Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 12 invités et 9 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

moteur neuf - 13/05 à 09:54 voila mon moteur est neuf et j'ai vraiment peur de me le faire voila car pour etre honete je n'aurai pas les moyen de m'en prendre un autre.
donc auriez vous des antivols a me conseiller et a quel prix ???
merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:moteur neuf - 13/05 à 12:00 salut ! pour te repondre franchement rien n'arretera un individu s'il a quelque chose en tete surtout lorsqu'il s'agit de voler un bien d'autrui !
oui j'ai deja vu des anti-vol avec cadenas mais bon cela va les ralentir de quelque s secondes !!
maintenant si ton embarcation est chez toi , terrain clos + garage , on va dire que ça ralenti un peu plus
Deja je te conseil de mettre un taud sur ton moteur !comme ça on voit rien !
sinon un bon chien dans le jardin , du genre Rot , doberman , berger all , etc là c'est vraiment disuasif
a+
Re:moteur neuf - 13/05 à 13:35 mdr le problème c'est que mon bateau est au port et de plus il est amarré directement sur un parking j'ai demandé de changer de place pour une panne sous digicode mais bon on répondue " inscrivez vous sur la liste" alors voila en attendant je prie pour n'avoir aucun problème....
Re:moteur neuf - 13/05 à 14:34 Ton moteur doit être boulonné sur le tableau : Sur les têtes de boulons tu fais un point de soudure qui empêche les écrous de sortir.

Cette solution est utilisée par des pros, en cas de démontage du moteur, ce qui est rare, il suffit de couper les boulons et de les changer.

Tu ne pourras jamais empêcher tous les vols mais à partir du moment où tu peux ralentir les voleurs, tu vas éviter déja plus de 90 % des vols.
Pour démonter ton moteur : il faut soit une meuleuse (ça fait du bruit, beaucoup de lumière dans le noir et à moins qu'elle soit thermique, il faut avoir de l'électricité) soit un gros coupe boulons, soit une scie à métaux (ce qui est long à faire).

J'ai vu des moteurs montés de cette manière qui avaient fait l'objet d'une tentative de vol, les écrous ont été desserrés mais comme ils n'ont pas pu les retirer, ils sont partis en laissant le moteur.

Amicalement.
Re:moteur neuf - 13/05 à 15:26 ok merci de ces infos je pense que je vais adopter cette solution merci encore
Re:moteur neuf - 13/05 à 16:55 j'ai monté un érou antivol qui rentre dans un cylindre quasiment identique aux antivols de jantes sur le mien sinon l'assurance ne prends pas en charge le vol du moteur. 56 € chez accastillage diffusion
Re:moteur neuf - 13/05 à 22:26 De toute façon, je ne sais pas si vous avez vu des moteurs se faire voler, mais maintenant cela se fait en 3 minutes ! ils prennent une tronçonneuse et découpent le tableau arrière. il suffit de voir le nombre de tableaux arrière découpés sur le BASSIN d'ARCACHON !
Re:moteur neuf - 13/05 à 22:53 La bande de voleurs des pays de l'est qui sévissait sur tout le litoral français à été arretée il y à 1 an 1/2.
Depuis beaucoup moins de vol de moteur en france.
Ils étaient bien organisés et toutes les méthodes étaient bonnes pour eux. Découpage du tableau, arrachage de la manette et bien souvent le bateau à la cote.
Maintenant les vols sont commis par des locaux itinérants...........
Re:moteur neuf - 14/05 à 00:48 je connais quelqu'un sur le bassin d'arcachon qui m'a expliqué ce qui s'était passé. En fait des roumains et ex-yousgoslaves qui volaient des gros moteurs pour la cote adriatique. ils les déchargeaient dans un camion frigorifiques pour transporter le poisson, un truc comme ça. Les ostréïculteurs du bassin ont planqué en plein hiver sur leur barges et se sont relayés tous les soirs pour faire la garde. En plein froid, sous la pluie, bonjour l'ambiance...tout compte fait au bout de 15 jours ou 1 mois, ils les ont chopés...leur ont fait une "bise" amicale...et quand ils ne bougeaient plus parce qu'ils avaient raté une marche à la cale, ils ont appellé la gendarmerie...depuis baisse des vols...mais il y en aurait quelques uns encore....
Re:moteur neuf - 14/05 à 08:40 ikuriña écrit:
et quand ils ne bougeaient plus parce qu'ils avaient raté une marche à la cale, ils ont appellé la gendarmerie...

c'est vrai que c'est souvent glissant sur les cales...
Re:moteur neuf - 14/05 à 08:43 de nuit ,ils n'ont peut être pas vu la marche !
Re:moteur neuf - 14/05 à 19:11 C'est lié à la pollution, c'est un fléau ces algues vertes...enfin, elles n'étaient plus très vertes après...
Re:moteur neuf - 15/05 à 07:01 salut "ludo 13 "
qu'est ce que c'est " mdr le probleme ..." sur ton deuxieme post ?
c'est pas : mort de rire ?
moi je rigole pas !
deja il y a plusieurs personnes qui donnent des tuyaux avec de la bonne volonté!
en lisant ton premier post , on ne peut pas deviner que ton embarcation est au mouillage permanent .
Des solutions te sont proposées serieusement!
maintenant a toi de voir .
Re:moteur neuf - 15/05 à 07:54 ikuriña écrit:
et quand ils ne bougeaient plus parce qu'ils avaient raté une marche à la cale, ils ont appellé la gendarmerie..

En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir appelé les secours !!
Re:moteur neuf - 17/05 à 01:06 Au départ, la gendarmerie a patrouillé, mais avec les effectifs...impossible de planquer constamment, ou pas toujours possibles et puis surtout pas discrets... les ostreïculteurs leur on dit, qu'ils valaient mieux qu'ils fassent autre chose et qu'eux allaient s'occuper du problème, et...dès qu'ils auraient des infos, ils n'hésiteraient pas à les appeler pour qu'ils viennent constater...En effet, ils sont venus constater...qu'ils les avaient bien chopés !
Re:moteur neuf - 17/05 à 07:15 Bien sûr tout cela réactive le "souci" des milices privées, mais lorsque l'exaspération est là on peut comprendre (je suis passé par là), il est bien certain ques les forces de police ou gendarmerie ne peuvent être de partout à la fois et sont d'ailleurs souvent "piégés" par des petits faits de diversion pendant que le gros coup a lieu ailleurs.
Dans l'Oise en ce moment il y a une "grande famille" qui s'organise pour retrouver les auteurs d'agressions, si c'est pour aider les forces de l'ordre (même avec une "bise amicale" !!!) c'est peut-être positif à condition qu'il n'y ait pas de dérive....(comme dirait Lepiaf !)
Re:moteur neuf - 17/05 à 12:03 http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,27114/catid,522/
j'avais déjà lancé le sujet sur ce post ..
depuis je t'avoue que je n'ai rien installé.....mais ne le répétez pas trop fort !!! je suis sûr que mon assureur m'espionne ! mais j'ai cherché et ai trouvé ces fameux écrous anti-vol fabriqués par mac guard , c'est du solide mais pas donné et à condition de connaître le pas de vis / existe également pour les hélices /....sinon je reste sur mon idée de percer les écrous et vis installés sur le tableau et d'y introduire une goupille type mecanindus inox fabrication maison . ainsi si tu desserres l'écrou la vis tourne avec.... reste en dernier lieu le point de soudure ! on ne démonte pas son moteur tous les jours .... et on ne pourra pas éviter l'arrachement !
Re:moteur neuf - 17/05 à 15:47 ce qui est impressionnant c'est que certains de ces personnages arrivent à voler des moteur de 150cv en pleine mer alors que les professionnels à terre sont obligés d'avoir du gros matériel pour les enlever
Re:moteur neuf - 17/05 à 16:47 c'est très facile ! avec des chambres à air
Re:moteur neuf - 18/05 à 01:25 je ne connais pas la technique LEPIAF, mais avec une chèvre portative à même pas 100€ et la découpe du tableau ARR à la tronçonneuse, rien de plus facile et rapide !
stade brestois à écrit: ...que les professionnels à terre sont obligés d'avoir du gros matériel pour les enlever oui, mais tu as oublié un détail de poids...eux, les pros, doivent l'enlever proprement ! détail fondamental !!
Re:moteur neuf - 18/05 à 09:18 avant de déboulonner le moteur ils passent autour du fut des chambres a air de camion et quand le moteur est dessolidarisé de la coque il le poussent près du rivage ou une camionnette le charge !ainsi ils se servent même en mer !
Re:moteur neuf - 19/05 à 09:28 Pour le vol des moteurs j'avais entendu parler d'une technique. les personnes demarre le bateaux par je ne sais quel moyen puis il le mène sur une plage isolè ensuite ils prenent le temps de découper ou de debouloner le moteur. cette technique a était plusieur fois utilisé sur le golf de fos.

salut "wfd44"
ici dans le sud nous prenons beaucoup de chose avec le sourrire mais en aucun ca "mort de rire " est dit pour remettre en cause tes explications tres tres precise et clair, mais ce "mort de rire " veut simplement exprimer dans quel galere je me trouve apres ta reponse sur le poste precedement ""salut ! pour te repondre franchement rien n'arretera un individu s'il a quelque chose en tete surtout lorsqu'il s'agit de voler un bien d'autrui !

oui j'ai deja vu des anti-vol avec cadenas mais bon cela va les ralentir de quelque s secondes !!""
Re:moteur neuf - 19/05 à 19:17 ludo 13
no problemo !
Re:moteur neuf - 19/05 à 20:13 pas besoin de demarrer le bateau, un ptit moteur de 4ou5cv qu'ils possedent et hop on amene ca sur une cale et l'affaire est dans le sac
Re:moteur neuf - 19/05 à 20:22 il n y a pas que les moteurs les réservoirs portatifs aussi sont la cible en ce moment
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes