Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Re:mon boston whaler par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>
Re:Sortie pêche N° 2 - 12/06 à 22:54 edyco écrit:
Superbe ta sortie,
mais pas de quoi réver, j'en ai des groupes entier dans le lac Léman !!! LOL!!!

c'est mieux au féminin
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Sortie pêche N° 2 - 12/06 à 22:57 Léman comme tu respire !!!!!!lol!!
Re:Sortie pêche N° 2 - 13/06 à 07:25 pia écrit:
Bonjour nanar, superbe les photos.

C'est quoi ton sondeur ? il a l'air bien pour les fosses, non ?

pia
il n est pas a moi ce jour là je suis sortie avec le bateau d un collegue
c est un furino navnet2 avec module sondeur 1kw ecran 10,4 radar 2,2 kw + repetiteur pour le fly il est hyper bien pour les fosses c esy vraiment le top
ce jour là ont etait au grand canyone de marseille
Re:Sortie pêche N° 2 - 13/06 à 21:13 J'ai bien vu Nanar, que c'etait un sacré sondeur !!!
je n'ai toujours pas acheté le mien pour mon nouveau boat, je crois que je vais prendre un lowrance soit le LMS527 ou le lcx 27.
Je suis encore un peu indécis.
mais bon , il y a le budget aussi.....celui de ton pote coute quelques milliers d'euros.
Je veux un truc qui descende à 3-400 metres sans trop decrocher pour la fosse de cassis.

Merci pour l'info
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/06 à 21:49 salut pia, est ce que les pélas sont présente en surface vers chez toi? j'en ai vue 2 sur des chasses d'anchois lundi dernier ... dès que possible, je fais une sortie broumé, si ça te branche c'est avec plaisir (nanar, ludo13 aussi bien sûr)
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/06 à 07:42 toujours partant yve
mais a partir du 24 de ce moi ci je suis de carénage pour trois jours donc a toi de voir et bien sur suivant météo
et serait heureux de rencontrer PIA

tin en ce moment je fait que de la bredouille
qu oi que la bredouille en papillote ce n est pas mauvais
c est l'assaisonnement qui donne toute la saveur au plat c est pour cela qu il ne faut pas la rater
je mettrai un jour la recette
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/06 à 11:06 sans problème je suis toujours partant.
surtout que je n'ai jamais fais ce type de poisson cela doit faire de bon et beau combat
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/06 à 11:58 prevoir les cagettes de sardines congelée pour le broumé
et des fraiches pour appater
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/06 à 13:51 Pas de problème pour la sortie.
pour l'instant à part quelques pêche profonde, pas de pélas en vue. Mais ca fait 15 jours que je ne sorts pas.
Mon bateau insubmersible prennait l'eau !!!!!!!
Vu avec le sav de kelt qui a tres vite reagi pour me faire parcvenir le necessaire. il est OK depuis hier !!!

Il y a 15 jours il n'y avait rien. Je pêche le pagre à la pierre....c'est meilleur que les pelas à manger !!!!

Batt1, je ne me souviens plus si j'ai gardé ton tel.....
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/06 à 16:52 oui pia je suis d accord avec toi le pagre c est meilleur a manger que la pela en plus elle ne se conserve pas longtemps au congelo
mais pour le sport c est mieu la pela
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/06 à 17:22 crue la péla, crue, c'est du thon quand même !!! lol sans rire, moi j'adore ça, la prochaine je la bouffe sur le bateau ...
mais je ne veux pas mourir idiot, faites moi pêcher du pagre, en plus à la pierre, après le stage "royale" avec nanar, j'ai un peu + de patience !!!! lol ...
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/06 à 19:47 ah j aimerai y gouté de la bonite crue

la peche a la pierre c est un peut compliqué au debut mais apres c est un regale mais en dehord du pagre il y a aussi la royale les gros sar et j en passe
le pb avec la moule a la pierre c est que ce n est pas selective
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 01:35 pia écrit:
....Mon bateau insubmersible prennait l'eau !!!!!!!
Vu avec le sav de kelt qui a tres vite reagi pour me faire parcvenir le necessaire. il est OK depuis hier !!!
.....

c'etait quoi le problème à titre indicatif ?
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 01:38 ici, les eaux se réchauffent ...on a atteint 20° aujoud'hui.... donc, petite sortie à la bonite...voici le résultat...2 belles, dont la plus petite fait 4.6 kgs et la petite (non prise en photo doit faire 2kgs) !
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 01:39 et voyez la dentition ....et les maigres de 4 kgs sont là...donc plus de bars..snifff !!!
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 01:48 on a aussi fait un barset non maillé à 42 donc....
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 01:52 excusez moi..pour l'erreur. suite et fin :
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 01:53 Ha... si, j'oubliais on a fait ça aussi...mais est ce la peine de le dire ...
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 04:38 belle pêche ikuriña et belles photos de la remise a l eau
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 07:25 belle peche
vivement qu elle arrivent chez nous ces bonites
de 2 a 5 kg c est du sport
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 07:30 au fait tu les a prisent avec qu elle genre de canne a leurre avec du fil nylon 25 a 30/100 ou tresse fine de meme puissance
ou traine avec du fil plus gros et bas de ligne plus fin
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 09:14 Belles prises, vivement que les bonites montent au nord.
Par contre les bars sont bien là, pratiquement que des beaux.

L'eau est encore à 15 ou 16 °c
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 10:41 yessss, bravo pour ta pêche ikurina,
traine? lancer? broumé? la péla, c'est bon à pêcher et à déguster ... je ne comprend pas la dernière photo ... c'est quoi?
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 10:48 c est un gabian ou mouette ou un le piaf lol
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 12:54 mais oui !! j'avais pas reconnu le "lepiaf" lol ...
ça m'est arrivé aussi, au broumé très loin du bateau, beau départ, j'ai mis quelques minutes à comprendre ...
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 17:52 Pour ikurina,
ils ont mal mis le silicone au niveau des dalots de vidange cockpit. pas de silicone entre le tube et les dalots. une connerie quoi !!!!
J'ai tout demonté et remonté avec du sika.
Re:Sortie pêche N° 2 - 19/06 à 23:37 Merci PIA pour le renseignement...
concernant les bonites: prises à la traîne.
1 sur un rapala maquereau avec teaser devant (petit poissonnet phosphorescent) et nylon tortue trident 0.40
les 2 grosses prises aussi en traîne sur lancer TENRYU, équipé tresse 0.12 + fluoro 0.40....avec leurre tide minnow bleu 120....sportif....quoi ! pour info , certains hameçons du minnow commencaient à se retourner...par contre, aucun souci pour ceux du rapala.
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/06 à 08:05 ben on fait a peut pres pareille pour la traine a part que j utilise que du nylon maos plus gros que pour le broumé
au broumé j utilise toujours du nylon en 35/100 ligne mere avec bas de ligne en 25 28/100 montait sur emerillon agraffe canne 20/30 lbs moulinet tournant 6/0 puis jouer avec le frein c est un poisson puissant
je pense que le fil plus il est gros et plus la bonite le voie au broumé
c est un poisson qui tourne autour des appats avant de se jetter dessus c est pour cela que j utilise pas la tresse
mais en traine c est different parceque là il ne tourne pas autour il se jette directement dessus mercie pour ton rensseignement
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/06 à 10:26 merci pour ces précisions ikurina, c'est vrai que tu as dû bien combattre ces poissons, sur du 40% tu as pu bien les brider et ça doit secouer grave !
pour ma part au broumé, j'ai mon moulin rempli de fluoro 28 % (pas de noeuds), et je n'ose pas (peut être à tort) trop serrer le frein,(ma + grosse 1h1/4 de travail) j'essaierais la prochaine fois, quitte à perdre le poisson ...
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/06 à 12:26 il y a de tres bon nylon qui vont du 25/100 au 30/100
qui font entre 4kg.5 a 9kg je met du 35/100 et je suis sur qu avec du 30/100 c est sufisant au broumé en ligne mere
un 28/100 fait 6 kg
et un peut plus de contenance dans le moulin enfin c est mon point de vue et il faut jouer avec le frein
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/06 à 13:40 oui, c'est ça pour les résistances, mais en me passant de noeud, je gagne en solidité (même les meilleurs noeuds ont un coef de rupture) et surtout l'élasticité est répartie sur tout le fil sorti;
donc, et je pose naivement la question:
pourquoi avoir une ligne mère et un bas de ligne?
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/06 à 14:31 batt1 écrit:
j'ai mon moulin rempli de fluoro 28 % (pas de noeuds), et je n'ose pas (peut être à tort) trop serrer le frein....
j'ai aussi du fluoro (coated) en 0.30 de marque SIGLON, cela donne 6kgs à peu près, donc si tu as du fil de sorti et une canne qui encaisse bien tu peux y aller...car quoiqu'on dise le fluoro coated est bien élastique puisque c'est un nylon recouvert de fluoro.
Re:Sortie pêche N° 2 - 21/06 à 16:57 Vous allez pouvoir teser vos montages les copains.
J'ai aperùu un banc complet de bonites à 2.5 milles au sud ouest de cassidaigne ce matin.

Donc la saison est ouverte !!!
Pour moi ça a été dorages roses et chapons.......
demain sorie famille !!!!!!sur le nouveau bateau donc pas de pêche !!!!!

A moins que je cache un canne pour quelques oblades .....
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/06 à 10:39 j'y vais demain matin, si ça te dis ...
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/06 à 19:17 Merci batt1,
Vu la meteo, ça aurait ete avec un tres grand plaisir.
Mais malheureusement demain lundi, je bosse.

Je vais voir si je peux poser un jour de la semaine en fonction de la meteo.

je te phone au cas ou.
et ton projet de reculer la console ?
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/06 à 03:07 Bon ben je vais avoir l'air con avec mes prises par rapport aux vôtres, mais bon, ca ne m'empêche pas d'être content. De plus ma femme a accepté de venir avec...
Nous avons pêché environs 20 sea breams (espèces de sars tropicaux genre Acanthopagrus) et 3 poissons chats (genre Plotosus, bien venimeux). La plus grosse breme que j'aie jamais pêché: plus de 800 grammes, ce qui est plus que respectable pour ces poissons. Les petites brèmes gardées étaient condamnées à crever du a l'hameçon trop profond. Tout avec des hamecons 4 a 1.

Les pêcheurs locaux en bateau avec leur fillets étaient bien étonnés de ce qu'on a ramassé par rapport à eux hehe.

J'ai aussi trouvé un autre spot a brèmes. Fallu arreter parceque madame avait la nausée meme avec 2 pillules à cet effet).

Et ceci pour essayer désancrer (finalement réussi, j'ai cru que j'allais arracher mes taquets...).

Re:Sortie pêche N° 2 - 23/06 à 09:51 bravo pour ta peche !tes poissons n'ont pas les yeux bridés ! étonnant ,j'en riz !
Re:Sortie pêche N° 2 - 23/06 à 18:23 pia,
avec plaisir pour une autre fois, j'y suis allé ce matin, mais je n'avais pas prévu les sardines fraiches, et je n'avais que des cagettes congelées depuis novembre ...
pas 1 départ !!
les boules mais je n'ai pas vu de prises autours de moi.
pour ma console, je m'y attaquerai un de ces 4, j'ai eu d'autres priorités.
Re:Sortie pêche N° 2 - 26/06 à 08:21 salut a tous
apres avoir rencontrer nanar pour le carrenage de son bateau je vous post ce message pour vous dire que notre chère ami nanar nous a fait un beau turbo de 1.2Kg.
mais ne vous faite pas de souci il vous mettra le photo dimanche soir a voir au plus tard lundi.
allez a+
Re:Sortie pêche N° 2 - 27/06 à 09:35 bonjour les pécheux et bravo pour vos prises
je suis sortis hier matin relever mon casier et surprise dedans 1 congre environ 4 kg

j'ai aussi péché à la criminelle et cassé 2 fois sur 2 poissons à cause de mon fil qui est nul , à changer pour le prochain coup

mickael
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/06 à 21:16 bon comme ludo13 vous l'a annoncé voici la photo

Re:Sortie pêche N° 2 - 29/06 à 21:26 jolie prise et surtout assez rare !
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/06 à 21:27 Magnifique Nanar .
Peux tu nous dévoiler la méthode utilisée pour l'attraper? (si tu le souhaite bien entendu).
Merci A+ Benoît 56
Re:Sortie pêche N° 2 - 29/06 à 22:57 bravo à mick pour son congre,
et nanar pour ton turbo,
je piétine sur place en ce moment, soit c'est la météo, soit j'peux pas !!!!! .......
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/06 à 04:52 arreter de me narguer avec vos poissons lol belle prise en tous cas
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/06 à 07:56 Benoît 56 écrit:
Magnifique Nanar .
Peux tu nous dévoiler la méthode utilisée pour l'attraper? (si tu le souhaite bien entendu).
Merci A+ Benoît 56

ben oui je peut te le dire
en realité j etait partie pour pecher le marbré dans une zone sableuse avec comme appat de la cordelle vers de sable
avec un motage le meme que pour la dorade plomb olive de 20grs allongé bas de ligne de 1m50 env en 22/100 et canne a buscle et un bon salabre
et hameçon de 4 pas droit et fin le noeud sur l hameçon c est le noeud des monteurs professionelle le fil que l on coupe reste devant et dessous les spires et comme la cordelle est un vers tres fin il faut que tout soit fin de l hameçon au noeud en passant par le fil voila c est tout simple
mais pour le turbot l appat a du lui tomber juste devant sa gueule
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/06 à 08:03 ah un oublie si vous voulez pecher le marbré il faut que le pickup reste ouvert ce poisson mefian n aime pas la resistance donc moulinet a surveiller en permanance des qu il commence a se vider c est qu il s en vas avec l appat fermer le pickup il se ferre tous seul a condition d avoir au paravant reglé le frein se poisson est nerveux
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/06 à 08:34 j ai retrouvé une photo du noeud des monteur professionelle c est sure que ce n est pas un hameçon de 4
j espere que l on voie bien ce noeud

Re:Sortie pêche N° 2 - 30/06 à 09:50 Salut Nanar.
Super merci et encore bravo.
A+Benoît56
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/06 à 19:26 Seul problème le nœud est à l'envers, la palette doit être placée de l'autre côté sinon le bout métallique esquinte le fil quand celui-ci se met en ligne avec la hampe
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>