Richard
Utilisateur
| Messages: 1489 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 17/04 à 12:03
Questions posées a Discount Marine Bonjour. Je m'étais rendu acquéreur il y a un an dans votre magasin d'un Humminbird 787 C i2 avec carte. - Je voudrais savoir si il y a des mises à jour téléchargeables le site est en Anglais et je n'y comprends rien. - Si il y a une version en Français du logiciel HumminbirdPC - Et quels types de cartes celui-ci peut importer.
Réponse donnée sous 30 minutes il faut le dire quand il y a des pros qui font bien leur boulot.
Cher monsieur,
il existe peut être une mise à jour logiciel pour votre appareil, il faudrait savoir alors quelle est la version actuelle du logiciel de votre appareil. Si votre question concerne des mises à jour de la carte, celle ci n'est pas téléchargeable, les mise à jour se fond via le revendeur, le cout est équivalent à 50% du prix de la carte environ.
Il n'existe pas de version française du logiciel gratuit d'Humminbird, et ce logiciel ne permet pas le chargement de carte. Il permet cependant la mise à jour du logiciel de votre appareil évoquée ci-dessus.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement, DISCOUNT MARINE.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 17/04 à 18:41
ton prix: c'est avec ou sans carte SD XL3 26G ? le AE signifie antenne extèrieure le AI signifie antenne interne (intégrée) de toute façon c'est le même prix ! j'ai appellé POCHON qui s'est aligné sur les prix de discount et comme les prix des accessoires sont un peu moins chers... mais mon détaillant local vient de s'aligner, et comme je préfère faire travailler les locaux... au fait RICHARD, "Je n’arrive pas à visionner ma carte 26G Navionics sur mon PC"....normal, il te faut le logiciel Nav planner pour visionner ta carte navionics, j'ai demandé si ça pouvait marcher avec d'autres...non.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1489 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 17/04 à 18:51
Merci pour la réponse. Le prix c'était bien avec la carte. Ok pour la carte. C'est comme le logiciel gratuit d'Humminbird qui ne peut importer des cartes. Il ne me reste plus qu'à verifier si je peux exporter avec le logiciel de démo qu'un ami m'a envoyé les points vers le GPS. Il y a effectivement cette fonction mais il faut paramétrer le logiciel pour qu'il reconnaisse le GPS port série Modéle NMEA ??? etc... car il y a bien les autres marques mais pas Humminbird. Bon faut que je raméne la batterie. A Plus Ric
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 17/04 à 23:14
je passe la commande du mien demain en fin de matinée...et me renseigne plus profondément sur le sujet du transfert des waypoints, routes, trajets...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 18/04 à 17:00
Richard écrit: Merci pour la réponse. Le prix c'était bien avec la carte. chez discount marine il y a un prix package à 1039€ mais avec le code promo soit -7% (d'ailleurs valable pour tout le catalogue) mais jusqu'à ce soir minuit, le combiné + la carte 26G = 1039-7% = 966€. je ne dirai pas à quel prix je l'ai eu, parce qu'on m'a demandé de ne rien dire...mais j'ai eu super prix avec l'option quadri faisceaux, cache connecteur, protection capot, raccordement Pc et alim. faire jouer la concurrence comme disait LEPIAF. je te remercie beaucoup d'ailleurs. Mais privilégiez vos représentants locaux, ils rament en ce moment...D'ailleurs ils m'ont offert un DVD utilisateur en théorie payant(?)...je verrai bien la sauvegarde des WP et routes...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 27/04 à 00:04
heureusement que je l'ai pris en france ! j'ai des souçis...ou plutôt un! la prise d'alimentation a trop de jeu, il se déconnecte tout seul...problème très rare mais aucun problème de garantie..on me change mon combiné...je l'ai mardi au plus tard...(je n'ose penser si je l'avais acheté en angleterre ou ailleurs !!!)
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 27/04 à 09:20
C'est sur il n'y a pas que le prix d'achat qui compte,
Pour ma part j'ai un FURUNO 7000, je viens de faire la 4 ième mise à jour du logiciel en 4 ans cette dernière apporte beaucoup (affichage des informations amélioré, plus de rapidité dans le zooming ...) Ces MAJ sont gratuites.
Ce GPS est totalement identique à celui qui serait acheté aujourd'hui, ce ne serait pas le cas si je l'avais acheté à l'étranger.
|
|
|
romu29/06
Utilisateur
| Messages: 14 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 28/04 à 17:26
Bonjour,
Quelle est l'utilité de rajouter une sonde de vitesse tableau arrière?
Quelle est l'utilité du câble PC? (les mises à jours et le transfert de routes et waypoints se font directement via carte SD)
Quel type de câble d'alimentation est livré dans la boite avec le combiné?
Merci
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 01/05 à 02:31
si tu ne prends pas le combiné sondeur / GPS tu peux prendre l'accesssoire de vitesse en sachant qu'elle ne te donnera que la vitesse de surface puisqu'il s'agit d'une roue à ailette !
le câble PC: en fait avec cette option tu as 2 câbles différents. le câble PC de style RS232 à 9 fiches te permet de mettre à jour ton appareil et ta carte navionics par la même occasion. Car si tu sorts la carte du combiné tu ne peux sauver que tes waypoints et tes routes, trajectoires...si j'ai bien compris! cela fait seulement 1 semaine que je l'ai. et tu as un second câble pour brancher ton combiné à 2 piles de 9v en série. système que tout le monde ici déconseille sur le site, pour cause de consommation excessive de piles. MAUI m'a donné une astuce car tu as 2 fils coté branchement combiné et de l'autre tu en a 4 !(ils ont fait un raccordement de manière à brancher les piles en série): donc il faut couper le fil juste au dessus des raccords qu'ils ont fait pour sortir les 2 fils (masse et +) et brancher directement sur une autre batterie à la maison. sur ton boat à la fin de la partie de pêche, tu sauvegardes tes trajectoires et puis tranquillement chez toi à l'ombre...ou au chaud suivant le climat ou le département, tu travailles tes tronçons de routes qui t'intéressent. une trajectoire ou un tracé du trajet effectué s'efface dès que tu éteints le combiné, ce qui n'est pas le cas des routes.
câble: il est livré avec la sonde de base (ou option quadri) et son câble de connexion pour le connecter au combiné + le câble d'alim assez court. c'est une fiche spéciale pour connecter au combiné et de l'autre coté les 2 fils sont dénudés.
petite modif du 08/05/2008: le câble Pc n'est pas obligatoire si tu as un lecteur de carte relié à ton Pc, car les mises à jour peuvent se mettre directement sur la carte SD et à la mise sous tension de ton appareil, il ira automatiquement rechercher les mises à jour enregistrées sur ta carte. Par contre, comme c'est un package, je ne sais pas si tu peux en acheter qu'un seul : celui de l'alimentation.
|
|
|
MYGALE
Utilisateur
| Messages: 48 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 05/05 à 13:44
bonjour a tous,ça y ai j'est fait le pas moi aussi et et le 787i est installé sur mon bateau.j'ai fais une premiere sortie avec mais pas violent pour ce qui est des poissons. en ce qui conserne l'apareil il est impecable super resolution.le seul hic c'est quand on l'a en combi l'ecran est un peu petit pour le sondeur et gps. bon ceci dit pour plusieur centaine d'euros de plus j'aurais pu prendre l'ecran large mais le budjet ne me le permettait pas et madame non plus.a mon avis c'est deja largement suffisant pour mon utilité et en plus je l'ai eu a un super prix. j'espere que mes prochaines sorties seront plus rentable en poissons. bonne journée a tous
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 05/05 à 20:57
tu sais qu'en utilisation "écran partagé" tu peux déplacer le trait vertical, afin de privilégier le GPS ou le sondeur. Mais je confirme, que c'est un superbe appareil, très bonne lisibilité même en plein soleil, superbe définition. C'est vrai que l'écran 5 pouces ...un 6 ou 7 aurait été top...mais vu le prix. tu l'as pris avec la sonde quadra beam plus ?
|
|
|
MYGALE
Utilisateur
| Messages: 48 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 08/05 à 20:10
slt ikurina non je n'ai pas pris la sonde quadri car je l'avais sur mon ancien sondeur et je ne m'en servais pas.sinon il faut que je le regle bien pour une utilisation maximum.bonne soirée
|
|
|
Maely
Utilisateur
| Messages: 121 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 12/05 à 10:47
Pour l'identification des waypoints est-il possible de mettre autre chose que le N° créé automatiquement? Je viens juste de mettre à l'eau et je suis encore en phase de découverte.J'ai quand même potassé le livre mais pour l'instant je n'ai pas touvé. Par contre je me suis aperçu que la sonde TA provoque des turbulences avec projections importantes d'eau sur le moteur. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? la sonde est peut être trop près du moteur à l'horizontal environ 40cm.Merci pour vos avis.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Humminbird 787 C - 12/05 à 13:23
j'ai connu ce problème avec une sonde montée trop basse .Il suffit qu'elle trempe quand ton bateau est déjaugé ,pas besoin d'être profonde.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 12/05 à 18:18
Maely écrit: Pour l'identification des waypoints est-il possible de mettre autre chose que le N° créé automatiquement? .... oui , bien sûr ! tu vas sur ta page "NAV", tu descends jusqu'à "waypoints" tu choisis celui qui t'intéresse, là un menu s'affiche où le N° est ecrit, tu déplaces ton curseur sur la droite ainsi tu peux modifier tous les caractères. Pour sortir, aller au maxi sur la droite puis descendre et cliquer sur "enregistrer". Juste avant "enregistrer" tu peux même choisir l'icône que tu veux...un point bleu, un point rouge, un poisson, une épave etc...Voilà c'est fait...mais c'est encore plus rapide quand tu l'enregistres au moment où tu cliques sur "MARK". Par défaut il te propose de le renommer tout de suite.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 12/05 à 18:21
MYGALE écrit: slt ikurina non je n'ai pas pris la sonde quadri car je l'avais sur mon ancien sondeur et je ne m'en servais pas.sinon il faut que je le regle bien pour une utilisation maximum.bonne soirée
envoie moi ton mail par Mp et je t'envoie la configuration sous word qui va bien. c'est dommage car une une sonde quadri te permet de prospecter large...sur des fonds de 20M tu sondes sur 40 M de large !
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 12/05 à 18:42
Merci pour vos réponses, pour la sonde je vais être obligé d'attendre la sortie du bateau pour faire la modif. Pour les waypoints dés demain je m'en occupe A+
|
|
|
pier44
Utilisateur
| Messages: 272 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 13/05 à 19:10
Maely écrit: Par contre je me suis aperçu que la sonde TA provoque des turbulences avec projections importantes d'eau sur le moteur. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? la sonde est peut être trop près du moteur à l'horizontal environ 40cm.Merci pour vos avis. Salut J'ai eu le meme probleme que toi la sonde était montée trop haute d'ou prjections importantes sur le moteur quand j'ai changé le sondeur j'ai suivi les préconisations du constructeur l'axe de la sonde doit etre en prolongement du fond de coque pour moi en V donc axe coté moteur photo jointe et depuis plus de probleme et detection correcte A+
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 13/05 à 19:33
Pour le moment le bateau est à l'eau, donc je ne peux pas intervenir mais dès que possible je vais essayer d'y remédier. Que pensez vous du rail de fixation qui aurait l'avantage de pouvoir faire les réglages plus facilement. Merci pour vos infos
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 13/05 à 19:36
ikuriña écrit: Maely écrit: Pour l'identification des waypoints est-il possible de mettre autre chose que le N° créé automatiquement? .... oui , bien sûr ! tu vas sur ta page "NAV", tu descends jusqu'à "waypoints" C'est OK j'ai fait la manip tout à l'heure.Pas de Pb
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 13/05 à 20:24
Maely écrit: .... Que pensez vous du rail de fixation qui aurait l'avantage de pouvoir faire les réglages plus facilement.Merci pour vos infos Je l'ai déjà utilisé, c'est très bien, en plus ils sont dispo en 2 longueurs, très bien finies. Seul problème, si on peut appeler ça un problème, c'est le repère de mise à hauteur,il faut faire une trace visible pour se rappeller de la hauteur exacte lors de la mise en place!...ou alors le laisser en position. Ce rail est surtout fait pour les coque open, surtout les ailes de mouette (il n'y a pratiquement pas de Vé au tableau ARR), car à chaque mise à l'eau il faut sortir la sonde sinon....elle vole ! et la remettre en place, une fois le boat à l'eau.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 31/05 à 14:20
pier44 écrit: J'ai eu le meme probleme que toi la sonde était montée trop haute d'ou prjections importantes sur le moteur quand j'ai changé le sondeur j'ai suivi les préconisations du constructeur l'axe de la sonde doit etre en prolongement du fond de coque pour moi en V donc axe coté moteur photo jointe et depuis plus de probleme et detection correcte
décidément, j'ai du mal à trouver la bonne position de la sonde, aucun problème de detection, par contre quelle gerbe d'eau ! je l'ai descendu, je viens de la remonter...toujours pareil...mon tableau arrière va finir en gruyère !! ( trous rebouchés à chaque fois + gel coat de finition+ ponçage mais quand même !!) au fait messieurs, avez vous bien contrôlé ce que votre sondeur detecte précisément ? je suis sorti hier, j'ai eu l'occasion de prendre 2 barserts, je les ai fait passer sous la sonde pour voir quel echo le 787 allait me donner...hé bien surprise....RIEN ! et vous ????? alors quand il detecte du poisson, et m'affiche les sigles à l'écran, il detecte quoi ?
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Humminbird 787 C - 31/05 à 14:29
A quelle profondeur sous la sonde ? Pour la gerbe ,moi j'ai solutionné avec un cache en alu placé au dessus de la sonde !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 31/05 à 14:43
j'ai pris du barset hier (voir post pêche N°2), et avant de les décrocher, je les ai fait passer sous la sonde...entre 50 cms et peut être 1.5 M... tu crois que l'angle du cône de detection y serait pour quelque chose? toi aussi, tu avais ces problèmes de gerbe eau, parce que je voulais encore la remonter !
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 31/05 à 15:00
Comme je vous l'avais indiqué, j'ai cette gerbe d'eau également. Je me suis apperçu que ça commence à jaillir lorsque j'atteints une certaine vitesse qui correspond au déjaugeage. Pour le moment je n'ai rien fait car le bateau est à l'eau pour la saison.A chaque sortie arrosage abondant du moteur pour éviter le sel. Je vais appeler celui qui m'a installé la sonde et je vous donne des nouvelles Je n'ai pas eu l'occasion de tester la sonde avc un poisson mais je le ferais dés qu'un volontaire voudra bien se laisser prendre A+
|
|
|
traqueur55
Utilisateur
| Messages: 65 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 01/06 à 13:12
avec mon 787, j'avais également ce problème de gerbe d'eau sur le moteur. J'ai donc acheté un support coulissant qui permet de régler la sonde au millimètre près, et je n'ai plus de gerbe et une détection parfaite à toutes les allures. J'ai fait un repère au marqueur indélébile, comme ça, le réglage est fait en 3 secondes, car je remonte la sonde au mouillage et elle reste propre
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 01/06 à 19:19
C'est vrai que j'avais cette réglette sur mon ancien boat, mais celui-là comme il est plus haut derrière, je ne me voyais pas me contortionner pour visser la molette, j'avais donc décidé de la mettre en fixe. bon , je vais percer 2 autres trous plus haut....
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 02/06 à 09:38
ikuriña écrit: j'ai pris du barset hier (voir post pêche N°2), et avant de les décrocher, je les ai fait passer sous la sonde...entre 50 cms et peut être 1.5 M... tu crois que l'angle du cône de detection y serait pour quelque chose?
Je pense que ce n'est pas facile de faire passer un poisson dans le cône de détection car à 1.5m il est très étroit à moins que le poisson ne soit très gros.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 02/06 à 11:06
salut,
Pour le cône: 52 cm de diametre à 1.5metre avec une sonde 20° et 173 cm avec une sonde 60°...donc effectivement, suivant la sonde, c'est tres etroit
jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 02/06 à 23:01
j'avais appellé HUMMINBIRD la semaine dernière, ils m'ont demandé de leur laisser 7 à 10 jours de délais à propos de ce sujet parce que j'étais le premier à soulever ce problème et qu'ils devaient contacter les USA. mais je vous assure il est bien passé sous la sonde...et rien à l'écran !
|
|
|
pier44
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 03/06 à 07:03
ikuriña écrit:
au fait messieurs, avez vous bien contrôlé ce que votre sondeur detecte précisément Salut Oui j'arrive meme a voir le leurre souple quand il passe dans le cone de detection ( on peut meme apercevoir la trace du fil) Essai avec un leurre souple A+
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 03/06 à 09:36
Moi aussi il m'est arrivé de voir la trace de mon fil,mais par hasard en pêchant en dérive quand il passait dans le cône.
Juste une remarque en lisant les messages, il y a beaucoup plus de difficultés à bien utiliser un sondeur qu'un GPS pour lequel personne ne semble avoir de problèmes.
Pour le sondeur il y a un apprentissage de l'interprétation des informations, c'est comme pour les radars, Sorties après sorties on "voit" plus de choses
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 03/06 à 12:58
là, je te rejoints à 100%. Par contre, j'avais mis le sondeur avec identification d'icônes...peut-être que ça a joué?
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 03/06 à 18:37
je pense que le mieux est d'avoir un affichage direct des échos et de les interpréter, tous les gadgets montrant de poissons plus ou moins gros sont pour du pipot
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 03/06 à 19:43
salut,
Sur le Lowrance, quand j'active le FishId, ça me supprime tous les autres "bruits" ...j'ai une representation d'une eau translucide vide de tout, sauf les representations des poissons. Je pense donc que ce filtrage automatique quand on active cette option enlève beaucoup de details. Par contre, j'ai du mal à trouver un reglage qui me renvoi des echos de poissons qui ressemblent à ceux de la demo: difficile d'obtenir des beaux arcs...quelqu'un sait quel reglage ne va pas? la sensibilité?
jéjé
|
|
|
pier44
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 04/06 à 06:37
jeje_al écrit: salut,
Sur le Lowrance, quand j'active le FishId, ça me supprime tous les autres "bruits" ...j'ai une representation d'une eau translucide vide de tout, sauf les representations des poissons. Je pense donc que ce filtrage automatique quand on active cette option enlève beaucoup de details. Par contre, j'ai du mal à trouver un reglage qui me renvoi des echos de poissons qui ressemblent à ceux de la demo: difficile d'obtenir des beaux arcs...quelqu'un sait quel reglage ne va pas? la sensibilité?
jéjé J'ai essayé les reglages dont la sensibilité mais la demo reste la demo la realité est autre comme dit Calau il faut savoir interpreter ( pas toujours facile)et eviter le fish idqui enleve comme tu dit des details A+
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 04/06 à 08:48
merci de l'info
je crois que je vais déjà essayer d'interpreter les fonds , on verra pour les poissons après... a++ jéjé
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 04/06 à 10:02
jeje_al écrit: merci de l'info
je crois que je vais déjà essayer d'interpréter les fonds , on verra pour les poissons après... a++ jéjé
C'est le plus important, de toute manière si tu détecte un poisson le temps de mettre la ligne il est passé.
Les échos en arc sont relativement rares, je pense qu'il faut peut-être faire varier la vitesse de défilement
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 04/06 à 12:00
je suis presque au max en vitesse de défilement !
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 04/06 à 14:48
merci messieurs,
je vais quand même regarder de plus près ma vitesse de défilement...
a++ jéjé
|
|
|
GIGIACER
Utilisateur
| Messages: 29 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 04/06 à 15:21
Bonjour à tous, je suis toujours sut l'achat de mon 787 ET j'ai une question qui pourra peut être paraitre bête: y a t il eu plusieurs versions du 787 avec antenne intégré car je suis en relation avec un magasin en métropole qui me propose ce combiné mais la notice descriptive qu'ils m'ont envoyée date de novembre 2005 et ne voulant pas faire d'erreur car je ne peux pas me déplacer (je suis à Mayotte)je n'arrive pas à obtenir une réponse du revendeur.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 17/06 à 13:29
le 787C2i est sorti l'année dernière en 2007 à ma connaissance. la doc que j'ai est marquée de 2006. Sinon il suffit d'aller sur le site et de telecharger le manuel complet au format PDF. Mais je ne sais plus où...sinon, tu m'envoies par Mp ton mail et je te l'envoie ; il fait seulement 3.61Mo.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 17/06 à 13:33
dernière info concernant la sonde quadribeam plus. J'ai contacté Mr COURTOIS sur un autre forum et il vient de me répondre. Je reprends ses propos: pour ton sondeur, il est normal que tu ne vois pas les poissons entre 2 eaux sur le faisceau 455kz, en effet celui-ci permet de voir uniquement la structure du fond avec 1 balayage latéral et les poissons très prés du fond. Pour apercevoir des poissons entre deux eaux, il faut se servir du 200 et du 83kz séparément ou les deux ensemble.
Voici le lien : http://www.apaoleron.fr/phpBB_FR_v2.0.22/phpBB2/viewtopic.php?p=4953
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 727 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 17/06 à 16:41
jeje_al écrit: salut,
jéjé
essaie en augmentant ta sensibilité ..... et joue sur la vitesse de défilement ! pas facile tout cela ! nous avons également des difficultés à obtenir de beaux arcs comme tu le dis avec des silures de bonne tailles !!!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 18/06 à 01:59
tout comme HOOKER: la sensibilité doit être presque à fond, tout comme la vitesse de défilement: .... à fond attention aussi à la vitesse du boat...tu n'en n'auras jamais de parfaits si tu avances trop vite ! car pour l'avoir parfait , idéalement il faudrait que tu ne bouges pas et que le poisson traverse tranquillement ton cône de detection !
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 18/06 à 18:42
hooker écrit: jeje_al écrit:
Par contre, j'ai du mal à trouver un reglage qui me renvoi des echos de poissons qui ressemblent à ceux de la demo: difficile d'obtenir des beaux arcs...quelqu'un sait quel reglage ne va pas? la sensibilité?
jéjé
essaie en augmentant ta sensibilité ..... et joue sur la vitesse de défilement ! pas facile tout cela ! nous avons également des difficultés à obtenir de beaux arcs comme tu le dis avec des silures de bonne tailles !!!!!
Merci je vais voir ça ce weekend. J'ai arrété le bateau depuis deux semaines suite à deux petites défaillances électriques (jauge à gasoil, puis horamètre) Ca m'a mis le doute sur le vieillissement de l'elec du bateau alors j'ai refait tout le faisceau électrique. Je terminerai demain soir (nouveau faisceau de service, decapage et graissage des connections du faisceau moteur, nouvelles cosses batteries, nouveaux contacteurs au tableau)...au moins, j'ai l'esprit tranquille.
Donc je testerai les réglages du sondeur ce weekend!
a++ jéjé
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |  |
| |