutôt que de se faire bouffer par les orques !
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 21/11 à 08:03
C'est génial ! Ca doit faire flipper quand même de se retrouver avec un orque si près de soi... En tout cas pas fou ces p'tites bestioles.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/11 à 13:32
et oui meme là sa fait flipper quand tu les croisent au large de l embouchure du rhone

ce n est pas des orques
|
|
|
goulven
Utilisateur
| Messages: 134 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/11 à 18:37
salut,
deux petites vidéos, la premiere c'est du vidéo gag involontaire, je vous dis rien ....
la deuxieme c'est une heure et qques apres, meme spot, sur le fun yack d'un ami, presqu'ile de rhuys coté océan, conditions un peu agitées, difficilement pechables.
http://fr.youtube.com/watch?v=1WkWrciBWdU
http://fr.youtube.com/watch?v=fCXgXKgKIPE
a+
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/11 à 18:50
félicitations, c'est sport !! désolé pour la pince ...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/11 à 19:04
quel beau geste... il est bien sombre... tu as dû le pêcher sur de la roche...
|
|
|
goulven
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/11 à 19:38
merci, oui la pince c'etait mon premier essai, pas dans les conditions les plus faciles ni avec le poisson le plus arrangeant, et ça sera aussi mon dernier essai, j'ai trouvé ça limite niveau sécu en fait.
les deux poissons ont été fait dans 1.m50 d'eau, sur de la roche en effet, sur un spot de fred85/56 sur PAB, sur petit sluggo en texan avec un plomb balle de 7 grammes.
les poissons de + de 70 maintenant je les remets à l'eau, c'est pas les meilleurs, à travailler dans une cuisine standard c'est l'enfer, et surtout c'est les meilleurs reproducteurs, donc zou, retournez faire des bébés ....
:)
a+
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2114 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/11 à 08:01
et pour la pince tu a une lanière a mettre a ton poignet comme pour les console wifi autrement pan plus de télé lol ,bravo pour ton lâché de poisson .
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1393 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/11 à 08:13
Bravo Goulven, si tu savais comme j'aimerai pouvoir faire comme toi......pas pour la pince, çà je sais faire !!! mais pour le poisson !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/11 à 11:48
papy 69 écrit: .....pour la pince, çà je sais faire !!!! Haaaa....l'expérience !
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/11 à 15:21
trop content de voir un tel poisson de près !! ... je précise de suite que ce n'est pas moi qui l'ai péché, mais j'espère que ça m'arrivera un jour ...
http://www.zimagez.com/zimage/yvesdenti1.php
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 649 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/11 à 18:47
C'est un très joli poisson inconnu au bataillon chez nous
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/11 à 18:59
Il est fréquent en méditerranée:
DENTI
Caractères distinctifs: Le denti commun est le seul sparidé de nos côtes à ne présenter que des incisives aux mâchoires, les 4 à 6 antérieures étant plus développés que les autres. Le jeune de coloration grisâtre a le front presque plat. L'adulte de coloration rose a le front fortement bombé, surtout le mâle. Biologie: Moeurs: Grégaire lorsqu'il est jeune, il fréquente en petits bancs les prairies de posidonies. Adulte, il vit en solitaire surtout sur les fonds rocheux. Alimentation: Il se nourrit de poissons, de mollusques et de céphalopodes. ________________________________________
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/12 à 19:19
batt1 écrit: trop content de voir un tel poisson de près !! ... je précise de suite que ce n'est pas moi qui l'ai péché, mais j'espère que ça m'arrivera un jour ...
http://www.zimagez.com/zimage/yvesdenti1.php
beau denti yve bravos a ton collegue
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/12 à 09:05
merci pour lui nanar, (c'est le 2eme qu'il sort sous mon nez le coquin!!! lol) vé, j'ai sorti ça du bord, c'est mes premières prises au LS, je me suis fait une petite sortie juste pour voir les anim, le matos ... trop content, pour la suite au LS, c'est bonnard, et pour la prochaine bouillabaisse ... miam! y a t'il d'autres pêcheurs au LS? jusqu'à quelle profondeur peut on pêcher avec cette technique raisonnablement?
http://www.zimagez.com/zimage/imgp31050.php
http://www.zimagez.com/zimage/imgp30981.php
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 08/12 à 12:05
bravos yve deux belle rascasses la bouillabaisse prend forme
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 08/12 à 12:14
ben moi je suis descendu 5 jours au bateau j avai du boulot en attente a l interieur et ne suis pas sortie en mer faut dire que le temps n etait pas au beau dans mon coin mais par contre on etait envahi par les meduses je n en ai jamais vue autant dans le port et en cette saison

|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 14:55
batt1 écrit: y a t'il d'autres pêcheurs au LS? jusqu'à quelle profondeur peut on pêcher avec cette technique raisonnablement? je ne pêche pratiquement qu'à ça.. perso, je pêche sur des fonds de 10 à 30 M , après , je ne sais pas.. le plus dur ? bien maîtriser sa dérive.. et animer le leurre de telle manière à toujours être en contact avec le fond.
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 19:07
Si le courant et/ou le vent ne sont pas trop forts il n'y a pas de problème, la seule difficulté est de rester suffisamment de temps sur une épave ou une tête de roche quand les conditions ne sont pas bonne, tout dépend du skipper
|
|
|
goulven
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 20:07
salut batt1
je ne peche qu'aux LS aussi
tu peux pecher de 30 cm d'eau à + de 100 metres, il n'y a pas de limites en fait, d'ou l'interet de la technique.
moi je peche de 50 cm à 20 metres, il faut jouer sur la tete plombée, le grammage et la forme, le type d'hameçon, le type de leurre, c'est un monde.
n'hésite pas si tu as des questions et que je peux te repondre.
et bravo pour tes débuts !
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 20:12
goulven écrit: salut batt1
tu peux pecher de 30 cm d'eau à + de 100 metres, il n'y a pas de limites en fait, d'ou l'interet de la technique.
moi je peche de 50 cm à 20 metres, il faut jouer sur la tete plombée, le grammage et la forme, le type d'hameçon, le type de leurre, c'est un monde.
Je suis preneur pour cette technique du LS que je ne pratique pas du tout..faute d'avoir appris jusqu'à...ce jour
|
|
|
criki85
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 20:30
Salut virago .j'ai pêché quelques poissons avec cette technique ,le jigging . Je peux te "tuyauter"si tu promets de ne pas salir mon boat . Si le temps le permet le 22.12 je serai en congés a+ criki
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 131 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 20:37
je croyait que le jigging était une peche a la cuillére lourde a la verticale et non au leurres souple ? de toute facon tous les conseils sont les bienvenue merci a tous .
|
|
|
criki85
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 20:38
Je suis preneur pour cette technique du LS que je ne pratique pas du tout..faute d'avoir appris jusqu'à...ce jour

vise des poissons moins gros virago,tu vas te rendre MALADE!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!!!!!!
|
|
|
criki85
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 20:50
calimeromu écrit: je croyait que le jigging était une peche a la cuillére lourde a la verticale et non au leurres souple ? de toute facon tous les conseils sont les bienvenue merci a tous . je ne pense pas.je pêche a la cuillère lourde (40/200g) ou au leurres souples + tètes plombées (20/120g) à la verticale , pour moi c'est du jigging mais je n'utilise peut-être pas le bon terme.
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 21:08
criki85 écrit: Salut virago .j'ai pêché quelques poissons avec cette technique ,le jigging . Je peux te "tuyauter"si tu promets de ne pas salir mon boat . Si le temps le permet le 22.12 je serai en congés a+ criki
Ventre saint gris ! le 22 j'ai encore du boulot!
|
|
|
criki85
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 21:14
virago écrit: criki85 écrit: Salut virago .j'ai pêché quelques poissons avec cette technique ,le jigging . Je peux te "tuyauter"si tu promets de ne pas salir mon boat . Si le temps le permet le 22.12 je serai en congés a+ criki
Ventre saint gris ! le 22 j'ai encore du boulot!

ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!! finis l'année en beauté , viens à la pêche!!!!!
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 21:16
Voudrais bie pardi !!!
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 21:26
Bon Crikounet, voilà j'ai trouvé un bon compromis ( en un seul mot ! ) Je pense avoir une solution pour qu'un ou une skipper barre ton rhéa et que l'on puisse enfin pêcher en toute quiètude ..
|
|
|
Lakers
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 21:50
on m'invite ???
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 21:54
ikuriña écrit: batt1 écrit: y a t'il d'autres pêcheurs au LS? jusqu'à quelle profondeur peut on pêcher avec cette technique raisonnablement? je ne pêche pratiquement qu'à ça.. perso, je pêche sur des fonds de 10 à 30 M , après , je ne sais pas.. le plus dur ? bien maîtriser sa dérive.. et animer le leurre de telle manière à toujours être en contact avec le fond.
je ne pense pas pêcher beaucoup + profond, je ne sais pas en fait ... pour l'instant, j'ai fait un essai sur une digue juste pour voir les anims (un sand eel sur une tête plombée) et j'ai chopé une émission sur la verticale, et je suis surpris de la douceur des anims , avec un shad, je voyais ça + speed pour inciter le poisson à attaquer... y a t'll des règles de bases, poids/profondeur, couleur/profondeur, en suivant le fond, plutôt utiliser des shads, des "sans queue", autres ... pour la dérive, suivant sa vitesse, une ancre flottante, un mouillage "suivi" ... je trouve cette technique bien fun en tout cas.
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 22:00
Lakers écrit: on m'invite ???
Devines ?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 22:03
Il m'avais semblé lire dans d'autres posts que Lakers préférait tenir la gaule que la barre !! Enfin c'est vous voyez !!!
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 22:04
goulven écrit: salut batt1
salut à toi, et merci pour tes encouragements ! mes débuts au ls, c'est en faisant des essais sans même penser à pêcher, (2 rascasses), et en faisant des dérives sur des hauts fonds ou les vagues marquaient bien, (des loups au shad plombé)... ça me branche bien, et j'aime pêcher avec du matos fin. j'ai vu qu'il y avait plein de formes de têtes ... peux tu m'en dire +? à part la forme sabot pour aller taper au fond et fouiner la dérive, et une petite boule pour lancer, quel intérêt pour les autres? quelle est d'après toi la meilleure solution anti accroche (ça m'énerve! lol...) texan? tu as raison, ce doit être un monde ... la pêche? une drogue??? noooooooooooooooon!!!! looool!!! ...
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 14/12 à 22:08
calimeromu écrit: je croyait que le jigging était une peche a la cuillére lourde a la verticale et non au leurres souple ? de toute facon tous les conseils sont les bienvenue merci a tous .
il y a le "taï jig", qui revient au même je crois que la verticale aux ls, leurres en forme d'octopus plein de pattes et de poils, inconvénient: 2 assists hooks qui trainent en dessous ... sans commentaire ...
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 131 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/12 à 03:16
cette année je me suis mis au ls (tout en continuant la cuillére ) un des avantage c est que sur le méme secteur nous avons piquer maquereaux , rougets,colins,bars,orphies,morues avec cette seule technique! et c est vrai qu il faut une grande diversitée de leurres et de tétes plombée pour prospecter les différent postes et hauteurs d eau ! pour résumer je suis novice mais a fond pour progresser avec cette technique !
|
|
|
goulven
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/12 à 08:10
y a t'll des règles de bases, poids/profondeur, couleur/profondeur, en suivant le fond, plutôt utiliser des shads, des "sans queue", autres ... pour la dérive, suivant sa vitesse, une ancre flottante, un mouillage "suivi" ...
la regle de base concernant le fond va etre de privilegier des formes shads sur des fonds rocheux et des formes lançon (sans queue) sur des fonds sableux.
une fois que cela est dit, j'ai douze mille contre exemples qui viennent contre dire la regle, mais c'est la peche.
en verticale pure on essaye de trouver le fond avec le minimum de poids possible (une constante) afin de preserver la nage du leurre, on peche à l'aplomb du bateau, animation minimalistes (pour moi), les cassants, les ensembles de roches au milieu de nulle part, tout ce qui est 'irrégulier'
perso j'utilise des tetes avec formes dites 'jig' ou shad', de 30 à 110 grammes.
usr des peches plus fines, en lancer ramener, j'utilise plus des formes dites 'dart', fin et long, des sortes de lançon, avec des TP donnant une nage spécifiqu au leurre, lip weight, shad lip weight, xorus triple action, simple boule parfois, il y en a une infinité, mais je choisis mon grammage toutjours le plus leger possible tout en 'sentant' toujours le contact avec mon leurre, d'ou l'interet de cannes fines nerveuses et sensibles.
PAB sort de tres bons articles sur les TP et leurs usage en ce moment :
http://www.pecheaubar.com/rubriques.php?rubrique=1771
http://www.pecheaubar.com/rubriques.php?rubrique=1690
deux tRES BONS articles, tout y est, l'esprit et la forme.
perso mon montage fétiche c'est :
LIGNE/STOPFLOAT/PLOMB BALLE/LS + hameçon texan.
je vous ferai une photo ce soir mais là je dois aller gagner ma croute.
born to fish, forced to work.
:)
a+
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/12 à 10:58
Pour commencer il ne faut pas se prendre la tête avec tous les produits très marketing, il vaut mieux faire simple et passer du temps sur l'eau plutôt que chez les détaillants.
Un jeu de tête plombées et un de cuillères type Yann de 40g, 60g, 90g et 120g permet de pêcher entre 5 et 40 m de fond.(j'ai des cuillères fabrication maison)
En ce qui concerne les leurres quelques Shads et Worms passent partout. personnellement je prends des tailles importantes le plus souvent de couleur claire.
J'utilise des leurres peu cher car ainsi je n'ai pas de scrupules à aller dans des zones très encombrées, c'est là que se trouve le poisson, celui qui a peur de laisser du matériel ne pêche souvent que du maquereau entre deux eaux.
Ac | |