Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 4 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/06 à 19:04 une derive de 2.5 nd c est interessante pour un poisson comme le loup en eau peut profonde
moije traine a cette vitesse là avec un moteur
chez nous un courant de 2.5 c est plutot dure a avoir avec le vent certainement mais là il y a qu une seul direction
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/06 à 21:10 mais si tu a le courant plus le vent de la même direction cela va peut être un peut trop vite ,alors comment faire pour ralentir la dérive ( ancre flottante ou??) merci de me renseigner
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/06 à 21:11 Oui l'ancre flottante est une bonne solution !
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/06 à 00:02 calau écrit:
Au dessus de 3 nœuds la pêche est très aléatoire, il vaut mieux chercher ailleurs
ici, les habitués pêchent avec des vifs....des petits chinchards....et ils cartonnent !
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/06 à 01:17 En fait je voulais dire de 2 a 5 noeuds. A l'embouchure, la riviere fait 1,1 km de large, une moyenne de 10 metres de profondeur (jusqu'a 18). Ca fait un sacre debit.

Pour ralentir la derive, une ancre flottante. Ca permet aussi d'orienter le bateau. Le mien part toujours cabine en avant, ce qui est bien pour la derive, mais mauvais pour se prendre des vagues.
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/06 à 07:06 ouai là ce n est plus pareille a 5nd tu est a la limite pour demarer la traine rapide
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/06 à 07:10 oublie vtesse de 5 a 10 nd voire +
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/06 à 10:17 Tout dépens aussi du poisson recherché, si c'est maquereau, chinchard bar moucheté... la vitesse du courant influe peu.

Par contre pour des pêches à fond vent et courant sont gênants, on passe trop vite sur une épave ou une tête de roche,

L'ancre flottante est une solution si on a décider de balayer une grande surface, mais pour une épave cela devient pénible à relever chaque fois où l'on se replace
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/06 à 11:26 pour une epave il vaut mieu aller directement au moteur
mais le plus dure apres avoir vue la direction de la derive et de sa vitesse c est de pouvoir jouer avec le moteur pour bien se positioner car bien souvent une fois l ancre jetter on est a coté la profondeur joue un role important pour se positioner
perso une fois que j ai depasser l epave et pris les infos pour la derive je jette l ancre et pendant que celle ci descent j enclanche la marche avant par accoup a fin de reduire ma derive et de restait le plus en aplomb possible et une fois que l ancre est acrocher je met ma bouée et me laisse deriver jusque sur l epave en esperant que le courant ou le vent ne change pas de direction
bon c est mon truc mais il doit y en avoir d autre
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/06 à 18:52 Oui tu fabriques un "mouillon"
Avec un bidon plus x mètres de bout en fonction de la profondeur, un cassant et une bouteille d'eau minérale remplie de sable.

Quand tu passe sur l'épave tu largues le tout, après c'est un jeu d'enfant pour se positionner bien à chaque fois

si le mouillon est accroché tu tires avec le bateau et le cassant casse !!! On laisse un minimum de matériel
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/06 à 18:59 oui c est pas bete non plus sa faut que je retienne le truc
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/06 à 08:55 Ce n'est pas bête c'est très malin !!!
Re:Sortie pêche N° 2 - 06/06 à 07:27 oui tu as raison c est plus malin que bete et c est a retenir
mais tu ne dit toujours pas comment tu fait ta maneouvre pour te positioner dessus
Re:Sortie pêche N° 2 - 06/06 à 07:57 bon je remet un de mes montage en eau profonde qui a disparue de sortie peche no2
c est pour NONO83240 pour lui dire que je n ait pas peur de montrer un de mes montage
et que je n attend rien en retour

c est fait en corde a piano 80/100 avec agraffe a chaque bout

avec clipot moyen

et avec clipot court

Re:Sortie pêche N° 2 - 06/06 à 09:01 nanar écrit:
oui tu as raison c est plus malin que bete et c est a retenir
mais tu ne dit toujours pas comment tu fait ta maneouvre pour te positioner dessus

Comme toute manœuvre pour se positionner, je commence par vérifier la position du mouillon par rapport à l'épave, je remonte selon le vent et le courant (direction résultante des 2 paramètres) en plus on peut vérifier en faisant une trace au GPS, puis je me laisse redescendre (pêche en dérive ou au mouillage).

Cette technique a un second avantage quand la direction du vent change on voit tout de suite s'il faut modifier le placement
Re:Sortie pêche N° 2 - 06/06 à 11:03 ludo13
suis allez voir ta mise à l'eau, y'a une barre fixe à 2m, les bateaux sur remorque avec console ne passent pas ! c'est dommage, bon accès, entrée payante (je trouve bien car ça limite un peu le monde et l'abonnement est pas cher) bon tant pis
la météo est encore mauvaise ce we, on se tient au jus ... y'a du thon !!
Re:Sortie pêche N° 2 - 06/06 à 11:30 et oui bat
c'est emmerdant cette histoire de barrière ce n est pas grave tu le sortiras à l'estaque je lui est envoyer un mail à ludo car je n'est pas voulue le déranger par tel à sont boulot
moi demain j'hésite de faire 1hr30 de route ils ont annoncé beaucoup de vent mais une bonne fenêtre pour dimanche mais je crainds une forte houle
pour le thon oui il y en a mais avec ce putin de temps ou l' on se croirait au mois d'avril on ne peut rien faire.
Re:Sortie pêche N° 2 - 06/06 à 15:04 ok batt1 mais alors la barriere est neuve non???car il me semble ne jamais l'avoir vu mais bons je n'ai certainement pas fait attention ;;;
pour la méteo effectivement il annonce encore du sale temp pour se week end pluie pour samedi et dimanche deg.....
dans tous les cas on se tiens au courant pour une prochaine sortie.
allez a+ et perso je suis mieux sur l'eau que au bureau lol
Re:Sortie pêche N° 2 - 07/06 à 12:20 je ne sais pas par chez vous, mais par chez nous quand la cale est payante, la barre fixée à 1.90M ou 2M est pivotable car la goupille est escamotable , est ce le cas chez vous ? bien sûr, après votre passage il faut remettre la barre et remettre la goupille.
Re:Sortie pêche N° 2 - 07/06 à 19:48 ben non ... c'est une barre fixe à 2m, à mon avis, c'est pour réserver aux jets, qui doivent se faire refouler ailleurs ...
Re:Sortie pêche N° 2 - 08/06 à 00:44 ici, ils ont mis une barre à 1.90M pour bloquer les campings cars qui squattent les places de parking et qui bloquent les cales donc impossible à manoeuvrer. il y a bien eu des essais de cohabitation, mais ils n'ont pas compris...donc sur toute la cote basque les campings car ont été refoulés sur les extérieurs. il y a même un arrété prefectoral à hendaye qui autorise les campings car des surfeurs à se garer face à la plage sans prendre de prunes...ceux qui ne sont pas surfeurs sont alignés...evidemment certains y ont vu une brèche, donc on a vu apparaitre, sur des campings car tous rutilants ou d'une gamme de prix qu'un surfeur ne peut pas se payer, des planches de surfs sur leur toit....bing bang boum...ils ont pris une prune, voir le sabot...car le maire a signalé qu'un surfeur n'avait pas les moyens de s'acheter ces engins, donc alea jacta es! tout ça parce que les places de parking sont face à la plage et qu'en circulant en voiture, si les campings car ne bougent pas pendant plusieurs jours, tu ne vois rien. Donc, pour en revenir aux ports, il y en a une grosse majorité qui ont juste mis une goupille libre dans son logement afin de permettre aux bateaux de passer mais d'avertir aux campings car qu'ils ne sont pas souhaités. tu devrais vérifier...
pour le sujet du post, sortie merdique, eau boueuse, temps pluvieux, que d'eau douce et sale....donc une bredouille!
Re:Sortie pêche N° 2 - 08/06 à 08:11 ikuriña écrit:
tu devrais vérifier...

c'est bel et bien une barre en fer qui encadre l'entrée d'une seule pièce ...
désolé pour ta sortie, ça arrive, mais bon ça donne d'autant + de valeur aux autres !!
Re:Sortie pêche N° 2 - 08/06 à 18:44 bonjour les pécheux
comme je ne pouvais pas aller en mer pour cause de garde j'ai fais une petite sortie à pied mais rien si ce n'est qu'un peu de bon temps et un petit aprentissage à mon grand de la pêche au bord de mer

j'avoue qu'il se débrouille déjà pas mal, très promèteur

là c'est moi à l'oeuvre, comme on peut le voir un temps à aller en mer en bateau

mickael
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 00:12 c'est vers quel endroit ? ça a l'air sympa...et comme je dois remonter pour BREST 2008..
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 06:33 la première photo c'est à la plage de primel comune de plougasnou et la deuxième beg en fry comune de saint jean du doigt
mais si tu veux des coins plus proches de brest je pourrais t'en donner vu que ça c'est tout de même à une heure de route de brest

mickael
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 07:49 bon malgré le mauvais temps annoncé pour le we
on prend quand meme la decision ma femme et mois de descendre rencontre avec le couple d amis et on descide de faire pour le soir une fete ben oui quand le temps ne si prete pas autant faire la java surtout que pour le lendemain ils annonçait mauvais aussi
donc coucher tard et lever tres tard pour la premiere fois je sort de mon lit a 10h30 et qu elle fut ma deception quand j ai vue le temps qu il fesait la mer etait plate de chez plate et le bateau et rester au port ben ouai c etait trop tard pour faire une virée surtout que la tete etait encore dans le cirage enfin ont a passai une bonne soirée c est deja ça
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 08:38 éffectivement nanar tu a raison j'ai eu le même raisonement que toi lorsque j'ai vu ce temp dimanche ( pas de vent mer calme ) j'était vraiment dessus.de plus lorsque je sais que je pars dans les alpes les deux prochain week end pas de mer là haut ......deg.
a +
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 10:52 mick 29 écrit:
...si tu veux des coins plus proches de brest je pourrais t'en donner ...
je suis preneur d'infos...merci
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 15:16 je te prépare une petite liste avec le maxi d'info et je te les comuniques
c'est pour pêcher du bord ou en bateau ???
mickael
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 15:31 oula !! ne venez pas trop nombreux, vous allez venir nous piquer tous les bars... (enfin de toute façon je n'arrive toujours pas à en sortir un de l'eau cette année lol). on va s'en doute se croiser...
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 16:28 petite sortie aujourd'hui qui n'était pas au programme, vu le temps il faut en profiter

ma femme ma foutu une dérouillée, elle a pris tous les maqueraux et moi seulement la petite vieille
ha les femmes....
ne t'inquiète pas karyan il y en aura pour tout le monde du bar
mickael
Re:Sortie pêche N° 2 - 09/06 à 21:56 Pourtant , tu connais le dicton ? femme à bord, rien ne mord ! lol!!!
si tu veux, tu peux m'envoyer les infos par mp si tu préfères...Pour répondre à ta question, je remonte avec mon boat sur remorque, je serais au conquet pour une dizaine ou quinzaine de jours...principalement pour cette fameuse fête (j'ai déjà fait brest 1996 et brest 2000) mais aussi pour taquiner mister labrax. Mais avec toutes les obligations déjà prévues, pas évident de se trouver un espace temps. je pense trainer en rade vers la pointe du minou et bertheaume, et les rospects....et peut être en face, aux tas de pois mais je ne connais pas...et pêcher en dérive vers KERMORVAN, les Blancs sablons, la pointe CORSEN...mais au pifomètre dans ces endroits. si la mer n'est pas trop défoncée, aller sur BENIGUET, LETIRI, et les pierres noires.
connais tu tous ces endroits là ? as tu d'autres endroits à me conseiller ? de toute façon en moins de 15 jours, je ne vais pas faire un carnage...
Re:Sortie pêche N° 2 - 10/06 à 07:54 je vois que tu connais déjà bien le coin, les endroits que tu as cité là sont déjà bien réputés,
il y à au sud de brest logona et plougastel, la pointe du bendy et la pointe du chateau qui ont une bonne réputation aussi.
si je devais pêcher là bas moi j'irais plus au nord, de plouzané à plouguerneau, je trouve que la cote est plus déchirée par là bas, il y a la sortie de l'abet warch et celle de l'aber benoit qui sont apparement pas mal aussi.
je ne peux pas t'en dire plus puisque tu as déjà cité les endroits que je voulais te dire..

mickael
Re:Sortie pêche N° 2 - 10/06 à 08:05 mick 29 écrit:
je trouve que la cote est plus déchirée par là bas

effectivement c'est plus déchiré. attention aux roches à fleur d'eau ou à peine recouvertes.
Re:Sortie pêche N° 2 - 10/06 à 10:15 bon demain ils annonce une fenetre meteo favorable chez nous
aussi avec deux collegue nous allons taquiner le thon en traine rapide hervé et richard
avec le bateau du collegue a port st louis et oui souvenez vous le jour ou j ai raté ma sortie cause orage

donc on verras bien
reponse demain soir lol
Re:Sortie pêche N° 2 - 10/06 à 13:56 mick 29 écrit:
....j'irais plus au nord, de plouzané à plouguerneau, je trouve que la cote est plus déchirée par là bas, il y a la sortie de l'abet warch et celle de l'aber benoit qui sont apparement pas mal aussi.

D'après mes premiers echos, par certains plongeurs sous-marin, la rade (de plougastel à Bertheaume) ne serait pas si poissonneuse que ça! Tu penses que l'aber wrach ou benoit ou la cote sauvage tel que tu le dis (Plouguerneau) serait nettement meilleur pour le bar ?
Re:Sortie pêche N° 2 - 10/06 à 14:59 pour moi oui, plus de rochers plus de remous l'effet des aberts lors des marées montantes et descendantes, les aberts sont pas mal péchés même du bord.
pour moi ce serait le top si j'étais un bar
entre lannilis et plougerneau il y a un pont avec un air de repos là aussi on peut y aprecevoir des pêcheurs, j'y suis descendu une fois a pied laissé le camion en haut, bha si j'avais eut ma canne, sa n'arrêtait pas de chasser et pas que des petits , ils étaient autour des parck.
un autre endroit, le pont de tréglonou également il est très bon de renomée.
donc si le poisson remonte jusque là à marée haute il faut bien qu'il en resorte avant la marée basse.
c'est pour ça que je pense que les sorties des aberts ne peuvent etre que bon.
landéda doit etre pas mal aussi il s'y trouve un petit port donc à mon avis il y à surement une cale, les parck sont assez nombreux dans cette région, ce qui attire aussi le bar.
c'est pour toutes ces raisons que j'irais plustot de ce coté de brest.

mickael
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/06 à 19:05 bon ben aujourd hui plus de 60 milles de traine a 6/7noeuds parti tres tot le matin mer belle temps super le debit du rhone etait important il rentré profondement en mer et avec une couleur de boue nous cherchon le bleu de la belle bleu et nous le trouvons mais asser loin au large des fosses de marseille nous etions dans des fond de 300m a plus

et sans poissons pas un bip bip au sondeur que dal nada
mais quand on vas au gros ben on vas au gros
et pas n importe qu elle gros
nous voila encerclé par devinez par qu oi

puis encore une contraste de l eau bleu d un coté couleur boue de l autre

encore une autre juste deriere le bateau

et puis d un coup on s apercoie qu on as un voyageur clandestin a bord il est resté un bon moment derriere le tableau de bord il etait fatigué il a eu droit a son casse croute et il est repartie comme il est venue

Re:Sortie pêche N° 2 - 11/06 à 19:14 et que voije en rentrant au port le ponant
tres beau voilier

voila notre journée une tres belle journée meme si il n y a pas de poisson dans la glaciere
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/06 à 19:34 Superbe ta journée Nanar ! que d'émotions, tes photos font rêver.
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/06 à 20:59 belle balade et belles rencontre !
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/06 à 21:07 bon ok la prochaine fois tu les peches et tu invite tous le monde du site ??
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/06 à 21:10 Bonsoir à tous,
Bien vu le mouillon, mais comment faire le cassant ?? (avec quoi)?
Merci
@+
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/06 à 22:27 belle journée nanar, croiser de tels animaux en mer, c'est magnifique ...
Re:Sortie pêche N° 2 - 11/06 à 23:05 Moi qu'etait heureux avec quelques dauphins !!!
Re:Sortie pêche N° 2 - 12/06 à 07:08 oui magnifique nanar
moi aussi sa me fait rêver j'en ai jamais vu en comme ça
les seules que j'ai vu elles étaient échouées et pas belles à voir...

mickael
Re:Sortie pêche N° 2 - 12/06 à 08:11 Bravo Nanar, t'as de la chance!
Re:Sortie pêche N° 2 - 12/06 à 21:59 Bonjour nanar, superbe les photos.

C'est quoi ton sondeur ? il a l'air bien pour les fosses, non ?
Re:Sortie pêche N° 2 - 12/06 à 22:48 Super ta sortie,
mais pas de quoi réver, j'en ai des groupes entier dans le lac Léman !!! LOL!!!