nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 30/06 à 19:34
calau écrit: Seul problème le nœud est à l'envers, la palette doit être placée de l'autre côté sinon le bout métallique esquinte le fil quand celui-ci se met en ligne avec la hampe
oui calau le noeud sur la photo demande a etre tourné mais cela a etait fait l hors de la ligature avec du suif car les hameçons de cette taille pour une grosse peche genre tout gros les hameçons je les ligature avec du fil suifé mais c est tres bien tu as l oeil
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
hooker
Utilisateur
| Messages: 727 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/07 à 19:08
bien vu calau !!!
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/07 à 19:42
Juste une info pour les charentais, un maigre de 25 kg et 1.54 m a été capturé avant hier. Le plus surprenant est l'appât: un ver tube.
Hélas ce n'est pas moi, mais je ne désespère pas
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/07 à 19:55
en tout les cas je te le souhaite calau j espere que chez nous liches et serioles ne vont pas tarder a rentrer
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 338 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 01/07 à 20:17
il a été vu un espadon d'une quarantaine de kg dans la rade de marseille ces jours ci ...
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/07 à 19:01
bon durant mes 52 jours d'absence je vous souhaite de mettre sur sortie pêche vos superbe prise avec de très beaux reportage de très beaux loups de très belles dorades etc etc en photo bien sur et comme vous le dites et l'écrivez mieux que moi akenavo
|
|
|
papy v8
Utilisateur
| Messages: 43 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/07 à 19:22
calau écrit: Juste une info pour les charentais, un maigre de 25 kg et 1.54 m a été capturé avant hier. Le plus surprenant est l'appât: un ver tube.
Salut Calau
Oui effectivement bizarre.....
Et ou exactement......... ( ???????? )
Pour infos.
Moi,je suis sur l'estuaire et je récupère que des maigrettes. Pas de bol , comme toi.....
Mais je suis content quand mème...
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/07 à 19:31
Il y a peut être une réponse : un petit poisson a été pris sur le vers et le maigre a croqué le poisson. Les gros adorent chasser dans les brignes.
Il y a quelques temps sur une épave j'ai remonté 1/2 tacaud
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 03/07 à 20:13
papy v8 écrit: calau écrit: Juste une info pour les charentais, un maigre de 25 kg et 1.54 m a été capturé avant hier. Le plus surprenant est l'appât: un ver tube.
Salut Calau
Oui effectivement bizarre.....
Et ou exactement......... ( ???????? )
Pour infos.
Moi,je suis sur l'estuaire et je récupère que des maigrettes. Pas de bol , comme toi.....
Mais je suis content quand mème... et il doit faire combien de cm pour ne plus être baptisé maigrette ? c'est un peu péjoratif comme nom ! tout homme de moins de 170cm est une"homelette "? lol !!!
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/07 à 09:26
Tout dépend du pêcheur et de son estimation.
Je ne pense pas qu'il y ait de normes, actuellement nous avons des poissons entre 3 et 4 kg, on les appelle maigre, ailleurs c'est peut être 10 kg
C'est comme pour le bar le maigre continue de grossir quand il est à bord.
|
|
|
papy v8
Utilisateur
| Messages: 43 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/07 à 19:39
calau écrit: Tout dépend du pêcheur et de son estimation.
Je ne pense pas qu'il y ait de normes, actuellement nous avons des poissons entre 3 et 4 kg, on les appelle maigre, ailleurs c'est peut être 10 kg
C'est comme pour le bar le maigre continue de grossir quand il est à bord.
Oui,mais tu n'as pas répondu à LEPIAF au sujet des maigrettes pourquoi ce nom dans notre secteur.
J'ai toujours entendu ce nom ??????? par les pécheurs du coin.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 04/07 à 21:00
calau écrit: Tout dépend du pêcheur et de son estimation.
C'est comme pour le bar le maigre continue de grossir quand il est à bord. pas chez moi car je suis équipé en matériel de pesage !
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 336 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/07 à 08:58
Allais ce dimanche:
vent de 20 neouds, vagues de 1.3-1.8m a 5 secondes d'interval (ouch c'est court ca). Vent qui rentre direct dans la baie.
29 degres, un peu de pluie. LEs vagues vont le faire un peu inconfortable, mais je sens que ca va mordre hihi.
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 05/07 à 09:37
papy v8 écrit:
Oui,mais tu n'as pas répondu à LEPIAF au sujet des maigrettes pourquoi ce nom dans notre secteur.
J'ai toujours entendu ce nom ??????? par les pécheurs du coin.
Aucune idée on va essayer de se renseigner
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 07/07 à 05:33
XV2PS écrit: Allais ce dimanche:
vent de 20 neouds, vagues de 1.3-1.8m a 5 secondes d'interval (ouch c'est court ca). Vent qui rentre direct dans la baie.
29 degres, un peu de pluie. LEs vagues vont le faire un peu inconfortable, mais je sens que ca va mordre hihi.
Bon ben ça s'est transformé en mauvais délire....

J'étais ancré une ancre à l'étrave en amont du courant de la rivière, une ancre à la poupe en direction de la baie pour stabiliser le bateau (position 1). Les vagues n'étaient pas trop fortes. Puis le ciel s'est assombri très vite. Le temps de plier les cannes,je me rends compte que j'ai un poisson sur une. Je ramène et hop la tempête est là. Ca souffle tellement par l'arrière que j'ai même dû viser deux fois pour mettre une canne dans le porte canne.... Puis les vagues ont suivi. J'ai vite déménagé l'ancre de poupe pour la fixer a l'étrave, laisser le bateau pivoter face aux vagues (position 2), et hop, c'est le mouillage avant (qui se retrouve a l'arrière) qui se prend dans le moteur (à l'arrêt). Le bateau roule beaucoup, et part en essuie glace par rapport au mouillage au vent. Je remonte le moteur, libère le mouillage coincé. Ca chauffe trop. Ce mouillage est très sous dimensionné.
JE decide de laisser le mouillage au vent sur place avec un flotteur.
Hop, on recule naturellement vers le mouillage sous le vent (position 3). Je pensais que le bateau allait automatiquement décrocher ce deuxième (gros) mouillage.... que neni. Décidement ces ancres sont bonnes...
J'ai du jouer avec la bouée et les taquets arrières pour essayer de la décorcher. Finalement ça marche.
Je continue jusque dans une zone calme pour ramener le mouillage a bords suspendu a la bouée.
Puis retour pour aller chercher le mouillage abandonné. Pas facile, mais finalement on l'accroche au taquet arrière et je tire dans tous les sens, ca ne vient pas.
Paf voila meme que ca bloque l'hélice (mauvais delire, pire cas de figure). Heureusement, j'avais le couteau près ( j'avais senti venir cette éventualité). Coupé et démelé à temps. J'ai toujours le mouillage en main. On le re fixe au taquet arrière et on retire dans tous les sens.
Puis y a un imbécile de chalutier qui me vient droit dessus malgre mes klaxons et une lumière rouge et ma boule d'ancrage. Le con (y en a des masses) il continue. J'ai mis les gaz et le mouillage a rompu.
Ah oui, au fait, je peux tirer très fort sur mes taquets: j'avais demandé à faire des "rondelles un peu plus solides" pour m'assurer que rien ne s'arrache avec la force:

Morale de l'histoire: ancrages à la poupe (même secondaire), soyez prets à couper à temps.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 07/07 à 07:09
Quelle aventure !! je pense quand même que tu as du avoir une belle trouille. En tout cas tu t'en es bien tiré et c'est le principal, mais cette histoire de mouillage de poupe tu as raison il faut être vigilant. Bonne journée.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 07/07 à 08:07
salut xv2ps ! tu navigues dans quel coin ?
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 07/07 à 08:13
Une belle trouille, non, apres avoir echappe plusieurs fois a la mort, je ne suis pas vraiment du genre. Du stress, oui, quand-meme, quand le mouillage s'est pris dans le l'helice. Sinon j'ai quand-meme pris le temps de reflechir.
M'etant organise en fonction de la situation (couteau pret), je savais qu'au pire je devrais saborder une ancre.
Je suis a Saigon (Vietnam) et je navigais a l'entree de la baie de Vung Tau.
Cette region est connue pour des violentes tempetes venues de nulle part et arrivant tres vite. En general, elles sont liees a tes pluies dites de thermoconvection. Subitement l'air chaud et humide s'eleve tres haut, forme des cumulo nimbus (ceux que les avions evitent), puis tout retombe aussi vite. Meme sur les cartes marines (Admiralty charts), cette zone porte la mention "Bad weather" (mauvais temps).
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 07/07 à 09:16
oui effectivement maintenant je comprends mieux ! si je te pose cette question c'est tout simplement qu'ici chez nous sur la cote atlantique il y avait du vent ce weekend , et normalement les gars regardent toujours la meteo avant de sortir!! et si la mer est tres agitée ils sortent pas ! mais quand on se fait surprendre c'est autre chose ! a+
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 194 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 06:44
salut les pécheux j'ai profité du 14 juillet pour faire une sortie avec ma petite famille malgré un temps assez gris, ce que j'aime bien pour pécher.. donc départ du dourduff à 13h30 on essaye la crim pendant environ 1 heure mais rien on arrive sur une autre zone de pèche ou l'on peut voir une chasse de maquereau on sort 2 cannes on met à l'eau 2 mitraillette et desuite bing bing, la bredouile est sauvée, quelques maquereaux, moi je ne péchais pas, je regardais ma femme et mes enfants pécher, je ne faisais que décrocher le poisson et démèler quand il y avait besoin. changement de coin, je sors ma canne à lancé avec un mickjigg jigg de ma conception (voir la photo)on arrive dans 10, 15 metres de fond,les autres bateaux prennaient du maquereaux et là grosse touche, 5 minutes de combat on sort l'épuisette, tous les autres bateaux nous regardaient puisque les enfants criaient de joie en attendant de voir ce qu'il y avait au bout, il ne fallait pas rater le coup sinon j'imagine la déception des enfants, aurésultat un joli bar de 61 cm pour 1.8 kg

je relance imédiatement après la photo, la même coulée au même endroit j'en voie un qui suit jusqu'au bateau mais il ne tape pas dedans, je replace le bateau et on repêche de la même façon et il est revenu et hot là il va dans le bateau

résultat de la journée 2 bars 1 vieille et quelques 20 maquereaux... et du plaisir...
prochaine sortie prévue le 19 juillet concour de pêche en mer y'aura surement des photos aussi..
a bientôt mickael
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 08:20
Bravo Mickael ! joli tableau !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 08:25
bonne journée que celle là ! bravo
|
|
|
thomer
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 08:30
t'es sur que c'etait au rayon poissonerie de carouf et que t'es allé en mer et t'as accroché ton jigjig dans la bouche et pris ce sourire bea?
Pffff c'est des trucages j'en suis sur.
++++
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 09:07
mick 29 écrit: aurésultat un joli bar de 61 cm pour 1.8 kg (...) je relance imédiatement après la photo, la même coulée au même endroit j'en voie un qui suit jusqu'au bateau mais il ne tape pas dedans, je replace le bateau et on repêche de la même façon et il est revenu et hot là il va dans le bateau
Je ne lis nulle part que tu as décroché ton bar entre le premier et le deuxième......
Bravo quand-meme hihi
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 16:48
je pensais qu'il y en aurait au moins un de vous qui aurait remarqué que même à la mi juillet je porte encore le bonnet GReeeeeeeee
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1822 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 17:32
1 ere photo cela me parait bien un trucage
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 18:53
je ne sais pas quelle est la couleur de l'eau chez vous en ce moment ,mais ici .... une horreur ,couleur "pisse d"ane" ,ceci serait due a une algue (non toxique)en tres grande quantité
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 20:12
pour vous rassurer ce n'est pas un truquage de photo, je vous en remet une autre
 c'est vrai que la qualité de l'image n'est pas terrible mais non elle n'est pas truquée
|
|
|
Jam83
Utilisateur
| Messages: 40 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 21:09
C’est vrai à la poissonnerie il y avait du choix ce matin : 2 bars feront l’affaire pour la photo sur le bateau…LOL !!! Félicitation belles prises…Mick 29.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 23:48
Mick, tu pourrais aussi nous montrer ta femme et tes enfants avec leurs prises !!
Ta femme avec ses maquereaux......tes enfants avec leur vieille !!!!! enfin c'est toi qu'il a dit (pendant que tu t'entrainais aux bars parallèles)!!!!lol!!!
|
|
|
thomer
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 15/07 à 23:56
Pourquoi il y avait la belle mère aussi?????
Oups je sors.
++
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/07 à 06:46
papy 69 écrit: Mick, tu pourrais aussi nous montrer ta femme et tes enfants avec leurs prises !!
Ta femme avec ses maquereaux......tes enfants avec leur vieille !!!!!
haha papy toujours le mot pour rire par contre thomer la mer était belle, mais la belle mer pas question quelle vienne sur le bateau NON NON....
pour ceux qui pensent qu'il sagit d'une photo truquée, je répondrais juste, c'est pas grave ils pensent ce qu'ils veulent, moi je sais ce que j'ai fait et ce que j'ai écri....
mickael
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/07 à 15:56
mick 29 écrit:
pour ceux qui pensent qu'il sagit d'une photo truquée, je répondrais juste, c'est pas grave ils pensent ce qu'ils veulent, moi je sais ce que j'ai fait et ce que j'ai écri....
mickaelmais non mick29 on te croit c'était simplement pour te charrier lol ,et je pense que tu fais des jaloux comme moi qui reste à terre .je te souhaite de faire autant de bonne pêche ,
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/07 à 18:51
t'inquèquette donc pas jcking49 y'a pas de soucis et j'espère pour toi que tu pourras bientot naviguer sur les flots et prendre aussi de belles prises
allé à bientot...
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/07 à 21:11
Oui c’est vrai que sur ce cite on aime bien charrier c’est pour l’ambiance…LOL !!! Etant donné que ma coque est en attente de réparation, je vais aller péché du bord si je fais de beaux poissons je prendrai des photos tiens là c’était du bord il y a quelques temps un pagre de 600gr…  Bonne soirée.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/07 à 21:17
Jam83 écrit: Oui c’est vrai que sur ce cite on aime bien charrier c’est pour l’ambiance…LOL !!! Etant donné que ma coque est en attente de réparation, je vais aller péché du bord si je fais de beaux poissons je prendrai des photos tiens là c’était du bord il y a quelques temps un pagre de 600gr…  Bonne soirée.un pagre fumeur tres tres rare de nos jours ??? lol
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/07 à 21:19
Je connaissais le hareng fumé, le saumon fumé, mais pas le pagre fumé!!!!!! Je sais , je donne au mal beau rôle !!! (pas facile quand même!!) oups!!
|
|
|
Jam83
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 16/07 à 21:22
Comme quoi on ne connait pas toutes les espéces...LOL!!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 20/07 à 20:45
Bonsoir, bien !! voila !! hier temps magnifique, la sâone remarquable, belle, calme... alors grosse ballade en bateau, et puis pourquoi pas expérimenter le matos acheté pour (essayer) de pêcher en mer. Donc je prends ma canne de traine (de chez decat.)je monte un bas de ligne avec des plombs (60 et 15 gr) mais bien sûr sans hameçons ni leurres puisque je n'ai pas le permis. Je tente un premier petit lancer, çà va à peu près, je ramène tout et me prépare à un second lancer beaucoup plus fort !(a-t-on besoin de lancer une ligne de traine !!!) je prends mon élan, je dois me planter dans les débrayages du moulinet, je lance, je sens une résistance et mes plombs tombent 5m derrière le bateau.....bravo Papy t'es un bon !!! mouais, sauf qu'en regardant mon moulinet...catastrophe une salade épouvantable, tout c'est mélangé.....c'est le bo..el ! Arrivé à la maison j'ai du sacrifier une dizaine de mêtres pour retrouver le bout de mon fil. Moralité : pour un coup d'essais ce fut un coup dix mêtres. J'ai donc en matière de maniement de cannes et de moulinets une......large marge de progression devant moi !!! Si vous avez des conseils je suis preneur, mais attention :
 le premier qui rigole !!!!lol!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 21/07 à 02:05
mick 29 écrit: je pensais qu'il y en aurait au moins un de vous qui aurait remarqué que même à la mi juillet je porte encore le bonnet GReeeeeeeee Comme j'étais à BREST, je ne te contredirai pas....tiens vois ma trombine en plein mois de juillet...moi aussi j'ai le bonnet....mais en plus j'ai une GLAZIK et une veste de quart !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 21/07 à 04:36
papy 69 écrit: mais attention :
le premier qui rigole !!!!lol!!!
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 21/07 à 16:13
salut papy en effet belle péruque que tu as fais là, mais avec ce style de moulinet, c'est pas tellement fait pour lancer et c'est surement pour ça que tu as un bel emèlement, avec ce genre de moulinet il faut juste poser ton leure et plomb à l'arrière du bateau et avancer pour laisser le fil se dérouler si tu veux pécher à la traine et même principe si tu pèche à l'arrêt à l'horizontal, tu pose ta ligne à l'eau puis tu laisse dérouler et le poids du plomb va tirer la ligne tout seul. si tu veux pêcher au lancé il est préférable d'avoir un moulinet avec un pick-up sur le dessus.
bon courage pour le démèlage ....
bon tant que j'y suis je raconte un peu ma sortie de samedi (concours de pêche) parti à 7 h arrivé sur zone à 8 h et là, qu'est ce que j'ai fais... RAOUUUULLLL jusqu'à 13h00 même pas pêché, mer déchainée force 4 et 5 par endroits, on ma déposé à terre et le collègue est repartit, lui il s'en est bien sorti il à pris 2 lieu et 1 bar
mickael
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 21/07 à 17:49
Merci Mick, c'est bien ce que je pensais !! Bon j'aurais au moins appris çà, je suis donc très légèrement moins nul ! Je vous raconterais mes prochaines con....es .
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 21/07 à 19:41
ikuriña écrit: mick 29 écrit: je pensais qu'il y en aurait au moins un de vous qui aurait remarqué que même à la mi juillet je porte encore le bonnet GReeeeeeeee Comme j'étais à BREST, je ne te contredirai pas....tiens vois ma trombine en plein mois de juillet...moi aussi j'ai le bonnet....mais en plus j'ai une GLAZIK et une veste de quart ! 
ouai il y a eut la bande à BONNOT et v'la la bande à bonnet mais j'avoue que le tiens est plus beau que le mien...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 21/07 à 23:00
et moi le chef d'une bande de benêts !! lol sinon hier super journée avec mon copain Bernard avec qui je vais au bar , on a commencé par repêcher un gars qui s'était noyé en mettant son bateau à l'eau , à 8 h du matin , ça décoiffe ! 53 ans ,artisan, ! il a oublié de détacher le bateau de la remorque et a été entrainé par la remorque qu'il avait détachée de sa voiture ! il n'a pas voulu quitter son bateau ,a été entrainé et c'est noyé au moment ou on arrivait pour mettre mon annexe à l'eau ! on l'a repêché mais trop tard ! hydrocution ,noyade ? les pompiers sont intervenus mais ..... rien à faire,ça fout le bourdon des trucs pareils !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/07 à 02:18
Je n'aurais pas aimé être à ta place....Encore une fois, ne pas oublier de mettre son gilet de sécurité à gonflage automatique, ça l'aurait peut-être sauvé! Enfin..avec des si....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sortie pêche N° 2 - 22/07 à 02:23
lepiaf écrit: et moi le chef d'une bande de benêts !! lol
Ben alors, quand est ce qu'on fait le benêt..thon? y'a p'têtre des sous à ramasser ????
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| |