ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 25/07 à 23:41
Pas si maigre que ça d'ailleurs...4 kgs ! C'est la taille presque minimale en ce moment car il y a de gros pépères dessous qui occasionnent de sacrés casses !
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 26/07 à 09:10
Qu'est ce qui était accroché à la queue ?
Non je plaisante, joli coup de ligne. Je pense qu'il a été pris au leurre souple ?
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 26/07 à 09:33
Ici depuis le début de la semaine ,les pros sont sur notre dérive a bars et maigres ,bilan, plus de 100 pris par jour , ils nettoient tout en péchant au lançons ,bande de salopards !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 27/07 à 01:56
en effet CALAU, il a été pris au LS. il s'agit d'un shad blanc, au début du descendant en raclant le fond. Tresse 0.21. voici la photo originale, mais pour voir l'affichage du peson je l'avais coupée...ainsi il n'y a plus de doute ..lol!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 27/07 à 02:02
lepiaf écrit: Ici depuis le début de la semaine ,les pros sont sur notre dérive a bars et maigres ,bilan, plus de 100 pris par jour , ils nettoient tout en péchant au lançons ,bande de salopards ! hé bien, Au rythme où ils vont, il risque de ne plus rien te rester....après ils se plaignent qu'il n'y a plus de poissons...
|
|
|
Denis64
Utilisateur
| Messages: 14 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 27/07 à 11:35
Bonjour ikuriña, Vous l'avez piquer vers ou ? a st jean ? ( si tu veux pas le dire pas de soucis, je comprendrais tout à fait ) le pêcheur est il éric ? Amicalement Denis
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 27/07 à 20:50
non , aucun soucis...je suis un partageur...d'ailleurs, c'est pour cela que je suis sur le forum ! en effet il s'agit de ben64 que tu peux aussi retrouver sur le forum PSB. Nous pêchons souvent ensemble en ce moment. Nous l'avons fait à la sortie de l'ADOUR. une autre photo de ce qu'on avait pris ensemble... http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=6161&start=15
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 338 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/07 à 12:24
bonjour à tous, une seule sortie pour ce mois de juillet ... rageant mais on fait c'qu'on peut ... donc avec un pote, depart 6h, premiere prospection, 2 severeaux d'un coup (j'ai pris l'option cette fois ci de monter 3 plumes au dessus de mon jig), puis rien, on change de poste, mon pote fais un beau pageot, puis on change, on croise ce poisson lune qu'on monte pour la photo et qu'on remet à l'eau aussitôt (c'est lourd ce machin, impossible à porter et plein de mucus, ça glisse ...) puis on rechange encore, et on fait 8 maquereaux espagnoles (+ ou - autour du kilo), une belle vive; pour les macs, on ferra 3 doublés (2 en même temps, ça dépote bien sur des cannes legeres !! ...) voilà, sinon on a pris pour des chasses gigantesque du frais, ça partait par vagues sur plusieurs dizaines de mètres (j'blague pas) magnifique !! ... à oui j'oubliais, dans la série ce sont les poissons qu'on loupe dont on se souviens le + ... je lance mon jig sur du 80m anime sur une 20aine de m, et bam!!! la grosse touche, jamais vu ma canne pliée comme ça, avec des gros et amples coup de têtes, sans rush, je suis arcbouté à 2 mains, et commence à pomper ... decroche!!!! je me souviens d'un conseil, et relance aussitôt, et reprend l'anim ,, REBAM !!! ça reprend pareil!!!! là j'me dit c'est bon, je pompe pendant 5 bonnes minutes, ça reprend du fil, ça secoue , et puis décroche ............ voilà, sans rush, c'était ni une sériole ni un thon, peut être un gros denti, un gros pagre, un mérou ... supositions bien sûr ...
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/07 à 12:25
le poi lune ...
|
|
|
fred 40
Utilisateur
| Messages: 17 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/07 à 13:21
Bonjour à tous Bravo pour le maigre, espèce très convoitée en ce moment car il faut dire que cette année en juillet c'est le désert au pays basque, d'ailleurs très peu de bateaux sortent. J'ai pas encore fait une seule bonite malgrès de nombreux essais au bord ou au large, quant au thon je doute que des prises aient été faites. Je fais également de la chasse sous marine et fais à peu près le même constat sous l'eau : c'est la misère! Gardons espoir, ça ne peu que s'arranger et septembre octobre seront peut être plus propices aux belles prises.
|
|
|
ludo13
Utilisateur
| Messages: 99 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/07 à 16:12
Bravo batt1 belle pêche a+
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/07 à 21:04
merci ludo, t'es sympa ... mais les poissons qui comptent sont le pageot, et pour moi en tout cas car c'est la première et que c'est drolement bon, la vive; pour le reste, les macs espagnols, c'est pas des prises très glorieuses (presque des bogues !!! lol) le poisson lune, on l'a salabré pour la photo ... donc honnetement, pêche très moyenne, j'ai mis ça pour participer, tranquille ... c'est sûr que j'aurais été heureux de vous montrer ce que j'ai loupé ... sans frime pour autant d'ailleurs
ludo13 en aout je serai + dispo, tu es le bienvenu à bord quand tu veux ... jig, broumé ou autre ... as tu des news de nanar? je vais l'ap demain
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/07 à 00:38
fred 40 écrit: Bonjour à tous Bravo pour le maigre, espèce très convoitée en ce moment car il faut dire que cette année en juillet c'est le désert au pays basque, d'ailleurs très peu de bateaux sortent. J'ai pas encore fait une seule bonite malgrès de nombreux essais au bord ou au large, quant au thon je doute que des prises aient été faites.... Le desert au pays basque ????????? on doit pas parler de la même chose...à ANGLET ou à St JEAN, ils cartonnent le maigre...en effet, les grosses bonites sont venues, puis sont reparties...en ce moment c'est plus calme. le bar était là la semaine dernière des 2,8 kgs / 3kgs / 3.5 kgs ont été fait.. pour info, rien que dans l'adour il se fait 4 ou 5 gros maigres tous les matins...et encore..comptabilisé avec ceux qui veulent bien le dire car j'en connais qui restent très discrets afin qu'il n'y ait pas trop de monde sur le coup. je ne te parle même pas des prises du soir ou de la nuit ! il y a même des bestiaux qui ont tout cassé...le 0.70 a volé en éclat , on est au moins 10 ou 15 à pouvoir te raconter ça ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de pêcheurs en surfcasting le long des quais ou depuis les plages....à saint jean, il parait que les moulinets fument ! Je dois faire un tour là-bas demain ou après demain, j'aurai des echos plus frais...tout ce que je sais c'est qu'il les font aux leurres souples à st jean et à anglet c'est au vif en grande partie ou avec des casserons. Je suis allé à la pêche cet après-midi, on était au moins 15 bateaux...et nous sommes en semaine, on était tellement nombreux à un moment, que s'en était chiant ! j'ai zappé au large.
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/07 à 10:01
Chez nous aussi ils sont bien là, dimanche dernier 27 bateaux sur la même fosse, heureusement j'ai appelé un ami avant d'aller dans cette zone. J'ai bien pêché tout seul dans un trou très peu connu à 10 miles de la "foire"
|
|
|
fred 40
Utilisateur
| Messages: 17 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/07 à 13:06
ikuriña Je ne te dis pas le contraire concernant le maigre et les prises faites à certains endroits très convoités et trop fréquentés à mon gout, mais comme je te le disais au large c'est pas terrible du tout. Je sors ce week end, à suivre...
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 31/07 à 19:28
Plus on cherche plus on trouve (pensée du jour)
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/08 à 01:21
fred 40 écrit: ikuriña mais comme je te le disais au large c'est pas terrible du tout. Je sors ce week end, à suivre... je me suis fait une opinion du large...à part pour le thon..mais dorénavant interdit...le poisson se faisant systématiquement piller au large, il est de plus en plus au bord et collé au fond..c'est mon avis personnel...donc inutile d'aller au large...en plus en ce moment, le bar est en train de descendre des cotes d'aquitaine pour arriver par chez nous...
De plus, avec les fêtes de bayonne, je ne sors pas en mer, on verra la semaine prochaine...en plus j'ai cassé ma voiture..la courroie de clim a surpaté sur celle de la distibution...tout à sauté...plus de voiture pour atteler mon boat !
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/08 à 12:14
Salut,
Pour moi du (petit 1.5 kg) bar... en raze cailloux...et les maigres, je n'ai pas encore compris où et comment les trouver! :-))
a+ jéjé
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 418 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/08 à 21:43
ikuriña écrit: fred 40 écrit: la courroie de clim a surpaté sur celle de la distibution...tout à sauté...plus de voiture pour atteler mon boat !
Pas bon quand une distribution saute!!! dans le pire des cas les soupapes embrassent les pistons très chauds les réparations sauf si le véhicule est encore sous garantie cas qui arrivait couramment sur les méganes essence .
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/08 à 22:14
hier sortie a trois ,10 bars maillé ,dans la baie de Bourgneuf ,mais pas des monstres non plus !et une seiche au ls !
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 418 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/08 à 22:33
Quand tu dis dans la baie lepiaf s'est coté Fromentine ? Non ? Car je ne pense pas qu'on puisse passer par-dessus le gois sauf a marée haute et sur gros coef non ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/08 à 12:38
jeje_al écrit: je n'ai pas encore compris où et comment les trouver! Si tu les recherches en bateau, il te faut impérativement suivre les dérives dans les estuaires, et râcler le fond...hé oui.....je sais on casse beaucoup ! D'après mon vécu, Le maigre est un fainéant! donc si tu ne lui proposes pas un appât ou un leurre dans une fenêtre de 40 cms de hauteur et 50 cms à gauche et 50 cms à droite..d'où il se trouve planqué...il ne mordra pas...il aime se caler derrière une roche, une bosse , une anfractuosité afin de ne pas faire d'effort face au courant, et gober une proie au passage...un peu comme une truite à l'affût derrière son rocher..donc, il te faut pêcher en touchant constamment le fond, pour ma part de préférance au descendant durant les 2 premières heures. Au verdon par exemple, ils les pêchent au descendant, en lançant droit devant la jetée de la pointe de grave..(train de plumes et poissonnets phospho à l'époque) avec un gros plomb au final, ils laissent partir jusqu'à ce que leurs leurres ait fait une rotation de 90°, ainsi il se retrouve naturellement dans la zone parallèle à la plage (une zone de moindre courant ) où il se trouve à l'affût. avec tout ce temps, ton ensemble leurre/plomb atteindra presque le fond là où se trouve le maigre..enfin, ce n'est que mon expérience...à titre indicatif, le maigre aime bien les leurres colorés. Donc, première chose, rechercher les bosses, les surplombs, les gros cailloux dans le sens du courant et voir au sondeur si tu ne vois rien derrière.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/08 à 12:47
djack44 écrit: Quand tu dis dans la baie lepiaf s'est coté Fromentine ? Non ? Car je ne pense pas qu'on puisse passer par-dessus le gois sauf à marée haute et sur gros coef non ? non c'est de l'autre coté du gois ,je passe quand il y a encore assez d'eau en debut de descendante , et je reviens au plus tôt 3 heures après la basse .
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/08 à 14:34
ikuriña écrit: jeje_al écrit: je n'ai pas encore compris où et comment les trouver! Si tu les recherches en bateau, il te faut impérativement suivre les dérives dans les estuaires, et râcler le fond...hé oui.....je sais on casse beaucoup ! D'après mon vécu, Le maigre est un fainéant! donc si tu ne lui proposes pas un appât ou un leurre dans une fenêtre de 40 cms de hauteur et 50 cms à gauche et 50 cms à droite..d'où il se trouve planqué...il ne mordra pas...il aime se caler derrière une roche, une bosse , une anfractuosité afin de ne pas faire d'effort face au courant, et gober une proie au passage...un peu comme une truite à l'affût derrière son rocher..donc, il te faut pêcher en touchant constamment le fond, pour ma part de préférance au descendant durant les 2 premières heures. Au verdon par exemple, ils les pêchent au descendant, en lançant droit devant la jetée de la pointe de grave..(train de plumes et poissonnets phospho à l'époque) avec un gros plomb au final, ils laissent partir jusqu'à ce que leurs leurres ait fait une rotation de 90°, ainsi il se retrouve naturellement dans la zone parallèle à la plage (une zone de moindre courant ) où il se trouve à l'affût. avec tout ce temps, ton ensemble leurre/plomb atteindra presque le fond là où se trouve le maigre..enfin, ce n'est que mon expérience...à titre indicatif, le maigre aime bien les leurres colorés. Donc, première chose, rechercher les bosses, les surplombs, les gros cailloux dans le sens du courant et voir au sondeur si tu ne vois rien derrière.
Merci pour tes infos. En ratissant au sondeur pour découvrir un peu la zone, je suis tombé sur des plateaux rocheux, environ 10m de fond, sur lesquels j'ai pu voir de très beaux échos de poissons au fond (groupes de 3 ou 4 echos de belles tailles), à voir quels types de poissons ça peut etre, mais ça pourrait etre des maigres. Apparemment, les LS marchent bien. Mais il faut que je m'équipe en LS plus lourds car je n'arrive pas à bien sentir le fond avec ceux que j'ai.
a++ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/08 à 16:26
si tu vois les echos, juste derrière tes plateaux rocheux, donc à l'abri du courant; je pense qu'il s'agit bien de maigres. Ne pas hésiter à plomber..100 à 150 grs s'il le faut...si tu as vraiment beaucoup de courant ne pas hésiter à monter ton leurre en drop shot . http://www.ragot.fr/montages/storm_leurres_souples/storm_montage_drop_shot.htm
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/08 à 16:50
Je dois être sur des zones à 2 noeuds environ de courant. Mes LS sont des shads 12cm manifestement trop faiblement plombés (env 40g); Je n'avais pas pensé au montage drop shot...mais ça me semble une bonne idée...tu l'as essayée?
Merci de tes conseils en tout cas.
a++ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/08 à 23:43
perso, dans le courant, je pêche avec des leurres AMS , wedge tail en 7" + tête plombée 105 grs. Sinon je suis avec des shad de 17 cms et 140grs... Quand c'est l'étale, la force du courant tombe et dans ce cas, je pêche avec des têtes coyotte de 50 grs ou ronde de 38 à 40 grs. je reparts actuellement sur des leurres plus petits, donc obligé de monter en drop shot, mais en bon fainéant, j'ai acheté les agraffes delalande pour une meilleure présentation. Ainsi, avec un courant de presque 3 noeuds, je plombe à 150 grammes.

http://www.pecheur.com/achat-agraphe-delalande-quick-stapple-27639.html
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/08 à 09:27
Un petit truc de la région, essaye avec une cuillère Flasmer de 90 g sur la quelle tu places une petit morceaux d'encornet.
Le maniement doit être lent en laissant bien la cuillère près du fond.
Actuellement ils sont plus sur le sable, on les trouvera sur les plateaux rocheux en septembre octobre quand ils repartent dans les grandes profondeurs.
Je n'ai eu connaissance de prises de gros spécimens, actuellement beaucoup de petits et quelque uns de 3 à 4 kg
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/08 à 10:06
Merci pour vos tuyaux!!!
Pour les cuillers, jusqu'à maintenant, j'essayais avec des Yann, mais sans encornet!
Merci encore....
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 06/08 à 08:27
Yann marche aussi bien, à priori depuis les gros coefficients ils sont sortis de l'estuaire je les ai perdus.
|
|
|
fredxjr
Utilisateur
| Messages: 130 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 10/08 à 14:50
Salut a tous qui pêche en ce moment sur le bassin d'arcachon?
je suis en vacance le 14 au soir pour 3 semaines et j'aimerais savoir si ça pêche en ce moment sur le bassin et si les seiches commencent a arriver ? a+ fred
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1822 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/08 à 17:55
voila de retour de mes 15 jours de vacances voici une petite peche de 3h bars de 39.5,40.5,41, et 45 et une dorade royale de 37 mis a l eau 2 petits bars c etaient mes premiers apres je mettait a l eau en dessous de 43 et puis bien sur bars sur barbecue et beurre blanc maison faut pas ce privé en camping
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/08 à 18:09
très joli....
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 28/08 à 19:09
slt a tous apres deux mois d absence me revoilou tres belles navigation quand le temps le permettait et le budget carburant a explosé mais cela ons si attendait faut dire aussi que j en ai avaler des milles beaucoups de farniente tres peut de peche quelle que dorades rose et cebattes mais pas de qu oi faire des photos taille moyenne faut dire que le couple que nous avions enmener ne pecher pas sa pensé qua bronzer donc je n etait pas trops motivé et pour la peche au gros ons etait pas gatter les gros maquereaux espagnole etait de la partie mais bon 2/3 sa va mais apres c est de trops bon ben il me reste plein de lecture a faire dans tout les posts et y a de qu oi faudra pas chommer ce we j irrait faire un tour a la dorade royale on verra bien
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 28/08 à 20:38
te voila de retour , tu nous manquais !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 28/08 à 21:00
slt nanar alors tu a du bronzer avec la farniente lol
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/09 à 07:30
message a BAT1 et a LUDO13 bon messieux je suis de nouveau operationel a partir de samedi pour une partie de peche alors a vos portable
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/09 à 08:17
à tes ordres mon général !! lolol que penses tu d'un bon broumé avec option gros vif?
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/09 à 19:54
pas de pb batt1 on pourai faire cela dans le milieu de la semaine prochaine prevoir sardines et puis le reste
a tu des nouvelles de ludo
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/09 à 20:31
pour ce genre de messages ,merci d'utiliser les mp ou vos téléphones !
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/09 à 17:57
beuuuuuuuhh ... nanar, on s'est fait pécho !! je met mon bonnet d'âne pendant 15 jours !! (LOOOOOOL)...
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/09 à 18:09
ouai tu as raison lepiaf mais c est dans le topic sortie lol bon je ne le ferais plus
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/09 à 20:10
article 1 , Le chef a toujours raison ! bon je passe l'éponge mais ce sont des messages a caractère plutot privés , ne presentant pas d'interet pour les autres membres . article 2 , Quand le chef a tord ,c'est l'article 1 qui s'applique bonne soirée à tous
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/09 à 20:46
CHEF! OUI! CHEF!
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 194 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/09 à 20:52
lepiaf écrit: article 1 , Le chef a toujours raison ! bon je passe l'éponge mais ce sont des messages a caractère plutot privés , ne presentant pas d'interet pour les autres membres . article 2 , Quand le chef a tord ,c'est l'article 1 qui s'applique bonne soirée à tous
ha c'est tellement vrai
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/09 à 21:03
Ah non alors !!! C'est de l'abus de pouvoir, c'est de la dictature , c'est inadmissible, c'est........... Quoi ? ....... OK, oui Chef, bonne soirée Chef..... je vous ai reçu 5 sur 5 V.H.Chef!!!!
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 358 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/09 à 21:07
il y a 10 articles il va doucement mais surement le chef!!lol!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/09 à 22:37
le chef a toujours raison c est pour cela qu il est chef lol
|
|