nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/09 à 19:18
entierement ok avec toi mercredi dernier on est allé avec mon collègue dans mon coin àa dorades en même pas une heur on etait encerclé par un filet déposé par un petit métier dans 4 m d eau on s'est barré vite fait après insulte et tout le tsoin tsoin avec le pêcheur à même pas 100m du bord a cette endroit il n y a pas de bouées des 300m si je ne prenais pas la décision de partir j' était coincé les flotteurs du filet ne coulaient même pas
enfin tu comprends pourquoi je te disais dans la semaine que je ne veux pas pêcher au broumé devant ou au large du rhone dans l embouchure il y a des petites criques les gendarmes ce planquent là et ils t'observent il y en a même qui roulent sur les plages d'Arles et Napoléon qui préviennent ceux qui sont sur l'eau
perso je n'ai pas les moyens de me repayer un bateau comme le mien.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/09 à 19:19
vé page 7 et sa n a meme pas beuguéééééééééééééééééééééé
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 338 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 09:30
nanar écrit:
enfin tu comprends pourquoi je te disais dans la semaine que je ne veux pas pêcher au broumé devant ou au large du rhone
voyons nanar, tu sais bien qu'il n'est pas question de se mettre hors la loi, je pêche pour les moments peinards et sympas qu'on passe sur l'eau, pas pour flipper!! je te disais juste qu'en pêchant au broumé, on peut (d'ailleurs qu'en pensez vous tous) soit pêcher très fin pour casser sur les gros poissons, soit pêcher costaud, pour des combats rapides qui ne tue pas le fish qui sera relaché dans de bonnes conditions ... c'est ce que fait un gars sur les lèques, il relache toutes ces prises (thon rouge) maintenant, c'est vrai qu'on peut faire + simple et faire autre chose, je comprends parfaitement; d'ailleurs ma femme m'a fait une commande de dodos ... lol...
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 195 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 10:57
Yves , le mieux est de ne prendre aucun risque. je me suis fait ouvrir la glacière l'autre jour et ils cherchaient les poisson qui ne respectaient pas la maille.
J'ai eu la chance de tomber sur un .... qui ne connaissait pas les poissons.
Nanar a raison , on n'a pas les maoyens de se repayer un bateau.
et puis ceux qui braconnent vraiment ne se font pas prendre....ça tombera sur nous le jour où....par mégarde ou pour faire plaisir à un minot tu gardes un poisson interdit
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 12:05
??????????? marc, je suis à 1000/100 d'accord, j'ai bien dis qu'il n'était pas question de se mettre hors la loi, jamais on me prendra avec un poisson interdit à bord ... bon, on se croise en mer samedi? ça a l'air bien pour la météo
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 13:15
Surement, sauf que samedi "vent d'est à la Ciotat ... préparez les pizzas". J'irai surement faire un tour à la Pierre.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 18:44
pia écrit: Surement, sauf que samedi "vent d'est à la Ciotat ... préparez les pizzas". J'irai surement faire un tour à la Pierre.
en ce moment chez nous elle sont en plage dans tres peut d eau sur le catway j ai toujours un sceau plein de pierres prete au cas ou mais j ai un souci
et c est la ma question les elastiques je n arrive pas a les garder il se colle entre eux et ils sont inutilisable et meme qu il cassent comment faire pour les garder en pleine forme lol malgré qu ils sont dans leurs boite
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 18:49
nanar écrit:
en ce moment chez nous elle sont en plage dans tres peut d eau
ouuuu, mais alors plage napo samedi soir, tu y sera?
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 19:01
non le soir je ne sort pas en bateau là ou tu dit les petits metier mettent leurs filets trops pres
mais si ta femme a posée commande tu sait ce qu il te reste a faire et je me ferai un plaisir de t y enmener
ou alors meme se faire une partie leurres juste au dessus de l epave y a du loups aussi mais la faut le faire avec ton bateau dans 1 m d eau c est tout bon
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 19:10
tient un avant gout

|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 19:21
nanar écrit: ....mais j ai un souci et c est la ma question les elastiques je n arrive pas a les garder il se colle entre eux et ils sont inutilisable et meme qu il cassent comment faire pour les garder en pleine forme lol malgré qu ils sont dans leurs boite pour conserver les elastiques je les mets dans un sac plein de talc. C'est impeccable...
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 19:48
nanar écrit: non le soir je ne sort pas en bateau là ou tu dit les petits metier mettent leurs filets trops pres
mais si ta femme a posée commande tu sait ce qu il te reste a faire et je me ferai un plaisir de t y enmener
ou alors meme se faire une partie leurres juste au dessus de l epave y a du loups aussi mais la faut le faire avec ton bateau dans 1 m d eau c est tout bon
magnifiques tes poissons nanar, on va se planifier ça, se sera avec plaisir pour moi aussi u t'en doutes ... et puis c'est un devoir conjugal !!! lol ! pour la plage, c'est un concours de surfcasting, et un des gars qui s'en occupe m'a vivement conseillé de venir avec ma canne à leurre, c'est du bord pas en bateau ... en + depuis l'autre jour avec ces coryphènes au cul de mon leurre, je suis remonté comme un coucou j'te dis pas !!!
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 727 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 22:15
nanar écrit : " sur le catway j ai toujours un sceau plein de pierres prete au cas ou " késako ?!?!?!
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 418 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/09 à 22:36
hooker écrit: nanar écrit : " sur le catway j ai toujours un sceau plein de pierres prete au cas ou " késako ?!?!?!
Nanar pêche au lance pierre ? Essaye la grenade ou le mercure pas de problème d’élastique avec ces méthodes.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 24/09 à 00:27
Non il pêche à la technique appelée "pêche à la pierre"... il faut retrouver le lien...désolé..je ne le retrouve plus...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 24/09 à 07:44
Allez voir là : http://pechemed.free.fr/PIERRE.htm
et là http://www.marseille-sympa.com/pierre.html
|
|
|
Dju35
Utilisateur
| Messages: 203 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 24/09 à 14:32
En parlant de "sortie pêche"qui va sortir ce week end vu le temps qu'il annonce samedi et dimanche?en tout qu'à moi j'ivais dimanche!!!!i lfaut profiter du bon temps et j'espère ramener quelques poissons!
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 24/09 à 16:31
En ce qui concerne les elastiques, je les achéte au kilo et il seble quelles sont talquées. En tout cas je n'ai jamais eu le problème que rencontre Nanar. mais il ne faut pas les garder plus d'un an car elles devienent fragiles.....
Ca devient difficile de trouver des cailloux....avec mon pote de pêche on pense qui si l'on continue comme ça l'on aura une île pour notre retraite ( a force de balancer des cailloux au même endroit )
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 24/09 à 16:46
hooker écrit: nanar écrit : " sur le catway j ai toujours un sceau plein de pierres prete au cas ou " késako ?!?!?!
si des pirates vient a bord je les recevrais avec ces cailloux mais ce n est pas non plus pour faire la cabane au fond du jardin
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 24/09 à 16:48
djack44 écrit: hooker écrit: nanar écrit : " sur le catway j ai toujours un sceau plein de pierres prete au cas ou " késako ?!?!?!
Nanar pêche au lance pierre ? Essaye la grenade ou le mercure pas de problème d’élastique avec ces méthodes.
non ça c etait bon a moyen age maintenant ons plus civilisé
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 24/09 à 16:51
ikurina et pia vous avez raison il faut mettre du talc et d accord avec toi pia il faut que je les achette au kg et les renforce en talc faut dire que je suis bordelique et ce n est pas etonanat que je les perde mes elastics
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 24/09 à 16:54
papy 69 écrit: Allez voir là : http://pechemed.free.fr/PIERRE.htm
tres bon dossier que j avai suivi avec mon ami pat (pollux) tout comme les quelle que dossier que j ai fait dans ce forum
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 25/09 à 10:11
hier première sortie sans vent depuis longtemps. La mer était vide vide pas d'échos au sondeur sur 20 miles et pas d'oiseaux, je n'avais jamais vu ça.
Nous avons sauvé la journée avec quelques jolis poissons sur des épaves peu connues dont bar 4.6 kg et maigre 2.7 kg
Le peu de poisson était placé SUR l'épave, rien autour. Le temps de pêche effectif en dérive était donc très court.
Je n'avais jamais vu des miles et des miles sans aucun poisson, parfois on n'attrape rien mais il y a de l'espoir.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 26/09 à 17:29
bon dimanche matin sortie dorades avec batt1 le temps est au beau fixe d apres la meteo reste a savoir si c es belle aux sourcil d or serons presentent croisons les doigts
noublie pas batt depart du port 6h/ 30 7 hrs
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 26/09 à 19:24
t'inquiète nanar j'y serai (même sur les genoux lol ...) et ludo13, il est pas dans le coin?
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 26/09 à 23:53
Vous avez bien raison d'en profité, je vais aussi en profité pour resortir le mien qu'est sous hangar depuis 3 semaines!petite sortie dimanche en espérant pique niquer sur le bateau grace au bain de soleil se transformant en table!Bonne pêche à tous ce week end et éclatez vous
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 27/09 à 00:08
je vais sortir, un léger vent d'est ou nord est annoncé...et le beau temps continue...mais surtout quelle galère avec nos poissons morts...bousillés par une bactérie "chimique"..je ne sais plus qui croire ! http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/article/367063/mil/3186408.html
http://www.eitb24.com/noticia/fr/B24_111489 http://www.libebordeaux.fr/libe/2008/09/vagues-de-poiss.html
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/09 à 17:36
Petite sortie dimanche de 2h30, petite pêche de 20 maquereaux!beau temps mais de la brume ce qui était chiant quelques fois!Je vous joint une petite photo du bateau lorsque mon fils le remonte et aussi vous allez voir, j'ai fais mettre par un professionnel une protection, une bande de 1.80 sur presque toute la quille car lors de la remonté quand ya du vent, le bateau peut taper contre la remorque donc ce qui peut l'abimer donc par précaution j'ai fais mettre une bande et aussi un talon en arrière en inox car défois quand on le remonte ya des cailloux qui s'y frottent!!Je vous joint la protection et remontée! http://img100.imageshack.us/my.php?image=remonterto7.jpg http://img512.imageshack.us/my.php?image=dscn3057nw8.jpg
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 240 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/09 à 17:41
Super la protection ou bande molle. Combien faut t'il compter pour installer cette bande sur un cc515 ?
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/09 à 18:01
Au niveau prix c'est vrai que c'est chère mais comme ça après t'es tranquille!si tu te prend ta remorque à cause d'une vague et bin bonjour les dégats au niveau de la quille, maintenant en mettant une bande de 1.80 je suis un peu plus rassurer!j'en ai eu pour 200 et quelque
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/09 à 19:34
j'en ai vu beaucoup sur les pneus...mais je ne suis guère convaincu par l'"hydraudynamisme" de la chose...peut-être ai je tort...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/09 à 19:39
Salut Dju35, tu mets tes roues complétement dans l'eau !!?
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/09 à 20:16
Salut papy, je met completement les roues dans l'eau c'est comme ça qu'on fait en normandie, tu n'as pas le choix!vu qu'il n'ya pas de cale labas, deja t'es obligé d'avoir un tracteur et en plus quand la mer descend à cause des marée il faut allé le chercher plus loin encore donc tracteur.et la remorque que tu vois sur la photo est mon chariot de mise à l'eau et non la rem de route donc pas d'inquiétude!je t'assure que tout le monde met la remorque sous l'eau et les roues aussi!Personne n'a guere le choix!
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/09 à 20:18
La bande me semble pour l'instant parfaite!je préfère avoir evidemment une protection pour protéger la quille que de me prendre la remorque en plein fouet avec le bateau et se serrai la quille qui prendrai, ba bonjour après la réparation!Maintenant comme ça je suis plus tranquil!
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/09 à 20:30
Vous pouvez faire la même chose mais beaucoup moins chère en achetant un nez de marche en caoutchouc chez brico truc je l'ai fait mais le problème quand je l'ai collé avec du néoprène, je n'ai pas attendu assez longtemps que la colle prenne si bien quelle n’a jamais pu séché correctement et s'est décoller a la première remontée sur les rouleaux de la remorque mais je vais retenter l'opération cette hiver en prenant bien le temps que la colle se vulcanise sur les deux parti a encoller avant de les appliquer normalement ça doit le faire. ! ! !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 02/10 à 15:35
avec le temps gris et orageux d'hier...2 bars (un 46/47cms + 50 cms) http://img261.imageshack.us/my.php?image=dscn0608ar1.jpg
et un 37 remis à l'eau...
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 02/10 à 19:18
Ça y est ils descendent au sud, chez nous c'est impraticable depuis le début de semaine
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 02/10 à 19:30
et ma semaine de vacances comme par hasard....
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/10 à 10:21
je compatis
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/10 à 13:24
je pense surtout que c'est parce que les eaux se refroidissent...on a perdu 1° entre le week-end dernier et ma sortie. Dimanche 20.5° mercredi 19.4°
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 240 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/10 à 15:09
Oui mais certains bars prennent la précaution de bien se couvrir quand l'hiver approche. Certains restent encore chez nous pour plusieurs semaines. Je le sais , j'en ai intérrogé un !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/10 à 22:23
les voilà qui reviennent au pays...un petit 5 kgs...pour vous faire saliver..
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/10 à 22:42
Joli!!! respect monsieur ikuriña
Tiens une petite question, au passage ,toi qui connais bien ce domaine :Quel pêche pratiquer et quoi pêcher l'hiver voir fin automne en mer ? Y a plus de poisson dans ces périodes en mer ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/10 à 00:43
Je te rassure, ce n'est pas moi qui l'ai péché...dommage! concernant le bar c'est assez simple. il sait que l'hiver arrive, dans quelques mois le frai va commencer il devra vivre sur sa "graisse", et il va avoir besoin de prendre des reserves, car tout le monde le sait; l'été, ce n'est pas là qu'il est le plus actif. L'été, tu prends les juvéniles, les p'tits jeunôts qui sont dans les premières couches sous le fretin et qui ne sont pas aguerris ou trop impulsifs et vont se jeter sur la première cuillère ou leurre soit par appétit ou son instinct grégaire. Les gros sont là, mais très soupconneux, inquiets au moindre bruit, et rejoignent le fond à la première alerte. La mer est calme, ils doivent donc faire des efforts pour chasser; et se rabattent le plus souvent sur les proies à demi mortes délaissées par les juvéniles qui chassent au dessus d'eux, puis sur les crabes, de préférence nageurs, le top étant le mou. Quand arrive l'automne, fini les bruits parasites liés à la saison touristique, fini les eaux trop chaudes qui le rende léthargique, l'eau est de nouveau bien oxygénée, les vagues brisent, les petits poissonnets sont à moitié groggys ou assommés, c'est de la nourriture facile. ils remontent donc en surface (de 2M à 6M) pour venir happer les anchois, les lançons, les petits chinchards. Fini la période de disette, la température s'abaissant, cela le dynamise alors que ses proies potentielles se "ramollissent" et n'en sont que plus facile à chasser. C'est pour cela qu'en général l'été, les gros bars il faut aller les chercher au fond et dès l'automne tu les cherches en surface avec des leurres du style zclaw, superspook, big-big, tide minnow, flash minnow, bonnie 128, etc... et des cuillères...ne pas hésiter à mettre des grosses tailles..gros leurres = gros poissons...l'idéal étant de regarder le poisson fourrage sur place et de mettre un leurre similaire..mais il n'y a pas de recettes justes, c'est d'ailleurs pour cela que l'on dit que l'on va chasser le bar...et rarement dire: on va pêcher le bar...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1822 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/10 à 06:59
je me disait aussi tien ikuriña pêche plus sur son bateau ; il pêche de la terre ferme avec son gilet lol
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/10 à 15:42
http://www.pneuboat.com/reportages/denis.monfort/keelguard.htm
http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/sabot/
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/10 à 16:47
jcking49 écrit: je me disait aussi tien ikuriña pêche plus sur son bateau ; il pêche de la terre ferme avec son gilet lol j'étais parti pêcher la morue mais avec un autre gilet sécurité..lol !!! (si elle me lit !!). Non, trève de plaisanterie, le copain avec qui je pêche au LS est un fondu de pêche au bar de la côte, 5 jours / semaine minimum (en fonction de ses disponibilités..le matin, l'AM ou la nuit). Et là,c'était samedi sur une plage entre BIARRITZ et ST JEAN DE LUZ..
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/10 à 18:01
je viens de trouver celui que je cherchais .... http://pageperso.aol.fr/zodiacmc2/page6.html
|
|
|
djack44
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/10 à 18:33
ikuriña écrit: Je te rassure, ce n'est pas moi qui l'ai péché...dommage!
Je vois que pour chasser la bar faut penser bar !
Donc la meilleur période c'est un ce moment! Et en surface voir entre deux eaux ! Bon je vais attendre que le temps se calme un peut et on y retourne .
|
|
|
|